asthalis a écrit:Ton ODB a l'air plus juste que le mien, qui minore ma conso réelle d'environ 0.4l. Le plus bas auquel je suis arrivé jusqu'à présent est 5.4l à l'ODB sur une distance significative.
Mes chiffres du moment après 20571 km : 7.44 l/100 en moyenne à une moyenne de 37.6 km/h (je fais pas mal de ville).
Après le général, voilà le détail, sachant qu'un point correspond à un plein et je ne calcule mes consos que d'un plein à un plein :
A valider sur plusieurs pleins quand même mon écart ODB/conso calculée, on ne sait jamais

Pour l'instant, j'ai fait au mieux à l'ODB 5.1 l/100 !!
Sur un parcours de 87 km avec environ 10 km urbain.
Même parcours refait ce matin avec clim en position auto et en poussant un peu plus : 5.4 (c'est honorable !

Pour les consommations entre pleins, je n'ai que deux pleins pour l'instant donc une seule valeur de mon côté

D'après ta courbe, il semblerait que l'optimum soit aux alentours de 70 km/h de vitesse moyenne.
Moi de mon côté, je serais plutôt un peu au dessus en consommation quand j'ai une moyenne de 66 comparée à ma conso à une moyenne de 59, mais ça reste à confirmer ...