Gérard B. a écrit:Pour ceux que cela peut intéresser, j'ai rempli un tableau EXCEL pour résumer ces problèmes de perte de puissance...
On peut le consulter ici :
http://dl.free.fr/eeIIU7PjGavec pjo74 comme identifiant ET mot de passe
sur 128 témoignages, 25 n'ont jamais rencontré de problème de puissance...
Ce qui donne finalement une bonne centaine de problèmes dont 53 environ sont solutionnés à ce jour et une vingtaine en cours de solution...
Si on considère que 9000 moteurs THP/RC ont été produits (à confirmer, c'était les chiffres donnés par quelqu'un sur ce forum Sype le 20/01/10), cela donne un peu plus de 1% de véhicules à problème de puissance auquel il faut ajouter les personnes qui ont ce problème mais qui ne fréquentent pas forcément ce forum....
Bravo et félicitations pour ce fichier que je viens de télécharger. Voici quelques infos que je viens d'obtenir pour compléter ma rubrique...
Je résume :
- perte de puissance à 43000km, 3 ans.
- 1er devis faisant état de déphasage de l'arbre à cames et défaut du tendeur : 600Euros avec prise en charge à 45%.
- à contre-coeur j'accepte la prise en charge et prends RV chez le garagiste qui m'annonce aujourd'hui qu'il faut changer le tendeur de chaîne, la chaîne de distri, et les guides chaînes : montant 900Euros...
Là je dis STOP... Faut pas déconner !
Changer une chaîne à 43000km est de la responsabilité du constructeur, pas la mienne.
S'il le faut, je compte porter ce différent devant les tribunaux.
Pb : Démontrer qu'il s'agit d'un vice caché !...
Je vous tiens au courant