problème cache alu du turbo sur moteur 1.6 HDI 90cv [Résolu]
Modérateur: Team Féline 207
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problème cache alu du turbo sur moteur 1.6 HDI 90cv [Résolu]
Salut tout le monde ,
depuis 2 jours j ai un problème du cache du turbo sur ma 207 qui se déserre tout seul , je l ai reserré avec une clé 10 mais quand je tourne le moteur y a pas de bruit mais aprés d avoir rouler quelques kilometres et aprés l arret du moteur y a toujours le bruit du cache en aluminium qui claque c est des vibrations au niveau du cache turbo .
alors svp mes amis si vous avez une solution je suis impatient a résoudre ce probleme ...
merci
depuis 2 jours j ai un problème du cache du turbo sur ma 207 qui se déserre tout seul , je l ai reserré avec une clé 10 mais quand je tourne le moteur y a pas de bruit mais aprés d avoir rouler quelques kilometres et aprés l arret du moteur y a toujours le bruit du cache en aluminium qui claque c est des vibrations au niveau du cache turbo .
alors svp mes amis si vous avez une solution je suis impatient a résoudre ce probleme ...
merci
Modifié en dernier par napster le 28 Juin 2009, 02:54, modifié 1 fois.
207 PREMIUM 1.6 hdi 90 cv 5 portes gris alu
- napster
- Petit Félin
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napster
Je n'ai pas regardé sur ma voiture pour voire ou et comment est fixé le cache alu pour le turbo , mais je pense que cela n'est pas un problème , il peut peut être y être mis du frein filet
Je n'ai pas regardé sur ma voiture pour voire ou et comment est fixé le cache alu pour le turbo , mais je pense que cela n'est pas un problème , il peut peut être y être mis du frein filet
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206
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celibataire - Accro du lion
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coucou celibataire
le cache est fixé par des boulons en alu aussi et le cache est fait pour protèger les plastiques de la chaleur du turbo je crois et je sais que c est pas gros comme probleme c est juste quand le moteur est froid il fait un bruit qui dérange bcp et j aime pa trop sa j ai l habitude de voir mon moteur silencieux .
le cache est fixé par des boulons en alu aussi et le cache est fait pour protèger les plastiques de la chaleur du turbo je crois et je sais que c est pas gros comme probleme c est juste quand le moteur est froid il fait un bruit qui dérange bcp et j aime pa trop sa j ai l habitude de voir mon moteur silencieux .
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- napster
- Petit Félin
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passe un petit coup de fil chez peugeot et demande leur se que tu peut mettre pour éviter que ta vis ne se desserre , ils ont peut être des rondelles pour éviter ceci mais en alliage autre que du métal , ou alors une rondelle contact mais la je ne te garantie rien , ou alors tu y met de la loctite mais en indesserable ( celle ci se desserre quand même elle est seulement plus forte que la loctite frein filet )
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celibataire - Accro du lion
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Ou alors tu as une fixation de cassée sur le cache
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Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
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big storm - Lionceau
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cloonland - Félin
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Up... Deterrage de topic lol
Bon, dernierement j'ai rencontrer a peu pres le meme probleme sauf que hier, passage chez Mr Pijot, et apres un coup d'oeil du garagiste, il me sort un devis de seulement 260 euro... changement de 2 ecran thermique pour fixation cassées... et effectivement en regardant de plus pres, j'ai une des fixations du dessus bien visible petée juste devant la vis de maintien... je sais pas si c'est facile a demonter tout seul mais je pense me lancer dedans pour voir parce que a 190 euros de main d'oeuvre je me dit que c'est toujours ca d'economiser lol...
Bon, dernierement j'ai rencontrer a peu pres le meme probleme sauf que hier, passage chez Mr Pijot, et apres un coup d'oeil du garagiste, il me sort un devis de seulement 260 euro... changement de 2 ecran thermique pour fixation cassées... et effectivement en regardant de plus pres, j'ai une des fixations du dessus bien visible petée juste devant la vis de maintien... je sais pas si c'est facile a demonter tout seul mais je pense me lancer dedans pour voir parce que a 190 euros de main d'oeuvre je me dit que c'est toujours ca d'economiser lol...
- Cramble77
- Lionceau
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- Localisation: 91-Vert Le Grand
bienvenue au club, je galere en ce moment pour eradiquer cette vibration qui entraine ce bruit de feraille. (amusant model 2008 hdi90 aussi...) ...
Alors pour repondre a ta question selon servicebox il y a plusieurs montages et justement les ref ont ete changé autours de notre opr....
C'est un peu la m... pour rester polie pour deposer/resserer les bignou. Il y a 2 gros ecoeuils.
le boulon situé a gauche juste sous la pipe d'admission qui va a l'echangeur (pipe a deposer si t'a pas la cle adohc et le boulon central gauche qui fait fixation avec le catalyseur. (faux avoir le bras long et travailler a l'aveugle par en dessous a travers le bouclier insonorisant inferieur...
NB, sur l'ecran avant, le boulon central, il y a une pliure "soudée" , c'est normal , c'est pas "cassé"....
Alors pour repondre a ta question selon servicebox il y a plusieurs montages et justement les ref ont ete changé autours de notre opr....
C'est un peu la m... pour rester polie pour deposer/resserer les bignou. Il y a 2 gros ecoeuils.
le boulon situé a gauche juste sous la pipe d'admission qui va a l'echangeur (pipe a deposer si t'a pas la cle adohc et le boulon central gauche qui fait fixation avec le catalyseur. (faux avoir le bras long et travailler a l'aveugle par en dessous a travers le bouclier insonorisant inferieur...
NB, sur l'ecran avant, le boulon central, il y a une pliure "soudée" , c'est normal , c'est pas "cassé"....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
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viper - Flood Addict
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Ah, quelle belle année alors lol... mais je t'assure que moi c'est cassé, j'ai bien regarder et au niveau du boulot du dessus a gauche, on voit nettement que ca a cassé et que l'ecran se defait de son attache quand le moteur tourne...
- Cramble77
- Lionceau
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j'essaye de te recuperer le shema...
voila
les boulons les plus "merdiques" a atteindre sont en rouge
pour le par-chaleur avant je compte 2 en bas , 2 au milieu et 3 en haut
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viper - Flood Addict
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Probleme resolu cet aprem, par mes soins, c 'est toujours moins cher lol, en faite chez moi, la patte de fixation de l'ecran 1723 TE etait cassé au niveau de la vis 6 de ton schema... du coup ca secouait pas mal d'ou le bruit, j'ai remplacé l'ecran et maintenant c'est bon mais quelle galere pour changer sans tout demonter lol
- Cramble77
- Lionceau
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ta vu ca.... content que tu ais resolu le truc
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viper - Flood Addict
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La vis 6 est visible sans demonter la pipe (c'est celle ou il y a la fixation de l'ecran et elle vient s'emboiter dans l'espece de "bouchon" jaune sur la fameuse pipe...) mais sinon pour la demonter c'est un peu embetant, tu dois deserrer le collier autour de la durite du radiateur, devisser la vis de droite qui reuni la pipe et le turbo, je ne sais plus si il y'a d'autre vis qui maintienne la pipe, mais je sais qu'apres j'ai du devisser les 2 vis torx du haut du parchoc de facon a pouvoir le tirer vers moi car la pipe se deboite en la faisant rotationner vers le haut (la 2eme vis entre le turbo et la pipe ne se defaisant pas (inaccessible de toute facon))
- Cramble77
- Lionceau
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- Localisation: 91-Vert Le Grand
c'est la vis plus a gauche de la 6 aussi ou ca "m...." entre autre chez moi. La solution pour la resserrer est d'avoir une cle mixte facom de 10, voir une cle mixte courte.
un cle normale ripe, une cle a pipe passe pas, un cle contre-coudée passe pas non plus.
ca evite de tomber la pipe.
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viper - Flood Addict
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Ben si il est comme moi et qu'il faut changer l'ecran il ora pas trop le choix et j'avoue que changer juste celui de derriere est un peu compliqué si tu veux pas tout demonter, car il ne passe pas entre le moteur et l'ecran de devant lol... mais si c'est juste revisser effectivement peut etre pas besoin de s'embeter autant...
- Cramble77
- Lionceau
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Ok, parce j'ai beau tordre, mettre une cale, mettre de la mousse, rien ne fait, juste que quand j'appuie dessus ca se stoppe, les attaches sont bonnes, rien de peté juste une vis de desseré peut etre, je me rend a leroy merlin de main apres le taf pour cette clef.
C'est bien ca?
http://www.mpponline.fr/images/57765560 ... 28e7d4.jpg
Merci
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nemekill - Nouveau
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Bonjour,
Merci d'aller te présenter dans la salle d'accueil des nouveaux membres beeble69
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~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
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Grizz - Flood Addict
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beeble69 a écrit:ma question pourait etre bête, mais bon: Serait'il pas possible de rouler sans ce cache??
non
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Grizz - Flood Addict
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beeble69 a écrit:Dissipateur de température? oui
protège les autres composants car lui il monte en température? oui
ça tourne vite, ça chauffe sévère
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Grizz - Flood Addict
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