thermometre
Modérateur: Team Féline 207
71 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
thermometre
bonjour,
ce matin de grand froid, j'avais mon thermometre de mon tableau de bord qui ne faisait que clignoter, qu'importe la temperature qu'il affichait.
est ce normal vu les temperatures si basse? ( il affichait entre 3 et -1°)
de même, j'ai vu lors du demarrage une fenetre affichée ceci:
"-attention, risque de verglas."
est ce qu'il affichera ça à chaque fois que les temperatures seront proches de zero?
ceux qui ont une 207 est qui habitent en haute montagne vont avoir droit à ça tout l'hiver.
++
ce matin de grand froid, j'avais mon thermometre de mon tableau de bord qui ne faisait que clignoter, qu'importe la temperature qu'il affichait.
de même, j'ai vu lors du demarrage une fenetre affichée ceci:
est ce qu'il affichera ça à chaque fois que les temperatures seront proches de zero?
ceux qui ont une 207 est qui habitent en haute montagne vont avoir droit à ça tout l'hiver.
++
207 SW Série 64 1,4 VTi 95ch - couleur noir obsidien- livré 08-07-2009
- bekymy
- Petit Félin
Re: thermometre
bekymy a écrit:bonjour,
oui entre ces valeurs de T° ca clignote

bekymy a écrit:de même, j'ai vu lors du demarrage une fenetre affichée ceci:
oui entre -3° et 3° a partir de -4 ca ne laffiche plus
bekymy a écrit:ceux qui ont une 207 est qui habitent en haute montagne vont avoir droit à ça tout l'hiver.
++
oui sur 206 c'est pareil

- sorada207
- Modé-Rover
entre -3 et + 3 le risque de verglas est la.
la T° clignote + message lors du passage de la T° dans cette zone de T°.
C'est super pratique justement pour les montagne quant tu passe de l'adret a l'ubac...
la T° clignote + message lors du passage de la T° dans cette zone de T°.
C'est super pratique justement pour les montagne quant tu passe de l'adret a l'ubac...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
Petite question
Quelqu'un sait il comment est réglé le thermomètre, je m'explique
A partir de quel seuil la température augmente ou diminue
exemple:
S'il fait 1,9°C dehors, la valeur affiché est de 1 ou 2 degrés ?
Fonctionne t-il avec des palier de 0.5 genre entre 0.5 et 1.5 il affiche 1°C parce que quand il fait 0 ça va de 0.9 à -0.9 donc 1.8°C.
Sur la clio de ma sœur je crois que ça affiche 0 et -0°C ce qui n'est pas le cas sur la 207 il me semble.

exemple:
Fonctionne t-il avec des palier de 0.5 genre entre 0.5 et 1.5 il affiche 1°C parce que quand il fait 0 ça va de 0.9 à -0.9 donc 1.8°C.
Sur la clio de ma sœur je crois que ça affiche 0 et -0°C ce qui n'est pas le cas sur la 207 il me semble.
-
Mat62120 - Petit Félin
Re: thermometre
sorada207 a écrit:oui sur 206 c'est pareil
Je dirai meme plus sur une bonne partie des véhicules PSA

-
Club - Alice Addict
Mat62120 a écrit:Petite question![]()
exemple:
Pour cela il faudrait que les thermomètres soient suffisamment précis !
Le mieux est de vérifier avec un autre thermomètre à l'extérieur.
Sur la mienne, j'ai vu 11°C ODB et un thermomètre extérieur donnait 13 ... (il y a quelques semaines déjà)
-
xid69 - Flood Addict
Je sais pas trop comment c'est configuré mais ce qui est sûr c'est que les paliers se font par 1°C.
Par contre , tu fais comment pour que l'ODB affiche "risque de verglas".
Non parce que vendredi soir en rentrant sur rennes il faisait 4°C puis à un moment c'est passé à 3°C et il y a que dalle qui s'est affiché à l'écran, c'est moi qui est vu que çà a clignoté mais je ne sais pas depuis combien de temps.
Samedi soir pareil, mon pote (qui a une 207 feline) lui l'ODB il lui a dit "risque de verglas". Moi je démarre la voiture il fait -1°C çà clignote mais que dalle qui s'affiche.
J'ai bidouillé dans les options mais j'ai rien vu, comment tu fais pour afficher le message de verglas ?
Mon pote a un mazout çà s'affiche , moi j'ai un essence çà ne s'affiche pas. Non parce que à part gueuler que le niveau de carburant est faible et faire un bip , elle est pas très bavarde mon auto.
Moi je trouve que la température est à peu pres fiable, lorsque je quitte la voiture et que je rentre chez moi pour comparer avec ma sonde extérieure , j'ai 1°C d'écart maxi.
Par contre , tu fais comment pour que l'ODB affiche "risque de verglas".
Non parce que vendredi soir en rentrant sur rennes il faisait 4°C puis à un moment c'est passé à 3°C et il y a que dalle qui s'est affiché à l'écran, c'est moi qui est vu que çà a clignoté mais je ne sais pas depuis combien de temps.
Samedi soir pareil, mon pote (qui a une 207 feline) lui l'ODB il lui a dit "risque de verglas". Moi je démarre la voiture il fait -1°C çà clignote mais que dalle qui s'affiche.
J'ai bidouillé dans les options mais j'ai rien vu, comment tu fais pour afficher le message de verglas ?
Mon pote a un mazout çà s'affiche , moi j'ai un essence çà ne s'affiche pas. Non parce que à part gueuler que le niveau de carburant est faible et faire un bip , elle est pas très bavarde mon auto.
Moi je trouve que la température est à peu pres fiable, lorsque je quitte la voiture et que je rentre chez moi pour comparer avec ma sonde extérieure , j'ai 1°C d'écart maxi.
-
tutil - Accro du lion
Sur la mienne, cela s'affiche aussi (tu as l'écran C aussi pourtant Tutil et ta voiture est plus ancienne que la mienne ...)
A 4°C, il ne se passe rien et si la température baisse à 3, il affiche un cours instant le message de risque de verglas (sans aucun bip) et la température clignote. Si cela joue au yoyo entre et 4 (sur le même parcours sans éteindre le moteur), je ne suis pas sur par contre qu'il remette le message à chaque fois (j'ai eu le cas, mais je ne sais plus
)
A 4°C, il ne se passe rien et si la température baisse à 3, il affiche un cours instant le message de risque de verglas (sans aucun bip) et la température clignote. Si cela joue au yoyo entre et 4 (sur le même parcours sans éteindre le moteur), je ne suis pas sur par contre qu'il remette le message à chaque fois (j'ai eu le cas, mais je ne sais plus

-
xid69 - Flood Addict
Ok merci xid69, lorsque la température est tombée à 3°C , vu qu'il n'y a pas de bip , j'ai peut etre pas vu le message. Par contre à -1°C lorsque j'ai démarré le moteur , j'ai rien vu à l'ODB.
Pour avoir l'alerte , est ce que tu configures quelque chose dans les options ?
Pour avoir l'alerte , est ce que tu configures quelque chose dans les options ?
-
tutil - Accro du lion
Salut,
Voici ma petite expérience espérant apporter des éléments de réponses
Au contact malgré un petit -2 ce soir... Je n'ai pas fait attention si j'avais le message car j'ai toujours les yeux de fixés sur l'autre écran pour guetter le petit "OIL OK". Tout ce que je sais c'est qu'il y avait le -2 clignotant.
Comme chaque soir je laisse tourner ma 207 quelques secondes (avec les veilleuses pour voir les boutons) avant de m'élancer, le temps que son clac-clac se calme, vider mes poches etc...
Au moment de partir je mets les codes, la première, j'embraye et -> "Risque de verglas".
Ca fait 2 soir de suite que ça me le fait, si j'y pense je regarderai si le message s'affiche avec le contact mais pour ma part c'est plus "au moment de partir", je ne sais pas si c'est le fait de mettre la 1ère ou les feux qui le déclenche car j'enchaine le tout quoi
(pressé de partir en fait hihi)
Sinon vu qu'elle dort au garage, le matin je pars avec un petit 15 et j'ai déjà vu le thermomètre descendre gentillement et, arrivé à 3°, la température clignote et le message s'affiche brièvement sans bip... Faut vraiment regarder à se moment là pour le voir.
Voici ma petite expérience espérant apporter des éléments de réponses

Au contact malgré un petit -2 ce soir... Je n'ai pas fait attention si j'avais le message car j'ai toujours les yeux de fixés sur l'autre écran pour guetter le petit "OIL OK". Tout ce que je sais c'est qu'il y avait le -2 clignotant.
Comme chaque soir je laisse tourner ma 207 quelques secondes (avec les veilleuses pour voir les boutons) avant de m'élancer, le temps que son clac-clac se calme, vider mes poches etc...
Au moment de partir je mets les codes, la première, j'embraye et -> "Risque de verglas".
Ca fait 2 soir de suite que ça me le fait, si j'y pense je regarderai si le message s'affiche avec le contact mais pour ma part c'est plus "au moment de partir", je ne sais pas si c'est le fait de mettre la 1ère ou les feux qui le déclenche car j'enchaine le tout quoi

Sinon vu qu'elle dort au garage, le matin je pars avec un petit 15 et j'ai déjà vu le thermomètre descendre gentillement et, arrivé à 3°, la température clignote et le message s'affiche brièvement sans bip... Faut vraiment regarder à se moment là pour le voir.
-
GreyWolf - Accro du lion
Non rien du tout, c'était par défaut ; ce n'est pas un paramètre réglable par l'utilisateur.
Quand il fait -1 dehors, le message s'affiche au démarrage du moteur ou à la mise sous contct je ne sais plus, enfin au début ...
Peut être est-ce encore une simplification ? (tout comme les ampoules de phares) Et le site de Poissy serait précurseur pour cela ?? (la mienne vient d'Espagne)
Quand il fait -1 dehors, le message s'affiche au démarrage du moteur ou à la mise sous contct je ne sais plus, enfin au début ...
Peut être est-ce encore une simplification ? (tout comme les ampoules de phares) Et le site de Poissy serait précurseur pour cela ?? (la mienne vient d'Espagne)

-
xid69 - Flood Addict
Merci GreyWolf.
Alors moi quand je suis parti samedi soir , j'ai guetté au démarrage du moteur (allumage auto des feux). J'ai ensuite passé la marche arrière pour manoeuvrer puis première vitesse pour m'en aller , cependant lorsque j'ai fait ces manoeuvres , je n'avais pas l'oeil sur l'ODB , je serai plus attentif la prochaine fois.
Je suis en déplacement jeudi donc je ferai un retour en regardant de plus près l'ODB pour voir s'il m'affiche le message d'alerte.
Alors moi quand je suis parti samedi soir , j'ai guetté au démarrage du moteur (allumage auto des feux). J'ai ensuite passé la marche arrière pour manoeuvrer puis première vitesse pour m'en aller , cependant lorsque j'ai fait ces manoeuvres , je n'avais pas l'oeil sur l'ODB , je serai plus attentif la prochaine fois.
Je suis en déplacement jeudi donc je ferai un retour en regardant de plus près l'ODB pour voir s'il m'affiche le message d'alerte.
-
tutil - Accro du lion
xid69 a écrit:Peut être est-ce encore une simplification ? (tout comme les ampoules de phares) Et le site de Poissy serait précurseur pour cela ?? (la mienne vient d'Espagne)
çà ne m'étonnerai qu'à moitié , ils en sont bien capable. Il faut que je demande à mon pote si sa 207 a été fabriquée à Poissy aussi mais je crois que oui.
-
tutil - Accro du lion
Pour moi (je viens juste d'essayer) le message s'est affiché après que le moteur soit allumé mais seulement après quelques secondes ( 5 environ).
C'est une phase 2 et elle vient de poissy
Personne ne sait comment il font pour le 0 ( de 0,9 à -0.9)
?
à mon avis l'affichage est réglé de tel sorte que de:
1.5 à 0.5°C ça affiche 1°C
0,5 à -0,5°C ça affiche 0°C
de -0.5 à -1.5°C ça affiche -1°C enfin ce n'est que mon avis
Je pense que leur sonde est assez fiable mais il n'affiche que le nombre entier, chez Audi (ou ailleur j'en sais rien) il affiche de 0.5 en 0.5
C'est une phase 2 et elle vient de poissy

Personne ne sait comment il font pour le 0 ( de 0,9 à -0.9)

de -0.5 à -1.5°C ça affiche -1°C enfin ce n'est que mon avis

Je pense que leur sonde est assez fiable mais il n'affiche que le nombre entier, chez Audi (ou ailleur j'en sais rien) il affiche de 0.5 en 0.5
-
Mat62120 - Petit Félin
Mat62120 a écrit:
Personne ne sait comment il font pour le 0 ( de 0,9 à -0.9)?
de -0.5 à -1.5°C ça affiche -1°C enfin ce n'est que mon avis![]()

-
tutil - Accro du lion
Bon ce matin obligé de prendre la voiture. Je monte dans l'auto , je mets le contact , l'ODB clignote et affiche 2°C.
Une chose que je n'avais pas mentionné precedemment c'est que samedi dernier , la radio était coupée et il n'y avait que la date et le jour d'affiché. Il faisait -1°C et donc j'avais pas vu de message.
Ce matin , avant de demarrer , je suis passé en mode affichage "de la conso instantanée". Je démarre le véhicule, je reste au point mort et j'attends. Après environ 5 - 10 secondes moteur tournant , oooohhhhhhhh miracle , l'auto se met à me causer "risque de verglas". Par contre , j'ai pas entendu de bip non plus. Difficile de passer à coté parce que çà reste affiché 5 secondes environ je dirai. J'ai enclenché ma marche arrière après affichage de ce message.
Je comprends donc pas pourquoi la fois precedente çà c'est pas affiché. Le temps de faire une marche arrière , je l'aurai forcément vu étant donné que çà s'affiche quelques secondes. Après , j'étais en mode "date et heure", je ne sais pas si c'est la cause.
Ce midi en repartant du boulot il faisait 4°C donc pas pu tester. je suis en déplacement cet aprem donc ce soir je revérifierai si çà fonctionne.
Une chose que je n'avais pas mentionné precedemment c'est que samedi dernier , la radio était coupée et il n'y avait que la date et le jour d'affiché. Il faisait -1°C et donc j'avais pas vu de message.
Ce matin , avant de demarrer , je suis passé en mode affichage "de la conso instantanée". Je démarre le véhicule, je reste au point mort et j'attends. Après environ 5 - 10 secondes moteur tournant , oooohhhhhhhh miracle , l'auto se met à me causer "risque de verglas". Par contre , j'ai pas entendu de bip non plus. Difficile de passer à coté parce que çà reste affiché 5 secondes environ je dirai. J'ai enclenché ma marche arrière après affichage de ce message.
Je comprends donc pas pourquoi la fois precedente çà c'est pas affiché. Le temps de faire une marche arrière , je l'aurai forcément vu étant donné que çà s'affiche quelques secondes. Après , j'étais en mode "date et heure", je ne sais pas si c'est la cause.
Ce midi en repartant du boulot il faisait 4°C donc pas pu tester. je suis en déplacement cet aprem donc ce soir je revérifierai si çà fonctionne.
-
tutil - Accro du lion
J'habite à la montagne et la température qui clignote et le "risque de verglas" c'est mon lot quotidien... Phase 2 fabriquée à Poissy aussi.
Bon depuis ce matin j'ai "défaillance du système ESP", voiture neuve de 2 mois, c'est toujours sympa...
Bon depuis ce matin j'ai "défaillance du système ESP", voiture neuve de 2 mois, c'est toujours sympa...
207 Féline HDi 110 ph2 noire 5p
- Joshua74
- Petit Félin
Joshua74 a écrit:J'habite à la montagne et la température qui clignote et le "risque de verglas" c'est mon lot quotidien... Phase 2 fabriquée à Poissy aussi.
Bizarre moi sur la mienne j'ai bien la température qui clignote, apparemment à partir de 3°, mais j'ai jamais vu le message "risque de verglas" (phase 2 fabriqué a Trnava)

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Effectivement cela fait trois jours maintenant que j'ai remarqué que le T° se met à clignoter à partir de 3° ( hier 0°, ce matin -2°) suivi du message "risque de verglas" ...par contre la T° ne cesse pas de clignoter, c'est permanent !
-
YellowLion - Féline 207 Addict
- Véhicule: Peugeot 208 FELINE
Bonjour,
depuis 3 jours qu'il fait très froid sur Toulouse à chaque démarrage j'ai le bip et le message "risque de verglas".
Ce matin il faisait -3 °C !
Ma voiture est de décembre 2006 et elle vient de l'usine espagnole.
A+
depuis 3 jours qu'il fait très froid sur Toulouse à chaque démarrage j'ai le bip et le message "risque de verglas".
Ce matin il faisait -3 °C !

Ma voiture est de décembre 2006 et elle vient de l'usine espagnole.

A+
-
jujug - Nouveau
je viens de rentrer du boulot. Je pars de saint brieuc il fait 5°C puis les 3/4 du parcours vers dinan il fait 4°C.
A 15 kms de dinan , çà clignote il fait 3°C puis 2°C il se met à moitié à neiger/pleuvoir. C'était vachement dangereux , je roulais entre 70 et 90km/h sur la 4 voies. Il aurait été interessant que lorsque le cap des 3°C est franchi, l'ODB annonce risque de verglas. Autrement , je trouve çà un peu pourri , tu ne regardes pas sans arret l'ODB et meme si çà clignote tu le vois pas forcément.
Si on prend la voiture et qu'il fait 2°C , on est prévenu du risque de verglas c'est cool mais c'est beaucoup plus traitre de ne pas prévenir quand la température chute en passant de 5°C à 3°C puis 2°C. Je pense qu'il faut pas chercher à comprendre la logique.
A 15 kms de dinan , çà clignote il fait 3°C puis 2°C il se met à moitié à neiger/pleuvoir. C'était vachement dangereux , je roulais entre 70 et 90km/h sur la 4 voies. Il aurait été interessant que lorsque le cap des 3°C est franchi, l'ODB annonce risque de verglas. Autrement , je trouve çà un peu pourri , tu ne regardes pas sans arret l'ODB et meme si çà clignote tu le vois pas forcément.
Si on prend la voiture et qu'il fait 2°C , on est prévenu du risque de verglas c'est cool mais c'est beaucoup plus traitre de ne pas prévenir quand la température chute en passant de 5°C à 3°C puis 2°C. Je pense qu'il faut pas chercher à comprendre la logique.
-
tutil - Accro du lion
Plus je parcours le forum, et plus j'ai l'impression que c'est un mot qui ne fait pas partie du vocabulaire Peugeot.tutil a écrit:la logique.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Lolan a écrit:Rassurez-vous, ça caille aussi sur Nice !
Ce matin en montant à tourrette-levens, de 9 à 4, puis "risque verglas" puis 3° clignotant. c'est pas aller plus bas, ouf ...
Le message "risque de verglas" s'est affiché lorsque tu roulais depuis un moment (passage de 4°C à 3°C) OU c'est lorsque tu as redemarré le moteur ?
-
tutil - Accro du lion
De mon côté, j'ai souvent le passage de 4 à 3 AVEC affichage du message lors du passage. Cela m'arrive souvent car la voiture dort toujours au garage où il fait (peut être plus pour longtemps) plus de 4°C. Donc quand je sors, le thermomètre met un certain temps avant de baisser.
Pour info, j'ai toujours les consos affichée (jamais le calendrier)
Ca m'est revenu que la fois où j'ai démaré depuis l'extérieur (inférieur à 4), cela s'est allumé après avoir parcouru quelques mètres (jusqu'à la barrière de sortie du parking de l'usine)
Pour info, j'ai toujours les consos affichée (jamais le calendrier)
Ca m'est revenu que la fois où j'ai démaré depuis l'extérieur (inférieur à 4), cela s'est allumé après avoir parcouru quelques mètres (jusqu'à la barrière de sortie du parking de l'usine)
-
xid69 - Flood Addict
Merci xid69
En gros ma bagnole elle est capricieuse comme les femmes. Elle affiche les infos que quand elle le veut. Madame veut afficher un message , elle affiche. Madame ne juge pas utile d'afficher un message , elle affiche que dalle. C'est comme le témoin de frein à main qui ne s'affiche pas alors qu'il est serré. Quelle merde, pas évident de la matter.
Je trouvais çà un peu débile de pas prévenir lorsque la température atteignait les 3°C. Le fait d'afficher un message attire plus l'attention qu'un truc qui clignote sans cesse.

En gros ma bagnole elle est capricieuse comme les femmes. Elle affiche les infos que quand elle le veut. Madame veut afficher un message , elle affiche. Madame ne juge pas utile d'afficher un message , elle affiche que dalle. C'est comme le témoin de frein à main qui ne s'affiche pas alors qu'il est serré. Quelle merde, pas évident de la matter.
Je trouvais çà un peu débile de pas prévenir lorsque la température atteignait les 3°C. Le fait d'afficher un message attire plus l'attention qu'un truc qui clignote sans cesse.
-
tutil - Accro du lion
Bonsoir,
J'ai constaté la même chose que xid69. A savoir que si la température est sous les 3° à la mise en route, le message s'affichera 10 à 20 secondes après la mise en route du moteur.
Si la température descent sous les 3° en roulant c'est au moment du passage de 4 à 3 que le message s'affiche.
Je regrette juste qu'à ce moment là rien n'indique qu'un message s'affiche... genre un petit bipbip pour dire attention il y a une information important sur l'écran.
J'ai constaté la même chose que xid69. A savoir que si la température est sous les 3° à la mise en route, le message s'affichera 10 à 20 secondes après la mise en route du moteur.
Si la température descent sous les 3° en roulant c'est au moment du passage de 4 à 3 que le message s'affiche.
Je regrette juste qu'à ce moment là rien n'indique qu'un message s'affiche... genre un petit bipbip pour dire attention il y a une information important sur l'écran.
-
GreyWolf - Accro du lion
Les bips, il y en a déjà pas mal !
C'est vrai qu'ils sont réservés à des problèmes de sécurité (ceintures, freins, défaillance importante). Par contre, ça n'est pas logique d'avoir un bip pour le niveau d'essence qui est plutôt moins orienté sécurité que le risque de verglas
C'est vrai qu'ils sont réservés à des problèmes de sécurité (ceintures, freins, défaillance importante). Par contre, ça n'est pas logique d'avoir un bip pour le niveau d'essence qui est plutôt moins orienté sécurité que le risque de verglas

-
xid69 - Flood Addict
ouais c'est vrai... Je devais déposer quelqu'un un jour et il a enlevé sa ceinture et commencé à ouvrir sa porte alors que je n'étais pas complétement arrêté : j'ai presque cru que j'avais pris un missile et que j'étais en détresse (oui je regarde trop de film
)
Le frein à main oublié aussi y'a un bip il me semble, j'ai déjà testé
Enfin y'a un message c'est sur 

Le frein à main oublié aussi y'a un bip il me semble, j'ai déjà testé

-
GreyWolf - Accro du lion
71 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Vos questions, avis et conseils