Kelu79 a écrit:Je ne pensais pas que l'on pouvait pousser le vice / curiosité jusqu'à réaliser les graphiques de ses consos !
En fait, j'ai fait un tableau sur Google Docs, j'entre la date, le nombre de kilomètres au moment du plein et le nombre de litres. Ensuite, les formules calcule la conso et la conso moyenne cumulé. Le truc sympa, c'est que le graphique est exportable, donc il se mettra à jour au fur et à mesure.
Kelu79 a écrit:Pour info, j'ai fait (une fois) un long trajet en mode éco drive et je me suis retrouvé avec un joli 5.1L/100 vérifié. Mais bon, la mienne est une HDI 110@130 donc la différence avec la tienne est de mon point de vue plutôt flateur pour moi.
En faisant attention et avec l'aide de l'ODB, il est possible de faire d'excellents résultat. sur la 99g, en accélération, j'arrive à atteindre des 15-20l/100 mais une fois à 110km/h, on tombe à 3-5l/100. En vitesse stabilisée, elle consomme rien.
Kelu79 a écrit:Par ailleurs, je connaîs quelqu'un qui a une BMW 320d Efficient Dynamics Edition (177ch...) pour le boulot et qui doit être en moyenne à 4.5 - 4.6 L/100. D'un autre côté, il conduit pas plus vite que ma grand-mère....
J'ai une collègue qui m'a aussi dit le plus grand bien de la conso de sa BMW coupée en conduite normale/cool. La conso fait pâlir de honte sa bonne vieille 306 HDi. Mine de rien, les BMW et Mercedes ont des coefficients de pénétration excellents.