Coût des révisions (récapitulatif) ?
Modérateur: Team Féline 207
C'es quoi cette réponse?
Si tu postes sur un forum il faut t'attendre à ce que d'autres personne n'ai pas le même avis que toi.
Je ne pense pas avoir été irrespectueux envers toi. Je fais juste un constat. Après tes petites vannes pourries - style maillon faible ou autre - tu peux te les garder.
J'ai fait il y'a trois mois ma révision des 40 000 kms seul, donc je pense avoir le droit d'exprimer un point de vue différent du tien. Je travaille dans un bureau et n'ai aucune formation en mécanique, mais je suis intimement persuadé que les professionnels entretiennent volontairement une sorte d'ésothérisme et de secret autour de l'entretien auto. Avec la revue technique ETAI et un minimum d'outils on arrive déjà à faire beaucoup de choses.
Si tu postes sur un forum il faut t'attendre à ce que d'autres personne n'ai pas le même avis que toi.
Je ne pense pas avoir été irrespectueux envers toi. Je fais juste un constat. Après tes petites vannes pourries - style maillon faible ou autre - tu peux te les garder.
J'ai fait il y'a trois mois ma révision des 40 000 kms seul, donc je pense avoir le droit d'exprimer un point de vue différent du tien. Je travaille dans un bureau et n'ai aucune formation en mécanique, mais je suis intimement persuadé que les professionnels entretiennent volontairement une sorte d'ésothérisme et de secret autour de l'entretien auto. Avec la revue technique ETAI et un minimum d'outils on arrive déjà à faire beaucoup de choses.
Modifié en dernier par Kelu79 le 29 Avril 2009, 16:30, modifié 1 fois.
- Kelu79
- Accro du lion
Nightmarers a écrit:Concernant les 120€ faut aussi penser à payer le matériel utiliser l'entretien de celui-ci le personnel les locaux etc ....
Donc franchement c'est pas tellement excessif.
Faut savoir qu'un technicien vaut environ 70€/heure en ile de france et ceci tout corps de métier confondu.
Ca c'est ce que l'on te facture... Parceque sinon ça lui ferait des mois à 10 000 EUR bruts au technicien.
- Kelu79
- Accro du lion
Certainement, mais il faut admettre de temps en temps que certaines concessions sont honnêtes et ne pratiquent pas des prix de fou pour des prestations de qualités
As tu fais le même calcul du coût pour une révission des 60000 classique ?
Beaucoup pratique des prix complètement fous et qui ne sont que rarements justifiés
Je ne parle pas des révisions maisons, qui sont, je te l'accorde, bien moins couteuses
Mais la voiture étant encore sous garantie, direction le garage et ça permet d'essayer d'autres voitures pendant ce temps
@ plus
PS: sorry pour le maillon faible, je l'avoue moyen moyen mais il y a des commentaires qui me saoulent
As tu fais le même calcul du coût pour une révission des 60000 classique ?
Beaucoup pratique des prix complètement fous et qui ne sont que rarements justifiés
Je ne parle pas des révisions maisons, qui sont, je te l'accorde, bien moins couteuses
Mais la voiture étant encore sous garantie, direction le garage et ça permet d'essayer d'autres voitures pendant ce temps
@ plus
PS: sorry pour le maillon faible, je l'avoue moyen moyen mais il y a des commentaires qui me saoulent

-
CrocDur78 - Nouveau
Concernant les 120€ faut aussi penser à payer le matériel utiliser l'entretien de celui-ci le personnel les locaux etc ....
Donc franchement c'est pas tellement excessif.
Faut savoir qu'un technicien vaut environ 70€/heure en ile de france et ceci tout corps de métier confondu.
Kelu79 a écrit:
Ca c'est ce que l'on te facture... Parceque sinon ça lui ferait des mois à 10 000 EUR bruts au technicien.
Je n'ai jamais dit le contraire.
Mais soit réaliste, dans ce tarif tu paye justement le mec ainsi que tous les employés autres (mécanicien, secrétaire, etc .....) avec leurs charges patronales et autres.
Évidemment il leur faut leur part de bénéfice et tout un tas d'autre chose lié au fonctionnement d'une société.
C'est comme si tu me disait que ton brut est de 2000 alors ti coute 2000 à ta société !!! tu leur coute le double voir même le triple avec tout le matériel que tu utilise chaque jour.
Donc pour ma part H.S clos revenons au sujet principal pour éviter de polluer ce topic et si possible ouvrons un autre topic pour discuter de ce genre de problèmes (si s'en est un)
Roule en Clito 2
Juillet 2010 - 207 Affaires Phase 2 ???
Juillet 2010 - 207 Affaires Phase 2 ???
-
Nightmarers - Félin
-
coyotte.yoyo - Lionceau
Pour ma part révision de ma titine (HDI 90 - 60 000 km). Ca m'a couté 450 euros environ. Je mettrai les détails plus tard. Mais en gros, en plus de la révision classique, y a eu un contacteur de pédale de frein changé (car j'avais des problèmes de régulateur de vitesse). J'avais demandé une voiture de pret, et bizarrement je n'ai rien eu à payer (tout du moins je pense).
Par contre gros coup de gueule contre Peugeot.
Résumé : Je vais chercher ma voiture, je rentre chez moi (j'habite à 1km). Durant le trajet je sens que la pédale de frein est super sensible. Du style je la touche à peine, la voiture pile ... Et puis au fur et à mesure j'ai de plus en plus de mal à accélérer ; comme si la voiture faisait deux tonnes. Je me suis dit à tous les coups j'ai un pneu dégonflé ou qqchose comme çà. Arrivé chez moi je check les roues rien du tout. Je me suis dit c'est pas normal : Je vais faire un petit tour. Je fais pas 200 m, ma voiture n'avance quasiment plus. Au point où je suis obligé de resté en seconde à 35 km/h jusqu'au garage. Evidemment à 18h y a plus de mécano, obligé de laissé la voiture, et de revenir demain matin 7h45; Génial !
Au final c'était un problème de réglage du contacteur qui était trop sensible. Je suis reparti sans embrouilles.
Mais bon je trouve inadmissible de payer 450 euros une révision et de ne pas avoir une voiture nikel à l'arrivée. J'appelle ça du vol. On nous dit de faire les révisions que chez Peugeot mais au final si c'est pour avoir ça, je n'en voit pas l'intéret.
Dans mon cas j'ai eu de la chance, j'habite à coté. Mais imaginez ce qu'il serait arrivé si j'avais pris l'autoroute avec ou que je sois coincé je ne sais où ...
Par contre gros coup de gueule contre Peugeot.
Résumé : Je vais chercher ma voiture, je rentre chez moi (j'habite à 1km). Durant le trajet je sens que la pédale de frein est super sensible. Du style je la touche à peine, la voiture pile ... Et puis au fur et à mesure j'ai de plus en plus de mal à accélérer ; comme si la voiture faisait deux tonnes. Je me suis dit à tous les coups j'ai un pneu dégonflé ou qqchose comme çà. Arrivé chez moi je check les roues rien du tout. Je me suis dit c'est pas normal : Je vais faire un petit tour. Je fais pas 200 m, ma voiture n'avance quasiment plus. Au point où je suis obligé de resté en seconde à 35 km/h jusqu'au garage. Evidemment à 18h y a plus de mécano, obligé de laissé la voiture, et de revenir demain matin 7h45; Génial !
Au final c'était un problème de réglage du contacteur qui était trop sensible. Je suis reparti sans embrouilles.
Mais bon je trouve inadmissible de payer 450 euros une révision et de ne pas avoir une voiture nikel à l'arrivée. J'appelle ça du vol. On nous dit de faire les révisions que chez Peugeot mais au final si c'est pour avoir ça, je n'en voit pas l'intéret.
Dans mon cas j'ai eu de la chance, j'habite à coté. Mais imaginez ce qu'il serait arrivé si j'avais pris l'autoroute avec ou que je sois coincé je ne sais où ...
-
jay113 - Petit Félin
salut,
je viens de faire mon 1er entretien de mon HDI 110ch à 20297km au compteur.
Total : 170,38€
Détail => changement du filtre a huile + vidange + remise d'huile Total ineo ECS 5W30 + contrôle état du véhicule + lavage
Voila, maintenant, rdv dans 20000km ...
Par contre, ils ont détecté une micro fuite au niveau de joint SPY.
C'est quoi cette bête là?
...
je vais voir cela dans les semaines qui viennent
En espérant avoir plus d'info de vous
Bye
je viens de faire mon 1er entretien de mon HDI 110ch à 20297km au compteur.
Total : 170,38€

Détail => changement du filtre a huile + vidange + remise d'huile Total ineo ECS 5W30 + contrôle état du véhicule + lavage
Voila, maintenant, rdv dans 20000km ...
Par contre, ils ont détecté une micro fuite au niveau de joint SPY.
C'est quoi cette bête là?

je vais voir cela dans les semaines qui viennent

Bye
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
-
r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
Bonjour à tous.
Je viens (ou reviens sur ce topic) pour vous faire part du coup de l'entretien de la 207 à 40000Kms.
J'ai donc payé 188 euros TTC.
Cela a compris la vidange, l'entretien revision, changement filtre à pollen (car je n'avais pas voulu le faire changer à 20000Km lol) et le remplacement d'une ampoule à l'avant (d'ailleurs c'est trop chaud à le faire soi-meme, j'ai abandonné et préféré le faire faire par Peugeot).
Au final, 188€ et remplacement du joint de carter
car grosse fuite mais prise en charge par la garantie
. Ainsi que les freins avant (120€ un peu pres), que je vais faire faire en meme temps donc la semaine prochaine.
Voila pour moi.
Je viens (ou reviens sur ce topic) pour vous faire part du coup de l'entretien de la 207 à 40000Kms.
J'ai donc payé 188 euros TTC.
Cela a compris la vidange, l'entretien revision, changement filtre à pollen (car je n'avais pas voulu le faire changer à 20000Km lol) et le remplacement d'une ampoule à l'avant (d'ailleurs c'est trop chaud à le faire soi-meme, j'ai abandonné et préféré le faire faire par Peugeot).
Au final, 188€ et remplacement du joint de carter

Voila pour moi.

207 premium pack 110 HDI FAP, 5 portes, gris aluminium.
Option : lecteur mp3, radar de recul, rétro rabattables électriquement, ESP, vitres électriques arrière.
Accessoires : becquet, bandeau arrière peint, antenne courte.
Option : lecteur mp3, radar de recul, rétro rabattables électriquement, ESP, vitres électriques arrière.
Accessoires : becquet, bandeau arrière peint, antenne courte.
-
Jubo - Petit Félin
Schnap a écrit:Coût : 409,44 €
salut, qu'est-ce qui t'as couté si cher ? Pourrais-tu détailler ta facture stp? Merci

207 Premium HDi 140ch bleu neysha
-
r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
r£m$.aLi€ñ a écrit:salut, qu'est-ce qui t'as couté si cher ? Pourrais-tu détailler ta facture stp? Merci
je vais essayer de poster ma facture (sans garantie au niveau de la qualité)
ps : ça te semble cher ? il paraît pourtant que c'est ± le tarif pour la révision des 60.000 km

207 GT HDI 138cv Gris Fer (depuis le 12/05/07)
- Schnap
- Petit Félin
Désolé, je n'ai pas su faire de scan de ma facture des 60.000 km, mais voici le détail :
- Remplacement filre a pollen 9,10 €
- depose-pose element de filtre à air 18,20 €
- depose-pose filtre a gazole complet 22,75 €
- remplacement courroie d'alternateur 13,65 €
- element filtre 15,89 €
- courroie 27,55 €
- filtre go scell 57,44 €
- lot de filtres 29,39 €
- petites fournitures 3,91 €
- forfait 5w30 140,50 €
Donc un total de 338,38 € + TVA de 21% = 409,44 €
Si des points vous semblent étrange, n'hésitez pas à me le faire savoir ...
- element filtre 15,89 €
- courroie 27,55 €
- lot de filtres 29,39 €
- forfait 5w30 140,50 €
207 GT HDI 138cv Gris Fer (depuis le 12/05/07)
- Schnap
- Petit Félin
-
coyotte.yoyo - Lionceau
En fait ce qui est honteux c'est qu'ils te facturent plus d'une heure de main d'oeuvre pour la vidange elle même alors qu'en fait c'est du temps masqué, ils n'y travaillent réellement que 10min à tout casser
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
-
tiranor - Lionceau
Hello,
ça fait un moment que je ne suis pas passé faire un tour ici.
Je viens de faire ma révision des 40.000kms, donc c'est l'occasion de vous donner le feedback de ma facture (bien salée) : 240€ TTC
Dont voici le détail HT :
Revision - opérations systématiques : 90.13€
filtre à pollen : 12.88€
huile esso 5W30 : 50.21€
filtre à huile : 13.70€
lot de filtres : 28€
+ quelques euros de nettoyant frein / lave vitre / joint
J'hallucine particulièrement sur le prix de l'huile, et des mystérieuses "opérations systématiques".
Puisque ma garantie est terminée, j'aurai mieux fait d'aller chez un généraliste...
Pour la vidange des 60.000kms ça ne loupera pas.
Pour rappel je possède une 207 HDi 90ch, en région parisienne.
Je viens de faire ma révision des 40.000kms, donc c'est l'occasion de vous donner le feedback de ma facture (bien salée) : 240€ TTC
J'hallucine particulièrement sur le prix de l'huile, et des mystérieuses "opérations systématiques".
Puisque ma garantie est terminée, j'aurai mieux fait d'aller chez un généraliste...
Pour la vidange des 60.000kms ça ne loupera pas.

207 Sport Pack 1.6HDi 90ch [gris cendré + MP3]
-
Kenshiro - Petit Félin
Pour les opérations systématiques ce sont il me semble tt les points de controle et divers reglages
Sinon tu t'en es tiré pour pas si cher que cela
Moi ma révision des 40.000 j'en sort et j'en ai pour + 1500e..... (boite de vitesse, etc... je vais faire un autre garage pour confirmer..) si ça peut t'aider à relativiser...

Sinon tu t'en es tiré pour pas si cher que cela

Moi ma révision des 40.000 j'en sort et j'en ai pour + 1500e..... (boite de vitesse, etc... je vais faire un autre garage pour confirmer..) si ça peut t'aider à relativiser...

-
coyotte.yoyo - Lionceau

Schnap , tu a des choses en double comme la courroie et autres , comment se fait il ?
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 

-
celibataire - Accro du lion
Kelu79 a écrit:
4 filtres PURFLUX (clim, huile, air & gasoil) : 0 euro voiture de fonction
3 balais BOSCH Av et Ar : 0 euro voiture de fonction
Vidange liquide de frein : 0 euro voiture de fonction
Huile 5W40 : 0 euro voiture de fonction
Ampoules : 0 euro voiture de fonction
Ca revient à 330 EUR la lannière et le lavage aux rouleaux..... CQFD !!!
J'ai trouvé moins chère, je suis imbattable. CQFD
- Matsya007
- Petit Félin
Schnap a écrit:Désolé, je n'ai pas su faire de scan de ma facture des 60.000 km, mais voici le détail :
- element filtre 15,89 €
- courroie 27,55 €
- lot de filtres 29,39 €
- forfait 5w30 140,50 €
dites-moi que je rêve ?!
ça inclus quoi le "forfait" ?
parce que déjà que je trouvais avoir payé cher les 50€ d'huile pour ma révison, mais le triple là, j'hallucine...
207 Sport Pack 1.6HDi 90ch [gris cendré + MP3]
-
Kenshiro - Petit Félin
Entretien des 40 000Kms
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrai me renseigner afin de savoir quels sont les points a vérifier a 40 000km ?
Et les besoin en achats ? ( huile , filtres, joint ) ?
Ma 207 n'est plus sous garantie et je ferais moi même les interventions,
Merci de votre aide,
Est ce que quelqu'un pourrai me renseigner afin de savoir quels sont les points a vérifier a 40 000km ?
Et les besoin en achats ? ( huile , filtres, joint ) ?
Ma 207 n'est plus sous garantie et je ferais moi même les interventions,
Merci de votre aide,
-
dracula - Nouveau
je comprends votre envie de faire les vidanges vous memes mais sachez qu'en cas de pb plus tard vous aurez moins la possibilite de faire prendre votre pb par peugeot
moi toutes mes revisons ont ete faites chez peugeot et vu les pb que jai eu heureusement car jai pu pretendre a une prise en charge plus consequente
je sais bien que le prix voila quoi est consequent mais en cas de ob vous trouverezz la contre partie ils sauront en tenir compte
moi toutes mes revisons ont ete faites chez peugeot et vu les pb que jai eu heureusement car jai pu pretendre a une prise en charge plus consequente
je sais bien que le prix voila quoi est consequent mais en cas de ob vous trouverezz la contre partie ils sauront en tenir compte
- sorada207
- Modé-Rover
Kenshiro a écrit:Hello,
Pour la vidange des 60.000kms ça ne loupera pas.![]()
voici deja un element de reponse a ta question

- sorada207
- Modé-Rover
Merci de ton aide, ce post correspond bien,
je l'avais deja vu et c'est pour ca que je vais zapper la revision peugeot beaucoup trop cher ...
Et il me reste que 30 jours de garantie
Les operations systematique ... je les ferais moi meme
Je sais controler les niveaux
a 90€ pas besoin d'etre mecano !
Seul truc que je vois pas dans ce post , que veux dire lot de filtre?
ca comprend quoi ?
Cdl
je l'avais deja vu et c'est pour ca que je vais zapper la revision peugeot beaucoup trop cher ...
Et il me reste que 30 jours de garantie
Les operations systematique ... je les ferais moi meme

Je sais controler les niveaux

Seul truc que je vois pas dans ce post , que veux dire lot de filtre?

Cdl

-
dracula - Nouveau
Retourner vers Entretien de sa 207