[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar VoXa62 » 25 Janvier 2010, 13:04

24s a écrit:s.
S'il ne valide pas parcequ'il sait que le problème n'est pas réparable définitivement, je suis curieux de savoir ce qu'il va se passer.

Si il te la redonne en état, fais là assurer en tant que 1.4 VTi 95. :oops:
Quand j'avais acheter la GT Jaune et qu'au garage ils se sont aperçu qu'elle ne démarré pas à chaud; ils l'ont garder et Peugeot France avait dit que je n'aurais pas la voiture tant qu'elle ne serait pas réparer et qu'il ne laissera pas une voiture dans cette état là en circulation.

Bon le problème est pas vraiment le même là. Mais c'est contraignant aussi comme problème.
Tu auras peut etre un remplacement du moteur qui c'est.... ;)
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar beckscc2004 » 25 Janvier 2010, 15:37

VoXa62 a écrit:1.4 VTi 95.

1.6 VTi 95
mais si, c'est une série limitée :D
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
beckscc2004
Félin
Félin

Messagepar fisicom » 25 Janvier 2010, 15:46

Salut tout le monde,

j'ai emmené la voiture ce matin.
perte de puissance sur le fait...
le mec me rappel ce matin vers 10h pour me demander (tactique à deux balles) si je continue à rouler en réserve.
biens sur que non . et la il me dit que avec le diagnostique il n'ont rien trouvé et la perte de puissance est toujours présente !!

dingue
affaire à suivre.
proprietaire: 207 1.6 THP 150 Griffe Jaune lacerta+ cuir+ RT3+ JBL...
fisicom
Petit Félin

Messagepar Xtremrc » 25 Janvier 2010, 18:40

Est ce que quelqu'un (rallye15/voxa62 etc...) pourrait il me dire où se trouve la prise diag sur la RC, et si c'est bien une OBD2.
je compte acheter une interface ELM327 pour faire un diag.
Merci d'avance.
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Kysmo » 25 Janvier 2010, 18:43

j'ai un elm327 et moi sa marche pas!!

La prise diag et sdans la boite a fusible a gauche du volant et oui c'est du odb 2
Kysmo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Xtremrc » 25 Janvier 2010, 19:01

Kysmo a écrit:j'ai un elm327 et moi sa marche pas!!

La prise diag et sdans la boite a fusible a gauche du volant et oui c'est du odb 2

Merci pr la réponse rapide, aie si ça marche pas, pas la peine que j'investisse alors... pfff décidement, d'autres ont cette interface ?
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar VoXa62 » 25 Janvier 2010, 19:05

Mais si tu la cherche quand même, comme indiqué par Kysmo, la prise est verte.
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Xtremrc » 25 Janvier 2010, 19:27

Merci Voxa62, j'ai regardé , et je la vois pas, y'a quelque chose de branché dessus en temps normal ? elle devrait être libre en théorie.
Sinon j'ai trouvé ceci, quelqu'un connaitrait il ce système ?
http://www.autobd2.com/product.php?id_product=49
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar lemanseb » 25 Janvier 2010, 19:28

non il y a rien de branché je te fais une photo
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar VoXa62 » 25 Janvier 2010, 19:32

Prise verte/noire pardon.
Image
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Xtremrc » 25 Janvier 2010, 19:35

VoXa62 a écrit:Prise verte/noire pardon.
Image

nickel merci !!!
Si quelqu'un peut m'eclairer pour le maxi scan GS500 ce serait super sympa.
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar fisicom » 26 Janvier 2010, 11:47

me revoila avec des NEWS.
suite à un premiers diagnostique sans réponse!
le mecano me dit qu'il s'agit d'un décalage de la distribution et changement des galets.
bref 1100 €
j'ai demandé un geste commerciale
il me rappel
si le cout est de + de 250 € je fais appel à ma protection juridique de mon assurance auto.
proprietaire: 207 1.6 THP 150 Griffe Jaune lacerta+ cuir+ RT3+ JBL...
fisicom
Petit Félin

Messagepar 24s » 26 Janvier 2010, 12:09

Sachant que dans de très nombreux cas, le changement de la distribution n'a rien résolu au problème de puissance.
207 RC sw
24s
Petit Félin

Messagepar VoXa62 » 26 Janvier 2010, 12:12

C'est ça qui est chiant & bizarre, pour certains un simple changement de soft, de chaine, de tendeur résous le problème alors que pour d'autre rien n'y fait...
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Xtremrc » 26 Janvier 2010, 14:22

Tout à fait , c'est vraiment étonnant , on dirait qu'il y a 2 origines à cette panne , soit la distri, soit une histoire de soft ou sondes qui passerait hors tolérances.
Je rappelle peugeot cet après midi pour savoir si ils peuvent me faire un diagnostic précis.
A savoir maintenant que pour mon cas, la voiture ne se met pas en mode dégradé par le calculo.
c'est vraiment une panne aléatoire, car comme ce matin, j'ai pas toute la puissance, mais je reussis quand meme à rouler à 140/150 meme qd ça monte... alors que certaines fois, à 110 , le moindre faux plat et le moteur s'effondrait...
donc distri ou sonde ou autre , c'est vraiment étrange.
Je v essayer d'avoir rapidement un rdv chez peugeot, car moi ca fait maintenant 15 jours que j'ai l'alarme sur l'ODB et 3 jours que la puissance ne revient plus quoique je fasse.
Idem, le RESET sur le boitier n'a aucune action sur l'alarme, dés que je redemarre le système antipollution est en alarme. J'en viens meme à me demander si je n'ai pas 2 pannes distinctes...
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar volcom59 » 26 Janvier 2010, 14:36

Pour répondre à XtremRC :

J'ai acheté il y a environ 6 mois une interface OBD 2 et elle fonctionne trés bien sur ma RC.
C'est une interface obd <==> bluetooth (ca existe aussi en USB) et je me sert du logiciel ScanXL ELM.
Je l'ai acheté sur ebay pour environ 40 euros
Je peux visualiser l'état de toutes les sondes et voir les erreurs OBD.
Par contre, je n'ai pas fait de diag "maison" quand j'ai eu ma perte de puissance, je suis allé direct chez peugeot (et contrairement à d'autre, je n'ai pas eu le message Antipollution défaillant)

Peugeot a changer la distri, plus de problème depuis (j'ai fait seulement 500 km depuis la réparation)

Si vous voulez plus d'infos sur l'OBD, n'hésitez pas à me contacter, je me suis pas mal penché sur le sujet
207 RC - Bleu Récif
volcom59
Nouveau

Messagepar ConcombreCharlie » 26 Janvier 2010, 15:32

Bonjour à tous!

Pour ma part j'ai emmené la voiture au garage hier. Le technicien qui m'avait fort mal accueilli la première fois, et qui avait fort peu apprécié (à la limite de l'insulte!!!) que je lui dise que je pensais que le changement de sonde à oxygène ne résoudrait pas le problème, m'a extremement bien accueillis en me parlant de lui même dés que je lui ai dis "perte de puissance" du tendeur hydraulique de chaine.

Ont-ils de nouvelles infos de Peugeot France ? En tout cas je dois avoir un appel d'ici demain, et je récupère la voiture vendredi en priant Fiabilité Sainte Patronne des THP !

A priori ils vont me mettre le nouveau tendeur de chaine d'octobre 2009, sans savoir pour nous si ça va fonctionner, étant donné que ça n'a pas toujours résolu le problème de perte de puissance.
THP 150
ConcombreCharlie
Petit Félin

Kit de octobre 2009

Messagepar jucova » 26 Janvier 2010, 15:44

Je ne veux pas te décevoir mais le KIT d'octobre 2009 n'a pas fonctionné sur la mienne.

Et y a pas de solution alternative.
207 THP féline noire de Q4 2008
jucova
Nouveau

Messagepar Vinc51 » 26 Janvier 2010, 15:48

Bonjour à tous,

Je n'ai pas fais beaucoup de kilomètre depuis mon changement de distri, mais pour l'instant tout va bien :sol: Je vous en souhaite autant ;)

Je viens d'avoir Mlle Peugeot France suite au courrier envoyé. Elle m'a clairement dit que le galet tendeur devait être resserré.
Elle m'a d'ailleurs clairement spécifié que peugeot ne prendrai pas en charge la totalité des frais... elle me demande par contre mes justificatifs d'entrtien suite au mot clé "justice", "action collective", et "connaissance interne avéré du problème"... pour me faire une proposition.
Elle n'y est pour rien, mais c'est quand même dingue ce comportement de peugeot!

Bon courage à tous :coucou:
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
Vinc51
Félin
Félin

Véhicule: 207 RC Recif

Messagepar ConcombreCharlie » 26 Janvier 2010, 16:04

On est tous bien conscient de ce que tu dis Jucova. Pour ma part cette opération est gratuite (garantie), et vu les bruits que j'avais à froid et maintenant même à chaud, je me dis que c'est pas du luxe !

En outre pour certain cette réparation à permis jusqu'ici de faire jusqu'à 10 000 km nouveau problème. Il faudrait savoir si cela peut tenir 30 000... Concernant ceux pour qui ça n'a pas fonctionné, c'est la preuve qu'il ne faut surtout pas enterrer le problème mais pour ceux qui n'ont plus de soucis suite à la réparation de la distribution : il y a autre chose à faire, mais quoi ... ?

J'espère que ça va fonctionner pour toi Vinc!
THP 150
ConcombreCharlie
Petit Félin

Messagepar bodylove » 26 Janvier 2010, 16:16

j'ai pu remarquer que de temps a autre je n'avais pas de perte de puissance mais parcontre des bruits de claquements a froid ou comme si je roulais en mazout

est-ce que ca viendrait de ce problème de tendeur??
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar beckscc2004 » 26 Janvier 2010, 17:17

fisicom a écrit:me revoila avec des NEWS.
suite à un premiers diagnostique sans réponse!
le mecano me dit qu'il s'agit d'un décalage de la distribution et changement des galets.
bref 1100 €
j'ai demandé un geste commerciale
il me rappel
si le cout est de + de 250 € je fais appel à ma protection juridique de mon assurance auto.

1100 euros!!!! moi j'en ai eu pour moitié moins pour la meme opération!
après ils vont te dire qu'il te prenne généreusement a 50% ce qui revient au mm prix que moi.. c'est un peu de l'arnaque quand meme
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
beckscc2004
Félin
Félin

Messagepar Xtremrc » 26 Janvier 2010, 18:08

Des nouvelles aussi de mon côté...
J'ai eu le responsable technique du garage peugeot que l'on m'a conseillé...
Direct quand je lui ai décrit le problème, il m'a dit on sait d'où ça vient, on a deja fait des dizaines de thp, galet tendeur défaillant...
D'après lui il y a un capteur qui mesure la tension de la chaine... comme le galet joue mal son role, le dit capteur met la voiture en mode dégradé en coupant le turbo... :eek: :eek: :eek:
il m'a dit que pour la prise en charge il allait faire une demande à peugeot mais ne connait pas leur réponse...
il m'a aussi précisé qu'il fallait contrôler cette distri, et que suivant l'avancée du mal (donc du jeu) il fallait ou non changer la chaine , donc le kit complet ou juste le galet suivant les cotes qu'ils ont ...
Moi je reste sceptique , c'est sur l'existence de ce soit disant capteur qui controle la tension de la chaine...
Rallye15, peux tu me confirmer que cette pièce existe , et qu'elle met réellement hors service le turbo ?
Merci d'avance.
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Kypso » 26 Janvier 2010, 18:26

Xtremrc, ta voiture réagit exactement comme la mienne (panne en conduite régulière, voir au régulateur), et je me demande effectivement si ca n'aurai pas un rapport. J'y connait pas grand chose au fonctionnement, mais est-ce qu'en conduite régulière, le tendeur ne resterai pas toujours dans la même position et finirai par se bloquer ou je ne sais quoi ?

Par contre pour le coup du turbo, j'ai demandé au mécano au moment ou il avait la valise branchée sur ma voiture (en train d'accélérer et de regarder les valeurs), si le turbo soufflait bien, et il m'a répondu que oui, la pression était bonne. A voir.
Kypso
Petit Félin

Messagepar Gérard B. » 26 Janvier 2010, 18:48

Xtremrc a écrit:D'après lui il y a un capteur qui mesure la tension de la chaine... comme le galet joue mal son role, le dit capteur met la voiture en mode dégradé en coupant le turbo... :

Sur la revue technique que j'ai sous les yeux, on ne parle pas du tout de capteur de ce genre.... ??
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Gérard B.
Félin
Félin

Messagepar ConcombreCharlie » 26 Janvier 2010, 18:58

Xtremrc a écrit:il m'a dit (...), on a deja fait des dizaines de thp, galet tendeur défaillant...

Plutot une bonne [non]-nouvelle !
THP 150
ConcombreCharlie
Petit Félin

Messagepar Marv » 26 Janvier 2010, 19:00

Pour ma part nouveau galet changé en début novembre 2009 et 8 000 km depuis tout marche nikel à part il y a 5 min "système esp asr defaillant" pas de perte de puissance rien ça ressemble à une nouvelle panne...j'adore cette caisse....
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar ConcombreCharlie » 26 Janvier 2010, 19:13

:oops:
THP 150
ConcombreCharlie
Petit Félin

Messagepar Xtremrc » 26 Janvier 2010, 20:13

Marv a écrit:Pour ma part nouveau galet changé en début novembre 2009 et 8 000 km depuis tout marche nikel à part il y a 5 min "système esp asr defaillant" pas de perte de puissance rien ça ressemble à une nouvelle panne...j'adore cette caisse....

ah cette panne je l'ai eu il y a 40.000kms , verdict ESP HS : c'est une maladie 207 archie connue (tous modeles équipés de cette option) , demande participation 100% si tu n'es plus garanti.
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Xtremrc » 26 Janvier 2010, 20:16

Kypso a écrit:Xtremrc, ta voiture réagit exactement comme la mienne (panne en conduite régulière, voir au régulateur), et je me demande effectivement si ca n'aurai pas un rapport. J'y connait pas grand chose au fonctionnement, mais est-ce qu'en conduite régulière, le tendeur ne resterai pas toujours dans la même position et finirai par se bloquer ou je ne sais quoi ?

Par contre pour le coup du turbo, j'ai demandé au mécano au moment ou il avait la valise branchée sur ma voiture (en train d'accélérer et de regarder les valeurs), si le turbo soufflait bien, et il m'a répondu que oui, la pression était bonne. A voir.

normalement pas de pression significative du turbo si pas de "charge" moteur... en gros , à vide ton turbo souffle rien du tout , ou une pression très faible... pour voir la pression réelle et complète, il faut rouler...
Xtremrc
Félin
Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes