[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Snooker » 31 Octobre 2009, 16:33

+1 Manu, les bougies d'origine, je les trouve bien ;)
Bon forcément, moi j'ai que 150 bourrins et je fais pas de circuit :( donc elles résistes peut-être mieux chez moi :)
Par contre, je dois être plus pressé que toi en ville, car moi c'est 400/450 Kms maxi, quand je fais mon plein en ville... :(

FreddyG, désolé pour toi... :cyp: :?
Bye :coucou:
Mon book photos...
Snooker
Nouveau

Messagepar fabruxelles » 02 Novembre 2009, 11:59

Bonjour,
Mon changement de bougies n'a pas résolu le problème. Toujours une grosse consommation (autour de 15l en ville) et pas de puissance. A bas régime, j'ai l'impression que je vais caler, quand je prend un rond point je fais du sur place au demarrage, c'est tres dangereux!
je la ramene demain. Je vais peut etre leur parler de la distri et du turbo.

fab
fabruxelles
Nouveau

Messagepar ManuFR » 02 Novembre 2009, 20:46

Snooker a écrit:+1 Manu, les bougies d'origine, je les trouve bien ;)
Bon forcément, moi j'ai que 150 bourrins et je fais pas de circuit :( donc elles résistes peut-être mieux chez moi :)
Par contre, je dois être plus pressé que toi en ville, car moi c'est 400/450 Kms maxi, quand je fais mon plein en ville... :(

FreddyG, désolé pour toi... :cyp: :?

effectivement je fais en générale 400Km avec un plein 30% de ville,40% de mixte et enfin 30% de plasir qui reprente 50% de la conso :D

Désolé pour toi fabruxelles, dans mon cas ça avait résolut mon problème. à la pps il y avait des messages de défaut de combustion/allumage sur cylindre n°1 et n°2.

Les 4 bougies ainsi que les 4 bobines d'allumage avaient été changé et plus de soucis.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar asiawenny » 03 Novembre 2009, 09:39

fabruxelles a écrit:Bonjour,
Mon changement de bougies n'a pas résolu le problème. Toujours une grosse consommation (autour de 15l en ville) et pas de puissance. A bas régime, j'ai l'impression que je vais caler, quand je prend un rond point je fais du sur place au demarrage, c'est tres dangereux!
je la ramene demain. Je vais peut etre leur parler de la distri et du turbo.

fab

tu peux tenter les bobines aussi =/
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar FreddyG » 04 Novembre 2009, 19:55

Pour ceux qui aurait fait changer le kit de distribution et la chaine:

Serait il possible de poster les numeros d article des pieces changées?

Je viens d apprendre qu il y aurait 3 chaines differentes. Serait pas trop mal de poster la date de reparation aussi pour comparer le tout.
FreddyG
Petit Félin

Messagepar Marv » 06 Novembre 2009, 11:02

Bon, je viens d'avoir peugeot au tel apparement il s'agirait d'un tendeur dans la distribution qui a déjà été changé il y a 2 mois.

Il y aurait plusieurs évolution dans sa fabrication et ce n'était pas la bonne...Le monsieur ose me dire qu'il ne sais pas si ça sera pris en garanti ou pas... :eek:

La bonne nouvelle c'est que je vais vite récupérer ma caisse la mauvaise c'est combien de temps ça va tenir en 6 mois je ne l'ai eu que 3 mois au total...
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar toby1909 » 06 Novembre 2009, 12:50

Salut à tous,

bon ben je rejoins depuis hier soir la belle famille des possesseurs de THP "bridées", après 13 000 km sans problèmes (la voiture à 27 000).

RDV mardi chez CLARA La Rochelle où apparemment une 207 THP est déjà prise pour le même problème.

M'étant interrogé et stressé lors de l'achat de ma 207 ("Bon sang est-ce qu'elle a le problème de puissance? comment je peux savoir? Ca marche bien mais est-ce qu'il y a bien les 150 bourrins...? etc). JE RASSURE TOUT DE SUITE les acheteurs potentiels, une 207 THP qui a le problème au moment de l'essai est aisément identifiable. En gros elle marche moins bien que la clio 1.9d de ma copine et pied au plancher je suis à 110... Ou encore: je suis à 80, je mets le régulateur à 90 et là.. ben l'aiguille ne bouge pas.. ah si elle bouge mais tellement lentement que je me demande si j'atteindrai les 90..
Bref aucun doute à avoir lors de l'essai.

Sinon je n'ai pas le problème de la forte conso.. et donc j'économise un peu.. c'est déjà ça.. hum je fais du 5.5l/100!

Affaire à suivre.
toby1909
Nouveau

Messagepar Sype » 06 Novembre 2009, 13:05

Si tu faisd du 5.5L c'est peut-être un autre problème car ça voudrait dire que moteur n'envoie que très peu d'essence.
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
Sype
Lionceau
Lionceau

Messagepar maxetkpi » 06 Novembre 2009, 14:16

5,5 L j'ai jamais fais ca moi :o
Sauf peut etre en descente le vent dans le dos en prenant l'aspiration a une voiture....
Meme sur autoroute je descends pas en dessous de 8,0 L !!!! (A 130 en mode "vieux papi" )
207 Féline 1,6l THP 150 Gris thorium
+ Cuir / Hi-Fi JBL / RT5 / Alarme /Siège chauffant
+ Becquet /Feux de plaque a LED /Feux de position a LED/ Feux de croissement Xtrem Power/ Feux AR phase 2/ Prise USB/
maxetkpi
Petit Félin

Messagepar toby1909 » 06 Novembre 2009, 16:09

J'en saurai plus mardi. Mais c'est vrai que la plupart des personnes qui ont des pbs de perte de puissance décrivent une conso élevée.
D'habite je suis plutôt autour des 8L en conduite soft mais là, avec la clim et une petite descente je suis même tombé à 3.5l lol avec le régulateur à 90.

Par contre moi qui ne suis pas du tout dans la mécanique je regarde peu mon moteur. Et aujourd'hui on a constaté que le tuyau d'évacuation d'huile (enfin huile-air si j'ai bien compris) n'était tout simplement pas raccordé.. et je pense qu'il ne l'était pas depuis ma dernière visite chez Peugeot il y a qques mois.
^o)
toby1909
Nouveau

Messagepar beckscc2004 » 07 Novembre 2009, 16:15

Marv a écrit:Le monsieur ose me dire qu'il ne sais pas si ça sera pris en garanti ou pas... :eek:

il a surement voulu te faire une blague.. ou tester ta résistance mentale :cyp:
Pour moi, le gars chez peugeot qui m'a changé mon tendeur m'a dit que la réparation étaient garanties 1 an, pièce et main d'œuvre.. donc je vois pas pourquoi il ne te la prendrais pas en garantie si c'est la même pièce a changer seulement 2 mois après la réparation
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
beckscc2004
Félin
Félin

Messagepar Marv » 08 Novembre 2009, 19:36

Pour mon cas je consomme beaucoup moins quand elle en perte de puissance mode dégradé... Logique

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar toby1909 » 09 Novembre 2009, 12:48

Bon le problème a disparu chez moi comme il est arrivé, j'ai retrouvé mes bourrins.
Notons que le passage en mode dégragé coïncide pile poil avec un plein de E85 de chez total (alors que j'étais sur la réserve, le problème est survenu 15km après le plein).

La voiture sort-elle seule du mode dégradé quand le problème est 'réglé'?
toby1909
Nouveau

Messagepar FreddyG » 09 Novembre 2009, 13:05

Moi aussi ca m est arrivé sur ma thp.

Verifie dans ton ODB. Tu verras qu il y a le message de defaillance y est encore.
FreddyG
Petit Félin

Messagepar Timorg » 09 Novembre 2009, 13:19

toby1909 a écrit:Bon le problème a disparu chez moi comme il est arrivé, j'ai retrouvé mes bourrins.
Notons que le passage en mode dégragé coïncide pile poil avec un plein de E85 de chez total (alors que j'étais sur la réserve, le problème est survenu 15km après le plein).

La voiture sort-elle seule du mode dégradé quand le problème est 'réglé'?

Le thp n'est pas compatible E85, mais seulement E10
Timorg
Félin
Félin

Messagepar toby1909 » 09 Novembre 2009, 13:59

J'ai du faire un abus de langage inexact, ça devait etre de l'E10
toby1909
Nouveau

Messagepar Marv » 11 Novembre 2009, 15:23

Bon ça ne m'étonne pas plus que ça mais le tendeur n'a rien changé au pb's peugeot france reconnais avoir des pb's reste a voir ce qu'ils peuvent me proposer ou pas...

Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar hazuky » 14 Novembre 2009, 02:19

Bonjour, bonsoir tout le monde.

Je viens me rajouter a votre longue liste des possesseur de THP qui ont des ennuies.

Voici mon histoire, enfin celle de ma voiture.

Achat a 45 000 en début d'année, aucun soucis majeure si ce n'est un changement de bougies juste avant la révision des 60 000kms chez mon garagiste PEUGEOT. La voiture est encore sous garantie constructeur jusqu'au 2 Aoüt. Révision des 60 000 faites en temps et en heure chez ce même garagiste.

Puis au mois de juin premier soucis, j'enfonce la pédale et là..........rien, ou presque. Dans un premier temps je me suis dit que je m'étais enmêler les pinceaux avec le régulateur ou le limiteur de vitesse. Quelques minutes plus tard tout redevient normal.

Fin juillet de retour de vacances, rebelotte, cette fois-ci je ne roulais pas avec le limiteur/réguateur de vitesse, donc je me dit que c'est ps de ma faute.

J'amène la voiture chez mon garagiste pour qu'il jette un oeil, mais il ne trouve rien. Quelques défaut fugitif, mais rien de méchant. Il éfface tout et je repart avec.

Cette fois-ci 15 jours après, pofff re perte de puissance. Je signal qu'a aucun moment le voyant diag ne c'est allumé. Je conmencais a doubler quand c'est arrivé. Ca fait peur.

Le problème apparait de plus en plus souvent.

Je la ramène a mon garagiste, cette fois il va éssayer et se rend bien compte que les 175cv sont pas tous là. Il décide donc d'enregsitrer mon problème pour la garantie et me dit que j'avais aucun soucis a me faire car même si il ne trouve pas la panne avant la fin de la garantie le fait d'avoir enregistrer le problème a ce moment faisait que la garantie fonctionnerais toujours.

Et il y a quelque temps de ça, le voyant diag s'allume, et le message "systeme antipollution défaillant" s'affiche à l'ODB.
Le message reste parfois allumé, mais la voiture a toute sa pêche, et parfois non, complètement aléatoir.

Re Peugeot et il me fait un diagnostic avec la "valise" et le code défaut P2191 est permanent. Richesse mélange trop pauvre. Il envoi tout ça a l a plate forme et j'attends des news. Pendant ce temps la, mail à Peugeot au service client, et je leurs téléphone aussi.

Quelques jours plus tard, donc la semaine dernière, le service client me recontact et me dit qu'ils ont une solution a me proposer. La plate forme a contacter mon garagiste pour leur donner la marche a suivre.

Mais le soucis c'est que Peugeot ne veut pas prendre la réparation sous garantie car au moment où le voyant diag s'est allumé et qu'ils ont donc pu constater le problème, ma garantie était finie.
Ils m'ont parler de la distribution, qu'il fallait tout démonter et changer, mais qu'ils étaient pas sur que ce soit ça.

Tout ca traine depuis le mois de juin, j'en ai vraiment marre.

J'ai renvoyé un mail au service client Peugeot et attends le coup de téléphone, je leur ai bien dit que je voulais une prise en cahrge totale sous garantie, ils veulent rien savoir.

Apparement ça n'inquiète pas Peugeot plus que ça, aucune solution concrête, juste des pansements.........J'ai payé cette voiture 14 000 €, et je n'en ai vraiment profité que 4 mois depuis le début de l'année.

J'attends vos avis sur la question, et j'aimerais bien que toutes les personnes qui sont dans mon cas, qui ont donc ce problème avec leurs THP 150/175, s'associent pour pouvoir mener une action contre peugeot.

Je vous remercie d'avance
hazuky
Nouveau

Messagepar Marv » 14 Novembre 2009, 03:22

ça en devient déprimant

j'ai eu exactement les memes soucis que toi tout pareil... Essai de te rensegner si le précédent proprio avait les problèmes ou pas ? ( apparition vers 30 000 km en général ) pour te retourner contre lui pour vice caché si il ne t'a pas informé du problème.

Si la voiture était en garanti dès le 1er rdv ils doivent tout prendre en charge car à la base pb de perte de puissance

le "signal d'erreur" sur l'od n'a rien à voir...perte de puissance sans voyant pendant la garanti même si une fois la garanti terminé tu as cette perte de puissance avec voyant le problème et le MEME!!! donc a eux de le gérer.

Dans certain cas (le mien) le changement de distrib n'a rien donné... Peugeot france reconnais avoir des problèmes à ce niveau là et ne savent pas comment le résoudre (dixit mon conseiller technique).

Demande à avoir un responsable et met leur la pression quitte à imprimer les pages du forum, menacer d'un plainte collective, de balancer le tout à auto-plus ou autres...

C'est un gros problème qu'ils n'arrivent pas à résoudre!!! ils le savent très bien fait le forcing pour une prise en charge totale surtout si la garanti était valable au début des problèmes!

Bon Courage à toi...

Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar hazuky » 14 Novembre 2009, 19:44

Merci Marv.

Le soucis c'est que la première fois que la plateforme s'est connectée sur mon auto celle-ci était sous garantie, mais aucun voyant diag allumé malgré la perte de puissance. Donc pour eux mon véhicule fonctionnait normalement à ce moment là.

Ils ne veulent pas prendre en charge les "réparations". Je vois pas comment un problème de distribution peut venir et partir comme ça.
Des fois elle tourne 4/4 et des fois non, je ne suis pas expert en mécanique mais je vois pas comment la distribution peut se décaler et se recaler comme ça.

Enfin bon, j'attends le coup de fil du service client Peugeot pour leur mettre une rouste.

Je vais recontacter les anciens proprio de ma voiture ainsi que les garages qu'ils ont fréquenté, si ils le veulent bien, bien entendu.

Merci beaucoup
hazuky
Nouveau

Messagepar beckscc2004 » 15 Novembre 2009, 19:55

je peux me tromper, mais c'est pas forcement la distribution qui se decale, mais le tendeur qui envoit des informations erronées au calculateur (d'apres ce que j'ai compris des explications de ma concession).
Ca expliquerait pourquoi ca s'en va et ca revient
beckscc2004
Félin
Félin

Messagepar celibataire » 15 Novembre 2009, 21:48

je trouve cela scandaleux que des voitures neuves ai se genre de problème , surtout de nos jour ! et que le constructeur n'assure pas ensuite et laisse les clients dans une détresse la plus totale :mad:

A partir du moment que le problème existais avant la fin de la garantie peugeot se doit de prendre cela à sa charge et sans discuter , idem pour les problèmes de séries après garantie :mad:

Si le constructeur peugeot n'est pas plus respectueux envers ses clients alors qu'il nous demande d'être fidèle à la marque cela lui jouera de mauvais tour à l'avenir ! Je vous encourage tous à ne pas vous laisser faire et à en rester la avec votre problème vis a vis de peugeot , réunissez vous qui sait .... faite un courrier que tous vous pouvez signer et mener une action contre peugeot .

Courage à vous ;)
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Marv » 16 Novembre 2009, 15:19

hazuky a écrit:Merci Marv.

Le soucis c'est que la première fois que la plateforme s'est connectée sur mon auto celle-ci était sous garantie, mais aucun voyant diag allumé malgré la perte de puissance. Donc pour eux mon véhicule fonctionnait normalement à ce moment là.

Ils ne veulent pas prendre en charge les "réparations". Je vois pas comment un problème de distribution peut venir et partir comme ça.
Des fois elle tourne 4/4 et des fois non, je ne suis pas expert en mécanique mais je vois pas comment la distribution peut se décaler et se recaler comme ça.

Enfin bon, j'attends le coup de fil du service client Peugeot pour leur mettre une rouste.

Je vais recontacter les anciens proprio de ma voiture ainsi que les garages qu'ils ont fréquenté, si ils le veulent bien, bien entendu.

Merci beaucoup

Alors la première fois que tu as été chez eux ils ont du te faire signé "un ordre de travail" ou une feuille dans le style avec dessus

le pb rencontré (perte de puissance)

le montant prévisionnel (sous garanti dans ton cas)

Grâce à cette feuille de demande de travaux peut importe qu'il y ai un pb au diag ou pas le problème était bien là, à savoir une perte de puissance.

En plus ils savent très bien que les défauts au la valise et les voyants allumés sont purement indicatifs et ne constitue en rien la preuve d'un défauts ou non il ne faut pas que tu lâches l'affaire
-> Problème qui arrive en garanti s'il n'est pas résolu même après la garanti c'est leur problème d'autant plus que la plateforme connait très bien le problème de décalage de distribution

moi le garage ne voulait pas prendre en charge et en appelant la plateforme Paris a dit qu'ils prenaient en charge toutes la distribution malgré une voiture plus garanti!!

Pour la partie technique sur ce type de moteur c'est une distribution par chaine variable c'est à dire que la chaine varie en fonction de plusieurs paramètres (demande de puissance...) Cela permet de varier la course le l'arbre a came et notamment de moins consommer lorsqu'il n'y a pas de demande de puissance.

la variation de cette distribution ce fait par une poulie qui est emmanché dans un cône et cette poulie pourrait glisser sur le cône et se décaler... Mais le décalage est hyper minime et ne met en rien en danger le moteur seulement un ou plusieurs capteurs doivent ( selon moi ) être trop sensible et donner une information erronée au calculateur qui met la voiture en sécurité ( mode dégradé ) d'où la perte de puissance...

EDIT je viens de voir le message de "beckscc2004" qui confirme bien mon point de vue.

Pour ma part ils commencent enfin... à chercher du coté des capteur qui contrôle cette distribution affaire à suivre...

Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar fabruxelles » 16 Novembre 2009, 16:24

salut,

Ma voiture revient du garage pour encore une fois des problèmes de puissance; Le garage ne m’a rien changé mais a chargé le dernier programme 207 dans l’ordinateur de bord. Ca remarche, j’ai pu me faire plaisir ce we. J’espere que ca va tenir mais si j’en doute. Serait ce l’electronique la cause de tous nos soucis??
fabruxelles
Nouveau

Messagepar hazuky » 16 Novembre 2009, 19:34

Pour ma part aucun OR la permière fois que j'ai amené l'auto au garage, ni devis ni quoi que ce soit.

Par contre ils m'ont ouvert un OR, la dernière fois que j'y suis allé avec le voyant diag allumé.
Même là, avec la solution de la plate forme ils ne veulent pas me faire de devis, "ont verra bien le temps qu'ont passe dessus"....!!!!! N'ont-ils pas un barême a respecter et si ils dépassent c'est de leurs faute ?

Je retourne les voir demain après-midi pour leurs demander tout l'historique des interventions sur mon véhicules chez eux.

Perso, moi les mises a jour qu'ils m'ont fait n'ont jamais tenu bien longtemps....... ^o)

merci tout le monde
hazuky
Nouveau

Messagepar hazuky » 17 Novembre 2009, 14:06

Bonjour,

Mauvaise nouvelle ce matin dans ma boite aux letrres.

Mon responsable clientèle Peugeot m'a envoyé un petit courrier.

Image

NO COMMENT !!
hazuky
Nouveau

Messagepar Marv » 17 Novembre 2009, 17:03

" Par ailleurs aucun incident n'a été constater lors de cette garanti"

C'est FAUX ! Tu dis :

""Fin juillet de retour de vacances, rebelotte, cette fois-ci je ne roulais pas avec le limiteur/réguateur de vitesse, donc je me dit que c'est ps de ma faute.

J'amène la voiture chez mon garagiste pour qu'il jette un oeil, mais il ne trouve rien. Quelques défaut fugitif, mais rien de méchant. Il éfface tout et je repart avec. ""

Même si à ce moment là il ne trouve rien à la valise il a bien constaté le PB en la conduisant ??? Il y a bien une perte de puissance ?? même si à rien trouver à la valise il l'a constaté cette perte de puissance non? Avant flasher le calculateur sans chercher d'où ça viens (un peu comme changer un fusible cramé sans savoir pourquoi .... )

Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar beckscc2004 » 17 Novembre 2009, 21:14

hazuky a écrit:Bonjour,

Mauvaise nouvelle ce matin dans ma boite aux letrres.

Mon responsable clientèle Peugeot m'a envoyé un petit courrier.

NO COMMENT !!

Ils vont te proposer qque chose comme 50% de prise en charge je pense, comme ils ont fait pour moi (si tu as les documents qu'ils demandent bien sur).
Apres a toi de voir si ca te conviens mais effectivement, ils semblent fermés a toute négociation..
beckscc2004
Félin
Félin

Messagepar mousdiouf » 17 Novembre 2009, 22:26

Ils vont aussi essayer de te faire signer une renonciation à tout recours juridique comme pour moi mais faut bien leur écrire F**K :nono: en des termes plus retenus. Et saches que de toute manière ils n'ont PAS de solution alors même si tu payes "seulement" 50% de la réparation c'est une arnaque à la nigérienne!

Alors je vais te conseiller de:
- saisir ta protection juridique si t'as la chance d'en avoir une
- choisir un avocat spécialisé en droit de la consommation,
- Trouver une voiture pas chère qui roule le temps d'avoir gain de cause près le TGI (3ans environ)
- Continuer de travailler en attendant
- acheter de la voiture allemande une fois que t'as gagner
- reprendre une vie normale et oublier

:chapeau:
THP de la bebom atomix!
mousdiouf
Petit Félin

Messagepar CHRONOB » 18 Novembre 2009, 20:25

P... je le crois pas :mad:

Désolé, le gros mot m'a échappé, mais le chargé de clientèle stagiaire est toujours là. Je m'explique : Quand j'avais demandé un petit geste de leur part, parce que peugeot avait mis pratiquement 6 mois avant de trouver la panne et que la moitié du temps, je roulais avec une RC de 60 CV, on m'a répondu qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi. Mais moi au moins, j'ai eu la chance d'avoir eu ces problèmes sous garantie et qu'elle marche bien depuis 35 000 km maintenant :oops: Ce ne peut-être qu'un stagiaire (ou quelqu'un payé par la concurrence) qui peut-être aussi étroit d'esprit et perdre un client dans mon genre qui achète tous les 4 ans une peugeot (je fais 40 000KM par an) depuis plus de 25 ans, parce qu'il ne peut/veut même pas offrir un tapis de sol en compensation ?

Mais alors chez toi, hazuki, le stagiaire du service clientèle a décroché le pompon. C'est énorme :eek: Ce problème , si c'est celui de la chaine de distribution, devrait être connu de tous les agents et concessions peugeot mais aussi SURTOUT du service clientèle qui n'a pas le droit de traiter un cas comme ça par dessus la jambe sans avoir identifié le problème... Après ça, ils s'étonneront que leur RCZ, personne n'en voudra. Moi personnellement j'ai déjà opté pour une AUDI (dans moins de 2 ans ma RC aura 160 000km), même si ça me fera de la peine de me séparer de mon agent peugeot a cause de ça.

A mon avis , ne paies rien, demandes leur un devis, ils devront bien d'abord identifier la cause. Ton garagiste actuel me semble aussi quand même un peu léger. C'est à lui de se décarcasser pour une prise en charge complète, même hors garantie. C'est quand même lui qui a m...dé, non ? Si ça se trouve, c'est une "grande" concession. :mad: Va voir un deuxième garagiste, de préférence un où tu peux encore discuter avec le patron pour expliquer ton cas, on ne sait jamais, il y en a de très bons.

En dernier recours, comme dit mousdiouf, ne signes rien, ça ne devrait peut-etre pas être trop compliqué de trouver un expert (qui peut d'abord se renseigner chez un garage qui a déjà changé un kit de distribution de RC ou THP) pour l'ouvrir et voir ce qu'elle a. Avec cette expertise en main, il ne sera peut-être pas nécéssaire d' entamer une action en justice, on te tient tous les pouces.

Tiens nous au courant et ne lâches rien (si tu peux, bien sûr...)
Celui qui se contente de peu, ne manquera jamais de rien (Pr. Africain)
CHRONOB
Nouveau

Localisation: Qq part à l' est de la France, entre Mulhouse et Sochaux-Montbéliard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes