[Résolu]Entrée en mode Economie d'Energie en - 1mn ???

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[Résolu]Entrée en mode Economie d'Energie en - 1mn ???

Messagepar Gérard B. » 10 Août 2008, 14:35

J'ai une 207 THP depuis la mi-juin et je suis très ennuyé et interloqué par l'entrée en mode Economie d'Energie en moins de 1 minute :

Je mets le contact, (après une nuit au garage ) et j'ai le voyant batterie qui clignote et dans les 30 secondes, l'affichage de l'entrée en mode Economie d'energie : je l'ai déjà donnée au concessionnaire pour ce point (entres autres) et bien qu'ils aient rechargé les paramètres de la BSI, j'ai toujours le même souci : impossible de faire quoi que ce soit sans mettre en route la voiture : vive les économies d'énergies et bonjour la pollution....!!!

Je vois sur ce forum qu'en aucun cas l'entrée en mode Economie d'Energie ne peut être inférieur à 5 minutes....???
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Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
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Messagepar fabsss » 10 Août 2008, 18:19

Personnellement moi j ai jamais reellement teste la duree mais je sais que ca dure quand meme beaucoup plus que 1 minute mais cela provient peut etre de ta batterie un peu trop usee quelque chose du style :S
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Messagepar west_indies » 11 Août 2008, 12:45

Lorsque tu éteins ta voiture, qu'est ce qui se passe ? ta radio, tes feux sont coupés ?
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Messagepar pilou » 11 Août 2008, 13:10

Est-ce que lorsque la voiture est en route et que tu l'arrêtes, tu laisse le contact -> le délai est aussi d'1 minutes ?
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Messagepar Gérard B. » 11 Août 2008, 13:16

Lorsque je coupe le contact, la radio qui était en marche s'éteint normalement et les phares restent 15 secondes allumés puisque choisi comme éclairage d'accompagnement....

Bien entendu, il y a entrée en mode économie d'énergie qu'après un certain temps après avoir coupé le contact, en général après une nuit...

Sinon, je n'ai pas contrôlé le temps exact mais c'est normal; le mode économie d'énergie intervient quelques minutes après avoir coupé le contact... du moins je pense, il faut toutefois que je vérifie...
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Messagepar pilou » 11 Août 2008, 13:18

D'accord donc le soucis est juste le matin si la voiture a dormi toute la nuit, tu mets le contact et au bout d'une minute -> Tout se coupe pour le mode d'économie, c'est bien ça ?

Personnellement ça ne me choque pas plus que ça, je pourrais essayer à l'occasion si tu veux.
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Messagepar west_indies » 11 Août 2008, 13:52

Je ne trouve ça pas normal.

Si on coupe le contact et que tous les organes électroniques sont coupés, on ne doit pas forcément retrouver le lendemain sa voiture en mode économie d'énergie sauf si un organe a fonctionné entre l'arrêt complet du véhicule et le lendemain.
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Messagepar Gérard B. » 11 Août 2008, 14:08

Je vais faire le test d'enlever l'éclairage d'accompagnement des phares après l'arrêt du véhicule : qui sait, peut-être cela perturbe la tempo de mise en économie d'énergie (ce serait un bug d'ailleurs si cela s'avérait exact)

A suivre....
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Messagepar Dc7-fever » 11 Août 2008, 15:36

Moi j'ai 30/45 min en ecoutant de la musique, apres j'ai ce message :(
( pas tout les jours non plus, apres une semaine de cours, ça a du mal, mais suffi que je roule pendant
le week end et hop elle est repartie pour une semaine :) )
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Messagepar alimzin » 11 Août 2008, 19:51

Vérifie ta batterie, il se peut qu'elle soit HS surtout si ta voiture dors dehors. Les batteries n'aiment pas ca. Autrement je ne vois pas ce que sa peu etre. Perco comme Dc7-fever elle tient 30/40 minute la mienne aussi. Le temps de faire la moitier du lavage en musique, et apres je chante hihi
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Messagepar Gérard B. » 11 Août 2008, 20:13

J'ai testé le voltage de la batterie à 12.6 volt...

Donc, je ne pense pas qu'elle soit HS; ce serait étonnant pour une batterie de 3 mois et de plus j'ai aucun problème pour démarrer, cela démarre au quart de tour sans problème...

Je verrai demain après la petite modif. au niveau du paramétrage des phares si je suis immédiatement en économie d'énergie ou non...
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Messagepar Dc7-fever » 11 Août 2008, 20:16

Bonne chance en tout cas ;)
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Messagepar alimzin » 11 Août 2008, 20:25

Je suis a 45sec pr l'extinction des phares et pas d'économie. Mon père avec son scenic neuf à fait 1 mois avec une batterie neuve. Sa pardonne pas.
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Messagepar Gérard B. » 12 Août 2008, 12:00

Dernier essai : après avoir roulé 12 km, arrêter la voiture et 8 heures après, j'ai de nouveau le passage en Economie d'énergie en moins de 1 minute !!!!

Donc, toujours le problème....
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Messagepar west_indies » 12 Août 2008, 12:17

Fais un tour chez Peugeot, ce n'est pas normal !
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Messagepar casimfred » 12 Août 2008, 12:24

Ca se confiigure pas dans la BSI ? il me semble enfin sur des modeles plus ancien genre 406 je l'ai deja fais
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Messagepar big storm » 12 Août 2008, 12:50

Tu doit avoir une fuite de courant dans la voiture :mad:
Bon courage au mécano pour la trouver :oops:
Dès fois c'est pas du tout évident surtout avec le multiplexage.

- Prends rendez-vous chez Peugeot.
- Fait faire un ordre de réparation avec la date. (très important)
- Fait toi prêter une voiture équivalente à la tienne pendant ce temps.

Le garage risque de te la garder quelques jours, voir plus si pas de chance. (problème de faisceau électrique ou fuite introuvable)

Mais cela peut être aussi une batterie défaillante ou l'alternateur ou le circuit de charge qui merde ;)

Bonne chance.
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Messagepar VoXa62 » 12 Août 2008, 12:55

Dc7-fever a écrit:Moi j'ai 30/45 min en ecoutant de la musique, apres j'ai ce message :(


Moi 10 minutes à tout casser, avec RT4 et JBL en marche. ;)
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Messagepar Gérard B. » 12 Août 2008, 13:13

Effectivement, il y a bien un souci : je vais devoir repasser chez le concessionnaire 8 jours après ma première visite...

Ils ont bien sûr rechargé les paramètres de la BSI mais donc sans succès...

Je commence à craindre comme le dit Big Storm que c'est un problème soit de charge, soit de consommation à l'arrêt soit de batterie (une VARTA mais là je n'y crois pas trop à la batterie)

Bref, cela veut dire laisser à nouveau en concession le véhicule avec un véhicule de remplacement à la clé bien entendu ...
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Messagepar big storm » 12 Août 2008, 13:22

:coucou:

Refait une mesure avec ton voltmètre, mais avec le moteur en route pour voir.
Tu devrais avoir autour de 13,6 volts. (à 0,5 volts près)
Tu peux mesurer aussi le soir en rentrant le voltage de la batterie.
Refait la même chose le matin avant de démarrer.
Tu doit avoir la même chose à 0,3 volt près.
Note tout cela et donne les au mécano chargé de ta voiture.

Une personne sur le forum qui travaille chez Peugeot peux peut être te donner les voltages préconisés (au repos et en charge).
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Messagepar Gérard B. » 12 Août 2008, 16:24

Nouveau test recommandé par Big Storm :

Déjà, après 6 heures d'immobilisation après les courses de ce matin, à la mise du contact, après 45 secondes entrée en economie d'énergie + sigle batterie clignotant comme d'habitude...

Mesure au voltmètre :

a l'arrêt : 12.5 volt
moteur tournant au ralenti : 14.0 volt
de nouveau à l'arrêt (après 2 mn) : 12.45 volt
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Messagepar MeTaLMaN » 12 Août 2008, 18:55

Alors ça c'est super chiant !

Lors de mon voyage en Espagne fin Juillet en camping, je ne pouvais même pas écouter la radio car le mode économie d'énergie se declencher des que je mettais le contact (instantané) meme pas 1 seconde !
Je trouve ce truc vraiment debile !
Ma voiture a 10.000kms et si la batterie est deja morte, c'est une honte ! mon ancienne 206 a tenu 180.000kms !
La frustation d'etre obligé de demarrer pour refermer les vitres ...

Je vais aussi aller me plaindre chez Peugeot !

Ps: ce weekend il s'est declenché au bout de 10min (il n'y avait que la musique, pas de phare ni rien d'autre)
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Messagepar big storm » 12 Août 2008, 19:06

Pour ton premier test, les mesures sont bonnes.
Ton circuit de charge est correct.
Tu peux comparer aussi, moteur tournant la tension aux bornes de la batterie sans rien allumer dans la voiture.
Ensuite tu allume l'autoradio et les feux de route, toujours moteur tournant.
La tension ne doit pas baisser de beaucoup (0,3 volts environ)

Sinon refait le test ce soir à l'arrêt de la voiture et demain matin avant de démarrer.
Sur 2 minutes on ne peux se rendre compte de rien.

Eh oui les problème de batterie c'est pas toujours évident :(
Le problème c'est que ta voiture a 3 mois :vap:
Merci Peugeot.
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Messagepar Dc7-fever » 12 Août 2008, 19:28

bien Big Storm ;)

Tres bon conseillé vous etes :sol: :jap:
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Messagepar fabsss » 12 Août 2008, 23:24

perso moi tout a l heure en lavent la voiture cela a dure max 15 min je pense je ne sait pas si c est une duree normal et je ne sais pas trop comment le savoir etc etc :)
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Messagepar Dc7-fever » 13 Août 2008, 05:52

mais de toute maniere ce mode economie d'energie " est assez space quand meme...
Quand je monte mes HP, ma voiture m'a indique mode d'energie quand j'ai voulut redemarer et
le plus etrange, c'est que pendant que je triturais
ma voiture, il n'y avait aucune lumiere allumée :/

alors utile ou pas ce mode ? ^_^
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Messagepar lemanseb » 13 Août 2008, 09:43

Attention le fait d'ouvrir une porte sort automatiquement la voiture de son sommeil et reactive l'electronique de la voiture, meme si rien n'est allumé.D'ou la mise en marche du mode d'economie d'energie assez rapidement. Maintenant il faudrait savoir quelles sont les condition de sa mise en fonction. A priori une sonde controlerait l'intencité de la batterie.
Une autre question Green day a installé une batterie speciale pour sa sono, une longue life. Comment reagit son mode d'economie d'energie ?
Quelqu'un d'autre a t'il mis ce genre de batterie ?
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Messagepar patos » 13 Août 2008, 12:44

Le mode économie d'énergie se déclenche au bout de "durée de fonctionnement du moteur * 2" ou 30mn, selon lequel est le plus court.
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Messagepar ti_milie » 13 Août 2008, 13:45

Sur la mienne le mode économique se declanche au bout de 30 min, mais il met arrivé une ou deux fois qu'il se déclanche au 1er tour de clé.

Si vraiment tu n'as rien de branché meme quelques choses d'anadin comme un lecteur MP3 par exemple, ce doit surement etre un soucis électrique.

En espérant qu'il n'y ai pas de grous soucis de faiseaux :mad:

bon courage
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Messagepar Gérard B. » 13 Août 2008, 14:21

Oui... Autant pour moi...

Effectivement, je suis passé à la concession ce matin (mais je leur avais pourtant laissé la voiture 2 jours la semaine dernière et là, ils n'y avaient rien vu) et le chef mécano-électricien a lui tout de suite remarqué que j'avais le plafonnier en position marche (et non intermittente) : alors il pense (et je suis pas loin du tout d'être d'accord) que c'est cela le problème, bien que le plafonnier soit en suite éteint (par l'automatisme ??, du moins je n'avais rien remarqué dans mon garage, pourtant un plafonnier allumé la nuit cela doit se remarquer...), le mode économie d'énergie doit être activé de ce fait lors de la prochaine mise de contact...

Bref, il est maintenant en position normale (ouverture des portes) et il suffira de 24 à 48 heures pour confirmer que c'était bien la source de ce souci...

Je vous tiendrai au courant d'ici 2 jours
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