[LaCanicule] Peugeot 207 RC THP 175 Bleu Neysha
Modérateur: Team Féline 207
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[LaCanicule] 207 RC THP 175 Bleu Neysha
Bonjour à tous,
Je me présente sur le forum suite à l'acquisition de mon nouveau véhicule. Certain reconnaitrons peut-être mon pseudo car je suis inscrit sur pas mal d'autre forum (clubrc.fr, 106xsi.net, forum-206s16.com, forum-auto.com, etc). En effet anciennement propriétaire d'une 206 1.6 16v j'ai enfin craqué il y a maintenant 1 moi pour une sportive digne de ce nom; je veux bien sure parler de la 207 RC. L'heureuse élu date de 2008, totalise 20'000km, et ne dispose d'aucune options particulière hormis l'équipement de base RC (qui est déjà assez complet).
Pour la couleur il s'agit d'un bleu Neysha. Ce qui est drôle dans l'histoire c'est que je ne savais même pas que cette couleur existait sur RC. A la base je partais voir une RC bleu pensant voir un bleu recif, mais en fait il s'agissait à ma grande surprise d'un bleu Neysha. Et la quand je l'ai vue mon sang n'a fait qu'un tour. J'aimais déjà cette couleur sur 207 normale, mais là sur RC je trouve que ca fait encore plus ressortir son coté sportif. De plus on ne croise déjà pas souvant de RC sur la route, mais de cette couleur là encore moins.
Le prix était raisonnable (14000€)alors je n'ai pas hésité j'ai signé tout de suite.
Coté modifications, j'ai plein de choses en tête, mais je vais attendre que les finances me le permettent avant de ma lancer. J'ai déjà un mariage a payer cette année, avec la 207 ca commence à faire beaucoup.
Pour les modifs j'ai en tête:
- Autoradio double din DVD/GPS (mais il faut que je trouve un modele avec conservation des commandes au volant, affichage centrale, et bip de recul).
- Casquette de compteur cuir (comme sur 206 RC quoi).
- Échangeur forge (si pas trop chère et si pas de découpe).
- Reprog (je sais pas encore qui et combien)
- Peu être une paire de jantes pour d'éventuelle sortie circuit.
Voili voilou.
PS: Il me semble avoir vue une seul autre RC Bleu neysha sur le forum... ca fait 2 maintenant.
Je me présente sur le forum suite à l'acquisition de mon nouveau véhicule. Certain reconnaitrons peut-être mon pseudo car je suis inscrit sur pas mal d'autre forum (clubrc.fr, 106xsi.net, forum-206s16.com, forum-auto.com, etc). En effet anciennement propriétaire d'une 206 1.6 16v j'ai enfin craqué il y a maintenant 1 moi pour une sportive digne de ce nom; je veux bien sure parler de la 207 RC. L'heureuse élu date de 2008, totalise 20'000km, et ne dispose d'aucune options particulière hormis l'équipement de base RC (qui est déjà assez complet).
Pour la couleur il s'agit d'un bleu Neysha. Ce qui est drôle dans l'histoire c'est que je ne savais même pas que cette couleur existait sur RC. A la base je partais voir une RC bleu pensant voir un bleu recif, mais en fait il s'agissait à ma grande surprise d'un bleu Neysha. Et la quand je l'ai vue mon sang n'a fait qu'un tour. J'aimais déjà cette couleur sur 207 normale, mais là sur RC je trouve que ca fait encore plus ressortir son coté sportif. De plus on ne croise déjà pas souvant de RC sur la route, mais de cette couleur là encore moins.
Le prix était raisonnable (14000€)alors je n'ai pas hésité j'ai signé tout de suite.
Coté modifications, j'ai plein de choses en tête, mais je vais attendre que les finances me le permettent avant de ma lancer. J'ai déjà un mariage a payer cette année, avec la 207 ca commence à faire beaucoup.
Pour les modifs j'ai en tête:
- Autoradio double din DVD/GPS (mais il faut que je trouve un modele avec conservation des commandes au volant, affichage centrale, et bip de recul).
- Casquette de compteur cuir (comme sur 206 RC quoi).
- Échangeur forge (si pas trop chère et si pas de découpe).
- Reprog (je sais pas encore qui et combien)
- Peu être une paire de jantes pour d'éventuelle sortie circuit.
Voili voilou.
PS: Il me semble avoir vue une seul autre RC Bleu neysha sur le forum... ca fait 2 maintenant.
Modifié en dernier par LaCanicule le 02 Août 2010, 09:59, modifié 1 fois.
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Bienvenue sur la forum, vivement les phhotos. Pour le poste je te conseille d'investir dans de l'origine avec un systeme RT3/4/5 au choix
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
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carolyn7889 - Lionceau
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Jéjé a écrit:RT5 ce serait le mieux, mais un RT4 est déjà pas mal .
Par contre même s'il se trouve pour pas très cher, le RT3 est plus que dépassé maintenant .
C'est sur mais il faut les moyens quand meme pour un RT5 , le RT3 joue tres bien son role, il t'emmene d'un opint A à un point B, la prise Aux est bien utile pour brancher Ipod et autres, tout est question de budget:)
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carolyn7889 - Lionceau
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LaCanicule, vivement des photos de la belle
Heu ça sent la publicité pour une petite annonce de vente d'un RT3 ça ?!
carolyn7889 a écrit:C'est sur mais il faut les moyens quand meme pour un RT5 , le RT3 joue tres bien son role, il t'emmene d'un opint A à un point B, la prise Aux est bien utile pour brancher Ipod et autres, tout est question de budget:)
Heu ça sent la publicité pour une petite annonce de vente d'un RT3 ça ?!
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~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
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Grizz - Flood Addict
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Allé voici quelque photos (j'essaierai d'en poster des mieux plus tard):
Pour le poste radio, j'ai eue l'occasion de tester un RT4, et je le trouve vraiment quelconque. Un RT5 a voir j'ai jamais testé, mais faut voir le prix aussi. Car pour le prix d'un RT5 (poste + ecran) a mon avis je peu me payer un bon double din en seconde monte du genre ceci...
... et puis j'aime pas l'écran GPS d'origine qui dépasse du TDB.
Pour le poste radio, j'ai eue l'occasion de tester un RT4, et je le trouve vraiment quelconque. Un RT5 a voir j'ai jamais testé, mais faut voir le prix aussi. Car pour le prix d'un RT5 (poste + ecran) a mon avis je peu me payer un bon double din en seconde monte du genre ceci...
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Cuty a écrit:enfin un ami en RC neysha c'est pas trop tôt
En ce qui concerne le double DIN je suis d'accord avec toi que niveau prix entre un RT5 et un bon poste y'a pas photo Y'a un Alpine qui est pas mal je crois aussi
Et pour la petite anecdote, d'après l'ancien proprio lorsqu'il a acheté cette RC en concession, il s'agissait de la toute dernière RC Bleu vendu neuve en France... et c'est moi qui l'ai maintenant!
En autoradio Alpine 2 din j'en avais vue aussi quelques un de pas mal, dont le iXA-W407BT:
Mais reste a voir la compatibilité commande au volant, afficheur déporté, etc...
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Cuty a écrit:Elle est de quel mois en 2008 je doute que ce sois la dernière
Elle est de fin mai 2008. D'après le proprio c'était la dernière RC Bleu neuve, maintenant c'était peu être un mytho.
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Cuty a écrit:euhhh oui la mienne est de novembre 2008
J'ai vu à tes antibrouillards tu a les anciens encore
Ouai bizarre cette histoire. Mais je crois que c'est une voiture acheté sur stock, donc déjà immatriculé lors de l'achat. La 1ere révision (3000km) à été faite en mars 2009, donc l'achat a du se faire genre fin 2008.
Pour les antibrouillards, le bleu neysha n'a pas été vendu que sur le modèle phase 1? Car après il est remplacé par du rouge métal je crois.
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Si mais la il parle des "anciens" et des "nouveaux" antibrouillard de la phase I, car il y a eu 2 modèles. Perso je sais pas faire la différence.LaCanicule a écrit:Pour les antibrouillards, le bleu neysha n'a pas été vendu que sur le modèle phase 1?
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Eric12 - Flood Addict
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Eric12 a écrit: Si mais la il parle des "anciens" et des "nouveaux" antibrouillard de la phase I, car il y a eu 2 modèles. Perso je sais pas faire la différence.
En fait les phase 1 ont un fond noir, comme les Blackchrome (les feux avants de RC), alors que les phase 2 ont un fond blanc comme tout feux classique
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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werlingyann a écrit:
En fait les phase 1 ont un fond noir, comme les Blackchrome (les feux avants de RC), alors que les phase 2 ont un fond blanc comme tout feux classique
Ouaou la classe antibrouillard fond noir, je savais même pas que j'avais ca sur ma RC.
En fin de compte je suis content de pas avoir un dernier modèle.
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Bon c'est décidé le premier gros investissement sur ma RC sera...
... une vidange!
Et oui sur le carnet d'entretient il y a écrit 30000km ou decembre 2010, mais comme la date de 1ere mise en circulation date de mai 2008 et que l'huile est déjà bien noir pour mes petit 23000km, j'ai décidé d'avancer ma vidange.
Je suis donc allé acheté de l'huile TOTAL ACTIVA Energy 9000 0W30, un filtre à huile, et le petit join du bouchon de vidange (le tout pour envieront 70€).
Juste une question, je me suis baissé rapidement sous la voiture et je n'ai pas vue de bouchon de vidange ni de filtre à huile, mais une plaque en plastique noire tenu par 3 ou 4 vis. Je suppose que je dois retirrer cette plaque pour acceder au bouchon de vidange et au filtre à huile?
... une vidange!
Et oui sur le carnet d'entretient il y a écrit 30000km ou decembre 2010, mais comme la date de 1ere mise en circulation date de mai 2008 et que l'huile est déjà bien noir pour mes petit 23000km, j'ai décidé d'avancer ma vidange.
Je suis donc allé acheté de l'huile TOTAL ACTIVA Energy 9000 0W30, un filtre à huile, et le petit join du bouchon de vidange (le tout pour envieront 70€).
Juste une question, je me suis baissé rapidement sous la voiture et je n'ai pas vue de bouchon de vidange ni de filtre à huile, mais une plaque en plastique noire tenu par 3 ou 4 vis. Je suppose que je dois retirrer cette plaque pour acceder au bouchon de vidange et au filtre à huile?
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Bon je me suis finalement lancé dans ma vidange. J'avais déjà effectué des vidanges sur mon ex 206, mais pour la 207 RC c'est un peu plus compliqué du fait de l'emplacement du filtre à huile. J'en ai donc profité pour faire quelque photos pour les personnes qui souhaiterai faire de même.
Tout d'abord voici le matériel utilisé:
- Clé allen de 8mm
- tourne vis torx T20H
- tourne vis plat
- clé plate 10mm
- clé à pipe 27mm
- bidon de récupération d'huile
La première étape consiste à se glisser sous la voiture avec le bidon récupérateur d'huile (ci besoin lever l'avant du véhicule de quelque cm). Puis avec la clé allen de 8mm dévisser le bouchon de vidange qui se trouve par ici:
Attention à bien placer le bidon en dessous sinon ca coule partout.
Attention aussi à ne pas faire tomber comme moi le bouchon dans la bac récupérateur, sinon il faudra partir à la pêche
Pendant que la gravité fait son office, vous pouvez vous attaquer au filtre à huile. Pour ma part j'ai mis un certain temps avant de le localiser. En effet celui-ci est bien caché derrière le turbo et les tubulures d'admission.
Voici la procédure pour y accéder:
Le filtre à huile se situe dans ce coin (flèche)...... il est pas beau mon EP6DTS
A l'aide du tourne vis torx dévissez les 4 vis du filtre à air (en haut). Puis avec le tourne vis plat desserrez les 2 collier du conduit qui va du filtre à air jusqu'à l'entré du turbo. Enfin enlevez la vis qui fixe la durite au bloc (clé de 10). Enlever le tout et vous devriez obtenir ceci:
Ci besoin profitez en pour donner un coup de soufflette sur le filtre à air (ou changez le).
Démontez maintenant l'écope d'admission et le coude qui va vers le filtre à air (devant la batterie; il y a 2 clips à retirer). Une fois effectuer, on peut enfin apercevoir le filtre à huile.
Avant de le dévisser avec la clé de 27mm, remettre en place le bouchon de vidange (avec son join neuf) et placer le bac récupérateur sous le filtre à huile (ca risque de couler un peu).
Et voila a se stade il ne vous restera plus qu'a remplacer le filtre, tout remonter, et faire le plein.
Après ca votre RC vous le rendra bien. Je ne sais pas si c'est psychologique mais moi depuis la vidange je trouve le moteur plus souple à bas régime.
Tout d'abord voici le matériel utilisé:
- Clé allen de 8mm
- tourne vis torx T20H
- tourne vis plat
- clé plate 10mm
- clé à pipe 27mm
- bidon de récupération d'huile
La première étape consiste à se glisser sous la voiture avec le bidon récupérateur d'huile (ci besoin lever l'avant du véhicule de quelque cm). Puis avec la clé allen de 8mm dévisser le bouchon de vidange qui se trouve par ici:
Attention à bien placer le bidon en dessous sinon ca coule partout.
Attention aussi à ne pas faire tomber comme moi le bouchon dans la bac récupérateur, sinon il faudra partir à la pêche
Pendant que la gravité fait son office, vous pouvez vous attaquer au filtre à huile. Pour ma part j'ai mis un certain temps avant de le localiser. En effet celui-ci est bien caché derrière le turbo et les tubulures d'admission.
Voici la procédure pour y accéder:
Le filtre à huile se situe dans ce coin (flèche)...... il est pas beau mon EP6DTS
A l'aide du tourne vis torx dévissez les 4 vis du filtre à air (en haut). Puis avec le tourne vis plat desserrez les 2 collier du conduit qui va du filtre à air jusqu'à l'entré du turbo. Enfin enlevez la vis qui fixe la durite au bloc (clé de 10). Enlever le tout et vous devriez obtenir ceci:
Ci besoin profitez en pour donner un coup de soufflette sur le filtre à air (ou changez le).
Démontez maintenant l'écope d'admission et le coude qui va vers le filtre à air (devant la batterie; il y a 2 clips à retirer). Une fois effectuer, on peut enfin apercevoir le filtre à huile.
Avant de le dévisser avec la clé de 27mm, remettre en place le bouchon de vidange (avec son join neuf) et placer le bac récupérateur sous le filtre à huile (ca risque de couler un peu).
Et voila a se stade il ne vous restera plus qu'a remplacer le filtre, tout remonter, et faire le plein.
Après ca votre RC vous le rendra bien. Je ne sais pas si c'est psychologique mais moi depuis la vidange je trouve le moteur plus souple à bas régime.
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Vu la qualité, ça mériterait d'être posté dans les tuto a mon avis.
Un grand classique, celui a qui ça n'est jamais arrivé c'est qu'il n'a jamais fait de vidangeLaCanicule a écrit:Attention aussi à ne pas faire tomber comme moi le bouchon dans la bac récupérateur, sinon il faudra partir à la pêche
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Eric12 - Flood Addict
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Ya deja un tuto ici => http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 508#983508
J'ai rajouté le tient LaCanicule
Vaut mieux plus que pas assez
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becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
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r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
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Je UP avec un petit sondage. Bon voila je me pose une petite question niveau entretient. Depuis l'achat de ma 207 j'ai déjà fait une vidange intermédiaire en attendant les 30000km. Mais bon du coup je me tâte, est-ce que je continue de faire le petit entretient moi même (vidange, niveaux, bougies, plaquettes, filtres) en laissant à Peugeot le soin de faire les grosse intervention (disque de frein, purge liquide frein, purge refroidissement, etc). Ou est-ce que je fait tout chez Peugeot pour avoir un bon historique (en cas de revente)?
Dans tout les cas je ferai quand même les vidanges intermédiaires des 15000km.
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