Astuces de la 207 99g pour consommer moins

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar sim_v » 27 Mai 2010, 21:49

Pour la boite, sur la 99g, en cinquième à 130km/h, le moteur tourne à 2500t/min.
sim_v
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Messagepar mick428 » 27 Mai 2010, 23:52

sim_v a écrit:Pour la boite, sur la 99g, en cinquième à 130km/h, le moteur tourne à 2500t/min.


Exactement j'ai été étonné au début :P


sim_v a écrit:Avec l'ODB je remarque aussi que même si on a le temps (pas de circulation) pour un passage de 70 à 90km/h par exemple, il me semble qu'il vaille mieux rétrograder en 4 , accélérer un bon coup (exemple 5 secondes) et repasser la 5ième vitesse que de faire l'accélération sans rétrograder durant 15-20 secondes en 5ième.


C'est ce que j'ai remarqué également.
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mick428
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Messagepar sim_v » 12 Juillet 2010, 17:21

Juste pour revenir sur la 99g.

J'ai conduit il y a 2 semaine une C3 sur 400-450km de route à 90-110.
Je l'ai trouvé assez nerveuse avec de bonnes reprises. Un peu comme ma 207 99g. Au retour, j'étais un peu plus pressé alors j'ai poussé un peu sur la longue route déserte (la voie romaine entre Nancy et Reims) et en ligne droite. A delà de 110, l'accélération est très faible.... bizarre.
En rentrant à la maison, je vérifie la carte grise et m'aperçois avec effroie que c'est un moteur de 70ch !

Bref, la C3 en 70ch elle a de une bonne reprise jusqu'à 100-100km/h et ensuite c'est finie.

La 99g, elle démarre un peu plus doucement que la C3 sur les 3 première rapport et ensuite ca va mieux (4ième jusqu'à 90-100km/h), cinquième au delà. Il ne pas espérer repartir en 5ième en dessous de 80, retrogradage esy impératif, par contre à 130km/h, elle est encore capable d'accélérer de manière assez convainquante.

Bizarrement, j'ai aussi l'impression qu'avec le limitateur de vitesse, la voiture est moins démonstrative dans ses accélération. Est-ce seulement une impression ?

Pour mémoire, j'ai un vieux moulin tdci 115ch (turbo à géométrie variable comme sur la 99g assez démonstratif) dans une focus de 2002. Très bonnes reprise dès la 3ième vitesse et elle est capable de reprendre à 70km/h en 5ième sans brouter non strop jusqu'à la vitesse limite sur autoroute et delà. Bref, malgré les 8 ans, les 7cv fiscaux (contre 4cv sur la 207) sont bien présents sous le pieds (et niveau consommation un bon litre de plus au cent).
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Messagepar viper » 12 Juillet 2010, 17:41

le 90 hdi a un turbo fixe. c'est le 110 en variable.
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Messagepar sim_v » 12 Juillet 2010, 19:52

viper a écrit:le 90 hdi a un turbo fixe. c'est le 110 en variable.


:lang: Si si ! Je viens d'ouvrir le capot Garett référence GT1544v

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le même que l'on retrouve ici ... sur un 110ch citroen
http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1647469&postcount=86
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