[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar marcowizz » 05 Mars 2010, 00:09

bodylove a écrit:comment ca se fait que c'est pas ta concession qui fait les démarches?

Je n'ai pas demandé vu que c'est un petit agent Peugeot, je fais les démarches par moi même.
J'ai procédé comme cela il y a quelque temps pour ma 206 (Poulie damper HS à 150.000 Kms) et ça avait bien fonctionné.

Kypso a écrit:J'ai changé aussi une bobine défaillante sur ma RC y'a 2 semaines.
Diagnostic panne / Pièce et MO / essai : 102 €

Effectivement ! Je la récupère demain matin, le chef d'atelier m'a donné une estimation de 300 €. Toujours est-il que la différence de prix est énorme :vap:
Si cela se confirme lors du paiement demain, serait-il possible Kypso que tu m'envoies ta facture pour que je fasse une réclamation ? Ca serait sympa :)
marcowizz
Nouveau

Messagepar bodylove » 05 Mars 2010, 00:10

heuuu ptite question...

est-ce que le fait qu'ils aient changer la chaine plus les tendeurs donne plus de patate au moteur?

car je viens de tester sur la route et je la trouve super nerveuse :eek:

un peu comme apres une reprog de 15/20ch

je vois pas trop le rapport mais même ma copine l'a constaté :oops:
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Kypso » 05 Mars 2010, 00:36

marcowizz a écrit:
Effectivement ! Je la récupère demain matin, le chef d'atelier m'a donné une estimation de 300 €. Toujours est-il que la différence de prix est énorme :vap:
Si cela se confirme lors du paiement demain, serait-il possible Kypso que tu m'envoies ta facture pour que je fasse une réclamation ? Ca serait sympa :)

Envoyée dans ta messagerie privée ;)
Kypso
Petit Félin

Messagepar Xtremrc » 05 Mars 2010, 12:22

bodylove a écrit:heuuu ptite question...

est-ce que le fait qu'ils aient changer la chaine plus les tendeurs donne plus de patate au moteur?

car je viens de tester sur la route et je la trouve super nerveuse :eek:

un peu comme apres une reprog de 15/20ch

je vois pas trop le rapport mais même ma copine l'a constaté :oops:

Réponse : OUI c'est tout à fait possible si ta distri etait un poil décalée. le fait de changer la chaine et le tendeur permet également à l'atelier de recaler le tout comme en usine, et c'est très important. si tu ressens une différence, c'est que ta distri etait bien décalée et que ton mécano a fait du bon taff.
J'ai un peu près le meme phenomène , qd la distri se decale , tu as des fois une perte de puissance franche, mais quelques fois, tu ressens une perte de 20aine de chevaux... je pensais au début que c'etait ma perception suivant les jours ou je la prends mais tu t'en rends vite compte quand tu n'arrives pas suivre un tdi 130/140 par exple... ;)
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar bodylove » 05 Mars 2010, 13:18

j'ai tjrs sur les gratter c'est ca qui me parait bizarre
hier j'en ai dégommer une golf 4 TDI130 le gars a rien su faire tellement c'etait flagrant
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar oliliotin » 05 Mars 2010, 22:08

oliliotin a écrit:bonjour à tous, depuis quelque temps, j'ai un petit soucis avec ma thp qui se traduit par des trous à l'acceleration surtout à bas et mi-regime. Sur vos conseil (post sur les ratés de combustion), j'ai fait changer mes bougies, ça n'a pas eté sans mal puisque peugeot a eu toutes les peines du monde à trouver des bougies pour THP

En tout cas, depuis le changement de bougie mon problème est toujours là, avez vous une idée sur un probleme possible ?

Je crois que je n'ai plus le choix, ça va etre passage à la valise mais j'ai peur que maintenant cela se traduise par une intervention onereuse.

Pour rappel ma voiture est de avril 2007 et elle a 35000 km, je n'ai pas de voyant allumé au tableau de bord.

Ma voiture sort de chez peugeot, avec juste une reinitialisation du calculateur et telechargement d'un soft plus recent. D'aprés le mecano qui s'est occupé de ma voiture, aucune alerte detectée à la valise.

Ma voiture remarche normalement, mais je ne veux pas me porter la poisse, mais ça me semble quand même bizarre, j'espère ne pas avoir de surprise dans quelques centaines de kilometres
oliliotin
Petit Félin

Messagepar the_clubber » 05 Mars 2010, 22:09

Tiens nous bien au courant ;)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Anod » 06 Mars 2010, 07:42

Bonjour à tous
Mon probleme de perte de puissance et a priori définitivement résolut, changement de distrib (chaine , tendeur, poulies).
1500 km parcourus sans aucunes pertes de puissance :D .

->oliliotin: Quand tu parles de trous à l'accélération; c'est leger ou alors elle se transforme en gros veau(genre 1.1 atmo :cyp: )?
Si c'est ça, ya de fortes chances que ca vienne de la distrib...
La premiere fois ils m'avaient aussi mis à jour le calculo est ça n'avait tenu que 150 km...
La 2eme fois m'ont changé une sonde, ca n'à remarché que 100km...!
3eme fois, changement distrib: Ok
:coucou:
Anod
Petit Félin

Messagepar Anod » 06 Mars 2010, 08:30

(Pour le montage du tendeur il ont utilisé le nouveu couple de serrage)
Anod
Petit Félin

Messagepar oliliotin » 06 Mars 2010, 14:04

Anod a écrit:Bonjour à tous
Mon probleme de perte de puissance et a priori définitivement résolut, changement de distrib (chaine , tendeur, poulies).
1500 km parcourus sans aucunes pertes de puissance :D .

->oliliotin: Quand tu parles de trous à l'accélération; c'est leger ou alors elle se transforme en gros veau(genre 1.1 atmo :cyp: )?
Si c'est ça, ya de fortes chances que ca vienne de la distrib...
La premiere fois ils m'avaient aussi mis à jour le calculo est ça n'avait tenu que 150 km...
La 2eme fois m'ont changé une sonde, ca n'à remarché que 100km...!
3eme fois, changement distrib: Ok
:coucou:

Non c'etait vraiment des trous à l'acceleration jusqu'à environ 3000tr/min ensuite ça allait. Je verrai bien à l'usage, mais je t'avoue que sur ce coup là je suis pas trop confiant sur la reparation
oliliotin
Petit Félin

Messagepar fisicom » 07 Mars 2010, 21:16

salut tous le monde !
plus d'un mois apres le changement de la distribution, ca roule presque nikel.
parfois j'ai des petit trou mais genre 10/15 cv en moins et puis en changeant de vitesse ca repart....
bizarre.
bref moi aussi on m'avait fait une MAJ du calculateur
remplacement de la sonde puis ditribution au final!!
ca ma couté 798 € au final !! merci peugeot
proprietaire: 207 1.6 THP 150 Griffe Jaune lacerta+ cuir+ RT3+ JBL...
fisicom
Petit Félin

Messagepar navy972 » 07 Mars 2010, 21:46

Salut,

Moi, j'avais le même phénomène, après un passage chez peugeot

Mise a jour du calculateur + changement du capteur cliquetis

Et tous est OK pour moi jusqu'à now

Enfin presque
navy972
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ConcombreCharlie » 08 Mars 2010, 20:57

Bonjour à tous,
Aprés changement du tendeur de chaine (uniquement, et sans savoir si lors du remontage c'est le nouveau couple de serrage qui a été utlisé), et aprés 3000km j'ai toujours la puissance de mon THP 150.
Cependant : les bruits métalliques de chaine reviennent à froid, comme à chaud, et des acoups se font sentir de plus en plus. Je vais faire constater ces symptômes à mon garagiste la semaine prochaine.
La réparation qui a été opérée sur la mienne semble incomplète, et montre déjà ses faiblesses.
THP 150
ConcombreCharlie
Petit Félin

Messagepar beckscc2004 » 09 Mars 2010, 18:30

Toujours pas de pb pour moi.
Par contre je remarque 2 phénomenes :
- Elle bouffe de l'huile, environ 0,5l pour 1000km :eek:
- Au regulateur dans les montées sur autoroute, je remarque parfois des petites et legeres secousses (comme si ca carburait mal). Est ce que c'est le meme probleme qui commence a revenir ou autre? (bougies...)
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
beckscc2004
Félin
Félin

Messagepar lemanseb » 09 Mars 2010, 19:25

:unsure: pour l'huile tu es dans les normes.......

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

Pour les secousses j'en ai également avec le régulateur quand la voiture ne sais plus si elle doit accélérer ou arrêter d'accélérer.
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar the_clubber » 09 Mars 2010, 20:36

Bonsoir, après avoir suivi ce post et m'etre dit ouf et bien je vous rejoins ce soir :cry:
Ma THP est malade :(
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Gérard B. » 09 Mars 2010, 21:10

beckscc2004 a écrit:- Au regulateur dans les montées sur autoroute, je remarque parfois des petites et legeres secousses (comme si ca carburait mal). Est ce que c'est le meme probleme qui commence a revenir ou autre? (bougies...)

Ces petites secousses, cela me rappelle les pannes de la sonde lambda (par 2 fois à 1 année d'intervalle) sur ma 206 S 16 : les pannes avaient été précédées par des petites secousses (presque imperceptibles) à régime stabilisé....

Cela peut-être aussi les bougies ou un autre mauvais contact...
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Gérard B.
Félin
Félin

Messagepar pvteric » 09 Mars 2010, 23:28

Gérard B. a écrit:Pour ceux que cela peut intéresser, j'ai rempli un tableau EXCEL pour résumer ces problèmes de perte de puissance...

On peut le consulter ici : http://dl.free.fr/eeIIU7PjG

avec pjo74 comme identifiant ET mot de passe

sur 128 témoignages, 25 n'ont jamais rencontré de problème de puissance...

Ce qui donne finalement une bonne centaine de problèmes dont 53 environ sont solutionnés à ce jour et une vingtaine en cours de solution...

Si on considère que 9000 moteurs THP/RC ont été produits (à confirmer, c'était les chiffres donnés par quelqu'un sur ce forum Sype le 20/01/10), cela donne un peu plus de 1% de véhicules à problème de puissance auquel il faut ajouter les personnes qui ont ce problème mais qui ne fréquentent pas forcément ce forum....

Bravo et félicitations pour ce fichier que je viens de télécharger. Voici quelques infos que je viens d'obtenir pour compléter ma rubrique...
Je résume :
- perte de puissance à 43000km, 3 ans.
- 1er devis faisant état de déphasage de l'arbre à cames et défaut du tendeur : 600Euros avec prise en charge à 45%.
- à contre-coeur j'accepte la prise en charge et prends RV chez le garagiste qui m'annonce aujourd'hui qu'il faut changer le tendeur de chaîne, la chaîne de distri, et les guides chaînes : montant 900Euros...

Là je dis STOP... Faut pas déconner ! :mad:
Changer une chaîne à 43000km est de la responsabilité du constructeur, pas la mienne.
S'il le faut, je compte porter ce différent devant les tribunaux.
Pb : Démontrer qu'il s'agit d'un vice caché !...

Je vous tiens au courant :coucou:
pvteric
Nouveau

Perte de puissance après changement kit distribution

Messagepar Tioux » 10 Mars 2010, 02:17

Bonjour à tous,
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec sa THP150...

Avant tout, je souhaite préciser que je pense etre passé par tous les problèmes connus à ce jour etant donné que j´ai une des premières sorties (02.2007) 48000km.
- Changement ESP
- Sonde lambda
- Kit distribution changé la semaine dernière (suite à bruit de claquement au démarrage, perte de puissance (mode dégradé) irrégulier jusqu´a message de bord "system antipolution défaillant" et mode dégradé constant).

Le nouveau problème suite au changement du kit de distribution+update SW est que j´ai l´impression d´avoir moins de puissance/couple (30ch en moins). Je le constate lors des accelerations pieds au planché en 2, 3 ou 4 eme. Et en 5eme, j´ai plus autant de reprise qu´avant à 120km/h.
Le turbo semble malgré tout fonctionner.
Pour info, la consommation lors de mes accélérations franchi difficilement les 20l/100km (en 2nd, 3eme, 4eme) comme si elle était bridée alors qu´avant j´atteignais les 30l/100km sans problème.
Le mecanicien me dit qu´il n´a rien trouvé après diag et essai sur route. J´ai pensé que c´etait peu etre lié au SW. Mais un retour à la version précédente semble impossible .
Etant donné que ca se fonde uniquement sur mes impressions, difficile de le prouver mais il semble que d´autres personnes soient concernées.

Je ne sais plus ou chercher. Pouvez-vous me donner votre avis?
Indication sur la consommation lors d´accélérations pieds au planché?

Merci d´avance...
Tioux
Nouveau

Messagepar lemanseb » 10 Mars 2010, 09:31

non en effet, il y a peut etre un petit décalage dans ta distribution ce qui ne donne pas toute la puissance reel du moteur. (voir un post plus haut faisant etat d'une amélioration suite au changement de la chaine..)
Je conçois que la SW est plus lourde mais quand même (j'en ai une) oui a pleine charge j'arrive au 30l/100 . Parfois j'ai cette sensation de ne pas avoir toute la puissance et parfois j'ai l'impression d'avoir une voiture de course tellement elle pousse. Les sondes, le calculateur, l'électronique peut avoir un petit défaut de programmation. Mais se sont que des impressions également car les autres restent toujours derrière :lol:

:unsure: c'est quoi le SW pour toi car ça ne colle pas avec la finition de la voiture car le 150 n'existe pas en SW

Merci de faire une présentation dans la zone prévue
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Tioux » 10 Mars 2010, 10:39

Merci pour tes explications. Par SW je veux dire le software (programmation). J´ai bien une 207cc. Est ce que ca veut dire que je dois retourner chez le garagiste pour lui demander de recaler correctement la distribution?
Etant donné que ce moteur corrige normalement lui meme les angles des arbres à cames. Ca se trouve il corrige constamment un défaut mais n´arrive pas à trouver un point d´équilibre. Nos impressions seraient dans ce cas fondées...
Tioux
Nouveau

Messagepar lemanseb » 10 Mars 2010, 10:55

c'est pour cela que l'on demande une presentation :lol:

oui donc tu es plus lourd que moi et avec moins de pèche moteur, donc ta conso devrait s'envoler vers les 30L

Si le problème est toujours la et que la réparation précédente n'a rien donné ils doivent déduire le prix de pièces changé a la dernière réparation, vu que ce n'était pas ces pièces qui étaient défectueuses (voir messages plus haut). Ils ont obligation de résultat sur ta voiture car tu es venu pour un problème ils t'ont fait payer mais rien n'a changé.

Oui c'est peut etre un mauvais calage et cela peut donner des erreurs ponctuelles.
Apres je ne suis pas dans ton moteur, c'est une idée pas une affirmation :oops:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Sype » 10 Mars 2010, 12:54

lemanseb a écrit:
beckscc2004 a écrit:Toujours pas de pb pour moi.
Par contre je remarque 2 phénomenes :
- Elle bouffe de l'huile, environ 0,5l pour 1000km :eek:

:unsure: pour l'huile tu es dans les normes.......

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

Oui enfin les normes Peugeot ... :oops:

Si la conso est réellement de 0,5l pour 1000km ça fait du 5L tous les 10 000km.
Pourquoi faire les vidanges dans ce cas ??? :vap:
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
Sype
Lionceau
Lionceau

Messagepar lemanseb » 10 Mars 2010, 13:50

:oops: oui c'est peut etre un moteur 2 temps :oops:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Xtremrc » 10 Mars 2010, 21:59

Je pense en effet que ta distri est mal calée... ce qui te fait rendre une 30aine de chevaux.
Je le vois quand la mienne se décale légèrement, ça marche mais tu n'as pas la sensation de poussée "normale", c'est beaucoup plus linéaire.
Et c'est sûr que 20L en instantané, c'est pas normal , l'odb monte à 30max, mais en réel ça peut monter encore un peu plus haut, donc 20L y'a quelque chose qui ne va pas.
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Xtremrc » 13 Mars 2010, 00:02

Des news ce soir de mon garage : ma 207 part donc se faire opérer jeudi ...
D'après les dernieres consignes , il ne faut pas changer le tendeur seul, mais la chaine avec sinon ça sert à rien.
Donc moi les 2 seront changées, et controle de l'EV de déphaseur d'AAC.
Si il y a de la limaille changement de cette derniere , j'espere tenir le bon bout ! En tout cas mon nouveau garagiste a bcp de taf, mais super sympa et au moins il m'explique ce qu'il va faire et il commence à connaitre l'EP6 !
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar oliliotin » 13 Mars 2010, 16:15

oliliotin a écrit:
Ma voiture sort de chez peugeot, avec juste une reinitialisation du calculateur et telechargement d'un soft plus recent. D'aprés le mecano qui s'est occupé de ma voiture, aucune alerte detectée à la valise.

Ma voiture remarche normalement, mais je ne veux pas me porter la poisse, mais ça me semble quand même bizarre, j'espère ne pas avoir de surprise dans quelques centaines de kilometres

Bonjour à tous,

depuis la réinitialisation du calculateur suite à des trous à d'acceleration, j'ai fait seulement 100km car je n'ai pas utilisé ma voiture de la semaine. En la reprenant hier sur le parking j'ai un defaut "anomalie ESP", je deviens fou !!!

j'espere que c'est un bug suite à la réinitialisation du calculateur, je la ramene chez peugeot la semaine prochaine. Par contre, les trous à l'acceleration ont disparu... pour le moment !
oliliotin
Petit Félin

Messagepar SPEEDY » 14 Mars 2010, 18:45

personnellement j'ai changé d'avis je vais pas acheté une 207 THP, j'ai pas envie de vivre ces cauchemars et de me casser la tete :oops: je garde ma 320 ci pour le moment en attendant que peugeot corrige définitivement ces problèmes!!! ou bien je chercherai plutôt une petite bombe soit une ford fiesta ST ou bien une clio RS :D :D

VIVE l'atmosphérique

.... :wave: :wave:
SPEEDY
Nouveau

Messagepar lemanseb » 14 Mars 2010, 19:29

:cyp: moi aussi j'ai resolu le probleme que j'aurai pas :lol:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Xtremrc » 14 Mars 2010, 19:38

Aujourd'hui , alors que je me balladais tranquillement, défaut de puissance puis quelques kms plus loin : defaut ESP et ASR...
J'en peux plus de ce tas de boue ! j'ai deja eu l'ESP changé sous garantie y'a 40.000kms !!!
Xtremrc
Félin
Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes