[Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar asiawenny » 23 Février 2009, 15:39

Le pb du message d'ODB SAD est qu'il s'affiche pour tout et n'importe quoi =/
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Messagepar kilkenny84 » 23 Février 2009, 16:10

Pour ma part, j'ai eu le message "Système Anti-Pollution Défaillant" sur ma 207 RC vers 33000km (et après un changement du turbo). Le message relevé par l'ordinateur était "pression de suralimentation mesurée trop haute"

Pas de symptomes particulier pour le déclenchement du message, il apparaissait à froid, à chaud, en tapant ou non dans la voiture. Bref, difficilement reproductible. J'ai juste remarqué que depuis le changement du turbo, le psshit au passage de vitesse était très important (pas autant qu'avec une dump valve, mais beaucoup plus qu'avant)
Au début un simple RAZ du calculateur suffisait, mais le problème revenait. Peugeot m'a ensuite changé le tuyau de conduit d'air, soit disant qu'il y aurait des problèmes connus chez Peugeot et que c'était la solution préconisée. Solution efficace le temps d'un week-end....

Je ramène une nouvelle fois la voiture, et ce coup si ils m'ont changé le capteur de pression de suralimentation, ainsi que les vannes de suralimentation je crois. Et là bingo, plus aucun soucis, et le pssshit est redevenu normal!!

Voilà pour mon cas!! En espérant que çà paut apporter de l'aide à certains.
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Messagepar pallou » 23 Février 2009, 16:15

Tu as combien de kilomètre maintenant?
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Messagepar kilkenny84 » 23 Février 2009, 16:21

36000km!! Ce n'est pas beaucoup plus, mais je n'ai vraiment plus de problèmes.

Je pense que lors du changement du turbo il a du y avoir une mauvaise manip, car auparavant je n'avais jamais eu de problème, et depuis le changement du capteur et des vannes je n'ai plus rien non plus. De plus, le petit pssshit était vraiment suspect comme de base il est vraiment très faible!!!

et pour info le turbo n'était pas HS. Il a été changé car il y avait une petite pièce qui était mal fixé au niveau de la waste gate, et qui faisait clac clac lors des décélération. Aucune conséquence sur le fonctionnement du moteur, mais très désagréable au niveau du bruit. La voiture étant sous garantie j'ai fais changer le turbo!! Et quand je vois le prix, heureusement que c'était sous garantie, car ca pique!!!
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Messagepar Winz » 23 Février 2009, 16:44

SAD+grosse conso = catalyseur :rip:

ma VTI 120 est passée (une fois de plus :fouet: ) en concession pour ça. Sous garantie :ouf:
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Messagepar Stephg27 » 01 Mars 2009, 17:25

Me re-voici de nouveau :argh: :lol: dans ce topic après y être passé déjà :oops: en mai 2008 (voir ici: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=629036#629036).

Un nouveau message "Système antipollution défaillant" pour moi donc à la mi-février :argh: avec multiples calages du moteur à chaque fois que je débrayais et que je ne maintenais pas le moteur en régime par l'accélérateur ! :eek: :vap:

Voir les détails et quelle a été la réparation en allant consulter mon autre post sur le topic "Calage du moteur VTi 120 ch": http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=774880#774880

;)
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systeme antipollution defaillant

Messagepar ice-u » 12 Mars 2009, 21:23

bonjour a tous je suis proprietaire d'une 207 110ch sans fap et depuis quelle que mois j'ai eu un gros probleme,quand j'atiend les 130-150km/h le voyant antipollution s'allume et je perte toute puissance du moteur je suis aller chez peugeot pour un diag il indique une pression de turbo mesuré trop forte peugeot me dit que c le turbo qui est mort mais pour moi je croix pas ma 207 n'est plu garanti chez peugeot je c plus quoi faire je suis aller chez un mecano il ma dit que c'ete la wastegate alors il ma déseré un peux et tout va bien j'arrive au 170KM/h mais le probleme c que le turbo déclanche plus tard environ 2500t/m je c plu quoi faire si quel qu'un peu m'aide et me donné conseil je vous remercie d'avance
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Re: systeme antipollution defaillant

Messagepar kilkenny84 » 13 Mars 2009, 09:40

ice-u a écrit:bonjour a tous je suis proprietaire d'une 207 110ch sans fap et depuis quelle que mois j'ai eu un gros probleme,quand j'atiend les 130-150km/h le voyant antipollution s'allume et je perte toute puissance du moteur je suis aller chez peugeot pour un diag il indique une pression de turbo mesuré trop forte peugeot me dit que c le turbo qui est mort mais pour moi je croix pas ma 207 n'est plu garanti chez peugeot je c plus quoi faire je suis aller chez un mecano il ma dit que c'ete la wastegate alors il ma déseré un peux et tout va bien j'arrive au 170KM/h mais le probleme c que le turbo déclanche plus tard environ 2500t/m je c plu quoi faire si quel qu'un peu m'aide et me donné conseil je vous remercie d'avance


J'ai eu à peu près le même cas que toi, tu peux lire mon poste sur cette page un peu plus haut. Même problème, "pression de suralimentation mesurée trop haute". Et non pas pression de turbo. C'est la même pression qui pose problème, mais avec le mot turbo dans la phrase ca fait plus peur, et au moins il peuvent te faire changer le turbo (sur la RC, 1600€ de turbo + 800 de MO). Demande à voir le relevé des défauts, mais je pense que c'est çà. Mon probème étant survenu justement après un changement de turbo, celui-ci n'était pas en cause, et je pense que c'est pareil pour toi. Par contre, sur mes indications, et avec une bonne logique, ils ont changé les vannes du suralimentation et le capteur de pression de suralimentation. Je n'ai plus les prix en tête (comme le turbo ca passe en garantie, mais je me renseigne toujours), mais c'est vraiment pas cher. L'ensemble est changé pour moins de 100€, rajoute la MO, mais bon, Même à 200€, c'est mieux qu'un turbo. Propose leur cette solution.
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Messagepar ice-u » 13 Mars 2009, 12:49

je te remercie werlingyann je vais essayer de leur proposé le capteur et les vannes et on verra ce qu'ils vont me dire :coucou:
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Problème démarrage

Messagepar Jean-Luc207 » 18 Avril 2009, 21:44

Bonjour,
J'ai une 207 HDI de 2006 (80k Km) et le tableau de bord m'affiche "système antipollution défaillant" depuis ,plusieurs semaines. Très souvent, la voiture ne démarre pas. Parfois si je presse la pompette à gasoil, elle démarre.
Le problème est que le gasoil ne parvient pas jusqu'au moteur pour le faire démarrer.
Chez Peugeot Tunisie, même avec l'ordinateur de diagnostic, ils n'ont pas pu détecter le défaut. Ils ont changé les filtres, m'ont demandé de faire le plein avec un nettoyant pour injecteurs mais le problème persiste.
Y'a t-il une solution à tout ça ?

En vous remerciant,
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Messagepar dom_black972 » 05 Mai 2009, 16:53

SLT A TOUS
je reviens vers encore sur ce tropic pour donner des news de ma RC qui en ce moment au garage pour tjs ce meme problème " système anti pollution "

D après le technicien specialise, Peugeot a décide de tout changer sur le véhicule, chaine,tandeur .... et refaire tous les réglages , tout ca en garantie ,
mais ils sont impossible de me dire pkoi ce problème revient et repars a chaque fois
deux fois au mois d avril,et en bonus après un arret sur le bord de l autoroute vmax:70 KM/H ,et il tournait sur 3 cylindres d après le bruit .
ils me diront plus jeudi soir
dom en 207 RC=(':drive:')

http://domleblack.labrute.fr
defoulez vous .lol
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Messagepar viper » 05 Mai 2009, 18:37

ca "sent" la chaine de distribution decalé comme sur les THP150 ca ...
cherche le topic ou pallou raconte ses malheurs , ca y ressemble furieusement.

ici http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 943#805943
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Messagepar asthalis » 06 Mai 2009, 16:29

Petit passage éclair pour une info qui peut en intéresser...

J'ai eu le message sur mon ODB il y a une petite semaine de ça et le diag a conclu à une sonde oxygène aval (située sur la ligne d'échappement, juste après le catalyseur) HS.

Le hic, c'est que cette sonde a déjà donné du fil à retordre à Peugeot qui inaugure une nouvelle référence ces jours-ci. La nouvelle ne sera disponible sur le marché de la pièce de rechange que le 12 mai prochain. Ma voiture patiente donc chez le garagiste, qui m'a fourni une voiture de prêt en attendant...

la référence de la pièce défectueuse (la sonde oxygène aval) est 1618V3 et j'ai vérifié via la servicebox qu'elle équipe :

- le 1.4 VTi
- le 1.6 VTi
- le THP (version 150 et 175)


Voilà pour l'info...
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Messagepar Marv » 15 Juin 2009, 23:50

Bon à mon tour sur ma rc de 29000 km et 1 ans 11 mois et 15 jours :D je viens d'avoir le message "système anti pollution defaillant et un joli voyant moteur qui s'allume" je prendrai rdv demain chez peugeot pour voir.

autrement aucune différence pas de pertes de puissance ect...
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Messagepar Marv » 18 Juin 2009, 09:34

:up: Bon alors déjà ce qui est bon à savoir c'est que si vous êtes hors garanti et avez ce message sans perte de puissance vous pouvez quand même rouler tranquille ça ne changera pas grand chose.

Pour ma part ça a été pris sous garanti ils ont fait une mise à jour + reprogrammé les paramètres de ralenti pour ma part.

( j'ai peur que ça revienne puisque tout ceux où il n'y a eu qu'une modif électronique ont eu le même problème par la suite mais d'ordre mécanique).

Bizarrement le problème de bruit de retour de flamme que j'avais signalé il y a une semaine à disparu elle ne pétarade plus du tout peut être moins classe mais plus rassurant et cohérent par rapport à la combustion normale et le pare flamme d'origine!

Maintenant ce que j'ai peur c'est qu'il me reste que 3 semaines de garanti et que ça se reproduise hors garanti ;)
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Messagepar thp59 » 18 Juin 2009, 10:42

Marv a écrit::up: Bon alors déjà ce qui est bon à savoir c'est que si vous êtes hors garanti et avez ce message sans perte de puissance vous pouvez quand même rouler tranquille ça ne changera pas grand chose.

Pour ma part ça a été pris sous garanti ils ont fait une mise à jour + reprogrammé les paramètres de ralenti pour ma part.

( j'ai peur que ça revienne puisque tout ceux où il n'y a eu qu'une modif électronique ont eu le même problème par la suite mais d'ordre mécanique).

Bizarrement le problème de bruit de retour de flamme que j'avais signalé il y a une semaine à disparu elle ne pétarade plus du tout peut être moins classe mais plus rassurant et cohérent par rapport à la combustion normale et le pare flamme d'origine!

Maintenant ce que j'ai peur c'est qu'il me reste que 3 semaines de garanti et que ça se reproduise hors garanti ;)




Même hors garanti sa passera quand même sous garanti car il on déjà regardé a ça et tu a une preuve de défaut déjà apparent ;)
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Messagepar LOULOU » 18 Juin 2009, 11:17

(Copié/ collé de ma réponse sur le topic de Marv)

Tu peux effectivement avoir le voyant antipollution qui s'allume (generalement couplé au voyant du volant moteur) sans avoir de perte de puissance. MAIS, le voyant antipollution une fois allumé, celui-ci met automatiquement la voiture en mode dégradé dans les 40kms suivant (impossible de dépasser les 80 km/h).

Donc l'allumage du voyant antipollution n'est pas anondin et on ne peux pas vraiment dire que cela ne change pas grand chose
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Messagepar Marv » 20 Juin 2009, 16:44

Je ne suis pas d'accord avec toi il me restait 150 km à faire j'ai appelé peugeot il m'ont dit que sans perte de puissance il n'y avait pas de problème et je n'ai eu aucune perte de puissance durant ses 150 km.
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anti-pollution

Messagepar faber97180 » 22 Juin 2009, 23:00

ben moi j'ai une 207 hdi 110cv le mans edition... a 5000 km g eu le voyant système anti-pollution défaillant alors que je doublait une voiture ( jéait a peu près a 4000tr/min). après passage au garage ils m'ont d'abord dit que c'est une fuite d'un injecteur puis après une nuit au garage c'était juste une reprogrammation qu'il fallait faire...... 12 000 km mm problème mais cette fois avec une perte de puissance apparante (j'arrivais a peine a toucher 100km/h) retour au garage, cette fois il parrait que c'est lessence qui est de mauvaise qualité, il m'ont changer les filtres et mon remis 2 bouteille d'aditif ( pour nétoyer le circuit d'injection), que je dois mettre a chaque fois que je fais de l'essence(la galère), comme par hazard la meuf me dit qu'avec les 2bouteille je peu tenir 2ans ( le temps de la garantie) je suis très très septique
207 RC : xenon, admition green, dump valve forge, tubulure forge.....
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Messagepar Ptitchaton » 06 Juillet 2009, 16:44

Je suis de retour et je suis plutôt mécontent de ma 207 RC !!! :cry:
En effet, j'ai aussi droit au message "Système anti pollution défaillant" sur mon odb et ce, 1 mois après la fin de la garantie constructeur....
J'ai fait 46 000 kms avec ma 207 RC, et je trouve qu'il est quand même gros d'avoir déjà des problèmes de cet ordre ! Je viens d'appeler mon garage pour prendre rdv: prix du diagnostic 40 euros !! Le rdv n'est que prévu pour le 20 juillet 2009.
Pour le moment, pas de perte de puissance, ni bruits anormaux ! :oops: J'avais déjà eu un tel problème il y a six mois mais le message et le signal sur tableau de bord s'étaient effacés tout seul au bout de quelques jours, j'avais ainsi annulé le rdv à l'époque au garage....
J'utilise du SP 98 Excellium de chez TOTAL depuis le début....
207 RC GRIS SHARK + alarme et supercondamnation + JBL MP3 + CHANGEUR 5 CD + Pack Visibilité 2 + Peinture Métalisée + Toit Vitré panoramique + Sièges chauffants.
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Messagepar tagadas » 08 Juillet 2009, 20:48

meme probleme pour moi 207 hdi 110 ...

je viens de faire la revision des 60 000 , je sors du garage et paf le voyant système anti-pollution défaillant qui se met en marche .............

j'ai pas fais 20 m avec la voiture !!!!!!

comme s'etait la fermeture (18h), j ai rendez vous demain ...
font chier quand meme la voiture part pour une revision,et elle revient avec le voyant qui s'allume ,
vous en pensez quoi ?
vivre ou jouer il faut choisir.

207 hdi 110 griffe noire pack JBL :)
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Messagepar Matt77 » 31 Juillet 2009, 07:54

:up:.

Sur Ma RC a 47000km j'ai ce voyant qui vient de s'allumer ce matin :furious:.

J'ai pas détecté de perte de puissance flagrante mais je suis pas très bon dans ce style de mesure :mrgreen:.

Donc je vais attendre voir si ça le refait et si oui direction Peugeot mais le problème c'est que la garantie est terminée depuis le mois d'avril :mad:
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Messagepar beckscc2004 » 31 Juillet 2009, 08:36

Matt77 a écrit:J'ai pas détecté de perte de puissance flagrante mais je suis pas très bon dans ce style de mesure :mrgreen:.

si tu t'en ai pas rendu compte c'est que t'a pas de perte de puissance.. car c'est vraiment flagrant (du style en 5eme a 90 tu appuie mais.. ca avance pas!)
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Messagepar Matt77 » 31 Juillet 2009, 13:11

Merci pour la précision car c'est justement une question que je me pose à savoir si on perçoit bien la perte de puissance!
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Messagepar lolauto » 03 Août 2009, 11:17

Bonjour,

Moi aussi, pour la enieme fois le message d'erreur est apparu hier lors de mon retour de vacances. (207 THP 150)
Perte de puissance.
Je vais devoir encore prendre rdv chez peugeot pour effacer ce maudit message.
J'ai remarqué qu'il apparassait tout le temps en debut de trajet (dans les premiers 20 kms).
Toujours est il que l'information recupéré par le garagiste est : mauvais rapport air-carburant.
Quelqu'un a t il une idée de la provenance de ce defaut?
Ya t il un moyen d'effacer le defaut autrement que d'aller chez peugeot (debrancher la batterie par exemple)
P:S: je ne suis plus sous garantie

Merci de vottre aide
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Messagepar beckscc2004 » 03 Août 2009, 19:51

lolauto a écrit:P:S: je ne suis plus sous garantie


Il te font payer a chaque fois?

Le probleme c'est que ce message est un message generique, ca peut etre du a un pb benin comme a un probleme plus grave. Donc de toutes facons tu es plus ou moins obligé d'allé les voir
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Messagepar Ptitchaton » 03 Août 2009, 20:42

je fais suite à mon passage au garage.... résultat 500 euros avec prise en charge de 200 euros par "Mr PEUGEOT"...soit 300 euros à ma charge (hors garantie depuis 1 mois) :mad:
Ils ont démonté et regraissé le tube alimentation turbo, contrôler la distribution. J'avais aussi une perte d'huile à un endroit (ils ont changé trois quatres vis et autres joints). Depuis 2 semaines, plus de problème, mais jusqu'à quand ???
La voiture semble mieux réagir, le garagiste m'a expliqué qu'ils ont rééquilibré l'alimentation. Pour le moment, cela tient, j'espère pour longtemps... :coucou:
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Messagepar lolauto » 04 Août 2009, 11:17

[quote="beckscc2004"]

Il te font payer a chaque fois?

Ca a commence quand j'etais encore sous garantie, donc je ne payais pas. le probleme semblait resolu (apres un recalage du moteur et une mise a jour du systeme) et puis six mois plus tard ca a recommencé ( et plus sous garantie). j'y suis alle 2 fois depuis et j'ai paye à chaque fois.
Sinon pour le message, ca semble etre toujours le meme.
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Messagepar tettin80 » 10 Août 2009, 18:23

j avais le méme probleme ;ils m'ont dobber un produit que je verse dans le reservoir sur trois3 pleins successifs maintenet pas de message d'alerte le produit c'est TOTAL premuim un petit flacon gris de 500ml
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Messagepar FreddyG » 12 Août 2009, 12:01

Moi aussi j ai le meme probleme sur ma 207 THP de 11/06 (Allemande).

D abord cela a commencé en mai 09 (33.000km).
Je roule pas mal en autoroute soit 360km + 150km (petit trajet) par semaine.

Symptome: Message de defaillance (1 fois au debut puis disparu le lendemain puis de renouveau la et apres 3 jours; De maniere permanente), Perte de puissance alleatoire: Parfois oui parfois non. Je dirais une perte d´~80 cv
J ai aussi l impression que la voiture consomme plus d essence (Super 95) et d huile ~ 1l pour 7.000 km

Par contre ma 207 ne pue pas, ni ne fait de nuage noir ni blanc. Elle ne "tremble" pas non plus.

Peugeot a changé differentes pieces, et fait une maj de l ordinateur.

AW0 Diagnose 80€
19080 Cylindre (capteur de reperage) 22€
1920NG Sensor 25€
1020PK Joint 1,24€

total: 144€ + 30€/jour pour voiture de rechange.

Maintenant j ai 41.000km dessus.

La semaine derniere j ai eu encore le message. Je suis allez chez un autre mecano et il m a dit apres la diagnose qu il n y avait pas d erreur visible. Il m a demandè quel essence j utilisais et que parfois un plein trop chargé pourrait declencher cette messagerie.
Il a effacé le message et m a dit de revenir si il revenait.

A peine une semaine plus tard le message est de renouvau la (permanent) et apres une perte de puissance de pire ne pire (au debut alleatoire et maintenant permanente sans turbo).

J ai parlé avec le chef mecano qui m a dit que cette messagerie regroupait un nombre important de problemes. De petits problemes jusqu au turbo qui pourrait etre "kaputt".

J ai un rdv demain matin... Je tremble deja...

J aime cette voiture, j ai attendu 6 mois avant de la recevoir. J ai passé la premiere commande en Allemagne (debut juin 2006).

Mais maintenant j ai comme un ressentiment quand je monte dedans depuis cette histoire et j ai un peu mal au ventre.

De plus quand je lis ce forum, j apprend certe enormement mais cela me donne de moins en moins confiance dans ma petite Francaise.

Je vais prier le dieu de l automobile pour qu il ferme un oeil et epargne ma petite Panther de sa colere divine! ;)
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