Tiroir push pull sur 207!!!!

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Didier25 » 05 Février 2008, 23:21

west_indies a écrit:Tiens nous au courant ;)

:+1:
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar yesyo » 21 Mars 2008, 13:23

Moi le tiroir ne me convient pas vraiment (esthétique + le fait qu'il est soit fermé soit totalement ouvert)

Afin de laisser mon ipod à l(abri des regards indiscrets (pour les arrêts de qq minutes par exemple) j'aimerai bien juste rajouter un simple couvercle qui se rabattrait devant ce vide poche...

Qqun aurait déjà bricolé un truc du genre ?,

Merci
yesyo
Nouveau

Messagepar citroplus » 22 Mars 2008, 14:38

Le Push pull (comme sur les Citroen) a l'air sympa !
BMW 330d 204
citroplus
Petit Félin

Messagepar Max22 » 19 Mars 2010, 14:55

Salut!

J'ai acheté ce tiroir Citroën, car ça faisait un moment que je désirais remplacer le vide-poche sous l'autoradio car il est très peu pratique: on ne peut rien laisser dedans car tout se voit de l'extérieur et y'a un gros risque de se faire casser une vitre pour voler ce qu'il y'a dans le vide-poche, sans compter le fait que si on met un truc dedans genre tél portable il vole dans l'habitacle en cas de freinage d'urgence... Bref, pas pratique du tout! :mad:

Alors certes, il rentre dans l'emplacement du vide-poche, mais il n'est pas très bien adapté à la 207, car le bas du tiroir frotte contre la façade de la commande de clim, ce qui m'embêtait un peu car j'avais peur que ça arrache la façade de la commande de clim à force. Et en plus il était pas super bien centré, trop bas par rapport à l'autoradio et ça faisait moche. j'ai donc modifié le tiroir en collant une plaque d'un mm d'épaisseur dessous pour le réhausser:

Image

... et j'ai aussi cassé les 2 "ergots" en dessus du tiroir (entourés en rouge) :

Image

Niveau "cadrage" c'était nickel, mais le problème c'est que comme le tiroir possède un système à ressort pour l'ouvrir, la plaque que j'ai rajouté comprimait un peu le système d'ouverture à ressort, et il avait un peu de mal à s'ouvrir. J'ai alors décidé de supprimer le système à ressort, et de percer un trou dans la façade (qui se déclipse) pour y mettre un petit "bitonio" afin de pouvoir ouvrir le tiroir manuellement:

Image

Image

Mais une fois remis en place, le tiroir s'enfonçait trop par rapport à la façade de la console centrale, j'ai dû donc trouver quelques chose pour coller au fond du tiroir afin qu'il ne s'enfonce pas trop. Et puis j'ai eu l'idée de mettre des patins en caoutchouc que l'on trouve sous les vieux téléphones à cadrans des années 70-80:

Image

Ca présentait l'avantage d'amortir le choc quand je refermais le tiroir en le poussant, et aussi d'éviter les rossignols. j'ai donc percé 2 trous au fond du cadre du tiroir pour y placer ces 2 patins en caoutchouc:

Image

Vue de derrière le cadre du tiroir:

Image

Mais ce n'était encore pas suffisant! :( J'ai donc collé derrière le tiroir une facade d'un vieux lecteur DVD, qui faisait pile poil l'épaisseur dont j'avais besoin:

Image

Et là c'était nickel! :)

Voilà comme c'était à l'origine:

Image

Et voilà comme c'est actuellement:

Image

Autre vue:

Image

Perso je préfère largement avec le tiroir, car je trouve que ça finit bien la console centrale et que ça s'intègre très bien au décor! :sol: Et perso je trouve moins choquant qu'il y'ai un espace plus grand entre le tiroir et la façade de clim, que si c'était entre l'autoradio et le tiroir.

En plus, avec la modif que j'ai faite pour faire fonctionner manuellement le tiroir il n'y a plus de risques de devoir le changer dans quelques années à cause du ressort qui aurait fatigué et qui ne pourrait donc plus ouvrir le tiroir. Là le tiroir fera la durée de vie de la voiture! :)

Voilà! Si ça peut donner des idées à certains... :coucou:
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar laurent-31 » 04 Avril 2010, 19:21

moi j ai installé ce tiroir il y a 2 semaine et il s adapte parfaitement car astuce j ai deplacé l auro radio sur le bas et le tiroir en haut meme si la vague de la 207 gene un peu c po l mort pour le peu qu on y rentre dedans clé ainsi que tic tac et telepeage !!!
laurent-31
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Jean-mi » 04 Avril 2010, 19:32

Pas mal cette idée .....pas mal du tout même mais on dirait que le coloris n'est pas exactement pareil ça gêne pas trop ?

:D Hé on voit bien les traces de doigts :ptdf: :jesors:
Jean-mi
Nouveau

Messagepar Max22 » 04 Avril 2010, 22:21

laurent-31 a écrit:moi j ai installé ce tiroir il y a 2 semaine et il s adapte parfaitement car astuce j ai deplacé l auro radio sur le bas et le tiroir en haut meme si la vague de la 207 gene un peu c po l mort pour le peu qu on y rentre dedans clé ainsi que tic tac et telepeage !!!

Oui j'y avais pensé à cette idée de mettre le tiroir à la place de l'autoradio, mais ça me plaisait pas trop visuellement... :unsure:

Jean-mi a écrit:Pas mal cette idée .....pas mal du tout même mais on dirait que le coloris n'est pas exactement pareil ça gêne pas trop ?

:D Hé on voit bien les traces de doigts :ptdf: :jesors:

Merci! ;)

Pour le coloris, oui c'est vrai que c'est pas la même teinte, mais c'est pas choquant non plus en vrai, ça se fond très bien dans le tableau de bord!

MDR pour les traces de doigts! :lol: En fait je venais juste de l'installer et j'avais pas encore néttoyé la façade... :oops: :?
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar laurent-31 » 06 Avril 2010, 21:18

voici le mien sans soucis !!!

Image

on peut apercevoir le pommeau de DS3 !!!
laurent-31
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Kimi » 26 Avril 2010, 21:31

Ya pas à dire, c'est sacrément étonnant que sur du DIN normalisé, un tiroir push-pull marche bien sur un modèle et pas sur l'autre.

Dommage, il m'intéressait, notamment pour sa facilité d'installation (en apparence tout du moins, sur le papier c'est plus simple à monter qu'un RT5 :lol: )
Kimi
Petit Félin

Messagepar laurent-31 » 19 Juillet 2010, 13:46

reference citroen pour les interessé !!!

8214 XK
laurent-31
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar fanfan2b » 11 Janvier 2011, 15:08

laurent-31 a écrit:voici le mien sans soucis !!!

Image

J'ai très envie d'en rajouter un moi aussi mais je voulais savoir si le fait de changer de place le poste et en mettant plus haut le tiroir évitait le frotement du tiroir lorsque l'on veut l'ouvrir? est ce qu'il s'ouvre sans souci en appuyant dessus grace au système "push"? (je voudrais vraiment que ça fasse comme si c'était d'origine, je n'ai pas envie de faire des modifications comme Max22 pour pouvoir ensuite me le commander sur internet)
fanfan2b
Petit Félin

Messagepar laurent-31 » 11 Janvier 2011, 22:36

ben tu va chez citroen et voila ca ne geneen rien et cela fait comme si c ete d origine moi jen ai rien rajouté pour ouvrir ou fermer !!!
laurent-31
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Max22 » 11 Janvier 2011, 23:48

laurent-31 a écrit:ben tu va chez citroen et voila ca ne gene en rien et cela fait comme si c ete d origine

Ouais enfin... Quand on voit l'espace qu'il y'a entre le haut du tiroir et le tableau de bord sur ton installation, c'est quand même pas génial! :unsure: Perso je trouve que mon installation fait plus propre car au moins l'espace en haut et en bas entre le tiroir et les éléments de la planche de bord est mieux réparti des 2 côtés, c'est moins "choquant" et plus esthétique qu'un grand espace que d'un côté je trouve... :unsure:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar laurent-31 » 12 Janvier 2011, 00:18

mon espace est du au fait que j avais un poste dvd double din donc j ai coupé les barettes plastiques qui maintiennent chacun a son emplacement donc il est posé sur le poste un peu mais par contre je n ai jamais eut besoin de fixer de pustul sur le tiroir pour arriver a l ouvrir
laurent-31
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Max22 » 12 Janvier 2011, 00:28

laurent-31 a écrit:mon espace est du au fait que j avais un poste dvd double din donc j ai coupé les barettes plastiques qui maintiennent chacun a son emplacement donc il est posé sur le poste un peu

ok! :)

laurent-31 a écrit:mais par contre je n ai jamais eut besoin de fixer de pustul sur le tiroir pour arriver a l ouvrir

Si t'avais lu mes explications sur mon montage, tu aurais vu que j'ai été obligé de mettre un "bitonio" pour l'ouvrir vu que j'ai enlevé le système d'origine avec ressort (qui d'ailleurs n'était pas de très bonne qualité et qui aurait certainement été defectueux au bout de quelques années à peine). :pff: Mais ça n'enlève rien à l'esthétique finale de mon montage!
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar fanfan2b » 12 Janvier 2011, 10:24

laurent-31 a écrit:mon espace est du au fait que j avais un poste dvd double din donc j ai coupé les barettes plastiques qui maintiennent chacun a son emplacement donc il est posé sur le poste un peu mais par contre je n ai jamais eut besoin de fixer de pustul sur le tiroir pour arriver a l ouvrir

mais le système push fonctionne encore comme à l'origine sur les c3 ou es tu obligé de tirer sur le tiroir pour l'ouvrir?
fanfan2b
Petit Félin

Messagepar laurent-31 » 12 Janvier 2011, 13:33

non tu appuy dessus et il sort et idem pour la fermeture, je n ai jamais eut de soucis vis a vis du ressort.

ps : ok max22
laurent-31
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar fanfan2b » 12 Janvier 2011, 14:55

laurent-31 a écrit:non tu appuy dessus et il sort et idem pour la fermeture, je n ai jamais eut de soucis vis a vis du ressort.

ps : ok max22

merci de ta réponse si rapide ;) en fait je pensais pas trop au ressort mais plutôt au frottement contre le poste qui est en dessous.
aucun souci de ce coté là? c etonnant car pour max22 il frottait quand il se trouvait en dessous donc je me demandais comment ça se faisait qu'il ne frottait pasen le mettant en haut, et au niveau de l'installation c simple?
fanfan2b
Petit Félin

Messagepar laurent-31 » 12 Janvier 2011, 17:24

oui l instal c simple apres c comme tu veux , moi j ai jamais frotté avec le tiroir, mais si tu le met en haut comme moi, tu peux etre gene ak le bec .
laurent-31
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar fanfan2b » 12 Janvier 2011, 17:33

donc tu me confirmes qu'il n'y a besoin d'aucunes modifications concernant le tiroir ? qu'il suffit juste de le positionner en haut et tout roule? au niveau du bec du tableau de bord, ça gène beaucoup? tu penses qu'un portable de la taille d'un iphone rentre facilement à l'interieur?
fanfan2b
Petit Félin

Messagepar Yul » 12 Janvier 2011, 17:35

Oui le mien rentre sans problème ;)
Ma grise : --> 2o7 série 64 1.6L HDI 90cv <--
Yul
Lionceau
Lionceau

Messagepar fanfan2b » 12 Janvier 2011, 17:43

Yul a écrit:Oui le mien rentre sans problème ;)

ah super tant mieux ! tu l'as posé en haut ou au milieu?
fanfan2b
Petit Félin

Messagepar laurent-31 » 12 Janvier 2011, 17:49

a priori en haut !! yul faudra qu on le se revoit alors !!!!
laurent-31
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar fanfan2b » 12 Janvier 2011, 17:58

merci les gars c cool de votre part ! un portable style iphone arrive a entrer quand même avec le bec du tableau de bord?
fanfan2b
Petit Félin

Messagepar Yul » 12 Janvier 2011, 18:03

fanfan2b a écrit:
ah super tant mieux ! tu l'as posé en haut ou au milieu?

En fait je l'ai pas encore poser car ma femme veut pas pour l'instant, ah les femmes :censored:
Mais je compte le poser en haut à priori ;)
Yul
Lionceau
Lionceau

Messagepar fanfan2b » 12 Janvier 2011, 20:02

Yul a écrit:
En fait je l'ai pas encore poser car ma femme veut pas pour l'instant, ah les femmes :censored:
Mais je compte le poser en haut à priori ;)

ah ok tu comptes le poser quand? comme ça tu nous feras un petit retour?
fanfan2b
Petit Félin

Messagepar Yul » 12 Janvier 2011, 21:29

Pas de date pour l'instant...
Yul
Lionceau
Lionceau

Messagepar laurent-31 » 13 Janvier 2011, 00:30

quand elle va partir en voyage la 207 va changer mdr !!!!
laurent-31
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar lemarseillaisnet » 13 Janvier 2011, 00:41

laurent-31 a écrit:voici le mien sans soucis !!!

Image

Alors je plussoie pour le positionnement, c'est ce que j'a ifait dans la mienne, par contre depuis que l'autoradio est en bas (RT4) en été il coupe parfois une partie de ses systemes (téléphone, lecteur CD) car il doit chauffer, et cela ne m'etait jamais arrivé quand il etait en haut.
A considérer peut etre pour ceux qui ont un poste GPS ;)

Sinon tout fonctionne :lang: et la position en bas est super pratique car meme avec la main sur le levier (ou le bras sur l'accoudoir) le poste est pas loin des doigts pour les manips.
EX- THPiste en suspens :unsure:

207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
lemarseillaisnet
Lionceau
Lionceau

Messagepar Yul » 13 Janvier 2011, 07:55

laurent-31 a écrit:quand elle va partir en voyage la 207 va changer mdr !!!!

Ouais ça va être l'occase de mettre le volant RC puis le tiroir pour faire des photos.. D'ailleurs va falloir qu'on se chope un soir pour que je puisse t'emprunter tes pattes pour enlever le post radio car celles que j'ai fait maison ne marchent pas!!
Yul
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements de la 207