[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar lemanseb » 19 Avril 2009, 11:54

:lol:
Avatar de l’utilisateur
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15186
Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05


Messagepar aymeric21 » 19 Avril 2009, 12:05

a ce compte la c'est du vol...car facturer des repartions sur un véhicule en sachant très bien que l'on va revenir quelques centaine de kilomètre plus tard pour le même problème si c'est pas du vol.. si je suis stupide de poser la question c'est qu'il doivent etre au courant alors des soucis avec la distribution sur thp. non?alors pourquoi pas de rappel? pk des interventions qui ne durent pas?
aymeric21
Nouveau
 
Messages: 37
Enregistré le: 16 Janvier 2009, 14:30
Localisation: dijon

Messagepar Yetijs » 19 Avril 2009, 12:14

aymeric21 a écrit:alors pourquoi pas de rappel? pk des interventions qui ne durent pas?


Pour moi, il n'existe pas encore à ce jour de solution mécaniquement viable dans le temps. Il faudrait reconcevoir quelques pièces.
Mais p-e qu'ils sont déjà en train de plancher dessus (?)
Avatar de l’utilisateur
Yetijs
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 27 Mars 2009, 19:24

Messagepar VoXa62 » 19 Avril 2009, 22:14

Y"a des soucis sur des THP 150 & 175 > 2008 ?
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar pallou » 19 Avril 2009, 22:18

pas vu je crois comme je disais sur la page d avant

bizar n'est il pas ?
pallou
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3162
Enregistré le: 10 Novembre 2008, 14:36

Messagepar VoXa62 » 19 Avril 2009, 22:19

Attendons de voir des THP de 2008 avec du kilométrage.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar pallou » 19 Avril 2009, 22:40

tu as raison. attendons au moins 25 000 kms...
pallou
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3162
Enregistré le: 10 Novembre 2008, 14:36

Messagepar asiawenny » 20 Avril 2009, 08:31

voiture fabriqué le 25/05/2007 à Poissy 8800 km sans pb de perte de vitesse apparent avec défaut anti pollution
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
Avatar de l’utilisateur
asiawenny
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1040
Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
Localisation: Paris

Messagepar pallou » 20 Avril 2009, 08:34

asiawenny a écrit:voiture fabriqué le 25/05/2007 à Poissy 8800 km sans pb de perte de puissance apparent avec défaut anti pollution


Non? ^o) ^_^
pallou
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3162
Enregistré le: 10 Novembre 2008, 14:36

Messagepar Michel95150 » 20 Avril 2009, 10:18

Mise en circ le 08/08/2007 fabriquée a Poissy et j'ai 23000kms
et pas encore de problème , je touche du bois !!!

A+ Michel
207 THP 150 5 PORTES Premium Pack GRIS CENDRE :207cendre: + Suzuki DL 650 V-STROM
ex Alfa 147 2 litres selespeed + Kia Picanto rouge
Avatar de l’utilisateur
Michel95150
Nouveau
 
Messages: 49
Enregistré le: 01 Octobre 2007, 10:32
Localisation: Taverny 95150

Messagepar asiawenny » 20 Avril 2009, 15:40

pallou a écrit:
Non? ^o) ^_^


:unsure: j'ai po compris.

Je reformule au cas ou, pour le moment RAS pourvu que ça dure ^^.
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
Avatar de l’utilisateur
asiawenny
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1040
Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
Localisation: Paris

Messagepar pallou » 20 Avril 2009, 15:44

^_^

non, tu as juste marqué "pertes de vitesse", alors j'ai rectifier "pertes de puissances"..

Et j'ai dis "non" en voulant dire ca pas plutot ca?

^_^
pallou
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3162
Enregistré le: 10 Novembre 2008, 14:36

Messagepar Yetijs » 20 Avril 2009, 21:25

VoXa62 a écrit:Attendons de voir des THP de 2008 avec du kilométrage.


Je pense effectivement que le kilométrage encore réduit sur les THP de 2008 font qu'il n'y a pas encore eu de retour. A ma connaissance, il n'y a pas eu d'innovation ou d'évolution sur les 207 THP depuis le début de la commercialisation donc pas de raison que ce pbl se soit résolu de lui meme :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Yetijs
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 27 Mars 2009, 19:24

Messagepar VoXa62 » 20 Avril 2009, 22:03

Y'a juste eu quelques petites modifs visible en ouvrant le capot mais je pense pas que ça résout le soucis.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar PEUGSPORT » 20 Avril 2009, 22:51

Seul Peugeot à la réponse...
PEUGSPORT
Petit Félin
 
Messages: 70
Enregistré le: 12 Octobre 2007, 21:03

Messagepar bodylove » 21 Avril 2009, 08:00

bhin la mienne est de 2008 et 31000Km et RAS...
Avatar de l’utilisateur
bodylove
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3674
Enregistré le: 19 Janvier 2008, 14:16
Localisation: belgique

Messagepar Yetijs » 05 Mai 2009, 18:42

Bonjour tout le monde,

2 petites nouvelles :

+ la 1ère, c'est que je n'en ai toujours pas de la part de Peugeot suite au courrier de réclamation que j'ai envoyé

+ la 2nde, c'est que mon ODB, lui, m'en a donné : ESP/ASR défaillant ....

J'ai fais un diag : c'est à priori le capteur de pression MC qui est naze.
D'où ce petit Hors-Sujet : quelqu'un sait-il si cela nécessite le changement de tout le groupe hydraulique ? Est-ce un problème fréquent sur 207 ?

Ca fait un mois que je l'ai et déjà 2 gros problèmes dessus... :cry: :eek: ^o) :mad:

J'hésitais à payer un poil plus cher et prendre une occasion du lyon....heureusement que je l'ai fait. je m'en mordrais les doigts à l'heure qu'il est sinon! :vap:

à bientot pour de nouvelles aventures...
Avatar de l’utilisateur
Yetijs
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 27 Mars 2009, 19:24

Messagepar lemanseb » 05 Mai 2009, 18:58

Pour ton ESP c'est ici et oui c'est assez courant 1000 € de travaux

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 32fe22e6f4

bon courage a toi :oops:
Avatar de l’utilisateur
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15186
Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05

Messagepar pallou » 05 Mai 2009, 20:38

Yetijs a écrit: + la 1ère, c'est que je n'en ai toujours pas de la part de Peugeot suite au courrier de réclamation que j'ai envoyé



Pour ma part, cela avait mis 13 jours pour avoir une réponse.

bon courage en tous cas.

PS: Le bloc hydrau a aussi été changé sur ma 207..
pallou
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3162
Enregistré le: 10 Novembre 2008, 14:36

Messagepar boardz » 05 Mai 2009, 23:21

Avez vous eu des symptômes précis avant que le problème se manifeste entièrement ?

Car bizarrement, je trouve que le moteur ne réagit pas parfaitement lorsque j'enfonce la pédale d'accélérateur après avoir roulé tranquillement pendant 20-30 km.
On sent que toute la puissance n'est pas au rendez vous.

Par contre il suffit de deux trois accélérations pour que tout revienne dans l'ordre
boardz
Félin
Félin
 
Messages: 386
Enregistré le: 25 Janvier 2009, 22:40

Messagepar VoXa62 » 05 Mai 2009, 23:22

Je suis sur que le calculo est adaptatif en fonction de la conduite. Ou bien c'est une sécurité. :bah:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar sorada207 » 05 Mai 2009, 23:55

VoXa62 a écrit:Je suis sur que le calculo est adaptatif en fonction de la conduite.




si c'est comme les HDI c'est possible :unsure:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover
 
Messages: 18452
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20

Messagepar MION » 06 Mai 2009, 11:04

oui ca s'adapte par rapport a la conduite,un technicien m'en avait parlé.
Et puis oui il y a eu des modifs sur les THP 175 de 2008 et 2009 ;le logiciel du calculateur a été modifié par rapport aux normes anti pollution.Ce logiciel était trop sévere au départ et bridait la voiture.D'ou quelque perte de puissance.Mais n'oubliai pas aussi que le moteur réagi differemment en fonction de la pression atmosphérique...
MION
Nouveau
 
Messages: 33
Enregistré le: 10 Novembre 2008, 21:05
Localisation: Fréjus

Messagepar lemanseb » 06 Mai 2009, 11:13

MION a écrit:oui ca s'adapte par rapport a la conduite,un technicien m'en avait parlé.
Et puis oui il y a eu des modifs sur les THP 175 de 2008 et 2009 ;le logiciel du calculateur a été modifié par rapport aux normes anti pollution.Ce logiciel était trop sévere au départ et bridait la voiture.D'ou quelque perte de puissance.Mais n'oubliai pas aussi que le moteur réagi differemment en fonction de la pression atmosphérique...


:+1: avec toi j'ai fait mettre a jour le calculo et c'est mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15186
Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05

Messagepar boardz » 06 Mai 2009, 23:03

Ce soir, elle ne répondait pas du tout comme d'habitude, cela broutait presque lors des accélérations.

Puis après 10-15 km elle a fini par se libérer et a fonctionné normalement.
Bizarre tout de même une différence de comportement aussi importante, ca m'effraie un peu.
boardz
Félin
Félin
 
Messages: 386
Enregistré le: 25 Janvier 2009, 22:40

Messagepar big storm » 06 Mai 2009, 23:19

MION a écrit:Mais n'oubliai pas aussi que le moteur réagi differemment en fonction de la pression atmosphérique...


Les moteurs turbocompressé ne sont pas soumis à la pression atmosphérique contrairement aux autres moteurs ou alors très très peu ;)
Le thp est plutôt sensible à la température et peu être au taux d'humidité de l'air ambiant.
Si des ingénieurs motoriste traînnent sur le forum ou des mécaniciens, merci de nous en dire plus :)
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré :207cendre:

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
Avatar de l’utilisateur
big storm
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 813
Enregistré le: 11 Mars 2008, 10:25

Messagepar lemanseb » 07 Mai 2009, 09:09

boardz a écrit:Ce soir, elle ne répondait pas du tout comme d'habitude, cela broutait presque lors des accélérations.

Puis après 10-15 km elle a fini par se libérer et a fonctionné normalement.
Bizarre tout de même une différence de comportement aussi importante, ca m'effraie un peu.


Tu mets quoi comme essence, car la mienne me le fait plus quand je vais dans les supermarchés, a voir si tu n'a pas une merde dans ton circuit.
Depuis la modif de ma gestion moteur elle cale plus facilement a froid mais plus de pb de puissance et vers les 12, 13° elle se sent bien :D
Avatar de l’utilisateur
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15186
Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05

Messagepar boardz » 07 Mai 2009, 12:32

C'est du sp95 espagnol :D

Ce matin, pas mieux, aucune patate sur aucun rapport ... :(
sur les coups de 2500-3000 tr/ mn ca se bouge un peu mais cela ne dure pas

j'ai téléphoné à Peugeot pour prendre rdv ...
boardz
Félin
Félin
 
Messages: 386
Enregistré le: 25 Janvier 2009, 22:40

Messagepar lemanseb » 07 Mai 2009, 13:17

oui vaut mieux insiste pour qu'il te reinjecte une autre carto ;)
Avatar de l’utilisateur
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15186
Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05

Messagepar west_indies » 16 Mai 2009, 10:42

Beaucoup de problèmes et beaucoup trop de personnes contaminées par ce problème. En espérant qu'ils corrigeront tout cela sur l'évolution ECO de ce moteur
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités