allumage des feux automatiques
Modérateur: Team Féline 207
65 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
allumage des feux automatiques
Sur la version Premium Pack, les feux de croisement s'allument automatiquement. Ca me fait un peu peur ce genre de truc. J'avais l'allumage d'essuie-glace automatique sur ma 306 je trouvais ça à ch... j'aime bien être libre de savoir si je dois allumer mes feux ou pas!
Qu'est-ce que ça donne cet allumage automatique des feux sur la 207? Ce n'est pas trop pénible? On peut le désactiver?
Qu'est-ce que ça donne cet allumage automatique des feux sur la 207? Ce n'est pas trop pénible? On peut le désactiver?
-
neilerau - Nouveau
moi j'aime biien les feux auto...*
c'est pratique quand même et ça s'allume au bon moment...
c'est pratique quand même et ça s'allume au bon moment...

>>>>>>>>>>ça y'est!!<<<<<<<<<
C'est la grosse frime!!
n'oublions pas que dans le noir (obsidien),toutes les couleurs s'accordent...lol
et EN PLUS CE MOIS-CI JE SUIS LA REINE......Hey hey hey!!!!
C'est la grosse frime!!
n'oublions pas que dans le noir (obsidien),toutes les couleurs s'accordent...lol
-
Lily74 - Lionceau
Cuty a écrit:oui en plus quand tu actionne les essuie glace les feux s'allume très pratique car la plupart des gens ne les allument pas par temps de pluie
ben pas moi

>>>>>>>>>>ça y'est!!<<<<<<<<<
C'est la grosse frime!!
C'est la grosse frime!!
-
Lily74 - Lionceau

Je l'ai entre autres sur mes 206 et si il est vrai que l'on peut aisément désactiver l'option en tournant le commodo sur off ... je ne l'ai jamais fait... alors oui on s'y fait lorsqu'on a ne l'a pas ! Je m'y suis habitué sur C3... certains ont cette option et l'a désactive mais c'est dommage

Fin bon après chacun fait ce qui lui plait un, j'ai bien le regul/limit et je l'utilise pas

207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

-
Club - Alice Addict
Pas assez de technologie peut l'être aussi... le nombre de gens qui n'allument pas les feux dans un tunnel ou autre
tandis que je n'ai au grand jamais eu de problème avec les feux automatiques... de jour, de nuit, par vent, par pluie... !

-
Club - Alice Addict
la c'est pas un problème de technologie mais de comportement humain. Au lieu d'eduquer lesgens ont leur dit c'est pas grave on va inventer un systeme qui fera le boulot a votre place
207 1.6 hdi 90 sport pack bleu neysha
- thomas71
- Petit Félin
Je n'ai jamais dit que c'était un problème de technologie
Nous sommes nous-mêmes des ordinateurs qu'on programme
Bien évidemment, c'est pas la mort de tourner un commodo une fois qu'on a programmé notre cerveau pour le faire mais dans ce cas là pourquoi opter pour une premium pack ???
A part quelques détails esthétiques tout à fait upgradable ...
Si on a pas confiance envers les feux automatiques et donc envers l'automatisation, pourquoi aurions-nous confiance envers une climatisation auto ou un retro auto et encore plus envers un système censé maintenir une vitesse ?
Autant donc opter pour une Premium 

-
Club - Alice Addict
je n'ai jamis dit que les feux auto n'était pas utile. Je les ai et je m'en sert. Mais sur ma prochaine voiture je ne chercherai pas forcément a les avoir.
Ce que je trouve idiot c'est de dire que les feux auto sont utiles car certaines personnes ne sont pas capables de les allumer quand c'est necessaire.
Ce que je trouve idiot c'est de dire que les feux auto sont utiles car certaines personnes ne sont pas capables de les allumer quand c'est necessaire.
- thomas71
- Petit Félin
Re: allumage des feux automatiques
Pourtant je l'ai eu sur ma 306 et il fonctionnait plutot bien. Par contre apres je l'ai eu sur ma 206 et la ca fonctionnait un peu n'importe comment :/neilerau a écrit:Sur la version Premium Pack, les feux de croisement s'allument automatiquement. Ca me fait un peu peur ce genre de truc. J'avais l'allumage d'essuie-glace automatique sur ma 306 je trouvais ça à ch... j'aime bien être libre de savoir si je dois allumer mes feux ou pas!
Enfin c'est sure que ce n'est pas primordiale mais moi je peux plus m'en passer

Nouvelle 308 Allure E-hdi 115 Noire Perla
-
casimfred - Félin
- Véhicule: Nouvelle 380 Allure E-hdi 115
thomas71 a écrit:Ce que je trouve idiot c'est de dire que les feux auto sont utiles car certaines personnes ne sont pas capables de les allumer quand c'est necessaire.
c'est malheureusement la triste réalité

-
LOULOU - Accro du lion
Bonjour,
je trouve cet allumage bien pratique. Bien sûr, il m'arrive d'allumer manuellement lorsque j'estime la visibilité insuffisante.
Mais pour les tunnels par exemple cela permet d'éviter d'oublier d'éteindre ses phares en sortant.
Je trouve parfois le détecteur un peu paresseux mais c'est quand même un + (et pas une substitution)
je trouve cet allumage bien pratique. Bien sûr, il m'arrive d'allumer manuellement lorsque j'estime la visibilité insuffisante.
Mais pour les tunnels par exemple cela permet d'éviter d'oublier d'éteindre ses phares en sortant.
Je trouve parfois le détecteur un peu paresseux mais c'est quand même un + (et pas une substitution)
207 SW PREMIUM HDI 90 CV
-
mvl59 - Petit Félin
Club a écrit:Pas assez de technologie peut l'être aussi... le nombre de gens qui n'allument pas les feux dans un tunnel ou autretandis que je n'ai au grand jamais eu de problème avec les feux automatiques... de jour, de nuit, par vent, par pluie... !

-
Cuty - Féline 207 Addict
Je n'ai jamais dit non plus que tu avais dit que les feux auto n'étaient pas utiles
Non pas qu'ils n'en sont pas capables, c'est qu'ils ne le font pas
par oubli, par non évaluation de la nécessité, par je m'en foutisme ou que sais-je
C'est tout simplement -tout du moins pour moi- un élément de confort et de sécurité. Non pas que c'est indispensable loin de là... mais oui ça contribue à combler des oublis et je préfère ça
Car il y a beaucoup de choses qui ne sont pas indispensables. En même temps l'industrie automobile a dépensé des millions pour investir dans des technologies qui font le boulot à notre place, ça va des vitres électriques, de la direction assistée, des rétroviseurs réglables électriquement, ... et ça ne se cantonne pas à l'automobile mais bien à l'ensemble de la société. Ce n'est pas pour autant qu'on va revenir aux composteurs de tickets sur les quais car enfer et damnation on a inventer un composteur électronique qui peut tomber en panne
mais le gus sur son quasi peut aussi attraper un bon rhume
J'aime juste aller à fond dans mes convictions, le regul/limit n'est pas -pour moi- un équipement utile et dont je ne souhaite pas m'y fier que ce soit à 50% comme à 100% ou 200% pour 100%
J'aime trop conduire pour l'utiliser car il s'agit bien effectivement d'une technologie très certainement idiote -je ne le pense pas- qui permet de maintenir son véhicule à une vitesse souhaitée... et donc qui fait le boulot à la place du conducteur ... et bien je ne l'utilise pas ! C'est aussi simple que ça... pourquoi l'ai-je alors ? Tout simplement parce c'est un véhicule de fonction et que je n'ai pas eu le choix des options !

Non pas qu'ils n'en sont pas capables, c'est qu'ils ne le font pas

C'est tout simplement -tout du moins pour moi- un élément de confort et de sécurité. Non pas que c'est indispensable loin de là... mais oui ça contribue à combler des oublis et je préfère ça

J'aime juste aller à fond dans mes convictions, le regul/limit n'est pas -pour moi- un équipement utile et dont je ne souhaite pas m'y fier que ce soit à 50% comme à 100% ou 200% pour 100%
J'aime trop conduire pour l'utiliser car il s'agit bien effectivement d'une technologie très certainement idiote -je ne le pense pas- qui permet de maintenir son véhicule à une vitesse souhaitée... et donc qui fait le boulot à la place du conducteur ... et bien je ne l'utilise pas ! C'est aussi simple que ça... pourquoi l'ai-je alors ? Tout simplement parce c'est un véhicule de fonction et que je n'ai pas eu le choix des options !

-
Club - Alice Addict
je suis tout à fait d'accord avec toi. L'allumage auto existe alors autant s'en servir mais ce n'est pas une raison por laisser son cerveau au vestiaire et laisser la voiture tout gérer sans verifier justement qu'elle gere correctement.
Quant au regulateur j'ai exactement le même avisque toi
Quant au regulateur j'ai exactement le même avisque toi
- thomas71
- Petit Félin
Je dois faire parti des fainéant moi alors.
J'aime quand tout se fait automatiquement et à ne pas avoir à gérer cela.
Par contre pour moi l'allumage auto des feu je ne le trouve pas faiblard du tout.
Toujours la au bon moment pour ma part.
Le régulateur hum un régal moi je suis partisan. Ca fait consommer un peu moins et ca donne une vitesse fluide et comme cela j'ai pas les yeux fixer sur mon compteur pour voir si je vais pas me faire flasher.
Et la dernière chose automatique est le détecteur auto de pluie et lui par contre je le trouve un peu faiblard.
A certain moment il attends vraiment qu'il y ai beaucoup d'eau pour essuyer alors je suis obliger de mettre un coup avant lui.
Sinon tout va bien dans l'automatisation hihi.
J'aime quand tout se fait automatiquement et à ne pas avoir à gérer cela.
Par contre pour moi l'allumage auto des feu je ne le trouve pas faiblard du tout.
Toujours la au bon moment pour ma part.
Le régulateur hum un régal moi je suis partisan. Ca fait consommer un peu moins et ca donne une vitesse fluide et comme cela j'ai pas les yeux fixer sur mon compteur pour voir si je vais pas me faire flasher.
Et la dernière chose automatique est le détecteur auto de pluie et lui par contre je le trouve un peu faiblard.
A certain moment il attends vraiment qu'il y ai beaucoup d'eau pour essuyer alors je suis obliger de mettre un coup avant lui.
Sinon tout va bien dans l'automatisation hihi.
207 1.6 HDI 90 CV Premium Pack Gris fer + Pack urbain
- lightmaul
- Petit Félin
lightmaul a écrit:Le régulateur hum un régal moi je suis partisan. Ca fait consommer un peu moins et ca donne une vitesse fluide et comme cela j'ai pas les yeux fixer sur mon compteur pour voir si je vais pas me faire flasher.

Pour ma part, 0,2l/100km d'écart (à l'ODB) sur un A/R Valence / Toulouse de 1000km.
-
patos - Accro du lion
patos a écrit:
Tu consommes un peu plus au régulateur (sauf si tu fais ON/OFF sur la pédale quand tu conduis), car il accélère vigoureusement desfois alors que ce n'est pas nécessaire.
Pour ma part, 0,2l/100km d'écart (à l'ODB) sur un A/R Valence / Toulouse de 1000km.
ca accèlere seulement si tu le desactive/reactive

et puis sans le regulo sur autoroute on est plus ou moins tenté d'appuyer un peu pour se degourdir les jambes de temps en temps

207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
- beckscc2004
- Félin
J'ai une question à propos des feux automatiques ; Depuis que j'ai changé mes feux de croisement pour des H7 blue vision, ils ne veulent plus s'arrêter lorsque je coupe le contact.
Ils s'allument quand il le faut, il s'éteignent quand il le faut SAUF quand je coupe ce maudit contact. Je suis donc obligé de bidouiller pendant 3 heures le commodo pour les éteindre.
Ils s'allument quand il le faut, il s'éteignent quand il le faut SAUF quand je coupe ce maudit contact. Je suis donc obligé de bidouiller pendant 3 heures le commodo pour les éteindre.
-
Sio - Lionceau
Sio a écrit:J'ai une question à propos des feux automatiques ; Depuis que j'ai changé mes feux de croisement pour des H7 blue vision, ils ne veulent plus s'arrêter lorsque je coupe le contact.
ça n'a rien à voir avec le montage d'ampoules blue vision mais plutôt avec un soucis de commodo.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
-
Schtroumpf-Grognon - Lionceau
65 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Vos questions, avis et conseils