[Résolu] Joint de culasse changé à 20 000kms sur THP
Modérateur: Team Féline 207
C'est important d'être content de son garage
Puis ils respectent la procédure pour ne pas avoir de refus de garantie (ou le minimum), car sinon, ce sont eux qui déboursent pour avoir un client satisfait (si les dossiers sont mals montés).
Pour les feux, la technique à Seb peut être bien
Moi je mettrais la bagnole dans un jardin, et je laisserais couler le tuyau d'arrosage dessus xD
Pour ton info, deux feux avant, je crois que c'est au moins 500€ (j'ai plus accès au service box
).

Pour les feux, la technique à Seb peut être bien

Pour ton info, deux feux avant, je crois que c'est au moins 500€ (j'ai plus accès au service box

-
patos - Accro du lion
Merci patos pour ton avis
J'avais lu dans un magazine auto que le phare de 207 coutait environ 250€ donc les 2 feux aux alentours de 500€ comme tu le penses toi aussi.
Je viens de vérifier sur servicebox et rien que le feux sans phare directionnel , on est à 246.01 HT soit 294.23 TTC. Possédant une féline, le tarif avec phare directionnel passe à 329.71 HT soit 394.33 TTC. On est sur un coup de 800€ avec mon histoire , j'étais loin du compte

J'avais lu dans un magazine auto que le phare de 207 coutait environ 250€ donc les 2 feux aux alentours de 500€ comme tu le penses toi aussi.
Je viens de vérifier sur servicebox et rien que le feux sans phare directionnel , on est à 246.01 HT soit 294.23 TTC. Possédant une féline, le tarif avec phare directionnel passe à 329.71 HT soit 394.33 TTC. On est sur un coup de 800€ avec mon histoire , j'étais loin du compte

Modifié en dernier par tutil le 18 Avril 2010, 18:02, modifié 1 fois.
-
tutil - Accro du lion
tutil a écrit:Concernant les phares qui prennent l'eau (condensation à l'intérieur du bloc optique) c'est une autre histoire. Il faut que le garage constate lui meme le problème. J'ai pourtant insisté en apportant des photos comme preuve mais il n'a rien voulu savoir. Le responsable m'a dit : il y en a pour une somme d'argent conséquente donc pour monter le dossier et obtenir le remplacement des feux aupres de peugeot france, on doit voir nous meme le problème.
Voilà pourquoi aussi ils augmentent à mort les prix, les dossiers de remplacements seront réellement fait au cas par cas.
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
800€
cela vait juste 5000 de nos anciens franc pour 2 feux
Ils se touchent a mort chez peugeot
...
Surtout que maintenant c'est du plastoc qui vaux rien... que les moulles sont amortis, qu'il n'y a même pas la pose
...
Il faudrait qu'il y ai un organisme de régulation, car là c'est n'importe quoi
Sinon des nouvelles de ta titine ?

Surtout que maintenant c'est du plastoc qui vaux rien... que les moulles sont amortis, qu'il n'y a même pas la pose

Il faudrait qu'il y ai un organisme de régulation, car là c'est n'importe quoi

Sinon des nouvelles de ta titine ?
207 RC - 46 000km de bonheur...
mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf
et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau
Le moteur est commandé. Il faut attendre maintenant.
Je passe vendredi au garage pour savoir quand je peux reprendre mon véhicule. Je pense que pour mercredi prochain çà devrait le faire.
Avec toutes ces conneries, çà fera pratiquement 1 mois d'immobilisation. Si je rajoute la première intervention , on est à environ 1 mois et demi / 2 mois d'immobilisation.
Je passe vendredi au garage pour savoir quand je peux reprendre mon véhicule. Je pense que pour mercredi prochain çà devrait le faire.
Avec toutes ces conneries, çà fera pratiquement 1 mois d'immobilisation. Si je rajoute la première intervention , on est à environ 1 mois et demi / 2 mois d'immobilisation.
-
tutil - Accro du lion
Tu peux faire ralonger la garantie de ta voiture du nombre de jours d'imobilisation quand cela dépasse 7 jours (de mémoire).
Il faudrait relire le dos du bon de commande.
Peut être qu'un ou plusieurs membres du forum pourront te dire comment s'y prendre, quelle démarche faut-il faire ?
Peut être qu'un ou plusieurs membres du forum pourront te dire comment s'y prendre, quelle démarche faut-il faire ?
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
-
big storm - Lionceau
big storm a écrit:Tu peux faire ralonger la garantie de ta voiture du nombre de jours d'imobilisation quand cela dépasse 7 jours (de mémoire).
15 jours si je ne m'abuse. Dans tous les cas tu es au dessus.
La démarche est simple: brailler au niveau du garage pour qu'ils le demandent à Peugeot, et si ça marche pas, Recommandé avec AR !
-
patos - Accro du lion
J'ai toujours vu ces optiques à 600-800€ selon le type.
Regarde les vieux topic dans petites annonces, je pense que le prix de l'optique n'a pas bcp changé...
(Sinon j'aurais des blackchrome depuis longtemps xD)
Regarde les vieux topic dans petites annonces, je pense que le prix de l'optique n'a pas bcp changé...
(Sinon j'aurais des blackchrome depuis longtemps xD)
-
patos - Accro du lion
En ce qui concerne la prolongation de la durée de la garantie à cause des travaux , c'est déjà chose faite lors de mon premier recommandé , mais n'ayant eu aucune réponse......
Comme je le disais , je passe au garage vendredi, je vais demander comment çà se passe au garage et si besoin un autre recommandé sera envoyé en reprenant toute la chronologie des évènements.
Comme je le disais , je passe au garage vendredi, je vais demander comment çà se passe au garage et si besoin un autre recommandé sera envoyé en reprenant toute la chronologie des évènements.
Modifié en dernier par tutil le 20 Avril 2010, 19:06, modifié 1 fois.
-
tutil - Accro du lion
Salut les gars
Ce soir c'est week end , et pour vous détendre un petit peu le bonnet , je vais vous raconter une histoire. Je pense que vous allez apprécier.
Il était une fois , un homme qui n'avait pas beaucoup de chance avec les automobiles, entre autre, avec la 207 et peugeot.
Après avoir connu une fuite de LDR située au niveau de la culasse (mi février 2010) , cet homme a eu un gros coup de bol en obtenant l'accord de peugeot france pour le remplacement de son moteur THP le vendredi 16 avril 2010 sans être obligé de saisir sa protection juridique ou autre tribunaux.
Le vendredi 23 avril 2010 (1 semaine apès) , cet homme a la confirmation par le responsable d'atelier mr Y que le dossier est accepté en garantie. Il demande alors, comment faire pour obtenir la prolongation de la garantie du temps de l'immobilisation des travaux. Le responsable lui répond qu'il faut appeler peugeot france mais que ce n'est pas au garage de faire cette démarche.
Le vendredi 23 avril 2010, cet homme prend contact avec peugeot france pour expliquer son problème. Le mardi 27 avril 2010 au matin, il est rappelé par le directeur régional de peugeot mr X qui est parfaitement au courant de la situation. Il ne comprend pas le délire, la demande de prolongement de la garantie est à faire par le garage car il y a un formulaire exprès pour çà !
Mr X rappelle immédiatement après mon coup de fil , le responsable du SAV du garage dinan mr Z (cette personne est plus haut placé que le responsable d'atelier mr Y).
Le jeudi 29 avril 2010 au soir, l'homme qui a ses problèmes rentre du boulot et découvre à 19h un message sur son répondeur. Il a été laissé par Mr Z (responsable SAV) , cette personne confirme qu'au niveau de la prolongation de la garantie, le garage peugeot s'occupe de toute la paperasse. je n'ai rien à faire. Bizarre , il y a une semaine je devais me démerder tout seul. (Politique peugeot quoi , tu gueules pas , t'as rien)
Courage les amis, le plus rigolo arrive.
Mr Z poursuit son message en m'indiquant qu'une pièce n'est pas disponible, je ne pourrai obtenir la réparation de mon véhicule que pour DEBUT JUIN
(de mi avril 2010 a fin mai 2010 , on est a 1 mois et demi de délai
).
Manifestement , l'homme qui a tous ces problèmes se fait vraiment prendre pour un bel abruti et un gros con. Pour autant, il ne se dégonfle pas et se pointe à 8heures à la concession vendredi 30 avril 2010.
Il voit tout d'abord mr Y (responsable d'atelier) , il me confirme que la voiture ne sera pas prete avant début juin car une pièce manque. Je demande (de manière ironique) alors si peugeot france envoie le moteur en pièces détachées , d'abord la culasse, puis les pistons, puis les soupapes. Le garage aime peut etre joué au légo ?
Là, Mr Y , me répond que non , le moteur arrivait en 1 seul bloc (OUF je suis rassuré) mais qu'il faut l'habiller et tout remonter le bordel.
Je vois ensuite mr Z , je commence à gueuler et je demande qu'on arrete qu'on me prenne pour un abruti, la production des THP n'est pas arretée , et ils n'ont qu'à prendre un moteur à l'usine dans la production !
A ce moment , mr Z , me dit que je suis priorisé (ce mot ne vient pas de moi). Je répond que la dernière fois que j'ai été prioritaire , ma bagnole est arrivée 3 semaines après la date prévue donc
quoi et par conséquent il va falloir attendre fin juin pour récupérer l'auto.
Mr Z me dit qu'il s'est entretenu avec mr X (directeur régional) et qu'ils ont fait pression , ainsi le moteur va arriver sous 10 JOURS . Je récupère ma voiture , si tout va bien (donc 5% de chance que çà se produise) mi mai.
Fin du chapitre.
Alors ? c'est ti pas des comiques chez peugeot ?
On me laisse un message un soir pour me dire que la voiture sera prete début juin et hop le lendemain matin , je me déplace a la concession et le moteur est commandé sous 10 jours , c'est pas beau ?
Je vous l'avez dit les amis, vous n'etes pas pret de vous ennuyer avec moi

Ce soir c'est week end , et pour vous détendre un petit peu le bonnet , je vais vous raconter une histoire. Je pense que vous allez apprécier.
Il était une fois , un homme qui n'avait pas beaucoup de chance avec les automobiles, entre autre, avec la 207 et peugeot.
Après avoir connu une fuite de LDR située au niveau de la culasse (mi février 2010) , cet homme a eu un gros coup de bol en obtenant l'accord de peugeot france pour le remplacement de son moteur THP le vendredi 16 avril 2010 sans être obligé de saisir sa protection juridique ou autre tribunaux.
Le vendredi 23 avril 2010 (1 semaine apès) , cet homme a la confirmation par le responsable d'atelier mr Y que le dossier est accepté en garantie. Il demande alors, comment faire pour obtenir la prolongation de la garantie du temps de l'immobilisation des travaux. Le responsable lui répond qu'il faut appeler peugeot france mais que ce n'est pas au garage de faire cette démarche.
Le vendredi 23 avril 2010, cet homme prend contact avec peugeot france pour expliquer son problème. Le mardi 27 avril 2010 au matin, il est rappelé par le directeur régional de peugeot mr X qui est parfaitement au courant de la situation. Il ne comprend pas le délire, la demande de prolongement de la garantie est à faire par le garage car il y a un formulaire exprès pour çà !
Mr X rappelle immédiatement après mon coup de fil , le responsable du SAV du garage dinan mr Z (cette personne est plus haut placé que le responsable d'atelier mr Y).
Le jeudi 29 avril 2010 au soir, l'homme qui a ses problèmes rentre du boulot et découvre à 19h un message sur son répondeur. Il a été laissé par Mr Z (responsable SAV) , cette personne confirme qu'au niveau de la prolongation de la garantie, le garage peugeot s'occupe de toute la paperasse. je n'ai rien à faire. Bizarre , il y a une semaine je devais me démerder tout seul. (Politique peugeot quoi , tu gueules pas , t'as rien)
Courage les amis, le plus rigolo arrive.
Mr Z poursuit son message en m'indiquant qu'une pièce n'est pas disponible, je ne pourrai obtenir la réparation de mon véhicule que pour DEBUT JUIN

Manifestement , l'homme qui a tous ces problèmes se fait vraiment prendre pour un bel abruti et un gros con. Pour autant, il ne se dégonfle pas et se pointe à 8heures à la concession vendredi 30 avril 2010.
Il voit tout d'abord mr Y (responsable d'atelier) , il me confirme que la voiture ne sera pas prete avant début juin car une pièce manque. Je demande (de manière ironique) alors si peugeot france envoie le moteur en pièces détachées , d'abord la culasse, puis les pistons, puis les soupapes. Le garage aime peut etre joué au légo ?
Là, Mr Y , me répond que non , le moteur arrivait en 1 seul bloc (OUF je suis rassuré) mais qu'il faut l'habiller et tout remonter le bordel.
Je vois ensuite mr Z , je commence à gueuler et je demande qu'on arrete qu'on me prenne pour un abruti, la production des THP n'est pas arretée , et ils n'ont qu'à prendre un moteur à l'usine dans la production !
A ce moment , mr Z , me dit que je suis priorisé (ce mot ne vient pas de moi). Je répond que la dernière fois que j'ai été prioritaire , ma bagnole est arrivée 3 semaines après la date prévue donc

Mr Z me dit qu'il s'est entretenu avec mr X (directeur régional) et qu'ils ont fait pression , ainsi le moteur va arriver sous 10 JOURS . Je récupère ma voiture , si tout va bien (donc 5% de chance que çà se produise) mi mai.
Fin du chapitre.
Alors ? c'est ti pas des comiques chez peugeot ?
On me laisse un message un soir pour me dire que la voiture sera prete début juin et hop le lendemain matin , je me déplace a la concession et le moteur est commandé sous 10 jours , c'est pas beau ?
Je vous l'avez dit les amis, vous n'etes pas pret de vous ennuyer avec moi

-
tutil - Accro du lion

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
La conclusion de tout çà , si il y en a une.
Je pense que suite à mon coup de fil à peugeot france, l'histoire du prolongement de la garantie a fait très mal. Je pense que la dessus le garage s'est pris une belle soufflante car ils voulaient encore se moquer de moi. çà n'a pas dû trop plaire au directeur régional. Lorsque je l'ai eu au téléphone, il n'avait pas l'air content.
En tout cas c'est grace a cette personne si les choses bougent.
Ensuite pour l'histoire du délai du moteur , j'ai pas compris l'affaire. çà doit etre un arrangement entre eux. On m'annonce a 17h un délai de début juin et le matin quand je gueule on m'annonce en 10 jours que j'ai le moteur. Là encore, çà a dû gueuler quelque part.
Tout cela est quand meme comique. C'est loin d'etre fini, je me demande ce qu'on va me dire la semaine prochaine. Comme vous l'avez deviné , depuis un moment, je suis fourré chez peugeot toutes les semaines pour les faire chier et savoir comment que çà avance.
Je pense que suite à mon coup de fil à peugeot france, l'histoire du prolongement de la garantie a fait très mal. Je pense que la dessus le garage s'est pris une belle soufflante car ils voulaient encore se moquer de moi. çà n'a pas dû trop plaire au directeur régional. Lorsque je l'ai eu au téléphone, il n'avait pas l'air content.
En tout cas c'est grace a cette personne si les choses bougent.
Ensuite pour l'histoire du délai du moteur , j'ai pas compris l'affaire. çà doit etre un arrangement entre eux. On m'annonce a 17h un délai de début juin et le matin quand je gueule on m'annonce en 10 jours que j'ai le moteur. Là encore, çà a dû gueuler quelque part.
Tout cela est quand meme comique. C'est loin d'etre fini, je me demande ce qu'on va me dire la semaine prochaine. Comme vous l'avez deviné , depuis un moment, je suis fourré chez peugeot toutes les semaines pour les faire chier et savoir comment que çà avance.
Modifié en dernier par tutil le 30 Avril 2010, 21:39, modifié 1 fois.
-
tutil - Accro du lion
Tu as bien raison, mais c'est dommage qu'on doivent en arrivé là systématiquement 

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
eh ben des vrais cons chez peugeot
c'est quadn meme hallucinant tt ca
jai connu quand jai eu mon pb de turbo ca a dure 2 mois laffaire
en tt cas je te souhaite que tt ceci soit resorbe au + vite et que ta THP retrouve sa superbe courage a toi tiens nous au jus

jai connu quand jai eu mon pb de turbo ca a dure 2 mois laffaire

en tt cas je te souhaite que tt ceci soit resorbe au + vite et que ta THP retrouve sa superbe courage a toi tiens nous au jus
- sorada207
- Modé-Rover
the_clubber a écrit:Tu as bien raison, mais c'est dommage qu'on doivent en arrivé là systématiquement
Mais c'est clair.
Depuis le début , j'ai toujours eu affaire au responsable d'atelier (le gars qui m'a dit de me demerder pour la garantie). Depuis que j'ai contacté peugeot france et que je suis en relation avec le responsable SAV , là d'un coup çà avance beaucoup plus vite. D'autant plus que je ne me suis pas géné pour glisser le terme "lettre recommandée avec AR" dans mes conversations avec peugeot france et ce responsable SAV ce matin.
Franchement, si je n'avais pas bougé, je suis sûr que mon moteur je l'aurai que début juin et ma voiture prete mi juin.
C'est pas normal d'etre obligé de taper du poing sur la table pour se faire entendre

-
tutil - Accro du lion
sorada207 a écrit:eh ben des vrais cons chez peugeotc'est quadn meme hallucinant tt ca
jai connu quand jai eu mon pb de turbo ca a dure 2 mois laffaire![]()
Purée 2 mois l'affaire dans ton cas

Apparement, ne pas faire les choses en règles , de façon clean çà a l'air d'etre de famille chez peugeot , c'est partout pareil ou presque

sorada207 a écrit:en tt cas je te souhaite que tt ceci soit resorbe au + vite et que ta THP retrouve sa superbe courage a toi tiens nous au jus

Là çà commence à me gaver, j'ai envie de retrouver ma voiture, on arrive en mai , les beaux jours sont là , j'ai envie d'en profiter quoi.
T'inquiètes , il y aura une suite à mon histoire c'est sûr

Modifié en dernier par tutil le 30 Avril 2010, 21:52, modifié 1 fois.
-
tutil - Accro du lion
tutil a écrit:
Alors c'est en bonne voie ce changement de la distrib ?
Un accord a été trouvé ?
Et bien 858 euros de réparations au début, 1 mois et demi de procédure avec Peugeot France pour en arrivé à 472 euros

Mais entre temps ma juriste a travaillé avec un expert auto et l'expert a fait son rapport : tendeur de chaine HS, problèmes connu chez mini et Peugeot en interne donc vice de fabrication.
Ma juriste à donc pris le nouveau devis ainsi que les numéros utiles en ma possession (direction Peugeot Amiens etc) et ma déclaré qu'elle 'attaquer" Peugeot avec cet élément.

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
the_clubber a écrit:
Et bien 858 euros de réparations au début, 1 mois et demi de procédure avec Peugeot France pour en arrivé à 472 euros![]()
Mais entre temps ma juriste a travaillé avec un expert auto et l'expert a fait son rapport : tendeur de chaine HS, problèmes connu chez mini et Peugeot en interne donc vice de fabrication.
Ma juriste à donc pris le nouveau devis ainsi que les numéros utiles en ma possession (direction Peugeot Amiens etc) et ma déclaré qu'elle 'attaquer" Peugeot avec cet élément.
Arf

moi j'ai la garantie qui me sauve et obtenir le changement de moteur sans faire de procédure est un moindre mal.
Visiblement tes efforts sont payants, le devis est divisé de moitié. Il faut poursuivre dans ce sens , apparemment tu es bien entouré (appui d'une juriste) donc il ne faut pas lacher l'affaire.
Tous nos problèmes , aussi différents qu'ils soient, nous montre , au travers de ce forum , que la règle d'or est qu'il ne faut pas se laisser faire. Pour cela , il faut insister , les taner , constituer des preuves et montrer qu'on va faire respecter nos droits. Peugeot ne peut pas se moquer de ses clients comme il le fait avec chacun de nous.
-
tutil - Accro du lion
sorada207 a écrit:2 mois car entre temps la distri s'etait decalee et cassee et apres ya eu un arbre a came de decale donc jai roule entre temps masi pas pu profiter pleinement de la 207 donc 2 mois de galere
Malheuresement , bel exemple de démonstration de la loi de l'emmerdement maximale ! :/
-
tutil - Accro du lion
Je crains que cela soit la même chose dans toutes les entreprises (au moins en France), si tu ne tombes pas sur la bonne personne, tous les autres sont incompétents
Je m'en rend compte au boulot : en tant que client, il faut relancer des vendeurs parfois pour des prestations diverses (veulent ils vraiment vendre ??). Il faut toujours tout suivre et être prêt à relancer de tous les côtés, il n'y a plus aucun sérieux dans bon nombre d'entreprises ...

Je m'en rend compte au boulot : en tant que client, il faut relancer des vendeurs parfois pour des prestations diverses (veulent ils vraiment vendre ??). Il faut toujours tout suivre et être prêt à relancer de tous les côtés, il n'y a plus aucun sérieux dans bon nombre d'entreprises ...
-
xid69 - Flood Addict
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que d'un coté , je les emmerde à mort avec ma poubelle , ils y connaissent rien au moteur. Vendredi matin encore, le chef du SAV m'a encore redit , bah oui cette situation nous embete bien , autant que vous (en parlant de moi), et en plus on vous prete une voiture. C'était limite de ma faute. Ils me prennent pour un gros con en me disant de me demmerder pour la garantie alors qu'ils ont un formulaire à remplir.
De l'autre coté , ils font que dalle pour bouger les fesses à peugeot france. Je n'arrive pas à comprendre ce décalage.
J'ai contacté ma protection juridique , vendredi matin je fais le point.
Si ils me disent ok M. Tutil , le moteur on le reçoit la semaine prochaine (entre le 10 et le 16 mai) et on vous redonne votre auto nickel la semaine suivante (entre le 17 et le 23 mai).
Si il me disent bah M. Tutil , çà suit son cours, çà devrait arriver alors qu'en fait ils savent rien du tout, j'envoie une LRAR avec mise en demeure de me répondre sous 8 jrs en m'indiquant une date limite de réparation avec copie à peugeot france. Ce sera le point de départ d'une procédure si le délai limite est dépassé.
J'ai expliqué mon histoire à la protection juridique et ils m'ont dit qu'attendre 1 mois et demi c'est trop long et que peugeot me prend pour un abruti.
Si personne ne sait comment faire bouger les choses, moi je vais proposer des solutions.
De l'autre coté , ils font que dalle pour bouger les fesses à peugeot france. Je n'arrive pas à comprendre ce décalage.
J'ai contacté ma protection juridique , vendredi matin je fais le point.
Si ils me disent ok M. Tutil , le moteur on le reçoit la semaine prochaine (entre le 10 et le 16 mai) et on vous redonne votre auto nickel la semaine suivante (entre le 17 et le 23 mai).
Si il me disent bah M. Tutil , çà suit son cours, çà devrait arriver alors qu'en fait ils savent rien du tout, j'envoie une LRAR avec mise en demeure de me répondre sous 8 jrs en m'indiquant une date limite de réparation avec copie à peugeot france. Ce sera le point de départ d'une procédure si le délai limite est dépassé.
J'ai expliqué mon histoire à la protection juridique et ils m'ont dit qu'attendre 1 mois et demi c'est trop long et que peugeot me prend pour un abruti.
Si personne ne sait comment faire bouger les choses, moi je vais proposer des solutions.
-
tutil - Accro du lion
Le problème, c'est que ton Mr X (ou Y je ne sais plus
) n'a pas de connaissance chez Peugeot France et donc va dire que ce n'est pas possible. Il n'avait pas connaissance non plus du formulaire : c'est un incompétent tout simplement
Petit HS pour ton problème de phare : en reparcourant le manuel, j'ai pensé à toi en retombant sur ce paragraphe (si tu ne l'as déjà lu) :
"Dans certaines conditions climatiques
(température basse, humidité),
la présence de buée sur
la face interne de la glace des
projecteurs est normale ; celle-ci
disparaît quelques minutes après
l’allumage des feux"
Ca ressemble fort à une manière de se couvrir contre ton problème ??

Petit HS pour ton problème de phare : en reparcourant le manuel, j'ai pensé à toi en retombant sur ce paragraphe (si tu ne l'as déjà lu) :
"Dans certaines conditions climatiques
(température basse, humidité),
la présence de buée sur
la face interne de la glace des
projecteurs est normale ; celle-ci
disparaît quelques minutes après
l’allumage des feux"
Ca ressemble fort à une manière de se couvrir contre ton problème ??
-
xid69 - Flood Addict