compatibilité des options JBL, Bluetooth, USB en Belgique

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

compatibilité des options JBL, Bluetooth, USB en Belgique

Messagepar keyser » 19 Avril 2009, 03:32

en désespoir de cause, je me tourne vers les membres éclairés de ce forum pour leur soumettre mon problème et voir si ils sont mieux au courant que Peugeot Belgique, qui est incapable de répondre à mon problème... je vous explique : j'ai actuellement une 207 GT (présentation dans ce topic) de 2007 qui possède l'autoradio RD4 (je pense, c'est le modèle standard avec lecture MP3) + l'option JBL + l'option mains libres bluetooth. j'ai fait monter en janvier 2008 l'USB Box à la place du chargeur de CD qui était arrivé avec le kit JBL pour brancher mon iPod et le système complet me donne vraiment entière satisfaction. je peux brancher mon iPod sur l'USB Box, l'intégration et les commandes au volant sont parfaites, et je peux en même temps brancher mon GSM/GPS HTC Touch Diamond pour le recharger sans interférer sur la lecture des fichiers présents sur l'iPod. le kit Bluetooth est également très pratique, vu qu'une simple pression continue sur le bouton des commandes au volant permet de décrocher, d'accéder à mon répertoire, etc...

j'ai dernièrement pris la décision de changer de véhicule, et mon choix s'est porté sur la 207 CC (finition encore à décider. le bon de commande sera signé la semaine prochaine). en Belgique, c'est malheureusement assez limité dans les choix et les possibilités de ces différents éléments. je voudrais reprendre l'option JBL, car mes 3 précédentes lionnes possédaient chacune cette option qui est primordiale pour le mélomane que je suis. problème, l'option kit mains libres bluetooth n'est pas disponible en Belgique avec cette option JBL, option qui comporte en plus ce qu'ils appellent le Peugeot Connect USB. après avoir cherché à gauche et à droite, j'ai trouvé qu'il s'agit d'un connecteur USB qui se trouverait pas loin du cendrier et qui permettrait visiblement de brancher un périphérique USB, sans aucune précision sur les éventuelles possibilités de commandes au volant, ni comment cela fonctionne avec un iPod. ce qui me gêne par-dessous tout, c'est la soi-disant incompatibilité du kit bluetooth. sur le site français de peugeot, il est possible de configurer une 207 CC avec kit JBL et kit bluetooth comme sur ma 207 actuelle. il existe également les WIP COM et WIP NAV (le post de kariolys sur le montage en 2nde monte du WIP NAV est d'ailleurs très intéressant). la liste complète des options disponibles en Belgique sont les suivantes dans le catalogue d'avril 2009 :

- kit téléphone mains libres bluetooth
- Peugeot Connect USB (incompatible avec le kit téléphone mains libres bluetooth)
- système hi-fi JBL + Peugeot Connect USB
- Peugeot Connect NAV (système de navigation couleur (Europe) avec kit téléphone mains libres bluetooth + parfumeur d'ambiance
- Peugeot Connect NAV (système de navigation couleur (Europe) avec kit téléphone mains libres bluetooth + système hi-fi JBL + parfumeur d'ambiance

ce que je voudrais dans ma future 207 CC, c'est un système identique à ce que j'ai actuellement : mon autoradio MP3, mon système JBL, mon bluetooth et mon USB Box. que pensez-vous que je doive choisir ? le système hi-fi JBL + Connect USB auquel je rajouterai un Parrot, même si je n'aime pas trop ce système qui n'est pas aussi bien intégré, ou alors passé au Peugeot Connect NAV + JBL et récupérez mon USB Box actuel ? et est-ce compatible ? et le système de navigation embarqué de Peugeot, est-il aussi souple et facile à bidouiller qu'un TomTom (sur mon HTC) ?

voilà, beaucoup d'interrogations qui me freinent pour le moment dans le choix définitif du modèle que je dois choisir et surtout avec quelles options... à l'aide les gars !!! :cry:
Modifié en dernier par keyser le 19 Avril 2009, 16:20, modifié 1 fois.
2000 : 206 XT 1.9D 70ch - Noire
2003 : 206 XS 2.0 HDi 90ch - Noire
2005 : 206 GTi 1.6 HDi FAP 110ch - Noire
2007 : 207 GT 1.6 HDi FAP 110ch - Noire
2009 : 207 CC 1.6 HDi FAP 110ch - Noire
Avatar de l’utilisateur
keyser
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 31 Janvier 2008, 19:12
Localisation: région liégeoise en Belgique


Messagepar patos » 19 Avril 2009, 10:46

Si les options belges ne te satisfonts pas, pourquoi ne l'achèterait-tu pas en France, ou à travers un mandataire?
Car c'est quand meme dommage de se passer d'options choisies alors qu'elles existent pas loin de la frontière...

Surtout que le bluetooth, en seconde monte, n'existe pas aussi parfait qu'à l'original :s
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar keyser » 19 Avril 2009, 12:00

disons que la 207 CC Roland Garros en version 1.6HDi FAP à environ 14000€ en comptant remise/reprise/options dans mon garage où je vais depuis 10 ans aurait plutôt tendance à me la faire acheter chez eux. et je ne vous parle pas des cadeaux éventuels prévus.... de l'intérêt d'avoir une bonne relation de confiance avec son garagiste. et puis je ne suis pas trop chaud pour un tel achat à l'étranger...

j'ai continué à chercher, et je suis de plus en plus convaincu que ce qu'ils appellent Peugeot Connect NAV en Belgique est bien la même chose que le WIP NAV en France. quelqu'un pourrait-il me confirmer l'info que j'ai trouvée comme quoi c'est compatible avec l'USB Box ? je pense de plus en plus me tourner vers cette option (Peugeot Connect NAV + JBL auquel je ferai rajouter mon USB Box actuellement monté dans ma 207 berline). j'ai eu une démo du système Parrot (CK3100), et je n'aime définitivement pas le système, ni son intégration. de plus, ça augmenterait le prix d'environ 400€ tout compris, et à ce prix-là, je préfère rajouter 300€ et m'offrir une véritable intégration en plus d'un système de navigation. juste que je n'ai aucune idée de ce système Navteq (quel programme en fait ?), de sa facilité d'utilisation, des possibilités de bidouillages éventuels, etc... je suis habitué à TomTom, donc...
2000 : 206 XT 1.9D 70ch - Noire
2003 : 206 XS 2.0 HDi 90ch - Noire
2005 : 206 GTi 1.6 HDi FAP 110ch - Noire
2007 : 207 GT 1.6 HDi FAP 110ch - Noire
2009 : 207 CC 1.6 HDi FAP 110ch - Noire
Avatar de l’utilisateur
keyser
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 31 Janvier 2008, 19:12
Localisation: région liégeoise en Belgique

Messagepar patos » 19 Avril 2009, 16:45

L'usb box est incompatible avec les WIPXXX je crois... :( Car il fonctionne comme un changeur de CD un peu amélioré.

Pour l'histoire du garage, je comprends et j'ai fait pareil (c'est pour ça que j'ai une Peugeot ^^).

Le connect nav est un cout. 1500€ quasiment pour le nav, le bluetooth et le jbl, ce n'est pas donné à grand monde... Par contre, peut etre qu'il y a un modele en stock qui te permettrait de t'y retrouver avec les options d'il y a 6 mois? (les WIP n'existaient pas :) ).
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar keyser » 19 Avril 2009, 18:21

et tout ça à cause du kit bluetooth qui a disparu ! c'est rageant :mad: avec ma chance habituelle, l'option va réapparaitre sur la gamme tout en étant compatible avec le connect USB et le kit JBL quelques temps après ma commande... :censored:

il n'empêche que je trouve des infos contradictoires (ici et ailleurs) concernant la compatibilité de l'USB Box avec le NAV. je m'en vais harceler mon garagiste demain et même Peugeot Belgique s'il le faut pour avoir une info fiable et écrite noir sur blanc qui m'assurera de la compatibilité ou non de la chose !
2000 : 206 XT 1.9D 70ch - Noire
2003 : 206 XS 2.0 HDi 90ch - Noire
2005 : 206 GTi 1.6 HDi FAP 110ch - Noire
2007 : 207 GT 1.6 HDi FAP 110ch - Noire
2009 : 207 CC 1.6 HDi FAP 110ch - Noire
Avatar de l’utilisateur
keyser
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 31 Janvier 2008, 19:12
Localisation: région liégeoise en Belgique

Messagepar patos » 19 Avril 2009, 19:28

En même temps, avec un NAV, tu as un disque dur intégré donc l'usbbox est pas très intéressante.

Pour ton info, c'est pour une histoire de faisceau de tableau de bord: il y a un faisceau pour connect usb, un pour bluetooth...
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar keyser » 19 Avril 2009, 20:02

oui, c'est bien ce que j'ai cru comprendre en lisant tous les tutos disponibles qui expliquent comment connecter ceci ou cela. par contre, je ne pense pas que l'offre NAV comporte un disque dur. seulement avec la COM ou la COM3D.
2000 : 206 XT 1.9D 70ch - Noire
2003 : 206 XS 2.0 HDi 90ch - Noire
2005 : 206 GTi 1.6 HDi FAP 110ch - Noire
2007 : 207 GT 1.6 HDi FAP 110ch - Noire
2009 : 207 CC 1.6 HDi FAP 110ch - Noire
Avatar de l’utilisateur
keyser
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 31 Janvier 2008, 19:12
Localisation: région liégeoise en Belgique

Messagepar VoXa62 » 19 Avril 2009, 22:04

Voilà, le WIP Com & 3D sont les seule à avoir un Disque dur pour le GPS et autres, sur le nav, c'est stocké sur la SD, voilà en partie pourquoi il coute moins chère.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar Yannlille » 19 Avril 2009, 23:56

Voilà la réponse faite par Peugeot à l'une de mes question :

Monsieur,


Merci pour l'intérêt que vous portez à la marque.

Vous souhaitez acquérir une 207 et vous désirez savoir si l'USB BOX est compatible avec l'option WIP NAV et le chargeur CD.

Je vous informe que l'USB BOX est incompatible avec l'option chargeur CD ainsi qu'avec le WIP Nav.

Pour plus de précision, je vous propose de prendre contact avec un point de vente du réseau Peugeot.
Vous trouverez les coordonnées du point de vente de votre choix sur le site www.peugeot.fr rubrique "Localiser un point de vente".


Cordialement,


Irène Thomas
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Yannlille
Petit Félin
 
Messages: 82
Enregistré le: 08 Mars 2009, 23:04
Localisation: Lille

Messagepar kariolys » 20 Avril 2009, 00:10

Bonsoir

c'est faux ! WIP NAV est compatible changeur CD et USB BOX, seulement à l'instart des RT4 / RT5 , il n'y aura pas l'affichage des titres des morceaux
kariolys
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1139
Enregistré le: 02 Mai 2007, 09:58

Messagepar Yannlille » 20 Avril 2009, 00:49

kariolys a écrit:Bonsoir

c'est faux ! WIP NAV est compatible changeur CD et USB BOX, seulement à l'instart des RT4 / RT5 , il n'y aura pas l'affichage des titres des morceaux


Merci pour cette précision kariolys !! C'est tout de même fou que Peugeot raconte n'imp' !! :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Yannlille
Petit Félin
 
Messages: 82
Enregistré le: 08 Mars 2009, 23:04
Localisation: Lille

Messagepar keyser » 20 Avril 2009, 07:16

merci pour toutes ces infos. donc je peux sans craindre téléphoner à mon garagiste pour éditer l'offre de prix et y inclure le Peugeot Connect NAV (normalement appellation belge du WIP NAV) et également lui préciser qu'il faudra récupérer l'USB Box sur ma 207 actuelle (version originale avec mise à jour 3.01) et le monter sur ma nouvelle CC ?

il n'y a pas d'autres faisceaux à prévoir et ça marchera du 1er coup ? l'affichage des titres des morceaux, c'est un moindre mal à vrai dire...
2000 : 206 XT 1.9D 70ch - Noire
2003 : 206 XS 2.0 HDi 90ch - Noire
2005 : 206 GTi 1.6 HDi FAP 110ch - Noire
2007 : 207 GT 1.6 HDi FAP 110ch - Noire
2009 : 207 CC 1.6 HDi FAP 110ch - Noire
Avatar de l’utilisateur
keyser
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 31 Janvier 2008, 19:12
Localisation: région liégeoise en Belgique

Messagepar patos » 20 Avril 2009, 09:44

keyser a écrit:il n'y a pas d'autres faisceaux à prévoir et ça marchera du 1er coup ? l'affichage des titres des morceaux, c'est un moindre mal à vrai dire...


En fait du coup elle fonctionne comme un changeur de CD.
Les pistes 1 à 5 sont les 5 premiers répertoires de la clé, et le 6 c'est toute la clé.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar keyser » 20 Avril 2009, 13:32

bien, j'ai téléphoné à mon garage pour leur expliquer toutes les bonnes infos que j'ai eues ici et je leur ai demandé de se renseigner de leur côté auprès de Peugeot Belgique en insistant bien sur mon intention de signer mon bon de commande mercredi au plus tard... vu le prix total du véhicule qui m'intéresse (28220€ quand même !!! prix catalogue et options comprises, sans compter reprise/remise), je ne serai pas étonné qu'ils me trouvent les renseignements et qu'ils acceptent sans sourciller le transfert/montage de l'USB Box d'un véhicule vers l'autre...

je vous tiens évidemment au courant des évolutions...

encore merci à tous les intervenants ;)
2000 : 206 XT 1.9D 70ch - Noire
2003 : 206 XS 2.0 HDi 90ch - Noire
2005 : 206 GTi 1.6 HDi FAP 110ch - Noire
2007 : 207 GT 1.6 HDi FAP 110ch - Noire
2009 : 207 CC 1.6 HDi FAP 110ch - Noire
Avatar de l’utilisateur
keyser
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 31 Janvier 2008, 19:12
Localisation: région liégeoise en Belgique

Messagepar keyser » 27 Avril 2009, 14:20

bon, comme dit ci-dessus, Peugeot Belgique a confirmé la compatibilité de l'USB Box avec le Peugeot Connect NAV (= WIP NAV). mon garagiste a évidemment accepté sans sourciller le transfert de mon USB Box actuelle dans ma nouvelle lionne si je la commandais, et donc...

le bon de commande a été signé mardi passé (le 21/04).

207 CC "CC Pack" (toutes les options quoi) avec peinture noire obsidien, intérieur cuir noir mistral (pas intégral), windstop, régulateur de vitesse, Peugeot Connect NAV + Bluetooth + JBL, radar de recul, etc...

livraison de la bête en juillet. je vous ferai une petite présentation comme pour ma précédente ;)
2000 : 206 XT 1.9D 70ch - Noire
2003 : 206 XS 2.0 HDi 90ch - Noire
2005 : 206 GTi 1.6 HDi FAP 110ch - Noire
2007 : 207 GT 1.6 HDi FAP 110ch - Noire
2009 : 207 CC 1.6 HDi FAP 110ch - Noire
Avatar de l’utilisateur
keyser
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 31 Janvier 2008, 19:12
Localisation: région liégeoise en Belgique

WIP Nav

Messagepar Nalange » 21 Juin 2010, 15:23

Résumons, ... Peugeot a pu nous satisfaire avec :
- Un bon son avec le Kit JBL
- Une bonne connectivité avec le Bluetooth
- Un bon stockage avec son disque dur (RT4 & 5 appelés maintenant Wip COM & 3D inutile)
- La possibilité d'ajouter un clé USB dans la boîte à gants à partir du RT4 avec l'affichage des morceaux

Bref.. de vrais petites merveilles... que j'avais encore il y a qq semaines sur ma 207cc...

La je migre vers la 308cc ... elle a un beau cul lol...
Et je m'aperçois qu'on vient de régresser question "USB" ...

Tout d'abord effectivement des contradictions entre la maison Mère de Peugeot qui nous dit que ce n'est pas compatible...
Ensuite pratiquement quand on a le WIP NAV, on s'aperçoit qu'il est possible d'y ajouter l'USB-BOX.... Cooooooool, on rattrape ainsi certaines fonctionnalités du RT4/5 excepté les commandes vocales et le disque dur (bref on perd pas grand chose)

Mais pourquoi DIABLE sortir un kit USB si on ne sait pas lire les morceaux à l'écran :( ..... comment peut on chercher le morceau désiré de sa clé USB dans ce cas ? Les passer tous en revue ? ....

Quelqu'un a-t-il trouvé une astuce pour connecter de l'USB sur son WIP NAV en pouvant voir le contenu de la clé USB réellement et faire sa sélection musicale ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nalange
Nouveau
 
Messages: 24
Enregistré le: 12 Mars 2007, 23:18
Localisation: Bruxelles, Belgique.


Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités