[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
non non pas moi au contraire, le fait d'etre dans les tours ne m'a jamais permit de relancer le turbo, il fallait que je me mette au regime de 1400-1800 tour pour avoir une chance qu'il reparte.. a croire que l'electronique ne lance le turbo que dans cette zone
edit : ok je comprends tu veux dire que pour garder le turbo c'est dans les tour, oui c'est comme ca moi aussi
edit : ok je comprends tu veux dire que pour garder le turbo c'est dans les tour, oui c'est comme ca moi aussi

207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
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Avant mes petits soussis d'allumage, je ne rencontrais des problemes de charge de turbo que lorsque que l'echangeur etait trop chaud à cause de la reprog. Moteur qui par moment plafonnait à 5500 trs. Au derniere nouvelle mon pot mecano vient de faire l'essai de controle apres changement des bobines et bougies, apparement Rc de nouveau operationnelle à voir par moi même et dans le temps
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
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ManuFR - Félin
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ManuFR a écrit:Avant mes petits soussis d'allumage, je ne rencontrais des problemes de charge de turbo que lorsque que l'echangeur etait trop chaud à cause de la reprog. Moteur qui par moment plafonnait à 5500 trs. Au derniere nouvelle mon pot mecano vient de faire l'essai de controle apres changement des bobines et bougies, apparement Rc de nouveau operationnelle à voir par moi même et dans le temps
A quoi voit t-on que l'echangeur est trop chaud?
sinon content pour ta RC aussi

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Aye j'ai fait un petit run d'essai rapide et bien effectivement il fonctionne de nouveau comme avant.
Même mieux en fait, plus d'accou de couple à bas régime, baisse des conso en régime stabilisé 1l/100km de moins par moment
On a regardé les bougie changer bas ya pas photo, 3 bougies bien fatiguées et une de cassé l'électrode est coupé avec des morceaux de céramique en moins et l'anode est cassé aussi
et c'est celle du cylindre N)2 alors que j'avais un défaut sur le cyl n°1
Sinon on ne vois pas qu'un échangeur est chaud on le ressent, progressivement les relances du moteur sont plus molles et après il plafonne carrément à 5000/5500trs impossible de monté plus haut même pied au planché alors qu'on est qu'en 4ième voir 3ième. (limiteur de régime fixé à 6500trs sur une RC)
Mais effectivement il semble que les bougies soient fragiles et s'usent assez vite, quoique 30 000 KM pour un jeux de bougie c'est normale.
Même mieux en fait, plus d'accou de couple à bas régime, baisse des conso en régime stabilisé 1l/100km de moins par moment

On a regardé les bougie changer bas ya pas photo, 3 bougies bien fatiguées et une de cassé l'électrode est coupé avec des morceaux de céramique en moins et l'anode est cassé aussi


Sinon on ne vois pas qu'un échangeur est chaud on le ressent, progressivement les relances du moteur sont plus molles et après il plafonne carrément à 5000/5500trs impossible de monté plus haut même pied au planché alors qu'on est qu'en 4ième voir 3ième. (limiteur de régime fixé à 6500trs sur une RC)
Mais effectivement il semble que les bougies soient fragiles et s'usent assez vite, quoique 30 000 KM pour un jeux de bougie c'est normale.
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ManuFR - Félin
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à mon avis, je pense que bcp de pb viennent de ce foutu catalyseur qui fait bouillir le compartiment moteur vu sa position....
dès que je reçois ttes les pièces pour faire le décat, je vous tiens au jus et surtout les impressions...
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cossie - Petit Félin
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Le cata non ça va il est pas trop mal isolé et il ne rayonne pas de trop sur L'echangeur.
C'est le turbo qui dégage une chaleur impressionnante dans le compartiment moteur.
C'est le turbo qui dégage une chaleur impressionnante dans le compartiment moteur.
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ManuFR - Félin
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d'ailleurs a ce sujet j'ai remarqué que j'avais les bouts de papier isolant (comme sur la photo du dernier message de la 1er page de ce topic) qui se baladait dans le moteur, savez vous me dire ou je dois les remettre exactement?
(oui c'est trop la classe quand tu ouvre ton moteur et que tu vois ca
on sent que c'est pas une audi point de vue qualité de fabrication..
)
(oui c'est trop la classe quand tu ouvre ton moteur et que tu vois ca


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ah ben revoila de nouveau des pertes de puissance sur la mienne.. mais tjrs pas de voyant ou de message sur l'odb..
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salut tout le monde, juste pour dire que me voila entré dans le cercle de ceux qui on vu leur kit de distribution remplacé..
je viens de récupérer mon véhicule ,j'attends de rouler un peu avant de mettre le pied dedans des fois que ce soit pas bon,enfin je sais pas..
sinon les première impression sont bonne a part que j'ai le sentiment d'avoir moins de pêche qu'avant, mais bon j'appuie pas trop non plus.
voili.
je viens de récupérer mon véhicule ,j'attends de rouler un peu avant de mettre le pied dedans des fois que ce soit pas bon,enfin je sais pas..
sinon les première impression sont bonne a part que j'ai le sentiment d'avoir moins de pêche qu'avant, mais bon j'appuie pas trop non plus.
voili.
- aymeric21
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Slt tout le monde.
Me revoilà avec peut-etre de mauvaises nouvelles.
peugeot avait changé le kit de distri sur ma RC (je devais être un des premiers) et à partir de là, elle a marché "correctement" jusqu'à il y a peu.
Malheureusement, me revoilà parti dans les mêmes pb qu'il y a 8 mois. Déjà 3 passages en mode dégradé (env. 70cv) avec qu'une seule fois le message "systeme anti pollution défaillant". Je la rapporte pour la 4ème fois demain au garage, et là ils vont vérifier le calage de la distribution. Je crains que le nouveau kit n'a fonctioné correctement qu'environ 20 000km.
Et moi qui a déjà réservé mes vancances en voitures à 1300 km de chez moi dans 15 jours. C'est vraiment pas cool, même si je suis encore sous garantie pour 3 mois
Désolé d'être celui qui apporte peut-être une (très) mauvaise nouvelle. Je vous tiens au courant rapidement.

Me revoilà avec peut-etre de mauvaises nouvelles.
peugeot avait changé le kit de distri sur ma RC (je devais être un des premiers) et à partir de là, elle a marché "correctement" jusqu'à il y a peu.
Malheureusement, me revoilà parti dans les mêmes pb qu'il y a 8 mois. Déjà 3 passages en mode dégradé (env. 70cv) avec qu'une seule fois le message "systeme anti pollution défaillant". Je la rapporte pour la 4ème fois demain au garage, et là ils vont vérifier le calage de la distribution. Je crains que le nouveau kit n'a fonctioné correctement qu'environ 20 000km.
Et moi qui a déjà réservé mes vancances en voitures à 1300 km de chez moi dans 15 jours. C'est vraiment pas cool, même si je suis encore sous garantie pour 3 mois

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Celui qui se contente de peu, ne manquera jamais de rien (Pr. Africain)
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CHRONOB - Nouveau
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si ca se trouve le nouveau kit de distri a le meme pb que celui d'origine.. si il faut remplacer le kit distri tout les 20000 ca va leur revenir cher a peugeot

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pallou a écrit:c'est fort probable...
durée de vie de 20 à 30000 kms...
il me reste 15 à 25000 kms...
Etant donné que c'est marqué sans entretien dans le carnet de peugeot, je peux te garantir que le jour où ça pete sur la mienne, que ce soit à 60 ou à 120000, ça va gueule

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patos - Accro du lion
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Tien nous au courant CHRONOB
je c que sur la mienne y m'on changer la culasse et tout les tendeurs sinon y arrive pas bien à caller la distribution...
Si un jour vous monter à peugeot france pour bruler vos RC et thp 150 je suis la avec la mienne... enfin si j'arrive à venir vu la fiabilité du moteur lol Bon je touche du bois pour le moment elle marche vraiment bien je vous souhaite la meme chose!

Si un jour vous monter à peugeot france pour bruler vos RC et thp 150 je suis la avec la mienne... enfin si j'arrive à venir vu la fiabilité du moteur lol Bon je touche du bois pour le moment elle marche vraiment bien je vous souhaite la meme chose!
- flexnos
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bon a mon tour donc c'est reparti pour un nouvelle perte de puissance.
Recap : 30/05/09 --> achat à 27000 -->(sans aucun PB auparavant)
20/06/09--> 28500km -->système anti pollution defaillant sans perte de puissance
28/06/09--> 29500km--> perte de puissance constante sans message d'erreur
24/07/09--> 31500km -->perte de puissance aléatoire (10 km sans 10 km avec) sans message d'erreur non plus.
rendez vous chez peugeot demain.
PS : je pense qu'il serait judicieux que tout le monde fasse comme moi en résumant tout les problèmes rencontrés. Histoire de voir l'ampleur des dégâts et par la suite pourquoi pas écrire une lettre commune à PEUGEOT FRANCE pour qu'il se charge de se problème (apparemment non référencé par mon garage peugeot).
Mes problèmes ont commencé en fin de garanti mais ils m'ont assurer la dernière fois que si ça se reproduisait je n'aurai rien a débourser.
Recap : 30/05/09 --> achat à 27000 -->(sans aucun PB auparavant)
20/06/09--> 28500km -->système anti pollution defaillant sans perte de puissance
28/06/09--> 29500km--> perte de puissance constante sans message d'erreur
24/07/09--> 31500km -->perte de puissance aléatoire (10 km sans 10 km avec) sans message d'erreur non plus.
rendez vous chez peugeot demain.
PS : je pense qu'il serait judicieux que tout le monde fasse comme moi en résumant tout les problèmes rencontrés. Histoire de voir l'ampleur des dégâts et par la suite pourquoi pas écrire une lettre commune à PEUGEOT FRANCE pour qu'il se charge de se problème (apparemment non référencé par mon garage peugeot).
Mes problèmes ont commencé en fin de garanti mais ils m'ont assurer la dernière fois que si ça se reproduisait je n'aurai rien a débourser.
Modifié en dernier par Marv le 28 Juillet 2009, 11:39, modifié 2 fois.
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
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Marv - Lionceau
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Marv a écrit:PS : je pense qu'il serait judicieux que tout le monde fasse comme moi en résumant tout les problèmes rencontrés.
THP de novembre 2005 (présérie)
-27/09/2007--> 26000kms--> Intervention Gaine.
-01/10/2007--> 26740kms--> Diag, dépose-repose turbo compresseur.
-08/02/2008--> 31120kms--> Intervention ?
-31/03/2008--> 32006kms--> Diag, reprog calculateur moteur.
-31/10/2008--> 39591kms--> Diag, echange bloc hydrau de freins.
-18/11/2008--> 41148kms--> Diag, reprog calculateur moteur.
-21/12/2008--> 41758kms--> Diag, bobine d'allumage.
-13/01/2009--> 42417kms--> Diag, sonde oxygène.
-14/02/2009--> 43075kms--> Diag, et attente pièce kit distrib..
-11/03/2009--> 43358kms--> vidange, changement kit de distrib
Aujourd'hui le 07/2009-> + de 49000kms env
Modifié en dernier par pallou le 28 Juillet 2009, 14:13, modifié 1 fois.
- pallou
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Marv as tu deja eu des reparation ?
Pour moi les soucis moteur on commencer à 30 000 jusqu'a 32000bornes pendant plus de 3mois de galère... Donc claquement de la distri à froid et voiture molle donc changement du Kit distri. Toujours les meme souci: changement des sondes oxygen + reprog. Toujours des perte de puissances changement galet tenteur, pompe a vide, culasse avec vidange, cata HS... voila pour moi ca fais peur je respecte enormement la mécanique!
Pour moi les soucis moteur on commencer à 30 000 jusqu'a 32000bornes pendant plus de 3mois de galère... Donc claquement de la distri à froid et voiture molle donc changement du Kit distri. Toujours les meme souci: changement des sondes oxygen + reprog. Toujours des perte de puissances changement galet tenteur, pompe a vide, culasse avec vidange, cata HS... voila pour moi ca fais peur je respecte enormement la mécanique!
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pallou a écrit:THP de septembre 2005 (présérie)
Tu veux dire 2006 je pense

Alors pour moi, THP de nov 2006:
- l'ancien propriétaire a eu le pb de regulateur de vitesse qui se déconnecte, réparé en garantie
- oct 2008 -> achat a 28000km
- juin 2009 / 36000km -> perte de puissance aléatoire
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NON NON NON...
2005
2005
Voici la carte d'identité intégrale de ma Minette!
Marque: Peugeot
Modèle: 207
Finition: Griffe
Moteur: THP150
Couleur: Rouge Aden
Options: RT3 + chargeur 5CD
Lieu: Poissy
Date de fabrication: mercredi 16 novembre 2005 (vraiment présérie du THP!!)
Ligne N°: 2
Voiture N°: 272 de la journée.
Date de première circulation: Le 2 mai 2006
Date achat: le 6 Novembre 2008 avec env. 39800kms
1er Contrôle technique avant le: 02 mai 2010
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flexnos a écrit:Marv as tu deja eu des reparation ?
euh oui pour eux c'est très simple ils font un ré-téléchargement des paramètres d'origine pour que ça dure les 2000 prochains km!!!
bref j'y vais demain ça va chier. ça me donne vraiment envie de la vendre quoi....
même si je ne peux pas puisque ça peut se retourner contre moi si l'acheteur découvre que voiture le faisait avant (vice caché) donc pour le moment 15900 euros à rembourser pour une rc qui à moitier 175 chevaux moitier 70 cheveux
GENIAL...
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Marv - Lionceau
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Ca y est j'ai eu pour la premiere fois le message "antipollution moteur defaillant"
C'est apparu sur l'A62 a 130kmh, assez flippant.. elle s'est remise a marcher quelques kilometre apres mais j'ai le petit moteur qui reste allumé..
Je vais pouvoir aller gueuler chez peugeot des lundi

C'est apparu sur l'A62 a 130kmh, assez flippant.. elle s'est remise a marcher quelques kilometre apres mais j'ai le petit moteur qui reste allumé..
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beckscc2004 a écrit:Ca y est j'ai eu pour la premiere fois le message "antipollution moteur defaillant"![]()
C'est apparu sur l'A62 a 130kmh, assez flippant.. elle s'est remise a marcher quelques kilometre apres mais j'ai le petit moteur qui reste allumé..
Je vais pouvoir aller gueuler chez peugeot des lundi
C'est vraiment hallucinant!! ta caisse à combien de bornes ?
pour la petite histoire j'ai déposé ma RC chez mon concessionnaire ce matin j'ai du batailler pour ne rien payé même en étant hors garanti il va voir ça avec sa direction sinon pour le moment il fait des examens approfondis...
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ma caisse a 38000km
j'ai rdv le 11 aout au garage, apparemment il sont surbooké en ce moment..
j'ai rdv le 11 aout au garage, apparemment il sont surbooké en ce moment..
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beckscc2004 a écrit:ma caisse a 38000km
j'ai rdv le 11 aout au garage, apparemment il sont surbooké en ce moment..
ouais ça c'est ce qu'ils veulent te faire croire moi j'ai demandé un rdv avant hier il m'ont dit pas avant deux semaines, j'ai gueuler en expliquant que ça n'est pas la première fois que je viens pour ce problème là et hop elle me trouve une place pour le lendemain matin...
alors leur surbookage c du pipo à Angers pareil je viens sans rdv elle me dit que c'est pas possible je gueule en disant que je suis déplacement etc... je leur dit que je veux bien la laisser 3 jours le soir même elle était prête... bande de clown quoi!!!:clown:
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Marv - Lionceau
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Fin (provisoire) d'alerte !
Le kit de distribution de rechange tient peut-être quand-même plus de 20 000 km.
J'ai recherché ma RC avec maintenant 56 000 km du garage et d'après le mécano, le kit n'a pas bougé. Il a règlé le calage de l'arbre à cames d'échappemennt qui était décalé. En prévision de ça, il avait commandé un outil spécial pour un règlage précis, mais cet outil ne viendra pas avant septembre. A ce moment là, il le règlera a nouveau avec précision. Il est persuadé que c'est la solution, du moins en ce qui concerne le problème actuel.
Si c'est vrai, ça devrait tenir plus de 500KM, cad dans les 5 ou 6 prochains jours, je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Je vais même tenter de partir en vacances (3000km) avec la voiture, si elle me tient les prochains 2000 km.
PS : si c'est un peu confus ou si mes posts manquent de précision, c'est que je n'ai jamais parlé avec le mécano lui-même, et je n'ai jamais eu non plus de facture (pour cause de garantie). En plus je ne suis pas du tout dans la mécanique...

Le kit de distribution de rechange tient peut-être quand-même plus de 20 000 km.
J'ai recherché ma RC avec maintenant 56 000 km du garage et d'après le mécano, le kit n'a pas bougé. Il a règlé le calage de l'arbre à cames d'échappemennt qui était décalé. En prévision de ça, il avait commandé un outil spécial pour un règlage précis, mais cet outil ne viendra pas avant septembre. A ce moment là, il le règlera a nouveau avec précision. Il est persuadé que c'est la solution, du moins en ce qui concerne le problème actuel.
Si c'est vrai, ça devrait tenir plus de 500KM, cad dans les 5 ou 6 prochains jours, je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Je vais même tenter de partir en vacances (3000km) avec la voiture, si elle me tient les prochains 2000 km.
PS : si c'est un peu confus ou si mes posts manquent de précision, c'est que je n'ai jamais parlé avec le mécano lui-même, et je n'ai jamais eu non plus de facture (pour cause de garantie). En plus je ne suis pas du tout dans la mécanique...

Celui qui se contente de peu, ne manquera jamais de rien (Pr. Africain)
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CHRONOB - Nouveau
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CHRONOB a écrit: Je vais même tenter de partir en vacances (3000km) avec la voiture
Bonne chance!

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Merci beckscc2004. No risk no fun
Depuis la dernière intervention, j'ai fait un peu plus de 600 km, et la puissance est toujours là, à part quelques minuscules "trous" à l'accelération en 3ème. Je pense qu'en changeant les bougies à la révision des 60 000km la semaine prochaine (juste avant les vacances
) et au plus tard en septembre, en calant correctement l'arbre à came d'échapement, tout va rentrer dans l'ordre.
Et donc le nouveau kit de distribution tient au moins 22 000 KM. J'espère qu'il dépassera bientôt les 30-35 000 km fatidiques.
Courage et à la prochaine

Depuis la dernière intervention, j'ai fait un peu plus de 600 km, et la puissance est toujours là, à part quelques minuscules "trous" à l'accelération en 3ème. Je pense qu'en changeant les bougies à la révision des 60 000km la semaine prochaine (juste avant les vacances

Et donc le nouveau kit de distribution tient au moins 22 000 KM. J'espère qu'il dépassera bientôt les 30-35 000 km fatidiques.
Courage et à la prochaine

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CHRONOB - Nouveau
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