[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar lemanseb » 17 Janvier 2010, 10:46

rallye15 a écrit: J'ai été voir sur le forum cooper S je me suis méme inscrit et à aucun endroit il parle d'un manque de puissance ou de problème de kit distribution mise à part le tendeur!
Donc il y à bien une annomalie électronique!


c'est surtout le THP 150 qui n'existe pas chez mini, pour des raisons de cout, l'overboost a été supprimé sur le 150, la culasse et differente.
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Messagepar Kypso » 17 Janvier 2010, 11:00

Matt77 a écrit:Question certainement bête mais vu le kilométrage auquel ca arrive pour la plupart : est ce que beaucoup on eu ce soucis après la révision??

Moi oui mais 3 mois après.
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Messagepar rallye15 » 17 Janvier 2010, 11:44

lemanseb a écrit:
c'est surtout le THP 150 qui n'existe pas chez mini, pour des raisons de cout, l'overboost a été supprimé sur le 150, la culasse et differente.

Oui mais ici il n'y à pas que des THP? la plus part aussi ont bien la RC qui à le méme simptome! donc LA RC et La mini mis à part la gestion c'ets les méme moteur!
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Messagepar titidu22 » 17 Janvier 2010, 12:12

franchement ce que vont faire les journalistes j'y crois moyen ( vous critiquez auto plus car leur sujet sont pas toujours bons et vous leur écrivez :cyp:) ... peugeot niera tout... par contre je me répete, contacté la DGCCRF !!!!

Direction générale de la concurrence,
de la consommation et de la répression des fraudes

il n'y a que eux qui peuvent faire quelques chose de concret
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Messagepar rallye15 » 17 Janvier 2010, 12:28

titidu22 a écrit:franchement ce que vont faire les journalistes j'y crois moyen ( vous critiquez auto plus car leur sujet sont pas toujours bons et vous leur écrivez :cyp:) ... peugeot niera tout... par contre je me répete, contacté la DGCCRF !!!!

Direction générale de la concurrence,
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il n'y a que eux qui peuvent faire quelques chose de concret


Tout à fait d'accord
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Messagepar LE FELLIC » 17 Janvier 2010, 12:35

Bonjour, depuis peu, je fais partie des bienheureux possesseurs de 207 THP sujette aux pertes de puissance et à l'allumage du voyant antipollution moteur.Tout a débuté vers 25000km avec l'allumage du voyant.Le garage a procédé à un "téléchargement" et tout est rentré dans l'ordre, pour environ 200km.J'ai alors, à mon tour, subi les pertes de puissance(impossible de dépasser 3000tr/min) et une sensation de dureté dans la pédale d'accélérateur.Le garage, que je suis retourné voir, a gardé la 207 une journée sans pouvoir rien faire ; il attend des pièces et m'a parlé d'un souci probable de distribution.En entendant cela, j'ai demandé le coût prévisible des travaux, n'étant plus sous garantie, on m'a répondu de ne pas m'inquiéter.Je veux croire à une prise en charge totale.Au vu des nombreux messages du forum, il s'agit d'un problême récurrent et avéré.J'adresse un recommandé à Peugeot(prise en charge ou pas) et un courrier aux magazines auto auxquels je suis abonné(automobile magazine,EVO).Un rappel ou tout du moins une prise en charge totale des travaux semblent indispensables ; il est anormal qu'à de si faibles kilométrages, nous rencontrions de tels soucis.
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Messagepar YoyoRc93 » 17 Janvier 2010, 13:48

LE FELLIC a écrit:Bonjour, depuis peu, je fais partie des bienheureux possesseurs de 207 THP sujette aux pertes de puissance et à l'allumage du voyant antipollution moteur.Tout a débuté vers 25000km avec l'allumage du voyant.Le garage a procédé à un "téléchargement" et tout est rentré dans l'ordre, pour environ 200km.J'ai alors, à mon tour, subi les pertes de puissance(impossible de dépasser 3000tr/min) et une sensation de dureté dans la pédale d'accélérateur.Le garage, que je suis retourné voir, a gardé la 207 une journée sans pouvoir rien faire ; il attend des pièces et m'a parlé d'un souci probable de distribution.En entendant cela, j'ai demandé le coût prévisible des travaux, n'étant plus sous garantie, on m'a répondu de ne pas m'inquiéter.Je veux croire à une prise en charge totale.Au vu des nombreux messages du forum, il s'agit d'un problême récurrent et avéré.J'adresse un recommandé à Peugeot(prise en charge ou pas) et un courrier aux magazines auto auxquels je suis abonné(automobile magazine,EVO).Un rappel ou tout du moins une prise en charge totale des travaux semblent indispensables ; il est anormal qu'à de si faibles kilométrages, nous rencontrions de tels soucis.
Merci de passer par ici avant de poster

http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
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Messagepar lemanseb » 17 Janvier 2010, 13:56

titidu22 a écrit:( vous critiquez auto plus car leur sujet sont pas toujours bons et vous leur écrivez :cyp:)


:mad: et en plus on va leur donner de bon sujet. il faut qu'on arrete de travailler gratuitement pour tout le monde :lol:
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Messagepar titidu22 » 17 Janvier 2010, 14:09

et pourquoi ne pas faire la DGCCRF ?? je vois vraiment pas ce que auto plus peut faire
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Messagepar beckscc2004 » 17 Janvier 2010, 14:16

titidu22 a écrit:franchement ce que vont faire les journalistes j'y crois moyen ( vous critiquez auto plus car leur sujet sont pas toujours bons et vous leur écrivez :cyp:) ... peugeot niera tout... par contre je me répete, contacté la DGCCRF !!!!

Direction générale de la concurrence,
de la consommation et de la répression des fraudes

il n'y a que eux qui peuvent faire quelques chose de concret


Les journalistes c'est surtout pour faire connaitre le pb au plus grand nombre.. car meme si le forum est bien referencé sur internet, je pense qu'il y a encore pas mal de monde qui pense que leur pb de perte de puissance est un cas isolé.. alors voir "le thp est il fiable?" ou qque chose comme ca en premiere page d'auto plus dans tous les kiosques de france, ca peut aider, plus on sera nombreux et plus on aura de poids pour une eventuelle action en justice.
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Messagepar lemanseb » 17 Janvier 2010, 14:18

beckscc2004 a écrit:
Les journalistes c'est surtout pour faire connaitre le pb au plus grand nombre.. car meme si le forum est bien referencé sur internet, je pense qu'il y a encore pas mal de monde qui pense que leur pb de perte de puissance est un cas isolé.. alors voir "le thp est il fiable?" ou qque chose comme ca en premiere page d'auto plus dans tous les kiosques de france, ca peut aider, plus on sera nombreux et plus on aura de poids pour une eventuelle action en justice.


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Messagepar titidu22 » 17 Janvier 2010, 14:19

le truc c'est que auto plus va se renseigné auprès de peugeot pour vérifier les sources pour pas avoir de procès en diffamation et peugeot va dire a auto plus, c'est très rare, comme sur toutes les motorisations il y a des problèmes dont ne nous sommes pas responsable...

je vois venir çà gros comme une maison malheureusement ^^

enfin çà coute rien d'essayer :D
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Messagepar rallye15 » 17 Janvier 2010, 14:22

Et puis cela c'est déja dit si sa passe dans auto plus comment on va faire le jour ou on veux revendre nos auto?????
hien???,
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Messagepar lemanseb » 17 Janvier 2010, 14:33

rallye15 a écrit:Et puis cela c'est déja dit si sa passe dans auto plus comment on va faire le jour ou on veux revendre nos auto?????
hien???,


comme tous les possesseurs de DCI 120 :bah:
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Messagepar veget » 17 Janvier 2010, 15:08

rallye15 a écrit:Et puis cela c'est déja dit si sa passe dans auto plus comment on va faire le jour ou on veux revendre nos auto?????
hien???,


Elles sont déjà invendable...

Les professionnels savent que cette voiture est un nid à emmerde et un particulier te fera annuler la vente sous 7 jours ou te pourrira la vie avec son avocat!

Quand aux journaux, si ils ne veulent pas nous entendre, on créera un bloc "Perte de puissance 207 THP", on fera des videos sur dailymotion sur youtube, on contactera les asso de consommateurs. Bref on fera du buzz partout ou on peut en faire jusqu'à ce que ça crève l'écran du monde automobile. On peut même demander de l'aide à Renault (les ennemis de mes ennemis sont mes amis)...

En attendant, il fait beau, je file en vallée de cheuvreuse!
Topic fil rouge perte de puissance :

En page 59 proposition de démarche pour réagir ENSEMBLE

En page 61 premier jet de mail type pour nous recenser nous et analyser ce problème de perte de puissance. merci de le consulter et critiquer ASAP
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Messagepar Georgeo59 » 17 Janvier 2010, 15:16

Vous avez tout à fait le droit d'écrire à un journal automobile pour faire part des ennuis de votre voiture, ce que vous ne pouvez pas faire, c'est le faire au nom de tous les membres de ce forum.

Ce qu'il faut faut pour avoir une vision claire, c'est recenser tous les possesseurs de THP 150 et voir combien ont été victimes du problème de perte de puissance.

Il faut faire attention à ne pas tirer des conclusions trop rapidement, la 207 est la voiture la plus vendu en France, il n'est pas anormal que des clients rencontrent des problèmes.


A+
Modifié en dernier par Georgeo59 le 17 Janvier 2010, 15:50, modifié 1 fois.
Que des voitures assez sympas.
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Messagepar Gérard B. » 17 Janvier 2010, 15:21

Après tout ce que je vois sur ce forum, je me demande si le problème n'est pas plus simple : du genre mauvais contacts dans les faisceaux de cables et notamment les raccords multi-broches..

En 2003, il m'est arrivé un truc pas possible sur la 206 S 16 : un matin de fin mars, alors que j'étais en route vers Grenoble depuis Annemasse, la 206 a été prise de secousses moteurs assez épouvantables; plus je roulais vite, moins j'avais de problèmes mais à basse vitesse, c'était incroyable, les ratés de combustion moteur ; arrivé à Grenoble (avec les secousses tout au long du parcours), j'ai fait une consommation sur Autoroute de plus de 16 litres aux 100 et elle fumait noire...

Après 4 jours de diagnostique chez un agent Peugeot, ils ont enfin trouvé le souci : oxydation des broches sur le faisceau arrivant au calculateur de la S 16...

Depuis 2003. et jusqu'à sa revente en avril 2008 (pour commander la THP), je n'ai jamais eu de nouveau problème du même ordre excepté 2 sondes Lambda échangé en 2006 et 2007 et chaque fois d'ailleurs au bord de la grande bleue dans le 34 donc en zone avec air marin...

Tout cela pour me demander, si le souci sur 207 THP ne serait pas du même ordre... mauvais contacts quelque part : les problèmes de perte de puissance apparaissent-ils plutôt en période humide (de octobre à avril) et moins en été ??
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Messagepar veget » 17 Janvier 2010, 15:32

Georgeo59 a écrit:Vous avez tout à fait le droit d'écrire à un journal automobile pour faire part des ennuis de votre voiture, ce que vous ne pouvez pas faire, c'est le faire au nom de tous les membres de ce forum.

Ce qu'il faut faut pour avoir une vision claire, c'est recenser tous les possesseurs de THP 150 et voir combien ont été victime de problème de perte de puissance.

Il faut faire attention à ne pas tirer des conclusions trop rapidement, la 207 est la voiture la plus vendu en France, il n'est pas anormal que des clients rencontrent des problèmes.

A+


+1

C'est que je compte faire.
Topic fil rouge perte de puissance :

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Messagepar Gérard B. » 17 Janvier 2010, 15:58

titidu22 a écrit:extension de garantie lui coutera plus cher que les réparations si bien sur il doit faire les réparations qu'une fois... j'ai vu des tarifs, çà te coute vers 2700€ pour 5 ans


non, quand même pas tout à fait : je paie 27.90 € par mois soit 27.90 X 12 X 5 = 1674 €...

C'est assez cher, surtout que je n'ai encore eu aucun problème sérieux à 19 mois d'utilisation pour 18 000 km, mais on ne sait jamais, ce problème de perte de puissance pourrait m'arriver dans 12 mois quand je serai hors garantie vers les 30 000 km...
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Messagepar Gérard B. » 17 Janvier 2010, 16:01

J'ai oublié de préciser que 1674 €, c'est pour 5 ans mais seulement 60000 km : je roule en effet assez peu soit 12 000 km par an...
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Messagepar titidu22 » 17 Janvier 2010, 16:09

je parlais avec les révisions et tout ^^ c'est des vieux tarifs çà a changé depuis^^

faut allé voir sur le lien que j'ai donné
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Messagepar beckscc2004 » 17 Janvier 2010, 16:24

Gérard B. a écrit:Tout cela pour me demander, si le souci sur 207 THP ne serait pas du même ordre... mauvais contacts quelque part : les problèmes de perte de puissance apparaissent-ils plutôt en période humide (de octobre à avril) et moins en été ??


pour ma part la premiere perte est arrivée le 21 juin (je m'en souviens c'etait le soir de la fete de la musique :lang: ) et le message antipollution est apparu en aout..
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Messagepar Gérard B. » 17 Janvier 2010, 16:28

titidu22 a écrit:je parlais avec les révisions et tout ^^ c'est des vieux tarifs çà a changé depuis^^

faut allé voir sur le lien que j'ai donné



En effet, pour moi, cela passe de 27.90 à 35.88 € par mois pour 12000 km par an pendant 5 ans soit 2153 €: tout cela 20 mois après la signature du contrat...soit près de 30% d'augmentation !!!
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pb thp

Messagepar fisicom » 17 Janvier 2010, 16:38

Bonjour à tous,
je fais partie des heureux propriétaires de la 207 THP !! sans puissance !
alors voici mon parcours :
-juin 2009 = moteur vitre électrique a changer 313 €
-juin 2009 : bloc ESP à changer 1500 € prise en charge par peugeot mais je paye le moteur vitre électrique
-novembre 2009 : perte de puissance (pas de message sur ODB): mise à jour du calculateur ! 126 € demande un geste : paye 83 €
-décembre 2009 : rebelote perte de puissance et message"systeme antipollution moteur défaillant" cela dit parfois j'ai de la puissance
je prend RDV mais le message se retire et la puissance revient une fois que je met du SP95 et non de E10. j'annule donc mon RDV
-NOEL 2009: le message" systeme antipollution" revient et perte de puissance
RDV en 10 jours plus tard, il m'annonce qu'il faut changer la sonde à oxygene !! 416€
je geule et je dis que je veux une prise en charge. je ne paierai que 176€

-JANVIER2010 : je me dit cette fois ci c'est bon ! et bien c'est faux ! je vais laver ma voiture aujourd'hui je rentre chez moi et rebelote perte de puissance 80cv.

je ne sais vraiment plus quoi faire! j'en ai marre !

si je vais à peugeot je vais leur rentrer dedans !! il ne connaisse pas le probleme :
en attendant je ne mettrai plus de E10. j'ai l'impression que l'électronique ne reconnait pas ce type d'essence. enfin c'est une constation...
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Messagepar gtv 3lturbo » 17 Janvier 2010, 17:57

j'ai fais un tour sur les forums MINI UK et USA et d'autres....c'est pas glorieux cette affaire :cyp: nous ne sommes pas les seuls :eek: :eek:
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Messagepar veget » 17 Janvier 2010, 19:16

Bonjour,

Je viens d'envoyer ce message au modérateur Calimero.

Bonjour,

Le post sur la perte de puissance au sujet du moteur THP atteint les 2000 messages pour 140 000 vues. Ça commence à faire beaucoup, et sur les 10 dernière pages les posteurs commencent à proposer de s'organiser et s'unir afin de faire réagir Peugeot.

De plus, les expériences racontées dans ces 2000 messages constituent une quantité d'information conséquente et qui pourrait servir à Peugeot à comprendre d'ou vient cette panne et comment la résoudre. On pourrait éviter, entre autre, que des possesseurs de moteur THP changent des pièces (avec ou sans prise en charge de garantie) inutilement!

Comme on peut le constater, 2000 messages ça fait beaucoup à dépouiller... On avancera donc pas en laissant le post grossir ainsi. C'est normal de venir sur ce post pour échanger, gueuler etc mais les conditions favorables à une réflexion et action commune n'y sont pas.

Ce pourquoi je demande donc l'autorisation de créer un message en post-it sans réponse possible pour proposer un mail type que chacune des victimes de la perte de puissance sur 207 THP m'enverrait pour que je puisse :
-D'une part recenser les victimes et prouver que nous sommes bien des personnes physique et pas des trolls.
-D'autre part mettre en forme les données et faire des statistiques afin de publier auprès de Peugeot et sur ce post-it les données brutes et les tendances qu'on en déduit.
-Par la suite on pourra discuter sur le fil rouge de quelles actions nous souhaitons mener pour faire réagir Peugeot et obtenir gain de cause. Je ne mentionnerai pas d'action dans mon post mise à part l'intention de "solutionner ensemble le problème" et de "faire bouger Peugeot".

L'exemple de mail type (que je compte encore améliorer) se trouve en page 61. Je propose, si le forum accepte de nous soutenir, d'envoyer à un admin le "post-it" récapitulant la démarche et le mail type afin qu'il le publie puisque qu'un utilisateur lambda comme moi n'en a pas les droits. Ainsi, vous pourriez contrôler mon discours.

En espérant obtenir votre soutien,
Cdt,
Veget


Si j'obtiens le feu vert du site, je peaufinerai mon mail-type. J'ai déjà reçu une réponse et en la lisant ça me donne des idées sur comment mieux présenter les problèmes rencontrés...
En l'attente, merci de ne pas m'envoyer le mail type de la page 61. Il vaut mieux que je le stabilise avant sinon je serai obliger de faire des "rappels"
:lang: .
Topic fil rouge perte de puissance :

En page 59 proposition de démarche pour réagir ENSEMBLE

En page 61 premier jet de mail type pour nous recenser nous et analyser ce problème de perte de puissance. merci de le consulter et critiquer ASAP
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Messagepar lemanseb » 17 Janvier 2010, 19:39

:cyp: tu peux toujours attendre l'administrateur :lool: pour qu'il te reponde

y a que Pilou, Cuty et moi
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Messagepar titidu22 » 17 Janvier 2010, 19:47

franchement j'aimerai bien savoir a quoi çà va servir les mails types... qu'attends-tu d'autoplus???? qu'il fasse un article? s'ils le font, en quoi çà va faire avancer les choses? a part mettre une réputation pourri sur ces moteurs qui seront encore plus durs a vendre....


quand tu as un problème avec ton voisin qui te creve tes pneus ou autre débilité du genre, tu vas pas écrire au journal local... tu vas voir la gendarmerie. Pour des problèmes comme ceux des THP, les gendarmes des fraudes c'est la DGCCRF et rien d'autre, tu peux toujours écrire a auto plus çà changera rien du tout :cyp: par contre la DGCCRF sont efficace, ils ont des expert qui peuvent voir tel ou tel chose et déclaré s'il y a une fraude ou non.

quand dit le siège de Peugeot de tout ces problèmes? que c'est normal je suppose donc s'il dit que c'est normal a des particuliers il dira encore plus çà aux médias
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Messagepar Kysmo » 17 Janvier 2010, 20:10

je pense que les média on une forte opinion su les gens et sa reflete l'image de marque de peugeot et je suis pas sur que peugeot aime la publicité comme cela... aprés la dgccrf je connais pas lol
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Messagepar VoXa62 » 17 Janvier 2010, 20:22

PEUGSPORT a écrit:Je vous invite à leur envoyer vos témoignages!


Fait il y a 2 semaines justement.



titidu22 a écrit:franchement ce que vont faire les journalistes j'y crois moyen ( vous critiquez auto plus car leur sujet sont pas toujours bons et vous leur écrivez :cyp:)


Moi jamais avoir critiqué car moi avoir abonnement. :siffle:
On peut trouver par moment à redire sur leurs tests, mais quand il s'agit d'enquête et d'investigation, ils sont toujours les 1er ! :ok:

Dans leur anciens numéro ou il était question des fiabilités des moteurs, les VTi & THP étaient toujours dans la catégorie "moteur trop récent et très peu répandu pour avoir un retour actuellement"

J'espère qu'ils s'inscriront sur le site.

:cyp: :cyp: :cyp:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
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