[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
a ce compte la c'est du vol...car facturer des repartions sur un véhicule en sachant très bien que l'on va revenir quelques centaine de kilomètre plus tard pour le même problème si c'est pas du vol.. si je suis stupide de poser la question c'est qu'il doivent etre au courant alors des soucis avec la distribution sur thp. non?alors pourquoi pas de rappel? pk des interventions qui ne durent pas?
- aymeric21
- Nouveau
- Messages: 37
- Enregistré le: 16 Janvier 2009, 14:30
- Localisation: dijon
aymeric21 a écrit:alors pourquoi pas de rappel? pk des interventions qui ne durent pas?
Pour moi, il n'existe pas encore à ce jour de solution mécaniquement viable dans le temps. Il faudrait reconcevoir quelques pièces.
Mais p-e qu'ils sont déjà en train de plancher dessus (?)
-
Yetijs - Nouveau
- Messages: 18
- Enregistré le: 27 Mars 2009, 19:24
voiture fabriqué le 25/05/2007 à Poissy 8800 km sans pb de perte de vitesse apparent avec défaut anti pollution
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
-
asiawenny - Lionceau
- Messages: 1040
- Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
- Localisation: Paris
Mise en circ le 08/08/2007 fabriquée a Poissy et j'ai 23000kms
et pas encore de problème , je touche du bois !!!
A+ Michel
et pas encore de problème , je touche du bois !!!
A+ Michel
207 THP 150 5 PORTES Premium Pack GRIS CENDRE + Suzuki DL 650 V-STROM
ex Alfa 147 2 litres selespeed + Kia Picanto rouge
ex Alfa 147 2 litres selespeed + Kia Picanto rouge
-
Michel95150 - Nouveau
- Messages: 49
- Enregistré le: 01 Octobre 2007, 10:32
- Localisation: Taverny 95150
pallou a écrit:
Non?
j'ai po compris.
Je reformule au cas ou, pour le moment RAS pourvu que ça dure ^^.
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
-
asiawenny - Lionceau
- Messages: 1040
- Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
- Localisation: Paris
VoXa62 a écrit:Attendons de voir des THP de 2008 avec du kilométrage.
Je pense effectivement que le kilométrage encore réduit sur les THP de 2008 font qu'il n'y a pas encore eu de retour. A ma connaissance, il n'y a pas eu d'innovation ou d'évolution sur les 207 THP depuis le début de la commercialisation donc pas de raison que ce pbl se soit résolu de lui meme
-
Yetijs - Nouveau
- Messages: 18
- Enregistré le: 27 Mars 2009, 19:24
-
bodylove - Accro du lion
- Messages: 3674
- Enregistré le: 19 Janvier 2008, 14:16
- Localisation: belgique
Bonjour tout le monde,
2 petites nouvelles :
+ la 1ère, c'est que je n'en ai toujours pas de la part de Peugeot suite au courrier de réclamation que j'ai envoyé
+ la 2nde, c'est que mon ODB, lui, m'en a donné : ESP/ASR défaillant ....
J'ai fais un diag : c'est à priori le capteur de pression MC qui est naze.
D'où ce petit Hors-Sujet : quelqu'un sait-il si cela nécessite le changement de tout le groupe hydraulique ? Est-ce un problème fréquent sur 207 ?
Ca fait un mois que je l'ai et déjà 2 gros problèmes dessus...
J'hésitais à payer un poil plus cher et prendre une occasion du lyon....heureusement que je l'ai fait. je m'en mordrais les doigts à l'heure qu'il est sinon!
à bientot pour de nouvelles aventures...
2 petites nouvelles :
+ la 1ère, c'est que je n'en ai toujours pas de la part de Peugeot suite au courrier de réclamation que j'ai envoyé
+ la 2nde, c'est que mon ODB, lui, m'en a donné : ESP/ASR défaillant ....
J'ai fais un diag : c'est à priori le capteur de pression MC qui est naze.
D'où ce petit Hors-Sujet : quelqu'un sait-il si cela nécessite le changement de tout le groupe hydraulique ? Est-ce un problème fréquent sur 207 ?
Ca fait un mois que je l'ai et déjà 2 gros problèmes dessus...
J'hésitais à payer un poil plus cher et prendre une occasion du lyon....heureusement que je l'ai fait. je m'en mordrais les doigts à l'heure qu'il est sinon!
à bientot pour de nouvelles aventures...
-
Yetijs - Nouveau
- Messages: 18
- Enregistré le: 27 Mars 2009, 19:24
Pour ton ESP c'est ici et oui c'est assez courant 1000 € de travaux
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 32fe22e6f4
bon courage a toi
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 32fe22e6f4
bon courage a toi
-
lemanseb - Flood Addict
- Messages: 15186
- Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05
Yetijs a écrit: + la 1ère, c'est que je n'en ai toujours pas de la part de Peugeot suite au courrier de réclamation que j'ai envoyé
Pour ma part, cela avait mis 13 jours pour avoir une réponse.
bon courage en tous cas.
PS: Le bloc hydrau a aussi été changé sur ma 207..
- pallou
- Accro du lion
- Messages: 3162
- Enregistré le: 10 Novembre 2008, 14:36
Avez vous eu des symptômes précis avant que le problème se manifeste entièrement ?
Car bizarrement, je trouve que le moteur ne réagit pas parfaitement lorsque j'enfonce la pédale d'accélérateur après avoir roulé tranquillement pendant 20-30 km.
On sent que toute la puissance n'est pas au rendez vous.
Par contre il suffit de deux trois accélérations pour que tout revienne dans l'ordre
Car bizarrement, je trouve que le moteur ne réagit pas parfaitement lorsque j'enfonce la pédale d'accélérateur après avoir roulé tranquillement pendant 20-30 km.
On sent que toute la puissance n'est pas au rendez vous.
Par contre il suffit de deux trois accélérations pour que tout revienne dans l'ordre
- boardz
- Félin
- Messages: 386
- Enregistré le: 25 Janvier 2009, 22:40
oui ca s'adapte par rapport a la conduite,un technicien m'en avait parlé.
Et puis oui il y a eu des modifs sur les THP 175 de 2008 et 2009 ;le logiciel du calculateur a été modifié par rapport aux normes anti pollution.Ce logiciel était trop sévere au départ et bridait la voiture.D'ou quelque perte de puissance.Mais n'oubliai pas aussi que le moteur réagi differemment en fonction de la pression atmosphérique...
Et puis oui il y a eu des modifs sur les THP 175 de 2008 et 2009 ;le logiciel du calculateur a été modifié par rapport aux normes anti pollution.Ce logiciel était trop sévere au départ et bridait la voiture.D'ou quelque perte de puissance.Mais n'oubliai pas aussi que le moteur réagi differemment en fonction de la pression atmosphérique...
- MION
- Nouveau
- Messages: 33
- Enregistré le: 10 Novembre 2008, 21:05
- Localisation: Fréjus
MION a écrit:oui ca s'adapte par rapport a la conduite,un technicien m'en avait parlé.
Et puis oui il y a eu des modifs sur les THP 175 de 2008 et 2009 ;le logiciel du calculateur a été modifié par rapport aux normes anti pollution.Ce logiciel était trop sévere au départ et bridait la voiture.D'ou quelque perte de puissance.Mais n'oubliai pas aussi que le moteur réagi differemment en fonction de la pression atmosphérique...
avec toi j'ai fait mettre a jour le calculo et c'est mieux
-
lemanseb - Flood Addict
- Messages: 15186
- Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05
Ce soir, elle ne répondait pas du tout comme d'habitude, cela broutait presque lors des accélérations.
Puis après 10-15 km elle a fini par se libérer et a fonctionné normalement.
Bizarre tout de même une différence de comportement aussi importante, ca m'effraie un peu.
Puis après 10-15 km elle a fini par se libérer et a fonctionné normalement.
Bizarre tout de même une différence de comportement aussi importante, ca m'effraie un peu.
- boardz
- Félin
- Messages: 386
- Enregistré le: 25 Janvier 2009, 22:40
MION a écrit:Mais n'oubliai pas aussi que le moteur réagi differemment en fonction de la pression atmosphérique...
Les moteurs turbocompressé ne sont pas soumis à la pression atmosphérique contrairement aux autres moteurs ou alors très très peu
Le thp est plutôt sensible à la température et peu être au taux d'humidité de l'air ambiant.
Si des ingénieurs motoriste traînnent sur le forum ou des mécaniciens, merci de nous en dire plus
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
-
big storm - Lionceau
- Messages: 813
- Enregistré le: 11 Mars 2008, 10:25
boardz a écrit:Ce soir, elle ne répondait pas du tout comme d'habitude, cela broutait presque lors des accélérations.
Puis après 10-15 km elle a fini par se libérer et a fonctionné normalement.
Bizarre tout de même une différence de comportement aussi importante, ca m'effraie un peu.
Tu mets quoi comme essence, car la mienne me le fait plus quand je vais dans les supermarchés, a voir si tu n'a pas une merde dans ton circuit.
Depuis la modif de ma gestion moteur elle cale plus facilement a froid mais plus de pb de puissance et vers les 12, 13° elle se sent bien
-
lemanseb - Flood Addict
- Messages: 15186
- Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05
Beaucoup de problèmes et beaucoup trop de personnes contaminées par ce problème. En espérant qu'ils corrigeront tout cela sur l'évolution ECO de ce moteur
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41264
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités