[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar ehe206 » 11 Mars 2011, 12:40

Salut,

On voit bien que le THP ne fait pas le poids face aux diesels.
D'un point de vue véhicule, les problèmes de distri restent cependant bien des cas isolés. Même si tous les THP dans l'exemple du 3008 devaient tomber en panne, ces pannes resteraient aux yeux de peugeot des cas isolés. 1 voiture sur 100, pas de quoi s'affoler ! Le 3008 resterait finalement très fiable, seulement 1% de problèmes !
J'ironise, mais peugeot réagit comme ça, et surtout statistiquement et financièrement.
Tant pis pour les quelques puristes de l'essence.

Je me demande d'ailleurs pourquoi les constructeurs continuent à vendre des voitures essence, quel est leur intérêt ?
Avec 10% de voitures essence vendues, cela suffit il à amortir les couts de dévoloppement ?
OK, je parle pour la France, au niveu mondial c'est peut être autrement.

Mais alors, pourquoi ne réagissent ils pas ?

A+
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Messagepar quady42 » 11 Mars 2011, 13:33

hé oui effectivement il ne faut pas se voir comme le nombril du monde... la France est le paradis du diesel mais dans bon nombre de pays se n'est pas le cas...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
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Messagepar Shaman94 » 11 Mars 2011, 19:52

Pourquoi on fait pas une manif ou un rasso devant une usine ou le siége de peugeot avec invitation a la presse ?
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Messagepar jln » 12 Mars 2011, 13:19

Autoplus du 14/03/11

1.6l THP sur 207/308/Mini 2

Image

Risque de casse sur la chaine.
Donc, PSA/BMW ne peuvent nier un problème ...
Regarder le point n°5...
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
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Messagepar Gérard B. » 12 Mars 2011, 13:53

Tout cela devrait normalement faire entendre raison à PSA...

Mais avec eux et leur politique, on ne sait jamais...

peut-être, devra-t-on un jour, remplacer le Lion de nos 207, 308, 5008,3008 par une belle Autruche : sûrement que cela conviendrait mieux vis à vis de leur fichue politique....
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Messagepar RSC_974 » 12 Mars 2011, 18:06

Lorsque j'ai déposé ma voiture j'ai cité plein de symptômes et qu'est-ce qui a été noté sur la fiche :
- perte de puissance parfois
- ... heu ... rien d'autre n'a été noté.

Je reviens 2 jours plus tard et demande pourquoi rien d'autre n'a été noté? réponse tous ce qui a été dit a été noté, sous entendu je n'ai rien dit de plus!!!

Résultat après avoir découvert, au bout de 72H d'immobilisation, que la perte de puissance est du a un mauvais fonctionnement de la dump valve qui reste bloquée en position compressée, ils se pencheront sur les autres symptômes uniquement après réception de la dump valve donc encore 10jrs d'immo minimum...


Intéressant cette article, j'espère seulement pour les autres qu'il ne seront pas touchés car pour le moment seul 3 véhicules sont cité...
Cependant "participation du constructeur envisageable", nous ne voulons pas une participation mais une prise en charge TOTAL pour ce défaut(vice caché).

:coucou:
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Messagepar Ramsey » 12 Mars 2011, 19:12

jln a écrit:Autoplus du 14/03/11

1.6l THP sur 207/308/Mini 2

Image

Risque de casse sur la chaine.
Donc, PSA/BMW ne peuvent nier un problème ...
Regarder le point n°5...


c'est marrant çà..çà doit être un message qui doit m'être destiné particulièrement...la titine en photo et JAUNE LACERTA :lang:


Je suis surpris..comment tu as pu avoir cet article alors qu'il n'est encore paru??

çà m'intrigue?? :unsure:
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Messagepar jln » 12 Mars 2011, 19:38

Je suis abonné, ça doit venir de là :cyp:
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Messagepar Ramsey » 12 Mars 2011, 19:53

jln a écrit:Je suis abonné, ça doit venir de là :cyp:


ah bah oui! çà aide!!! :mad: :lol:
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Messagepar Sype » 13 Mars 2011, 00:00

http://www.leboncoin.fr/voitures/183380128.htm?ca=12_s

On se demande d'ou vient le problème ...

C'est un garage qui vends en plus :vap:
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
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Messagepar Ramsey » 13 Mars 2011, 07:17

Moteur bloqué et vendue à 9900 euro..c'est fort de café quand même!..il espère quoi le vendeur..un miracle à la revente??..si l'acheteur doit changer le moteur , cela lui reviendrait à plus de 19900 euro...autant acheter une nouvelle auto! c'est moins risqué pour les pièces annex déjà bien usées!!

Où alors, il y'a un pigeon qui va y voir une offre intéressante , n'ayant pas pris les précautions d'usage pour éviter de se faire plumer!!
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Messagepar Marv » 13 Mars 2011, 17:45

c'est juste à côté de chez moi. J'appellerai bien par curiosité car bon il se craque un peu sur le prix le Mr
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
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Messagepar Ab25 » 13 Mars 2011, 18:04

Sype a écrit:http://www.leboncoin.fr/voitures/183380128.htm?ca=12_s

On se demande d'ou vient le problème ...

C'est un garage qui vends en plus :vap:

Et oui pas de bol pour lui si peugeot refuse une prise en charge :oops: :dots:
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Messagepar boardz » 13 Mars 2011, 21:52

on se cotise tous pour en faire la voiture officielle de ce topic :)
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Messagepar TurboX » 14 Mars 2011, 11:38

Bon ca y ait je suis passé à la casserole :sol:

Suite au bruit de claquement de ma chaine depuis un bon bout de temps (claquement pendant 10min mini même quand il fait 15°C, donc 10min avant de pouvoir partir), j'ai fait changer mon tendeur et par la même occasion ma distri (chaine, pignon vill, guides chaines, ...) et devinez quoi? j'étais décallé :lol: mais pas assez pour avoir eu de problème.
Comme quoi j'ai bien fais de ne pas changer que le tendeur.

J'espère être tranquille avec cette distri maintenant. Je pense avoir battu le record de celui qui a le plus longtemps fait claqué sa chaine. En effet, les premiers claquement ont débuté il y a 1 an et demi (claquement de 3-4min par temps froids), puis le printemps et l'été dernier RAS et reclaquement depuis octobre 2010 qui s'est fortement dégradé pour arriver à m'obliger a attendre que mon moteur arrive a 60°C (eau) pour ne plus entendre claquer la chaine. Résultat: la chaine n'était pas détendu, le tendeur complètement HS (comparé au neuf, il n'y a rien a voir).


Désolé si je ne suis pas clair mais on est lundi matin ^^.
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Messagepar kilkenny84 » 14 Mars 2011, 11:56

TurboX a écrit:Bon ca y ait je suis passé à la casserole :sol:

Suite au bruit de claquement de ma chaine depuis un bon bout de temps (claquement pendant 10min mini même quand il fait 15°C, donc 10min avant de pouvoir partir), j'ai fait changer mon tendeur et par la même occasion ma distri (chaine, pignon vill, guides chaines, ...) et devinez quoi? j'étais décallé :lol: mais pas assez pour avoir eu de problème.
Comme quoi j'ai bien fais de ne pas changer que le tendeur.

J'espère être tranquille avec cette distri maintenant. Je pense avoir battu le record de celui qui a le plus longtemps fait claqué sa chaine. En effet, les premiers claquement ont débuté il y a 1 an et demi (claquement de 3-4min par temps froids), puis le printemps et l'été dernier RAS et reclaquement depuis octobre 2010 qui s'est fortement dégradé pour arriver à m'obliger a attendre que mon moteur arrive a 60°C (eau) pour ne plus entendre claquer la chaine. Résultat: la chaine n'était pas détendu, le tendeur complètement HS (comparé au neuf, il n'y a rien a voir).


Désolé si je ne suis pas clair mais on est lundi matin ^^.


Heu non, perso les premiers claquements je les ai eu il y a 2 ans :D

Enfin tu es passé en préventif, dommage d'en arriver à de telles solutions pour avoir l'esprit tranquille.

Quand à moi j'ai du refaire pas loin de 400km depuis le retour de ma RC (je ne peux plus m'empêcher de rouler, 400km en 1s c'est énorme pour moi), et tout a l'air de tenir.

Seul truc, comme mon cata est denouveau correctement fixé et donc qu'il n'y a plus de fuite, le bruit a complètement changé, il est redevenu "discret" (entre guillemet, j'ai la MADAC qui est toujours là malgré tout). Du coup j'ai l'impression de toujours me trainer vu que ca chante moins. Pourtant les faits sont là, elle marche bien. Tests de reprise avec valeurs identiques aux données Peugeot, satisfaisant par rapport à une 207 RC (j'étais plus lourd d'où le satisfaisant), et balade sportive ce week end notemment avec une Clio RS et une Civic Type R, et ca suit aussi. Donc pas de doute ca marche. Juste dommage pour le bruit.

Comme quoi la sonorité moteur joue énormément sur le ressenti
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Messagepar TurboX » 14 Mars 2011, 12:00

Oui mais ya 2ans et demi je l'avais pas encore et quand je l'ai eu, elle n'a pas été au froid :D
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Messagepar clem207 » 14 Mars 2011, 13:31

Ab25 a écrit:Mauvaise nouvelle pour ma thp :oops: . Après le changement de bougies par des

jcw qui a résolu le probleme de ratés de combusipn , voilà que le ralenti

est instable à froid , il monte plus ou moins à 1200trs/min pour baisser

petit à petit jusqu'à 800/900 trs/min , quelqu'un à t'il déja observé ce

phénomène ? :unsure:


j'ai eu le meme probleme sauf que la mienne montait a 1800tr/min. et redescendait jusqua 800tr/min pendant au moins une minute.

je sais pas si le probleme est résolut vu que j'ai toujours pas récupérer ma caisse.

2 mois sans voiture dans 5 jours .
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Messagepar Ab25 » 14 Mars 2011, 13:39

TurboX a écrit:Bon ca y ait je suis passé à la casserole :sol:

Suite au bruit de claquement de ma chaine depuis un bon bout de temps (claquement pendant 10min mini même quand il fait 15°C, donc 10min avant de pouvoir partir), j'ai fait changer mon tendeur et par la même occasion ma distri (chaine, pignon vill, guides chaines, ...) et devinez quoi? j'étais décallé :lol: mais pas assez pour avoir eu de problème.
Comme quoi j'ai bien fais de ne pas changer que le tendeur.

J'espère être tranquille avec cette distri maintenant. Je pense avoir battu le record de celui qui a le plus longtemps fait claqué sa chaine. En effet, les premiers claquement ont débuté il y a 1 an et demi (claquement de 3-4min par temps froids), puis le printemps et l'été dernier RAS et reclaquement depuis octobre 2010 qui s'est fortement dégradé pour arriver à m'obliger a attendre que mon moteur arrive a 60°C (eau) pour ne plus entendre claquer la chaine. Résultat: la chaine n'était pas détendu, le tendeur complètement HS (comparé au neuf, il n'y a rien a voir).


Désolé si je ne suis pas clair mais on est lundi matin ^^.

As tu obtenu une prise en charge ?
Je pense passer par la prochainement aussi et sa me fait mal de payer plein pot pour un vice caché :oops:
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Messagepar TurboX » 14 Mars 2011, 14:06

Vu que le changement est à mon initiative pas de prise en charge (pas demandé). Déjà ceux qui ont des problèmes n'ont rien alors moi ...
L'avantage c'est que il n'y a pas le diagnostic en plus à payer, ni l'immobilisation de recherche de pannes, ...
De toute façon vu mon décalage, j'y serais passé un jour ou l'autre.
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Messagepar TurboX » 14 Mars 2011, 14:08

L'avantage aussi c'est que tu peux choisir ton garage tranquillement, voir celui qui connait bien la chose et qui te prends le moins cher.
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Messagepar Blastertek » 14 Mars 2011, 18:23

clem207 a écrit:
j'ai eu le meme probleme sauf que la mienne montait a 1800tr/min. et redescendait jusqua 800tr/min pendant au moins une minute.

je sais pas si le probleme est résolut vu que j'ai toujours pas récupérer ma caisse.

2 mois sans voiture dans 5 jours .


Toi 1800 c'est un peu éxagéré doit y'avoir un soucis ou tu habite en Russie...

Car chez moi il fesait -15 cet hiver, la voiture etait recouverte de neige, le ralenti était a 1300 tours minutes.
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Messagepar Ab25 » 14 Mars 2011, 18:24

Euh , si d'après le diag on décide de faire réparer , on ne le paye pas à la fin non ? :?

En clair , dès que la chaine claque , on va tout droit aux problemes ?
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Messagepar Blastertek » 14 Mars 2011, 19:08

Si tu paye le diag. Faut bien payer le technicien le temps passé sur le diag, c'est le devis qui peut être passé en gratuit chez certains garages.

Quand tu fais diagnostiquer par exemple un véhicule bloqué en 5eme, faut faire tomber la boite, tomber les arbres, tomber tout ce qu'il y'a dans la boite, tomber d'autre trucs qui gênent a sa dépose, ca prend peut-etre une demi journée sur certains véhicules, alors ...
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Messagepar Ab25 » 14 Mars 2011, 20:06

Mis à part le claquement de la chaine à froid , j'ai l'impression de l'entendre claquer également à chaud quand je passe les rapports à 5000trs environ
Sinon , je trouve que mon turbo souffle trop lors d'une grosse acceleration , j'avais jamais trop remarqué avant :oops:

J'ai rdv mercredi mais elle marche bien pour le moment , aucun voyant , je sens qu'ils vont rien trouver.
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Messagepar MrGrognon » 14 Mars 2011, 20:35

Shaman94 a écrit:Pourquoi on fait pas une manif ou un rasso devant une usine ou le siége de peugeot avec invitation a la presse ?


Actuellement on est 400 pour toute la france et l'étranger.
Au mieux on rassemblera une 20aine de personne sur un seul lieu.
On sera plus décrédibilisé que autre chose.

Ce qu'il faut, c' est se faire connaitre par toutes les personnes qui ne vont pas sur internet et qui continuent à penser qu'ils sont des cas isolés


jln a écrit:Autoplus du 14/03/11

1.6l THP sur 207/308/Mini 2

Image

Risque de casse sur la chaine.
Donc, PSA/BMW ne peuvent nier un problème ...
Regarder le point n°5...


A autre petit pas en avant.
Je rajoute sa à la pétition
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Messagepar MrGrognon » 14 Mars 2011, 22:34

Les versions étrangères (anglais, allemand, italien) de la pétition sont en lignes.
Par manque de traducteur, tout à été traduis avec google.
Il y a donc des améliorations à faire.

Si certains arrivent à trouver des erreurs, faites moi signe ;) !

edit : 15% des visites de la pétition viennent de l'étranger!
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Messagepar Blastertek » 14 Mars 2011, 23:09

Ca prend une ampleur énorme... En espérant que ca fasse comme les pauvres hommes de Toyota... (a l'heure d'aujourd'hui :()

Mais faut pas rever non ils ne feront pas de rappel... Ou un rappel non officiel genre pendant une révision il feront un controle et garderont le véhicule plus longtemps
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Messagepar yo1 » 15 Mars 2011, 21:40

Petite question: combien de temps faut il en général pour avoir une réponse suite à une demande de prise en charge ?
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Messagepar vasQuez » 16 Mars 2011, 10:27

yo1 a écrit:Petite question: combien de temps faut il en général pour avoir une réponse suite à une demande de prise en charge ?


En ce qui me concerne, c'est le garage qui s'en est occupé, en moins d'une journée il m'a annoncé qu'il me proposait 30%.

Je n'ai rien eu à faire.
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Pour moi : GSXR 750 K9 :lover:
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