[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Anod » 08 Décembre 2009, 22:41

Bonsoir à tous

Je récupére titine demain, ils ont changer le contacteur des feux stop qui d'apres eux interfere avec le regulateur ce qui provoquerai les pertes de puissance.
Ca me parait bizar, j'y crois pas trop, qu'en pensez vous? Y'en a pour 150€ MO comprise.
Anod
Petit Félin

Messagepar Anod » 08 Décembre 2009, 22:47

Si elle ne fonctionne toujours pas(j'en suis convaincu), suis je en droit de ne pas payer les prochaines réparations?
Que dire que faire?
Anod
Petit Félin

Messagepar Morpa » 09 Décembre 2009, 00:01

Salut Anod,

Lors de ma première perte de puissance, je crois que j'avais eu le droit à ca ... en plus de la réinitialisation du BSI. Ca n'avait rien changé ...

Les garages ont une obligations de résultat, si cette action ne règle pas le problème, lorsque tu ramèneras ta voiture, tu pourras demandé a ce que ta précédente facture soit déduite de la nouvelle (enfin je crois :D)
Morpa
Petit Félin

Messagepar Xtremrc » 09 Décembre 2009, 19:36

JE crois qu'il faut que tu te présentes avant tout anod... ;)

Sinon ce soir re-panne !!!!!!!!!!!!!
Plus de turbo, ça commence à me gaver.
J'ai voulu regarder la fameuse EV, mais impossible d'y accéder, je me demande si il ne faut pas démonter les conduits d'admi, ou alors y acceder par le dessous du véhicule ?
Quelqu'un l'aurait il déja fait ?
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Anod » 10 Décembre 2009, 06:01

Bonsoir à tous ,
-> Xtremrc Fait chier pour ta panne...
Se présenter...? qu'est ce que tu veut savoir? j'ai 24 ans vit en idf et ai une thp griffe depuis 5 mois)

Je l'ai recupérée ce soir, ils ont donc changer le contacteur des feux stop et fait une M A J du calculateur j'ai fait 30 km et elle remarche trés bien, j'espére que ca durera.
Anod
Petit Félin

Messagepar Xtremrc » 10 Décembre 2009, 10:19

Je parlais d'une presentation en bonne et dure en forme ds la section dédiée à cela, mais certains te mettront le lien en direct...
Bon ben sinon voilà hier soir je suis de nouveau tombé en panne et ce matin tjrs pareil, je désespère de cette voiture , qui en plus meme quand elle fonctionne est invendable...
Bref je comptais la garder de nombreuses années et l'amener à un gros kilométrage (je fais 35000/40000kms par an) , et bien c'est pas gagné !
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar kilkenny84 » 10 Décembre 2009, 10:27

Anod a écrit:Bonsoir à tous ,
-> Xtremrc Fait chier pour ta panne...
Se présenter...? qu'est ce que tu veut savoir? j'ai 24 ans vit en idf et ai une thp griffe depuis 5 mois)

Je l'ai recupérée ce soir, ils ont donc changer le contacteur des feux stop et fait une M A J du calculateur j'ai fait 30 km et elle remarche trés bien, j'espére que ca durera.

Se présenter, et bien décrire un peu qui tu es, pourquoi tu viens sur le forum, tes passions, .... Bref que l'on sâche un peu qui tu es tout simplement. Car là ca fait vraiment genre "je viens pour chercher des infos mais j'en ai rien à foutre de vous", et ce n'est pas la mentalité du forum ;)

Voici le lien pour te présenter Salle d'accueil des nouveaux membres
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Xtremrc » 10 Décembre 2009, 12:33

CE soir, je vais faire l'essai de débrancher la durite de la Waste gate, en théorie, celle-ci ne devrait plus s'ouvrir et donc la pression turbo devrait monter jusqu'à se mettre en mode sécurité (pression maxi > à ??? bars).
Ainsi je saurai si le problème provient ou non de la pression turbo ( pour moi oui )
Petite question quelqu'un peut il me dire si il faut ou non boucher la durite que je v débrancher le temps de faire l'essai ?
Merci d'avance.
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Gérard B. » 10 Décembre 2009, 12:39

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il une info sur ceci : le problème des pertes de puissance existerait-il aussi sur les 308 qui sont aussi équipées de THP 150 ??

Bien sur, les 308 sont plus récentes que les 207 et peut-être est-ce trop tôt pour avoir le problème sur les 308....
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Gérard B.
Félin
Félin

Messagepar Xtremrc » 10 Décembre 2009, 18:23

Ben étant donné que peugeot ne sait pas d'où ça vient il y a fort à parier que ca arrive aussi sur les 308 !

ALors de mon côté des news, j'ai débranché la WG ce soir, résultat le problème est le meme, donc il reste 2 solutions...
Ou la WG est morte ou défaillante.
Ou le problème ne vient pas du tout de là , et là je sens que je m'embarque dans une vraie galère.
LA voiture retourne au garage lundi soir , passage de l'expert mardi pour faire le diagnostic !
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar viper » 10 Décembre 2009, 18:28

ptite question au mecano , le systeme de regulation de la wg ne marche t il pas en depression plutot qu'en pression ? si c'est le cas, le fait de debrancher change rien pour ton test , la pression turbo reste au mini ....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Xtremrc » 10 Décembre 2009, 22:56

bonne question sur ma sub, ça marchait en pression , mais là aucune idée...
Mais même si c'est le cas , je pense que ça serait pareil , plus le turbo souffle plus la dépression est forte... donc WG debranchée = WG fermée pour moi , donc Pmaxi?
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Tonny » 11 Décembre 2009, 13:09

bonjour, allé j'apporte ma contribution !

depuis juin a aujourd'hui :

Changement de distri. bruit a froid résolu

Avril a octobre Probleme fantome sur les sondes lambda
manque de puissance quand le régulateur est en route sans aucun voyant allumé
manque de puissance a la reprise, moteur en défaut sans voyants

Octobre : Dump valve turbo HS (2020€ environ) 35% de prise en charge peugeot facture totale 1500€
manque de puissance, la voiture ne monte pas en température
thermostat autopiloté : 250 € environ
Manque de puissance, trou a la reprise, montée dans les tours laborieuse au dessus de 4500 t/m
Hier : Catalyseur bouché, la pieces est annoncée a 800€
ce qui ferais la parallèle avec le défaut des sondes

6H de MO pour de Mail diag environ 240€

sans compter la pause...

A tritre d'info lorsque j'ai parlé avec le représentant de chez peugeot pour négocier le turbo il ma simplement dis que ce n'était que de la mécanique, et que par définition, ce n'est pas fiable....

voila !
:207recife: =>:coucou: A VENDRE
Tonny
Petit Félin

Messagepar kilkenny84 » 11 Décembre 2009, 13:16

Tonny a écrit:bonjour, allé j'apporte ma contribution !

depuis juin a aujourd'hui :

Changement de distri. bruit a froid résolu

Avril a octobre Probleme fantome sur les sondes lambda
manque de puissance quand le régulateur est en route sans aucun voyant allumé
manque de puissance a la reprise, moteur en défaut sans voyants

Octobre : Dump valve turbo HS (2020€ environ) 35% de prise en charge peugeot facture totale 1500€
manque de puissance, la voiture ne monte pas en température
thermostat autopiloté : 250 € environ
Manque de puissance, trou a la reprise, montée dans les tours laborieuse au dessus de 4500 t/m
Hier : Catalyseur bouché, la pieces est annoncée a 800€
ce qui ferais la parallèle avec le défaut des sondes

6H de MO pour de Mail diag environ 240€

sans compter la pause...

A tritre d'info lorsque j'ai parlé avec le représentant de chez peugeot pour négocier le turbo il ma simplement dis que ce n'était que de la mécanique, et que par définition, ce n'est pas fiable....

voila !

Tu as la dump valve de ton turbo HS, donc ils te change le turbo????
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Tonny » 11 Décembre 2009, 13:19

oui..
Tonny
Petit Félin

Messagepar Kysmo » 11 Décembre 2009, 13:24

la distri prise en charge par peugeot?
Kysmo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kilkenny84 » 11 Décembre 2009, 13:25

Tonny a écrit:oui..
une dump valve coute 50 ou 60€, aller on dit 100 pour pas mentir!!

Tu as payé de ta poche ou quoi?? Car là c'est du vol. "Monsieur votre plaquette de frein est mort, on vous change le système de freinage!!"
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar viper » 11 Décembre 2009, 13:30

Xtremrc a écrit:bonne question sur ma sub, ça marchait en pression , mais là aucune idée...
Mais même si c'est le cas , je pense que ça serait pareil , plus le turbo souffle plus la dépression est forte... donc WG debranchée = WG fermée pour moi , donc Pmaxi?

la durite est "simple" ou "renforcé" avec des arret style fexible de frein ?
dans le premier cas c'est en depression, dans le deuxieme c'est pression
et la wg est peut etre bloqué ou la membrane flingué. C'etait un soucis sur les 807 2.2 hdi pres 2004, le tuyau se fendait legerement (ou la membrane) et boum plus de pression/puissance, mode degradé, anti-pollution defaillante et j'en passe et des meilleurs (pour un tube a 2 balles ils changeait le turbo a 2000)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Xtremrc » 11 Décembre 2009, 16:28

viper a écrit:la durite est "simple" ou "renforcé" avec des arret style fexible de frein ?
dans le premier cas c'est en depression, dans le deuxieme c'est pression
et la wg est peut etre bloqué ou la membrane flingué. C'etait un soucis sur les 807 2.2 hdi pres 2004, le tuyau se fendait legerement (ou la membrane) et boum plus de pression/puissance, mode degradé, anti-pollution defaillante et j'en passe et des meilleurs (pour un tube a 2 balles ils changeait le turbo a 2000)

C'est une durite simple.
A priori ca peut être la WG ou le turbo lui meme axe grippé ou plié...
J'en saurai plus courant de la semaine prochaine.
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Xtremrc » 11 Décembre 2009, 16:30

werlingyann a écrit:une dump valve coute 50 ou 60€, aller on dit 100 pour pas mentir!!

Tu as payé de ta poche ou quoi?? Car là c'est du vol. "Monsieur votre plaquette de frein est mort, on vous change le système de freinage!!"

Question elle se trouve où sur la RC la dump ?
Car en plus sur pas mal d'auto la dump n'est meme pas montée sur le turbo... là c'est clair que ça sent l'arnaque... :mad:
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar kilkenny84 » 11 Décembre 2009, 17:14

Xtremrc a écrit:Question elle se trouve où sur la RC la dump ?
Car en plus sur pas mal d'auto la dump n'est meme pas montée sur le turbo... là c'est clair que ça sent l'arnaque... :mad:

Voilà où elle se trouve ^_^
Image
Et vu la difficulté qu'il y a pour la changer, pas besoin de passer au garage ;)
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar 24s » 11 Décembre 2009, 18:49

Salut !

Certains se rappellent peut être de moi...
j'avais eu des gros soucis sur ma 207 SW RC qui avaient conduit à un changement de joint de culasse alors que mon moteur avait 5000 bornes au compteur.

Plus de problème de démarrage, plus de fumée bleu, mon moteur a récupéré en souplesse de fonctionnement, le problème a bien été reglé.

Ma RC a aujourd'hui 13 000km.

A plusieurs reprise, sur distances allant de 40 à 70km, j'ai des grosses pertes de puissances, comme si mon moteur n'avait plus de turbo, comme si je roulais avec un 1.1e atmo de 55cv !

Forcement la dernière fois où ça l'a fait, je me dis, ce soir je passe chez peugeot, et juste avant d'arriver, mon moteur a récuperé sa puissance ! du coup, ils n'ont rien trouvé...

ca me la refait hier, donc ce matin, j'ai déposé ma RC chez peugeot.

il ont fait le diag avec peugeot france et il semblerait que ce soit une histoire de décalage de la chaine de distribution... problème connu sur les THP il me semble ?

il me la garde jusque mercredi...

il m'aura tout fait ce THP....
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar Tonny » 11 Décembre 2009, 21:41

par rapport a la photo la Dump se situe en dessous

la distri a été prise sous garantie

j'ai essayé la voiture, avec le cata démonté (juste sortie de son emplacement), elle tire mieu oui.... mais pas comme avant. elle passe en sécurité quand les 4 500 passent, vu que les sondes ne donnent pas les bonnes infos, mais a bas régime elle ne pousse pas du tout....

ca me gonffle :)
Tonny
Petit Félin

Messagepar VoXa62 » 11 Décembre 2009, 21:45

Tonny a écrit:par rapport a la photo la Dump se situe en dessous

En dessous ? ou à l'intérieure du veut dire ?

Image

Pour HS, c'est la toute nouvelle de VAG.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Tonny » 12 Décembre 2009, 12:52

en desosus, le garage me l'a montré sur le turbo neuf

inaxessible sans démonte le turbo et a priori inchangeable sur un turbo comme celui ci
Tonny
Petit Félin

Messagepar kilkenny84 » 13 Décembre 2009, 11:32

Tonny a écrit:en desosus, le garage me l'a montré sur le turbo neuf

inaxessible sans démonte le turbo et a priori inchangeable sur un turbo comme celui ci

Heu, non, pas du tout!! la dump valve est la pièce qu'à montré Voxa, et celle que j'ai entouré sur le moteur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Tophe77 » 14 Décembre 2009, 16:06

Bonjour à tous.

Alors moi aussi je viens d'avoir un probleme de perte de puissance.
Après avoir acheté ma 207 à 17000kms, j'ai atteinds les 52000kms sans aucune fausse note.

Puis d'un coup probleme de perte de puissance, et voyant de l'ordinateur de bord allumé sur "Anomalie moteur anti-pollution"

Je vais donc chez Peugeot qui me fais une reprogrammation du boitier electronique. Résulat la voiture remarche très bien pendant 1 semaine.

Et la à nouveau des pertes de puissance mais par intermitence, un coup j'accelère les 150cv sont bien la, un coup j'accelère et la je me retrouve avec des bourricos sous le capot. Mais aucun voyant allumé au tableau de bord et aucune anomalie détectée par l'ordinateur de bord.

Donc retour au garage, ma voiture est entre leur main depuis jeudi, la je viens de me renseigner, il m'ont dis que "la distribution était décalée" et que la voiture est en cours de remontage après un changement de la chaine et tout ce qui va avec.

J'espere que ça résoudra aussi le problème du bruit à froid qui se produit de temps en temps (Cf autre sujet du forum) et surtout ce probleme de perte de puissance.

En tout cas je me dis tiens j'ai bien fais de prendre une extension de garantie lorsque j'ai acheté ma voiture en occasion du Lion car j'ose même pas imaginer le prix que ça doit couter.... enfin si je sais que pour la reprogrammation du boitier electronique y en avait pour 130 euros.

Voila je vous tiens au courant dès que j'ai récupéré ma voiture.
207 Griffe 1.6 THP 150 3p Gris Cendré
Tophe77
Nouveau

Messagepar 24s » 14 Décembre 2009, 19:40

ah oui c'est vrai !
j'avais aussi un bruit métallique à froid ces derniers temps !

bon, ta THP a la même maladie que ma RC apparement...
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar dionysos29 » 14 Décembre 2009, 22:43

Tophe77 a écrit:Bonjour à tous.

Alors moi aussi je viens d'avoir un probleme de perte de puissance.
Après avoir acheté ma 207 à 17000kms, j'ai atteinds les 52000kms sans aucune fausse note.

Puis d'un coup probleme de perte de puissance, et voyant de l'ordinateur de bord allumé sur "Anomalie moteur anti-pollution"

Je vais donc chez Peugeot qui me fais une reprogrammation du boitier electronique. Résulat la voiture remarche très bien pendant 1 semaine.

Et la à nouveau des pertes de puissance mais par intermitence, un coup j'accelère les 150cv sont bien la, un coup j'accelère et la je me retrouve avec des bourricos sous le capot. Mais aucun voyant allumé au tableau de bord et aucune anomalie détectée par l'ordinateur de bord.

Donc retour au garage, ma voiture est entre leur main depuis jeudi, la je viens de me renseigner, il m'ont dis que "la distribution était décalée" et que la voiture est en cours de remontage après un changement de la chaine et tout ce qui va avec.

J'espere que ça résoudra aussi le problème du bruit à froid qui se produit de temps en temps (Cf autre sujet du forum) et surtout ce probleme de perte de puissance.

En tout cas je me dis tiens j'ai bien fais de prendre une extension de garantie lorsque j'ai acheté ma voiture en occasion du Lion car j'ose même pas imaginer le prix que ça doit couter.... enfin si je sais que pour la reprogrammation du boitier electronique y en avait pour 130 euros.

Voila je vous tiens au courant dès que j'ai récupéré ma voiture.

bonsoir ,
j'ai EXACTEMENT le même problème :
donc direction le garage demain matin je vous tiens au courant pour la suite :(
dionysos29
Nouveau

Messagepar Tonny » 15 Décembre 2009, 21:09

sacré bagnole.... 9 jours au garage, ca se renvoit la balle
Tonny
Petit Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes