[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar PEUGSPORT » 17 Janvier 2010, 20:32

D'accord avec toi VoXa62; il ne faut pas oublir que les journalistes auto de autoplus et de l'Automobile ont fait fléchir Renault au sujet des DCI pour lesquels la marque niait tout problème, indiquait que si les gens cassaient leur moteur, c'était du fait d'une mauvaise conduite (sous régime), alors que c'était un problème de conception! Résultat, du fait de l'action de ces deux journeaux, Renault a revu son attitude et pris en charge les réparations. On est dans la même logique aujourd'hui.
PEUGSPORT
Petit Félin
 
Messages: 70
Enregistré le: 12 Octobre 2007, 21:03


Messagepar yo1 » 17 Janvier 2010, 20:33

plus que 6 ans à tenir et on pourra avoir la prime à la casse!!!
207 THP 150cv -- becquet + coque retro RC --
Avatar de l’utilisateur
yo1
Petit Félin
 
Messages: 94
Enregistré le: 16 Janvier 2010, 14:23
Localisation: 37

Messagepar PEUGSPORT » 17 Janvier 2010, 20:35

Après, si aucune action de marche, Peugeot finira par se couler lui-même : ce moteur est de plus en plus installé sur les voitures du Groupe; si elles tombent en panne à 30.000km, ça finira bien par se savoir et l'image de marque sera désastreuse! Ils ont sorti la RCZ pour l'image; si 30.000 km plus tard, elles sont en panne...
PEUGSPORT
Petit Félin
 
Messages: 70
Enregistré le: 12 Octobre 2007, 21:03

Messagepar VoXa62 » 17 Janvier 2010, 20:40

yo1 a écrit:plus que 6 ans à tenir et on pourra avoir la prime à la casse!!!


:mdf: moi 9 ans. :D


PEUGSPORT a écrit:ce moteur est de plus en plus installé sur les voitures du Groupe;


De mémoire donc :

-207
-308
-3008
-5008
-Picasso
-C3
-DS3
-RC-Z

Sa en fait du monde...
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar VoXa62 » 17 Janvier 2010, 20:52

gtv 3lturbo a écrit:
la française de mécanique ;) collègue :D
.

M'étonne pas que c'est le bordel quand ils sortent du boulot, y en ont tellement qu'ils se lâchent sur la route après.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar titidu22 » 17 Janvier 2010, 20:53

Kysmo a écrit:je pense que les média on une forte opinion su les gens et sa reflete l'image de marque de peugeot et je suis pas sur que peugeot aime la publicité comme cela... aprés la dgccrf je connais pas lol


google est ton ami :D

allé voir ici

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/contacts.htm

et contacté les donc par mail pour voir ce qu'ils en disent, je pense que c'est une bonne idée

en bas de la page Contacter une unité départementale
Modifié en dernier par titidu22 le 17 Janvier 2010, 21:11, modifié 2 fois.
titidu22
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1077
Enregistré le: 13 Octobre 2009, 18:58

Messagepar Nico33 » 17 Janvier 2010, 21:06

Slt à tous,
Est ce que les propriétaires de thp ou rc qui n'ont pas rencontré ces problèmes de perte de puissance pourraient se faire connaitre.
Ma thp à 17000Km et je commence par croire que je ne pourrai pas éviter ce problème...
Rassurez moi s'il vous plait!!!!!!!!!
207 THP griffe noire
Nico33
Petit Félin
 
Messages: 82
Enregistré le: 07 Janvier 2010, 19:29

Messagepar VoXa62 » 17 Janvier 2010, 21:18

Moi presque 19000 et RAS, sur mon ancien THP 150, 29 900km et RAS aussi.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar Gérard B. » 17 Janvier 2010, 21:20

Bonsoir,

Moi, également, pour l'instant 18 500 km RAS...

A suivre
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Avatar de l’utilisateur
Gérard B.
Félin
Félin
 
Messages: 498
Enregistré le: 21 Avril 2008, 10:34
Localisation: Annemasse 74

Messagepar Nico33 » 17 Janvier 2010, 21:20

Merci VoXa62 c'est déjà ca même si j'aurai préféré que tu ais fait 100000km sans problème...
207 THP griffe noire
Nico33
Petit Félin
 
Messages: 82
Enregistré le: 07 Janvier 2010, 19:29

Messagepar titidu22 » 17 Janvier 2010, 21:21

Nico33 a écrit:Merci VoXa62 c'est déjà ca même si j'aurai préféré que tu ais fait 100000km sans problème...


100 000km sans problème çà serait étonnant, sur tout les moteurs a ce kilométrage la tu rencontres au moins 1 problème :D
titidu22
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1077
Enregistré le: 13 Octobre 2009, 18:58

Messagepar Nico33 » 17 Janvier 2010, 21:24

oui un problème je veux bien mais pas celui-ci car pour l'instant il n'est pas résolvable!!!
207 THP griffe noire
Nico33
Petit Félin
 
Messages: 82
Enregistré le: 07 Janvier 2010, 19:29

Messagepar titidu22 » 17 Janvier 2010, 21:26

si c'est un problème de conception moteur, il ne le sera que très difficilement voir pas du tout...
titidu22
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1077
Enregistré le: 13 Octobre 2009, 18:58

Messagepar lemanseb » 17 Janvier 2010, 21:26

veget a écrit:Bonjour,

Je viens d'envoyer ce message au modérateur Calimero.

Bonjour,

Le post sur la perte de puissance au sujet du moteur THP atteint les 2000 messages pour 140 000 vues. Ça commence à faire beaucoup, et sur les 10 dernière pages les posteurs commencent à proposer de s'organiser et s'unir afin de faire réagir Peugeot.

De plus, les expériences racontées dans ces 2000 messages constituent une quantité d'information conséquente et qui pourrait servir à Peugeot à comprendre d'ou vient cette panne et comment la résoudre. On pourrait éviter, entre autre, que des possesseurs de moteur THP changent des pièces (avec ou sans prise en charge de garantie) inutilement!

Comme on peut le constater, 2000 messages ça fait beaucoup à dépouiller... On avancera donc pas en laissant le post grossir ainsi. C'est normal de venir sur ce post pour échanger, gueuler etc mais les conditions favorables à une réflexion et action commune n'y sont pas.

Ce pourquoi je demande donc l'autorisation de créer un message en post-it sans réponse possible pour proposer un mail type que chacune des victimes de la perte de puissance sur 207 THP m'enverrait pour que je puisse :
-D'une part recenser les victimes et prouver que nous sommes bien des personnes physique et pas des trolls.
-D'autre part mettre en forme les données et faire des statistiques afin de publier auprès de Peugeot et sur ce post-it les données brutes et les tendances qu'on en déduit.
-Par la suite on pourra discuter sur le fil rouge de quelles actions nous souhaitons mener pour faire réagir Peugeot et obtenir gain de cause. Je ne mentionnerai pas d'action dans mon post mise à part l'intention de "solutionner ensemble le problème" et de "faire bouger Peugeot".

L'exemple de mail type (que je compte encore améliorer) se trouve en page 61. Je propose, si le forum accepte de nous soutenir, d'envoyer à un admin le "post-it" récapitulant la démarche et le mail type afin qu'il le publie puisque qu'un utilisateur lambda comme moi n'en a pas les droits. Ainsi, vous pourriez contrôler mon discours.

En espérant obtenir votre soutien,
Cdt,
Veget


Si j'obtiens le feu vert du site, je peaufinerai mon mail-type. J'ai déjà reçu une réponse et en la lisant ça me donne des idées sur comment mieux présenter les problèmes rencontrés...
En l'attente, merci de ne pas m'envoyer le mail type de la page 61. Il vaut mieux que je le stabilise avant sinon je serai obliger de faire des "rappels"
:lang: .


Je parle au nom de l'administrateur, Feline207 ne participera pas au recoupage des informations.
Pour garder son independence le forum me participera pas une action contre Peugeot. Ce topic et consultable et regroupe enormement d'informations, il permet a tout a chacun de s'exprimer en toute liberté et de l'utiliser comme bon vous plaira dans le respet des regles.
Avatar de l’utilisateur
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15186
Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05

Messagepar titidu22 » 17 Janvier 2010, 21:28

tout a fait d'accord, c'est pourquoi il faut contacté la DGCCRF, j'ai déja eu des problème de résolu grace a eux

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/contacts.htm
titidu22
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1077
Enregistré le: 13 Octobre 2009, 18:58

Messagepar Nico33 » 17 Janvier 2010, 21:29

titidu22 a écrit:si c'est un problème de conception moteur, il ne le sera que très difficilement voir pas du tout...


Merci titidu22 tu me rassures!!!
Maintenant à chaque fois que je monte dans ma voiture je suis toujours dans l'attente que la fameuse panne arrive.
C'est invivable...
207 THP griffe noire
Nico33
Petit Félin
 
Messages: 82
Enregistré le: 07 Janvier 2010, 19:29

Messagepar Xtremrc » 17 Janvier 2010, 21:31

Il y a surement peu d'autos qui ont un gros kilométrage...
La mienne a presque 60.000kms et c''est surement une des plus avancées...
question que je me pose : dans la coupe 207 en rallye, je n'ai pas eu echos de ce probleme, pourquoi seraient ils épargnés ?
Je sais que le boitier electronique n'est plus celui d'origine, tout comme le faisceau qui est changé si je ne me trompe pas?
n'y aurait il pas une piste à creuser ?
Pr l'action, si auto plus ça ne suffit pas, je suis partant pr aller plus loin (répression des fraudes ou autres)
Quels seraient les motivés ?
Avatar de l’utilisateur
Xtremrc
Félin
Félin
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
Localisation: 88

Messagepar titidu22 » 17 Janvier 2010, 21:31

je préfere te dire un truc concret que la phrase type mais non tout va bien^^

ne paranoïe ( comme çà s'écrit? mdr) pas non plus, il y en a qui ne l'ont pas encore eux...
titidu22
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1077
Enregistré le: 13 Octobre 2009, 18:58

Messagepar Nico33 » 17 Janvier 2010, 21:32

Comme je suis nouveau sur ce forum et que je n'ai pas toutes les pages de ce sujet en tête est ce que tu pourrais me rappeler Xtrmrc si tu as eu ce problème???
207 THP griffe noire
Nico33
Petit Félin
 
Messages: 82
Enregistré le: 07 Janvier 2010, 19:29

Messagepar VoXa62 » 17 Janvier 2010, 21:33

Xtremrc a écrit:La mienne a presque 60.000kms et c''est surement une des plus avancées...


Ramsey est encore au dessus avec sa 150. ^_^
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar rallye15 » 17 Janvier 2010, 21:37

Moi 47000km et j'ai eu une fois une perte de puissance j'a retiré le défaut et tout réinitialisé depuis RAS!
J'ai changé le tendeur de chaine aussi!
Voila
rallye15
Petit Félin
 
Messages: 94
Enregistré le: 03 Novembre 2009, 00:20
Localisation: Aurillac

Messagepar Nico33 » 17 Janvier 2010, 21:49

rallye15 a écrit:Moi 47000km et j'ai eu une fois une perte de puissance j'a retiré le défaut et tout réinitialisé depuis RAS!
J'ai changé le tendeur de chaine aussi!
Voila

Merci rallye 15

Il serai interessant de faire un ratio entre ceux qui ont ce problème et ceux qui ne l'ont pas (ou pas encore!!!). Sans ce chiffre il est difficile de prendre reellement conscience de l'ampleur de la panne.
207 THP griffe noire
Nico33
Petit Félin
 
Messages: 82
Enregistré le: 07 Janvier 2010, 19:29

Messagepar veget » 17 Janvier 2010, 21:52

lemanseb a écrit:
Je parle au nom de l'administrateur, Feline207 ne participera pas au recoupage des informations.
Pour garder son independence le forum me participera pas une action contre Peugeot. Ce topic et consultable et regroupe enormement d'informations, il permet a tout a chacun de s'exprimer en toute liberté et de l'utiliser comme bon vous plaira dans le respet des regles.


Je comprends cette réponse, et on sait bien que dans l'état, les 66 pages de topic ne sont pas exploitable. Je vais me tourner vers un autre forum.

Merci pour la réponse.

titidu22 a écrit:tout a fait d'accord, c'est pourquoi il faut contacté la DGCCRF, j'ai déja eu des problème de résolu grace a eux

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/contacts.htm


je vais leur faire un courrier dans la semaine pour expliquer mon cas et leur notifier que ce cas n'est pas isolé.
Modifié en dernier par veget le 17 Janvier 2010, 21:57, modifié 1 fois.
Topic fil rouge perte de puissance :

En page 59 proposition de démarche pour réagir ENSEMBLE

En page 61 premier jet de mail type pour nous recenser nous et analyser ce problème de perte de puissance. merci de le consulter et critiquer ASAP
veget
Petit Félin
 
Messages: 52
Enregistré le: 08 Janvier 2010, 17:38
Localisation: Ile de France

Messagepar rallye15 » 17 Janvier 2010, 21:52

Je précise aussi que mon THP est reprogrammé depuis 12000km et ligne complète devil!
passage au banc la semaine dernière 189cv et 302nm de couple!
Donc si vrément il y avait un problème à la distribution jaurais été le premier en panne!
rallye15
Petit Félin
 
Messages: 94
Enregistré le: 03 Novembre 2009, 00:20
Localisation: Aurillac

Messagepar lemanseb » 17 Janvier 2010, 22:10

merci de ta comprehention Veget :)
Avatar de l’utilisateur
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15186
Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05

Messagepar ConcombreCharlie » 17 Janvier 2010, 23:04

La question à se poser pour moi c'est de savoir qui a fait monter le nouveau galet tendeur d'octobre dernier sur sa 207, et savoir si depuis ce changement, la panne est réapparue ou non. Si c'est ça la solution, ça pourrait nous aider ! Peut être que je suis naïf !.. ^o)

A partir de là, voir quelles sont les actions pour que Peugeot prennent en charge ça. On pourrait également en parler aux organismes qui garantissent les voitures d'occasions, je suis sûr que même en Occasion du Lion, ce n'est évidemment pas Peugeot qui paye, et ils doivent finir par en avoir marre de payer autant de réparation pour les moteurs THP !

Et voilà la 20(0)7ème réponse à ce fil rouge!
THP 150
Avatar de l’utilisateur
ConcombreCharlie
Petit Félin
 
Messages: 141
Enregistré le: 05 Janvier 2010, 15:51
Localisation: Paris

Messagepar 24s » 17 Janvier 2010, 23:13

ConcombreCharlie a écrit:La question à se poser pour moi c'est de savoir qui a fait monter le nouveau galet tendeur d'octobre dernier, et savoir si depuis la panne est réapparue ou non. Si c'est ça la solution, ça pourrait nous aider ! Peut être que je suis naïf !.. ^o)

A partir de là, voir quelles sont les actions pour que Peugeot prennent en charge ça. On pourrait également en parler aux organismes qui garantissent les voitures d'occasions, je suis sûr que même en Occasion du Lion, ce n'est évidemment pas Peugeot qui paye, et ils doivent finir par en avoir marre de payer autant de réparation pour les moteurs THP !

Et voilà la 20(0)7ème réponse à ce fil rouge!


Perte de puissance 100km après que mon galet ait été changé, début Janvier. Donc l'intervention sur la distrib n'a rien changé.
207 RC sw
Avatar de l’utilisateur
24s
Petit Félin
 
Messages: 146
Enregistré le: 15 Août 2009, 23:08

Messagepar ConcombreCharlie » 17 Janvier 2010, 23:14

Merci de cette réponse assez... deséspérante... :( Ton garage et/ou toi n'avez pas de nouvelle piste ? Sur ta RC il semble que le tour ait un peu été fait... :vap:
THP 150
Avatar de l’utilisateur
ConcombreCharlie
Petit Félin
 
Messages: 141
Enregistré le: 05 Janvier 2010, 15:51
Localisation: Paris

Messagepar nopseudo38 » 18 Janvier 2010, 00:00

couple de serrage de la poulie de vibrequin (non claveter) insuffisant BMW à donné la technologie du moteur à peugeot mais a garder les couples pour eux.
à voir apres changement de tout ca
nopseudo38
Petit Félin
 
Messages: 111
Enregistré le: 10 Novembre 2009, 23:38
Localisation: 38360

Messagepar Marv » 18 Janvier 2010, 00:41

nopseudo38 a écrit:couple de serrage de la poulie de vibrequin (non claveter) insuffisant BMW à donné la technologie du moteur à peugeot mais a garder les couples pour eux.
à voir apres changement de tout ca


Ca m'entonnerait que dans cette coopération bmw n'a pas donné d'info sur le couple de serrage faut arrêter...

24s a écrit:
Perte de puissance 100km après que mon galet ait été changé, début Janvier. Donc l'intervention sur la distrib n'a rien changé.


tu es sur que c'est la new référence qu'il ton donné car moi depuis ce changement en mi octobre je n'ai pas eu de soucis je sens même qu'au feeling c'est mieux
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Avatar de l’utilisateur
Marv
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 672
Enregistré le: 08 Mai 2009, 17:52
Localisation: Rennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 5 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires