LED d'éclairage de la plaque arriere

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LED d'éclairage de la plaque arriere

Messagepar phoenix124 » 13 Février 2009, 17:36

J'ai changé les led jaunes d'origine qui éclaire la plaque arrière , par des LED 5W blanche/bleu. Cependant lorsque j'en installe une , elle s'éclaire bien, mais lorsque j'installe la deuxième , les 2 led se mettent a clignoter.
Pouvez vous m'aider SVP, parce que je pense pas que les plaques disco soient très apprécié par les hommes en bleus.

Merci d'avance
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Messagepar YoyoRc93 » 13 Février 2009, 19:14

Ces ton odb qui fait sa il faut que tu achete deux resistance pour que cela s'arrete
Par contre je t'invite a te presenter ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=11627
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Messagepar Kysmo » 13 Février 2009, 19:31

ouais j'ai le même soucis est j'ai pas trouvé de solution ...
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Messagepar YoyoRc93 » 13 Février 2009, 19:32

Ta essayer les resistances pour odb ^o) ??
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Messagepar Kysmo » 13 Février 2009, 21:31

le soucis de ses résistance c'est que sa chauffe énormément j'en avais mis pour l'avant et c'était très très chaud limite dangereux si cela touche quelque chose ...
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Messagepar nono7380 » 16 Février 2009, 14:53

faut mettre des résistances de même 'ohms' mais avec une puissance plus élevée. elles se reconnaisent car elles sont dans un radiateur
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Messagepar Ptimecano » 16 Février 2009, 18:05

Et si on met les feux de position AV , AR et plaques d'immatriculation , ça marcherait ?

En fait est-ce que l'ODB détecte juste une baisse de consommation à un endroit précis , par exemple 5W partout sauf une veilleuse en 1W ?

Ou si on met tout en 1W il y voit que du feu ? :D

Ca m'intéresse énormément car adepte des leds , j'aimerai bien équiper ma 207 avec des ampoules à leds partout comme mon ex-Clio ^_^
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Messagepar VoXa62 » 16 Février 2009, 18:15

Moi aussi sa faisait un petit stroboscope donc exit.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
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Messagepar phoenix124 » 18 Février 2009, 17:47

Merci de vos réponses

J'ai oublier de précisé que j'ai aussi mis les mêmes led pour les feux de positions, mais la ça marche nickel ! mise a part le fameux message : feu position défaillant à chaque démarrage ).
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Messagepar Ptimecano » 18 Février 2009, 19:29

Je me suis pris un pack de 10 résistances sur eBay , il y a juste à les mettre sur les connecteurs pas besoin de couper les fils ni quoi que ce soit donc je verrais bien ;)
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Messagepar YoyoRc93 » 18 Février 2009, 19:32

;) tu as le lien d'ebay. :)
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Messagepar Maxoumata » 18 Février 2009, 20:10

oui stp j'aimerai l'avoir aussi
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Messagepar Ptimecano » 18 Février 2009, 20:41

Voici le lien avec les photos du montage ;)

http://cgi.ebay.fr/10-x-RESISTANCE-5-WATTS-RESISTOR-LED-AUTO-DEFAUT-ODB_W0QQitemZ270342242975QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_23?hash=item270342242975

Alors après n'ayant pas encore de 207 je sais pas trop comment c'est foutu sur cette voiture
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Messagepar Maxoumata » 18 Février 2009, 20:59

merci cool :grin:
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Messagepar Ptimecano » 18 Février 2009, 21:02

De rien reste à voir comment si ça fonctionnera bien , je pense que oui , mais bon on sait jamais .

Faut que j'en trouve en 21W pour les feux de recul et les feux stop ^_^
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Messagepar Kysmo » 19 Février 2009, 07:37

ATTENTION!!!!!!!!

J'ai acheter les même, plus de soucis sur obd mais elle chauffe très très très fort !!!!! moi j'ai cramer le plastique quand je les ai mis!! donc attention si tu veux pas que ta 207 finisse ... cramer... normalement elle doivent être monter sur un dissipateur de chaleur
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Messagepar pallou » 19 Février 2009, 09:37

C'est bien compliqué vo affaires la...

Tous ca pour éclairer la plaque d'immatriculation...
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Messagepar Ptimecano » 19 Février 2009, 12:34

Kysmo a écrit:ATTENTION!!!!!!!!

J'ai acheter les même, plus de soucis sur obd mais elle chauffe très très très fort !!!!! moi j'ai cramer le plastique quand je les ai mis!! donc attention si tu veux pas que ta 207 finisse ... cramer... normalement elle doivent être monter sur un dissipateur de chaleur

Merci du conseil je vais éviter de les monter alors .

On va bien trouver une solution simple , pas chère et surtout pas dangeureuse :lang:
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Messagepar Kysmo » 19 Février 2009, 17:13

Ba essai quand même, allume les juste 5 min tu verra ;) sinon une hypothèse est de les mettre en double avec une lampe w5w traditionnelle ... mais elle s'allumera j'avez pensez a la mettre dans le coffre ... qu'en pensez vous ?
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Messagepar Ptimecano » 19 Février 2009, 18:09

J'essaierai oui :)

Ah tu veux te servir d'une W5W pour faire résistance ?

Mais les résistances chauffent encore plus qu'une W5W halogène ?

C'est chaud !

Sinon une idée sur ce que j'ai proposé ?

Mettre tout ce qui est veilleuses à leds , comme ça la consommation est de 1W partout et l'ODB ne le détectera peut-être pas car pas de différences nulle part ?

Ou l'ODB attends vraiment une info " 5W " ?
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Messagepar Kysmo » 19 Février 2009, 18:26

Non odb est con est discipliner :D si il y a pas 5w alors problème pour lui même si tu en met partout ;)
Après pour les w5w l'avantage c'est que sa fait au moins une lumière que les résistance non ... après pour moi les résistance chauffé plus que les w5w ... a re vérifier.
Aprés une solution est de dire a odb que tu veux 1w et pas 5w j'avez demander a peugeot il m'ont dit pas possible aprés c'est peugeot...
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Messagepar Ptimecano » 19 Février 2009, 19:22

Mince :D

En gros il y a un soucis uniquement au niveau des plaques en fait ?

Les autres endroits ça donne un message sur ODB mais pas de clignotement si ?

Ca aurait quand même été bien qu'on puisse virer cette option via le PPS , même si je ne remet pas en cause son utilité pour certains .

C'est vrai quoi , sont graves chez Peugeot , tu peux pas désactiver cette option , dès que tu veux installer un nouveau truc faut passer par la case télécodage , bref on peut plus rien faire sur NOS voitures :(

Et au sujet du dissipateur de chaleur je suppose que ça revient cher et que c'est encombrant non ?
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Messagepar Kysmo » 19 Février 2009, 20:26

Image
ba après faut trouver le bon pour la bonne résistance... et la c'est dur... pas de soucis pour l'avant juste le bip du défaut au démarrage ... se qui est bizarre que sa fasse pas pareil a l'arrière ...
Autre hypothese mettre un truc qui bouffe 5 w genre un mini ventilo ou un bip ou ... (le ventilo peut te faire aller plus vite) ok :sors:
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Messagepar Ptimecano » 19 Février 2009, 20:46

:lol:

J'ai annulé ma commande chez ce fournisseur .

Voilà sa réponse :oops:

C'est une résistance c'est normal que ca chauffe ,il y a du courant qui transite en permanence dedans,par contre aucun risque d'incendie,et aucune température dangereuses,petite question,vous avez déjà essayé de touché une ampoule de feu de position qui est restée allumée a peine 2 minutes?? la résistance on sais la touché,mm si elle chauffe,alors que les ampoules tu serais brulé au 1e degré casi, alors si les ampoules n'ont jusqu a ce jour pas fais brulé une seule voiture,ce n'est pas les résistances qui vont le faire ...

A votre avis ce sont ces résistances qui chauffent énormément ou c'est le cas pour toutes ?
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Messagepar Kysmo » 19 Février 2009, 20:50

une ampoule est prévu pour quil y est de l'espace autour la une resistance cest de la "magouille" donc c'est sur que elle chauffe et beaucoup jai cramer le plastique noir des phare celui que tu vire pour accéder au ampoule c'est pour dire... après essaie quand même tu vera bien ce n'est que mon avis
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Messagepar Ptimecano » 19 Février 2009, 20:57

Non non c'est bon je te fais confiance ;)

Le mec il cherche à vendre c'est tout .

C'est vrai que c'est bizarre que ça fasse ça pour l'éclairage des plaques et pas pour les veilleuses .

Et une question même si c'est un peu HS .

Si je mets mes ampoules à leds pour feu stop , je vais avoir un message de l'ODB à chaque freinage ou c'est juste un test + message au démarrage ?

Dernière chose je viens de recevoir un mail d'un autre vendeur de résistances , je lui ai justement posé la question par rapport à la chauffe voici sa réponse :
Bonjour , si elles sont trop faibles effectivement elles chauffent tres fort , maintenant nos résistances sont calculée avec un rapport optimun, minimisant l'échauffement , nous avons également les 5w avec radiateur (comme les 21w) si vous souahaitez celle la c'est le meme prix et c'est encore mieux , mais il faut me le préciser à la commande , salutations .

Alors vous en pensez quoi ?
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Messagepar Kysmo » 19 Février 2009, 21:35

Pour les feu stop je sait pas j'ai jamais fait. (mais je pense que cela ai que au démarrage vu que la voiture les verifient en faisant passé une faible intensité)

Pour ton vendeur demande lui une photo car cela m'interrese si ils ont un dissipateur de chaleur aprés faut voir le tarif
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Messagepar Ptimecano » 19 Février 2009, 21:44

C'est plus cher c'est 5 € la résistance plus 5 € FDP .

Image

Ca c'est la résistance 21W donc apparement avec dissipateur intégré et possibilité d'avoir le dissipateur sur les 5W en le précisant et pour exactement le même prix donc .
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Messagepar Kysmo » 19 Février 2009, 21:48

oui sa a l'air pas trop mal a voir aprés pour pouvoir la mettre car meme si c'est un radiateur sa chauffera un peu quand meme est sa a l'air pas mal gros a voir...
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Messagepar Ptimecano » 19 Février 2009, 22:48

Ouais je vais encore réfléchir et si ça m'intéresse je commanderai 2 de 5W avec dissipateur et on verra bien .
Mais bon c'est vrai que je commence à moins avoir envie de le faire , c'est de la bidouille et ça peut-être dangeureux .
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