[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Tomm » 27 Mars 2013, 12:54

Nan mais c'était au cas où y aurait d'autres signes, car ralenti instable ça peut être plein de chose. :euh:
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Messagepar Ab25 » 27 Mars 2013, 23:23

La pompe hp serait elle pas fiable tout comme la distrib ?
Car si en plus il faut la changer tous les 30 000 ...
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Messagepar viper » 28 Mars 2013, 01:14

pas tout les 30.000 mais il semble que sur les premiers serie c etait pas ca (mais aussi et plus souvent la pompe BP du reservoir ...)
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Messagepar Gérard B. » 29 Mars 2013, 19:54

Oui, ils m'ont changé l'ensemble jauge+pompe à essence en fin septembre 2012 à 46 000 km : c'était la jauge qui disait n'importe quoi...
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Messagepar Blastertek » 29 Mars 2013, 19:55

Gérard B. a écrit:Oui, ils m'ont changé l'ensemble jauge+pompe à essence en fin septembre 2012 à 46 000 km : c'était la jauge qui disait n'importe quoi...


Donc pas de rapport avec le problème de perte de puissance. La pompe fonctionnait bien mécaniquement et électroniquement
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Messagepar Gérard B. » 29 Mars 2013, 20:00

Non, c'était juste un problème de niveau carburant : l'ODB et la jauge n'étaient pas d'accord....

Je n'ai jamais eu de perte de puissance (enfin jusqu'à aujourd'hui) : mais la garantie (extension à 5 ans) se termine dans 2 mois d'où mon inquiétude....
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Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
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Messagepar Blastertek » 29 Mars 2013, 20:31

Gérard B. a écrit:Non, c'était juste un problème de niveau carburant : l'ODB et la jauge n'étaient pas d'accord....

Je n'ai jamais eu de perte de puissance (enfin jusqu'à aujourd'hui) : mais la garantie (extension à 5 ans) se termine dans 2 mois d'où mon inquiétude....


Change :cyp:
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Messagepar Soja_974 » 30 Mars 2013, 22:53

alain2169 a écrit:Alors voila, il faisait beau ce samedi, donc je me suis attaqué au calage de la distribution de la 207 THP.

Au programme:
- changement de la vis du VILO par un 12/9
- changement du tendeur par le nouveau modèle ( avec perçage dans la tête de vis
- Changement des 2 vis de fixation des poulies d'aac.
- changement du joint de couvre culasse
- changement tu patin entre les deux poulies.

Donc dans l'ordre:
- Débrancher la batterie
- mettre la voiture sur cale pour lever la roue avant droite
- enlever la roue
- démonter le cache anti projection sous la poulie du vilebrequin ( 4 vis)
- démonter la joue d'aile ( clips et 1 vis torx)
- débrancher le capteur sur la durite entre l'échangeur et la boite a air
- le capteur sur le couvre culasse
- enlever les deux durites en plastiques ( entre l’échangeur et la boite a air: 2 vis et les 2 colliers, et entre le turbo et la boite a air: 2 vis et 2 colliers
- débrancher les deux reniflards qui vont sur le couvre culasse
- dévisser et enlever le couvre culasse ( 13 vis)
- mettre les deux cylindre 2 et trois en position haute en tournant le vilo.
- les deux aac doivent etre en position :
Image
- mettre l'outil de calage en place sur la boite pour caler le volant moteur
Image

- mettre les fourches sur les arbres a cames, les deux fourches doivent se mettre facilement en position, sur la mienne ont vois bien que la distribution est décalée
Image
- désserer la vis de l'aac a régler, le mettre en place pour que les fourches se mettent en place correctement

- en profiter pour changer les vis des aac par les nouveaux modèles
serrage à 2kg + 180° pour celle de l'aac d’échappement
serrage à 2kg + 90° pour celle de l'aac d'admission
- changement de la vis de poulie du vilebrequin par une 12/9 KG,
serrage a 5kg + 180° ( ça sert fort!!)
- changer le tendeur de la chaîne par le nouveau modèle

Une fois tout changé, enlever les fourches, la butée dans le volant moteur, et faire tourner le moteur deux tours, et vérifier le calage, les fourches doivent se mettre en place toute seules

- changer le patin entre les deux poulies
- changer le joint du couvre culasse
- Remonter le couvre culasse: 13 vis, serrage à 1kg

Remonter tout le reste dans le sens inverse du démontage

Rebrancher la batterie, réinitialiser les vitres électriques en les faisant descendre a fond, et remonter a fond.

- Brancher la valise pour enlever votre défaut " système antipollution défaillant"

Et voila, ma voiture fonctionne à merveille et la consommation a baissé de 1.5l au 100 !!


Salut :coucou:

Juste une chose avec quel couple de serrage tu as serré le tendeur de chaine? Et aussi depuis, as tu toujours des problèmes sur la distribution?
:(

Je vais prendre une RC phase 2 peut etre et j'ai peur d'avance....
:oops:
Merci pour les réponses à mes questions :coucou:
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Messagepar alain2169 » 31 Mars 2013, 02:00

Salut. Pour le tendeur, je n'ai pas serrer au couple. Juste bien bloqué. Depuis que je l'ai refaite j'ai fais 8000 km, et aucun problèmes.de plus en meme temps que la distri, j'ai poser un boitier rachip pour la passer à environ 190cv, je suis ravi! Le changement est spectaculaire! Et pour finir elle roule a 50% d'ethanol.
Ras! Elle fonctionne à merveille!
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Messagepar viper » 31 Mars 2013, 02:33

Pret a nettoyer tes soupapes d admission?.......
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Messagepar Soja_974 » 31 Mars 2013, 08:24

Okk mercii beaucoup:-)
Et viper l'Ethanol pose pb sur les RC pour que tu dis Sa?mdrr
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Messagepar goujon » 31 Mars 2013, 10:12

oui confirmé par plusieurs revues specialisées et aussi par plusieurs membres. L'ethanol est mauvais, 95 ou 98 sinon tu es à pieds lol
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Messagepar alain2169 » 31 Mars 2013, 10:18

Pour l'ethanol, peugeot a emis une note disant que pour ne pas avoir de problème d'encrassement des soupapes si on roule au 95e10, il faut impérativement faire sa vidange avec de l'huile 100% synthèse.

Moi je roule avec 50% ethanol, 50% sp95, 45 € le plein ;-)
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Messagepar Soja_974 » 31 Mars 2013, 10:22

Ah ok:-)
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Messagepar nopseudo38 » 31 Mars 2013, 12:34

petite info tout le monde sais qu'il y a 2 sorte de thp
le ep6 dts 150 156 175 202( ds3r) pas trop trop fiable par moment
et le eps dtx qui normalement est bien mieux ( en tout caspas de retour au boulot) donc 184 200 cv
ben bien nos amis de peugeot on mis le 202cv de la d3r dans la 208gti ..... donc le meme que nos bon vieux thp peu fiable a n'y rien comprendre.....
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Messagepar Soja_974 » 31 Mars 2013, 12:39

C pa le moteur de la RCZ dans la 208??
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Messagepar nopseudo38 » 31 Mars 2013, 13:23

non c'est le meme que le 175 ou 202 de la ds3R
j'ai vu ce matin quand a turbo ils ont ouvert le capot
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Messagepar nopseudo38 » 31 Mars 2013, 13:25

alain pour info sur la ds3 racing donc un ep6dts la voiture ne peut rouler qu' au 98 interdit de mettre du 95 alors e10 et le reste ....
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Messagepar Soja_974 » 31 Mars 2013, 13:35

Ah bin bizarre....BMW s'amuse t-il a fournir des moteurs defaillants à peugeot?mdrr
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Messagepar nopseudo38 » 31 Mars 2013, 13:39

bmw ne fournit pas de moteur a peugeot ils ont un moteur en commun et chacun est assemble dans son unsine respective
c'est la conception moteur qui est bmw/psa et pas l'assemblage
apres libre a psa de mettre un dts ou un dtx
exemple ds4 200 cv c'est un dtx et la ds3 racing 202 cv un dts de plus la puissance fiscale est different 11 et 12 il me semble
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Messagepar Tomm » 31 Mars 2013, 17:22

C'est toujours mieux de faire des moteurs pas fiable, comme ça ça rapporte en après vente.
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Messagepar Soja_974 » 31 Mars 2013, 19:04

Alala les constructeurs la..
.-___-
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Messagepar nASTAz38 » 01 Avril 2013, 11:02

nopseudo38 a écrit:petite info tout le monde sais qu'il y a 2 sorte de thp
le ep6 dts 150 156 175 202( ds3r) pas trop trop fiable par moment
et le eps dtx qui normalement est bien mieux ( en tout caspas de retour au boulot) donc 184 200 cv
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tu taff dans quel garage sur grenoble?
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Messagepar nopseudo38 » 01 Avril 2013, 11:53

suis a citroen a seyssinet
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Messagepar nASTAz38 » 01 Avril 2013, 12:59

dommage , je t'aurai ramene ma caisse pour la revision des 90000km ^^
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Messagepar nopseudo38 » 01 Avril 2013, 14:57

alors j'ai un tres tres bonne adresse celui qui a refait la distrib de ma RC en janvier 2010 je crois donc les premiere distrib et jamais rebouger
le garage est a sassenage ca s'appel GARAGE REYNAUD DULAURIER le tel est 04 76 27 28 73
tu peux y aller les yeux ferme et venir de ma part alex de citroen
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Messagepar nASTAz38 » 01 Avril 2013, 19:48

ok , merci du renseignement je vais l'appeler . Ma distrib a été refaite chez peugeot bernard en juin 2011 toujours pas bouge aussi (42Mkm) , mais pour les révision je trouve qu'ils sont un peu cher en plus la dernière fois ils ont failli me mettre de la 10W40 lool, et le garage peugeot a cote de chez moi vient de fermer ( garage des 2 communes a Échirolles) il était bien sympa aussi sniff..
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Messagepar nopseudo38 » 02 Avril 2013, 12:55

apel y'a pas de souci mais precise bien quand meme ineo 5w30 qu'il en commande en cas
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Messagepar YanN2n » 02 Avril 2013, 15:00

nopseudo38 a écrit:petite info tout le monde sais qu'il y a 2 sorte de thp
le ep6 dts 150 156 175 202( ds3r) pas trop trop fiable par moment
et le eps dtx qui normalement est bien mieux ( en tout caspas de retour au boulot) donc 184 200 cv
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http://www.feline208.net/media/docs/208 ... 13b-ct.pdf

;)
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Messagepar nopseudo38 » 02 Avril 2013, 19:14

ben tan mieux alors
dans turbo ca devait etre une pré serie j'ai bien vu les bobines paralleles a moin d'un gros craquage
au moin que ce soit comme les mini S de 2010 ou y'a eu les 2 moteurs mais ca serait etonnant
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