[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
D'accord avec toi VoXa62; il ne faut pas oublir que les journalistes auto de autoplus et de l'Automobile ont fait fléchir Renault au sujet des DCI pour lesquels la marque niait tout problème, indiquait que si les gens cassaient leur moteur, c'était du fait d'une mauvaise conduite (sous régime), alors que c'était un problème de conception! Résultat, du fait de l'action de ces deux journeaux, Renault a revu son attitude et pris en charge les réparations. On est dans la même logique aujourd'hui.
- PEUGSPORT
- Petit Félin
Après, si aucune action de marche, Peugeot finira par se couler lui-même : ce moteur est de plus en plus installé sur les voitures du Groupe; si elles tombent en panne à 30.000km, ça finira bien par se savoir et l'image de marque sera désastreuse! Ils ont sorti la RCZ pour l'image; si 30.000 km plus tard, elles sont en panne...
- PEUGSPORT
- Petit Félin
yo1 a écrit:plus que 6 ans à tenir et on pourra avoir la prime à la casse!!!

PEUGSPORT a écrit:ce moteur est de plus en plus installé sur les voitures du Groupe;
De mémoire donc :
-207
-308
-3008
-5008
-Picasso
-C3
-DS3
-RC-Z
Sa en fait du monde...
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
.gtv 3lturbo a écrit:
la française de mécaniquecollègue
M'étonne pas que c'est le bordel quand ils sortent du boulot, y en ont tellement qu'ils se lâchent sur la route après.
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
Kysmo a écrit:je pense que les média on une forte opinion su les gens et sa reflete l'image de marque de peugeot et je suis pas sur que peugeot aime la publicité comme cela... aprés la dgccrf je connais pas lol
google est ton ami

allé voir ici
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/contacts.htm
et contacté les donc par mail pour voir ce qu'ils en disent, je pense que c'est une bonne idée
en bas de la page Contacter une unité départementale
Modifié en dernier par titidu22 le 17 Janvier 2010, 21:11, modifié 2 fois.
- titidu22
- Lionceau
Slt à tous,
Est ce que les propriétaires de thp ou rc qui n'ont pas rencontré ces problèmes de perte de puissance pourraient se faire connaitre.
Ma thp à 17000Km et je commence par croire que je ne pourrai pas éviter ce problème...
Rassurez moi s'il vous plait!!!!!!!!!
Est ce que les propriétaires de thp ou rc qui n'ont pas rencontré ces problèmes de perte de puissance pourraient se faire connaitre.
Ma thp à 17000Km et je commence par croire que je ne pourrai pas éviter ce problème...
Rassurez moi s'il vous plait!!!!!!!!!
207 THP griffe noire
- Nico33
- Petit Félin
Bonsoir,
Moi, également, pour l'instant 18 500 km RAS...
A suivre
Moi, également, pour l'instant 18 500 km RAS...
A suivre
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
-
Gérard B. - Félin
Nico33 a écrit:Merci VoXa62 c'est déjà ca même si j'aurai préféré que tu ais fait 100000km sans problème...
100 000km sans problème çà serait étonnant, sur tout les moteurs a ce kilométrage la tu rencontres au moins 1 problème

- titidu22
- Lionceau
veget a écrit:Bonjour,
Je viens d'envoyer ce message au modérateur Calimero.
Bonjour,
Le post sur la perte de puissance au sujet du moteur THP atteint les 2000 messages pour 140 000 vues. Ça commence à faire beaucoup, et sur les 10 dernière pages les posteurs commencent à proposer de s'organiser et s'unir afin de faire réagir Peugeot.
De plus, les expériences racontées dans ces 2000 messages constituent une quantité d'information conséquente et qui pourrait servir à Peugeot à comprendre d'ou vient cette panne et comment la résoudre. On pourrait éviter, entre autre, que des possesseurs de moteur THP changent des pièces (avec ou sans prise en charge de garantie) inutilement!
Comme on peut le constater, 2000 messages ça fait beaucoup à dépouiller... On avancera donc pas en laissant le post grossir ainsi. C'est normal de venir sur ce post pour échanger, gueuler etc mais les conditions favorables à une réflexion et action commune n'y sont pas.
Ce pourquoi je demande donc l'autorisation de créer un message en post-it sans réponse possible pour proposer un mail type que chacune des victimes de la perte de puissance sur 207 THP m'enverrait pour que je puisse :
-D'une part recenser les victimes et prouver que nous sommes bien des personnes physique et pas des trolls.
-D'autre part mettre en forme les données et faire des statistiques afin de publier auprès de Peugeot et sur ce post-it les données brutes et les tendances qu'on en déduit.
-Par la suite on pourra discuter sur le fil rouge de quelles actions nous souhaitons mener pour faire réagir Peugeot et obtenir gain de cause. Je ne mentionnerai pas d'action dans mon post mise à part l'intention de "solutionner ensemble le problème" et de "faire bouger Peugeot".
L'exemple de mail type (que je compte encore améliorer) se trouve en page 61. Je propose, si le forum accepte de nous soutenir, d'envoyer à un admin le "post-it" récapitulant la démarche et le mail type afin qu'il le publie puisque qu'un utilisateur lambda comme moi n'en a pas les droits. Ainsi, vous pourriez contrôler mon discours.
En espérant obtenir votre soutien,
Cdt,
Veget
Si j'obtiens le feu vert du site, je peaufinerai mon mail-type. J'ai déjà reçu une réponse et en la lisant ça me donne des idées sur comment mieux présenter les problèmes rencontrés...
En l'attente, merci de ne pas m'envoyer le mail type de la page 61. Il vaut mieux que je le stabilise avant sinon je serai obliger de faire des "rappels"
.
Je parle au nom de l'administrateur, Feline207 ne participera pas au recoupage des informations.
Pour garder son independence le forum me participera pas une action contre Peugeot. Ce topic et consultable et regroupe enormement d'informations, il permet a tout a chacun de s'exprimer en toute liberté et de l'utiliser comme bon vous plaira dans le respet des regles.
-
lemanseb - Flood Addict
tout a fait d'accord, c'est pourquoi il faut contacté la DGCCRF, j'ai déja eu des problème de résolu grace a eux
- titidu22
- Lionceau
titidu22 a écrit:si c'est un problème de conception moteur, il ne le sera que très difficilement voir pas du tout...
Merci titidu22 tu me rassures!!!
Maintenant à chaque fois que je monte dans ma voiture je suis toujours dans l'attente que la fameuse panne arrive.
C'est invivable...
207 THP griffe noire
- Nico33
- Petit Félin
Il y a surement peu d'autos qui ont un gros kilométrage...
La mienne a presque 60.000kms et c''est surement une des plus avancées...
question que je me pose : dans la coupe 207 en rallye, je n'ai pas eu echos de ce probleme, pourquoi seraient ils épargnés ?
Je sais que le boitier electronique n'est plus celui d'origine, tout comme le faisceau qui est changé si je ne me trompe pas?
n'y aurait il pas une piste à creuser ?
Pr l'action, si auto plus ça ne suffit pas, je suis partant pr aller plus loin (répression des fraudes ou autres)
Quels seraient les motivés ?
La mienne a presque 60.000kms et c''est surement une des plus avancées...
question que je me pose : dans la coupe 207 en rallye, je n'ai pas eu echos de ce probleme, pourquoi seraient ils épargnés ?
Je sais que le boitier electronique n'est plus celui d'origine, tout comme le faisceau qui est changé si je ne me trompe pas?
n'y aurait il pas une piste à creuser ?
Pr l'action, si auto plus ça ne suffit pas, je suis partant pr aller plus loin (répression des fraudes ou autres)
Quels seraient les motivés ?
-
Xtremrc - Félin
rallye15 a écrit:Moi 47000km et j'ai eu une fois une perte de puissance j'a retiré le défaut et tout réinitialisé depuis RAS!
J'ai changé le tendeur de chaine aussi!
Voila
Merci rallye 15
Il serai interessant de faire un ratio entre ceux qui ont ce problème et ceux qui ne l'ont pas (ou pas encore!!!). Sans ce chiffre il est difficile de prendre reellement conscience de l'ampleur de la panne.
207 THP griffe noire
- Nico33
- Petit Félin
lemanseb a écrit:
Je parle au nom de l'administrateur, Feline207 ne participera pas au recoupage des informations.
Pour garder son independence le forum me participera pas une action contre Peugeot. Ce topic et consultable et regroupe enormement d'informations, il permet a tout a chacun de s'exprimer en toute liberté et de l'utiliser comme bon vous plaira dans le respet des regles.
Je comprends cette réponse, et on sait bien que dans l'état, les 66 pages de topic ne sont pas exploitable. Je vais me tourner vers un autre forum.
Merci pour la réponse.
titidu22 a écrit:tout a fait d'accord, c'est pourquoi il faut contacté la DGCCRF, j'ai déja eu des problème de résolu grace a eux
je vais leur faire un courrier dans la semaine pour expliquer mon cas et leur notifier que ce cas n'est pas isolé.
Modifié en dernier par veget le 17 Janvier 2010, 21:57, modifié 1 fois.
Topic fil rouge perte de puissance :
En page 59 proposition de démarche pour réagir ENSEMBLE
En page 61 premier jet de mail type pour nous recenser nous et analyser ce problème de perte de puissance. merci de le consulter et critiquer ASAP
En page 59 proposition de démarche pour réagir ENSEMBLE
En page 61 premier jet de mail type pour nous recenser nous et analyser ce problème de perte de puissance. merci de le consulter et critiquer ASAP
- veget
- Petit Félin
Je précise aussi que mon THP est reprogrammé depuis 12000km et ligne complète devil!
passage au banc la semaine dernière 189cv et 302nm de couple!
Donc si vrément il y avait un problème à la distribution jaurais été le premier en panne!
passage au banc la semaine dernière 189cv et 302nm de couple!
Donc si vrément il y avait un problème à la distribution jaurais été le premier en panne!
- rallye15
- Petit Félin
La question à se poser pour moi c'est de savoir qui a fait monter le nouveau galet tendeur d'octobre dernier sur sa 207, et savoir si depuis ce changement, la panne est réapparue ou non. Si c'est ça la solution, ça pourrait nous aider ! Peut être que je suis naïf !..
A partir de là, voir quelles sont les actions pour que Peugeot prennent en charge ça. On pourrait également en parler aux organismes qui garantissent les voitures d'occasions, je suis sûr que même en Occasion du Lion, ce n'est évidemment pas Peugeot qui paye, et ils doivent finir par en avoir marre de payer autant de réparation pour les moteurs THP !
Et voilà la 20(0)7ème réponse à ce fil rouge!

A partir de là, voir quelles sont les actions pour que Peugeot prennent en charge ça. On pourrait également en parler aux organismes qui garantissent les voitures d'occasions, je suis sûr que même en Occasion du Lion, ce n'est évidemment pas Peugeot qui paye, et ils doivent finir par en avoir marre de payer autant de réparation pour les moteurs THP !
THP 150
-
ConcombreCharlie - Petit Félin
ConcombreCharlie a écrit:La question à se poser pour moi c'est de savoir qui a fait monter le nouveau galet tendeur d'octobre dernier, et savoir si depuis la panne est réapparue ou non. Si c'est ça la solution, ça pourrait nous aider ! Peut être que je suis naïf !..
Perte de puissance 100km après que mon galet ait été changé, début Janvier. Donc l'intervention sur la distrib n'a rien changé.
207 RC sw
-
24s - Petit Félin
Merci de cette réponse assez... deséspérante...
Ton garage et/ou toi n'avez pas de nouvelle piste ? Sur ta RC il semble que le tour ait un peu été fait... 

THP 150
-
ConcombreCharlie - Petit Félin
couple de serrage de la poulie de vibrequin (non claveter) insuffisant BMW à donné la technologie du moteur à peugeot mais a garder les couples pour eux.
à voir apres changement de tout ca
- nopseudo38
- Petit Félin
nopseudo38 a écrit:couple de serrage de la poulie de vibrequin (non claveter) insuffisant BMW à donné la technologie du moteur à peugeot mais a garder les couples pour eux.
Ca m'entonnerait que dans cette coopération bmw n'a pas donné d'info sur le couple de serrage faut arrêter...
24s a écrit:
Perte de puissance 100km après que mon galet ait été changé, début Janvier. Donc l'intervention sur la distrib n'a rien changé.
tu es sur que c'est la new référence qu'il ton donné car moi depuis ce changement en mi octobre je n'ai pas eu de soucis je sens même qu'au feeling c'est mieux
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
-
Marv - Lionceau