Changer ampoule feu de croisement?

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Modérateur: Team Féline 207

Changer ampoule feu de croisement?

Messagepar Benka » 04 Juillet 2009, 10:16

Salut

J'ai une 207 Style HDI 90cv 5 portes de janvier 2008.

J'ai l'ampoule de monj feu de croisement de gauche qui ne fonctionne plus.

Est ce compliqué à changer?

Comment connaître la référence?

Ou l'acheter? Combien ça coute? Vaut il mieux acheter un "kit" boîte à gants?

Merci pour votre aide ;-)
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Messagepar nono7380 » 04 Juillet 2009, 11:03

bah, suffit de suivre le manuel,
c'est assez facile et rapide
pas comme les long phare ou tu vois que dalle
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 04 Juillet 2009, 11:34

En feu de croisement, il te faut une ampoule H7. Je te conseille de t'acheter une boite d'ampoules neuves + une ampoule H7.
Comme ça, tu pourras changer ton ampoule et si tu en as une autre qui claque, tu auras ce qui te faut sous la main.

A savoir : en cas de conduite avec une ampoule grillée, même la possession d'une boite d'ampoules neuves dans la boite à gant ne peut théoriquement pas vous éviter une verbalisation. En revanche, on vous demande souvent de changer l'ampoule défectueuse sans vous verbaliser. Sans la boite d'ampoule, la non-verbalisation est très rare.

Achète une boite d'ampoules avec des fusibles d'avance. Parfois, un feu qui ne fonctionne pas est dû à un fusible grillé. Sur la 207, il faut des petits fusibles (regarde bien le modèle avant de choisir ton modèle de boite).

On trouve des boites de rechange d'ampoules chez Peugeot ou dans les centre auto. L'avantage chez peugeot est que la boite est adaptée à ta voiture (type d'ampoules et de fusibles). Si tu la prends en centre auto, choisis bien la référence adaptée à ta voiture.

Pour l'ampoule d'avance, attention en centre auto à ne pas acheter une ampoule sasn marque. Il vaut vraiment mieux mettre du Phillips ou du Osram.
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Messagepar Ares » 04 Juillet 2009, 11:51

bonjour,

c'est très dur la première fois (le changement de lampes :D ) mais il ne faut pas hésiter à tirer

je te conseille les philips X-treme Power

il faut changer les deux en même temps

quitte à changer mais aussi t'es phare en philips "Vision plus" ou "night guide" :D

http://www.lighting.philips.com/fr_fr/c ... ng&lang=fr

:coucou:
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Messagepar Benka » 07 Juillet 2009, 23:23

Merci pour vos conseils!

J'ai pris 2 ampoules Philips H7 "Vision Plus" chez Norauto (29,90€).

ça se fait facilement mais j'ai utilisé une pince multiprise pour ne pas me niquer les doigts.

J'ai pris 2 photos de l'ampoule d'origine :

Image

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Messagepar prince neo » 07 Juillet 2009, 23:26

moi j'en ai bien chié pour changer celle coté conducteur...
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Messagepar Benka » 07 Juillet 2009, 23:40

J'ai changé les 2 du coup. Je garde celle qui était encore bonne en dépannage.
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Messagepar Ares » 08 Juillet 2009, 18:05

les ampoules d'origines sont des philips ?! :eek:

je savait pas, merci :D

alors ça "éclaire" mieux ? :sol:

:coucou:
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Messagepar prince neo » 09 Juillet 2009, 00:20

oui c'est des philips sur ma 64 aussi
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Messagepar jordanandone » 09 Juillet 2009, 18:36

Moi perso sur la mienne, j' n'ai jamais réussi à la remettre..... ^_^

Ca a fini chez Peugeot où le mec a carrément déposé le pare choc :oops:
Rien ne sers de courir, il faut partir tout de suite
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Messagepar prince neo » 10 Juillet 2009, 00:21

jordanandone a écrit:Moi perso sur la mienne, j' n'ai jamais réussi à la remettre..... ^_^

Ca a fini chez Peugeot où le mec a carrément déposé le pare choc :oops:

moi la meme j'ai pas réussi je l'ai ammené chez peugeot ou on me l'as installé gracieusement... sans dépose PC
mais on m'as dit que pour les c3 il comptai une dépose PC
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 10 Juillet 2009, 17:12

jordanandone a écrit:Moi perso sur la mienne, j' n'ai jamais réussi à la remettre..... ^_^

Ca a fini chez Peugeot où le mec a carrément déposé le pare choc :oops:

c'est vraiment n'importe quoi. Même avec mes mains pas petites du tout, j'y arrive sans problème.
Le plus difficile est de déclipser le connecteur alimentant l'ampoule la première fois. Après, ça va tout seul.
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Messagepar Timorg » 11 Juillet 2009, 23:33

J'ai changé mes H7 aujourd'hui pour la première fois, j'ai mis à peine 5 minutes, le seul problème c'est pour débrancher les ampoules, mais avec un tournevis plat ça prend 3 secondes. :oops:

Vous m'aviez fais peur avec vos messages :vap:
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Messagepar Benka » 24 Juillet 2009, 16:27

Ares a écrit:les ampoules d'origines sont des philips ?! :eek:

je savait pas, merci :D

alors ça "éclaire" mieux ? :sol:

:coucou:


Salut

ça éclaire un peu mieux effectivement. En fait, j'ai surtout vu la différence entre les 2 quand j'avais encore l'ampoule d'origine du côté droit et la nouvelle ampoule côté gauche.

Sur la route pour être franc, je ne ressens aucune différence.

a+
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Messagepar VoXa62 » 24 Juillet 2009, 16:30

prince neo a écrit:oui c'est des philips sur ma 64 aussi


Ah moi non, sur la GT j'avais 2 ampoules génériques, qui se ressemblaient même pas.
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Messagepar tchuss » 11 Août 2009, 22:12

VoXa62 a écrit:
Ah moi non, sur la GT j'avais 2 ampoules génériques, qui se ressemblaient même pas.


Pour les feux de route, c'est aussi du H7? je suppose que oui oups bin le site de philips dit que c'est du H1...c'est vrai?

ps : ne me demander pas de regarder dans le livret, j'ai pas encore la voiture :vap:
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 22 Août 2009, 22:47

tchuss a écrit:
Pour les feux de route, c'est aussi du H7? je suppose que oui oups bin le site de philips dit que c'est du H1...c'est vrai?

ps : ne me demander pas de regarder dans le livret, j'ai pas encore la voiture :vap:

H7 en feux de croisezment et H1 en feux de route
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Messagepar YanN2n » 24 Septembre 2009, 11:00

On est d'accord, les BlueVision ne donne pas une lumière bleutée mais plus blanchâtre tendant vers le bleu?
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Messagepar Jubo » 03 Octobre 2009, 10:31

Bonjour, je viens moi aussi de faire changer mon ampoule de position droit mais je l'ai fait faire par un garage. Ces ampoules sont super cher (15€ un peu pres).
Par contre je remarque que maintenant mon feu droit est plus haut que le gauche.
Comment on fait pour regler ce probleme, je n'ai pas trouvé la solution !!
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Messagepar VoXa62 » 03 Octobre 2009, 14:58

Regarde la phare à la verticale capot ouvert, tu verras un pipio blanc au fond d'un trou, c'est la vis pour le réglage vertical.
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Messagepar sorada207 » 03 Octobre 2009, 19:27

regarde si ton ampoule est bien droite dans le phare moi a chaque fois que je change une ampoule je me demmerde tjs pour avoir un phare plus haut que lautre suffit juste la remettre droite et c'est bon
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Messagepar Jubo » 04 Octobre 2009, 10:58

ok merci bien je regarderai ca tout a l'heure.
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Messagepar Neity » 19 Octobre 2009, 20:25

J'ai mon feu de croisement avant-gauche qui a grillé aussi (le tout petit feu dans le bloc).
Je jette un oeil dans le bouquin : oh ça a l'air facile !

En pratique :
Côté conducteur on voit vraiment que dalle... (en plus il fait nuit)

J'ai fini par trouver (en regardant avec les doigts) le machin en metal à dégager pour sortir l'ampoule (posé en levier d'après le manuel) mais j'ai fait tomber ce bout de métal. Du coup il doit être quelque part sous le moteur, c'est gênant? (il est tombé dans le petit trou rond sous les phares, mais pas sous la voiture).

Par contre une fois l'ampoule en vue, elle est apparement clipsée dans un petit bloc relié à 2 fils rouges, et impossible de trouver comment la dégager de ce bloc. Il faut tirer? Car j'ai tiré comme un sauvage sans parvenir à la dégager, j'ai tenté de dévisser, j'ai essayé de tirer les fils rouges... rien n'y fait. Là je sèche.

A part ça, il faut faire un réglage quand on a changé une ampoule? Si oui, comment?
c'est ma première fois. ^^'
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Messagepar Neity » 20 Octobre 2009, 17:33

Je suis passé à Peugeot rapide pour mon problème, j'ai apparement eu de la chance que le ressors de l'ampoule soit resté dans le capot car ce n'est pas disponible au détail.
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 24 Octobre 2009, 23:50

Une des deux ampoules Philipps Extrem Power montées sur la voiture de ma femme vient de griller. En attendant de lui acheter les nouvelles ampoules, j'ai remonté une ampoule d'origine. Elle a donc une ampoule d'origine et une Extrem Power. Et bien, il n'y a aucune différence de luminosité que ce soit en regardant directement les phares ou en regardant le faisceau des phares projeté sur un mur ou sur la route !!!

Dès lundi, je vais lui acheter 2 ampoules Blue Vision comme j'avais sur mon ancienne voiture et au début sur ma CC. Elles eclairent vraiment plus blanc et beaucoup mieux sans l'ombre d'un doute.
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Messagepar sorada207 » 24 Octobre 2009, 23:56

mais par contre un duree de vie catastrophique elles ne durent pas plus de deux mois


ca eclaire bien certes mais au secours la duree de vie :eek:


une ampoule grillee tous les 2/3 mois :vap: jai laisse tomber les blue vision :mad:
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 25 Octobre 2009, 00:27

sorada207 a écrit:une ampoule grillee tous les 2/3 mois :vap: jai laisse tomber les blue vision :mad:

j'en ai encore une de ma voiture précédente et je l'ai utilisé 4 ans. Elle fonctionne encore.

Même pas un an de fonctionnement pour le Extrem Power donc bon...
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Messagepar sorada207 » 25 Octobre 2009, 09:17

c'est linverse moi rien a dire pour les EXTREM POWER
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 25 Octobre 2009, 15:15

C'est pour ça que je pense qu'on ne peut pas faire de généralité sur ces ampoules. Selon moi, la seule chose qui diffère entre elles, c'est le traitement du verre et non pas le culot ou filament.

Je pense qu'il doit parfois y avoir des défauts de qualité du filament ce qui fait qu'il claque rapidement.
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Messagepar Sype » 04 Novembre 2009, 00:21

Philips ne garanti pas ses ampoules ? Quelques mois voir 1 an se serait un minimum.
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