allumage des feux automatiques

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

allumage des feux automatiques

Messagepar neilerau » 15 Novembre 2008, 22:17

Sur la version Premium Pack, les feux de croisement s'allument automatiquement. Ca me fait un peu peur ce genre de truc. J'avais l'allumage d'essuie-glace automatique sur ma 306 je trouvais ça à ch... j'aime bien être libre de savoir si je dois allumer mes feux ou pas!

Qu'est-ce que ça donne cet allumage automatique des feux sur la 207? Ce n'est pas trop pénible? On peut le désactiver?
neilerau
Nouveau

Messagepar Cuty » 15 Novembre 2008, 22:21

Moi je ne roule pu qu'avec sa c'est pratique surtout quand tu fais beaucoup de route. Après bien sur que tu peu le désactiver comme les essuie-glace d'ailleur :oops:
Cuty
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar neilerau » 15 Novembre 2008, 22:26

Ah tu peux le désactiver les feux automatiques? C'est facile? Faut pas bidouiller des fils?

Et tu veux dire que j'aurais pu le désactiver sur ma 306javascript:emoticon(':(')

sans commentaire
neilerau
Nouveau

Messagepar Cuty » 15 Novembre 2008, 22:27

Rien à bidouiller suffit juste de tourner le comodo des feux sur OFF :oops:
Cuty
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Lily74 » 15 Novembre 2008, 22:32

moi j'aime biien les feux auto...*
c'est pratique quand même et ça s'allume au bon moment... ^_^
>>>>>>>>>>ça y'est!!<<<<<<<<<
C'est la grosse frime!!

n'oublions pas que dans le noir (obsidien),toutes les couleurs s'accordent...lol

et EN PLUS CE MOIS-CI JE SUIS LA REINE......Hey hey hey!!!!
Lily74
Lionceau
Lionceau

Messagepar Cuty » 15 Novembre 2008, 22:34

oui en plus quand tu actionne les essuie glace les feux s'allume très pratique car la plupart des gens ne les allument pas par temps de pluie ^_^
Cuty
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Lily74 » 15 Novembre 2008, 22:37

Cuty a écrit:oui en plus quand tu actionne les essuie glace les feux s'allume très pratique car la plupart des gens ne les allument pas par temps de pluie ^_^

ben pas moi ^o)
>>>>>>>>>>ça y'est!!<<<<<<<<<
C'est la grosse frime!!

n'oublions pas que dans le noir (obsidien),toutes les couleurs s'accordent...lol

et EN PLUS CE MOIS-CI JE SUIS LA REINE......Hey hey hey!!!!
Lily74
Lionceau
Lionceau

Messagepar Cuty » 15 Novembre 2008, 22:39

ah :unsure:
Moi je l'ai eu sur la 207 et maintenant sur la 308 :bah:
Cuty
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Club » 15 Novembre 2008, 23:35

:vap:

Je l'ai entre autres sur mes 206 et si il est vrai que l'on peut aisément désactiver l'option en tournant le commodo sur off ... je ne l'ai jamais fait... alors oui on s'y fait lorsqu'on a ne l'a pas ! Je m'y suis habitué sur C3... certains ont cette option et l'a désactive mais c'est dommage :bah: parce que c'est bien pratique et très fiable :oui:

Fin bon après chacun fait ce qui lui plait un, j'ai bien le regul/limit et je l'utilise pas :cyp:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar thomas71 » 16 Novembre 2008, 18:54

très pratique sauf dans le brouillard ou les feux auto ont tendance a ne pas s'allumer. Il faut donc rester vigilant et ne pas se fier a 100% a la technologie.
207 1.6 hdi 90 sport pack bleu neysha
thomas71
Petit Félin

Messagepar pallou » 16 Novembre 2008, 19:25

Ca c'est bien vrai...

Trop de technologie est un mauvais défaut...
J'en fait l'expérience en ce moment meme avec mon probleme sur le THP. :mad:
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Club » 16 Novembre 2008, 19:30

Pas assez de technologie peut l'être aussi... le nombre de gens qui n'allument pas les feux dans un tunnel ou autre :bah: tandis que je n'ai au grand jamais eu de problème avec les feux automatiques... de jour, de nuit, par vent, par pluie... !
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar thomas71 » 16 Novembre 2008, 19:35

la c'est pas un problème de technologie mais de comportement humain. Au lieu d'eduquer lesgens ont leur dit c'est pas grave on va inventer un systeme qui fera le boulot a votre place
thomas71
Petit Félin

Messagepar pallou » 16 Novembre 2008, 19:37

:biggrinup:

:clap:
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Club » 16 Novembre 2008, 19:57

Je n'ai jamais dit que c'était un problème de technologie ;) Nous sommes nous-mêmes des ordinateurs qu'on programme :unsure: Bien évidemment, c'est pas la mort de tourner un commodo une fois qu'on a programmé notre cerveau pour le faire mais dans ce cas là pourquoi opter pour une premium pack ??? :bah: A part quelques détails esthétiques tout à fait upgradable ... ^o) Si on a pas confiance envers les feux automatiques et donc envers l'automatisation, pourquoi aurions-nous confiance envers une climatisation auto ou un retro auto et encore plus envers un système censé maintenir une vitesse ? :bah: Autant donc opter pour une Premium ^o)
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar thomas71 » 16 Novembre 2008, 20:09

je n'ai jamis dit que les feux auto n'était pas utile. Je les ai et je m'en sert. Mais sur ma prochaine voiture je ne chercherai pas forcément a les avoir.

Ce que je trouve idiot c'est de dire que les feux auto sont utiles car certaines personnes ne sont pas capables de les allumer quand c'est necessaire.
thomas71
Petit Félin

Re: allumage des feux automatiques

Messagepar casimfred » 16 Novembre 2008, 20:30

neilerau a écrit:Sur la version Premium Pack, les feux de croisement s'allument automatiquement. Ca me fait un peu peur ce genre de truc. J'avais l'allumage d'essuie-glace automatique sur ma 306 je trouvais ça à ch... j'aime bien être libre de savoir si je dois allumer mes feux ou pas!

Qu'est-ce que ça donne cet allumage automatique des feux sur la 207? Ce n'est pas trop pénible? On peut le désactiver?
Pourtant je l'ai eu sur ma 306 et il fonctionnait plutot bien. Par contre apres je l'ai eu sur ma 206 et la ca fonctionnait un peu n'importe comment :/

Enfin c'est sure que ce n'est pas primordiale mais moi je peux plus m'en passer :D ( la preuve j'ai oublier de les retirés sur la voiture de pret qu'on m'avait pretté et j'ai décharger la batterie ) :cyp: :lol:
Nouvelle 308 Allure E-hdi 115 Noire Perla
casimfred
Félin
Félin

Véhicule: Nouvelle 380 Allure E-hdi 115

Messagepar LOULOU » 16 Novembre 2008, 21:00

thomas71 a écrit:Ce que je trouve idiot c'est de dire que les feux auto sont utiles car certaines personnes ne sont pas capables de les allumer quand c'est necessaire.

c'est malheureusement la triste réalité ;)
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar mvl59 » 16 Novembre 2008, 21:11

Bonjour,
je trouve cet allumage bien pratique. Bien sûr, il m'arrive d'allumer manuellement lorsque j'estime la visibilité insuffisante.
Mais pour les tunnels par exemple cela permet d'éviter d'oublier d'éteindre ses phares en sortant.
Je trouve parfois le détecteur un peu paresseux mais c'est quand même un + (et pas une substitution)
207 SW PREMIUM HDI 90 CV
mvl59
Petit Félin

Messagepar Cuty » 16 Novembre 2008, 21:28

Club a écrit:Pas assez de technologie peut l'être aussi... le nombre de gens qui n'allument pas les feux dans un tunnel ou autre :bah: tandis que je n'ai au grand jamais eu de problème avec les feux automatiques... de jour, de nuit, par vent, par pluie... !

:+1: avec club les gens ne prennent pas la peine d'allumer leurs feux sous prétexte qu'il voit ce qui ce passe devant :bah:
Cuty
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Club » 16 Novembre 2008, 21:36

Je n'ai jamais dit non plus que tu avais dit que les feux auto n'étaient pas utiles :lol:

Non pas qu'ils n'en sont pas capables, c'est qu'ils ne le font pas :unsure: par oubli, par non évaluation de la nécessité, par je m'en foutisme ou que sais-je :bah:

C'est tout simplement -tout du moins pour moi- un élément de confort et de sécurité. Non pas que c'est indispensable loin de là... mais oui ça contribue à combler des oublis et je préfère ça ;) Car il y a beaucoup de choses qui ne sont pas indispensables. En même temps l'industrie automobile a dépensé des millions pour investir dans des technologies qui font le boulot à notre place, ça va des vitres électriques, de la direction assistée, des rétroviseurs réglables électriquement, ... et ça ne se cantonne pas à l'automobile mais bien à l'ensemble de la société. Ce n'est pas pour autant qu'on va revenir aux composteurs de tickets sur les quais car enfer et damnation on a inventer un composteur électronique qui peut tomber en panne :vap: mais le gus sur son quasi peut aussi attraper un bon rhume :lol:

J'aime juste aller à fond dans mes convictions, le regul/limit n'est pas -pour moi- un équipement utile et dont je ne souhaite pas m'y fier que ce soit à 50% comme à 100% ou 200% pour 100%
J'aime trop conduire pour l'utiliser car il s'agit bien effectivement d'une technologie très certainement idiote -je ne le pense pas- qui permet de maintenir son véhicule à une vitesse souhaitée... et donc qui fait le boulot à la place du conducteur ... et bien je ne l'utilise pas ! C'est aussi simple que ça... pourquoi l'ai-je alors ? Tout simplement parce c'est un véhicule de fonction et que je n'ai pas eu le choix des options ! ^_^
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar thomas71 » 16 Novembre 2008, 21:49

je suis tout à fait d'accord avec toi. L'allumage auto existe alors autant s'en servir mais ce n'est pas une raison por laisser son cerveau au vestiaire et laisser la voiture tout gérer sans verifier justement qu'elle gere correctement.

Quant au regulateur j'ai exactement le même avisque toi
thomas71
Petit Félin

Messagepar lightmaul » 17 Novembre 2008, 12:14

Je dois faire parti des fainéant moi alors.
J'aime quand tout se fait automatiquement et à ne pas avoir à gérer cela.
Par contre pour moi l'allumage auto des feu je ne le trouve pas faiblard du tout.
Toujours la au bon moment pour ma part.
Le régulateur hum un régal moi je suis partisan. Ca fait consommer un peu moins et ca donne une vitesse fluide et comme cela j'ai pas les yeux fixer sur mon compteur pour voir si je vais pas me faire flasher.

Et la dernière chose automatique est le détecteur auto de pluie et lui par contre je le trouve un peu faiblard.
A certain moment il attends vraiment qu'il y ai beaucoup d'eau pour essuyer alors je suis obliger de mettre un coup avant lui.

Sinon tout va bien dans l'automatisation hihi.
207 1.6 HDI 90 CV Premium Pack Gris fer + Pack urbain
lightmaul
Petit Félin

Messagepar napster » 02 Décembre 2008, 16:20

tu peux l activer et le désactiver sa dépend de qu est ce que tu veux toi
207 PREMIUM 1.6 hdi 90 cv 5 portes gris alu
napster
Petit Félin

Messagepar patos » 02 Décembre 2008, 17:14

lightmaul a écrit:Le régulateur hum un régal moi je suis partisan. Ca fait consommer un peu moins et ca donne une vitesse fluide et comme cela j'ai pas les yeux fixer sur mon compteur pour voir si je vais pas me faire flasher.

:unsure: Tu consommes un peu plus au régulateur (sauf si tu fais ON/OFF sur la pédale quand tu conduis), car il accélère vigoureusement desfois alors que ce n'est pas nécessaire.
Pour ma part, 0,2l/100km d'écart (à l'ODB) sur un A/R Valence / Toulouse de 1000km.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ninch » 02 Décembre 2008, 19:05

Perso je roule tjs avec les phares, pas de risque d'oublier de les allumer dans un tunnel, et ca va certainement devenir obligatoire.
ninch
Petit Félin

Messagepar beckscc2004 » 02 Décembre 2008, 20:14

patos a écrit:
:unsure: Tu consommes un peu plus au régulateur (sauf si tu fais ON/OFF sur la pédale quand tu conduis), car il accélère vigoureusement desfois alors que ce n'est pas nécessaire.
Pour ma part, 0,2l/100km d'écart (à l'ODB) sur un A/R Valence / Toulouse de 1000km.

ca accèlere seulement si tu le desactive/reactive ;) sinon sur 200km d'autoroute sans personne logiquement tu dois moins consommer.
et puis sans le regulo sur autoroute on est plus ou moins tenté d'appuyer un peu pour se degourdir les jambes de temps en temps :drive:
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
beckscc2004
Félin
Félin

Messagepar patos » 02 Décembre 2008, 22:49

A la moindre légère côte, il accélère fort... plus fort que toi au pied :)
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sio » 03 Décembre 2008, 00:36

J'ai une question à propos des feux automatiques ; Depuis que j'ai changé mes feux de croisement pour des H7 blue vision, ils ne veulent plus s'arrêter lorsque je coupe le contact.
Ils s'allument quand il le faut, il s'éteignent quand il le faut SAUF quand je coupe ce maudit contact. Je suis donc obligé de bidouiller pendant 3 heures le commodo pour les éteindre.
Sio
Lionceau
Lionceau

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 03 Décembre 2008, 00:43

Sio a écrit:J'ai une question à propos des feux automatiques ; Depuis que j'ai changé mes feux de croisement pour des H7 blue vision, ils ne veulent plus s'arrêter lorsque je coupe le contact.
Ils s'allument quand il le faut, il s'éteignent quand il le faut SAUF quand je coupe ce maudit contact. Je suis donc obligé de bidouiller pendant 3 heures le commodo pour les éteindre.

ça n'a rien à voir avec le montage d'ampoules blue vision mais plutôt avec un soucis de commodo.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Suivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils