Changer ampoule feu de croisement?
Modérateur: Team Féline 207
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Changer ampoule feu de croisement?
Salut
J'ai une 207 Style HDI 90cv 5 portes de janvier 2008.
J'ai l'ampoule de monj feu de croisement de gauche qui ne fonctionne plus.
Est ce compliqué à changer?
Comment connaître la référence?
Ou l'acheter? Combien ça coute? Vaut il mieux acheter un "kit" boîte à gants?
Merci pour votre aide
J'ai une 207 Style HDI 90cv 5 portes de janvier 2008.
J'ai l'ampoule de monj feu de croisement de gauche qui ne fonctionne plus.
Est ce compliqué à changer?
Comment connaître la référence?
Ou l'acheter? Combien ça coute? Vaut il mieux acheter un "kit" boîte à gants?
Merci pour votre aide
- Benka
- Petit Félin
- Messages: 87
- Enregistré le: 18 Décembre 2007, 16:09
- Localisation: RENNES, Bretagne
bah, suffit de suivre le manuel,
c'est assez facile et rapide
pas comme les long phare ou tu vois que dalle
c'est assez facile et rapide
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207CC Gris Emitage; 1.6HDi; 112CV; BMV6; EMF C Couleurs; Compteur dégradé; Boutons intérieur bleu; Eclairage leds;...
Possibilité de télécodage. Me contacter par MP.
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nono7380 - Félin
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- Enregistré le: 20 Octobre 2008, 17:32
- Localisation: Quiévrain (Région de Mons (Belgium))
En feu de croisement, il te faut une ampoule H7. Je te conseille de t'acheter une boite d'ampoules neuves + une ampoule H7.
Comme ça, tu pourras changer ton ampoule et si tu en as une autre qui claque, tu auras ce qui te faut sous la main.
A savoir : en cas de conduite avec une ampoule grillée, même la possession d'une boite d'ampoules neuves dans la boite à gant ne peut théoriquement pas vous éviter une verbalisation. En revanche, on vous demande souvent de changer l'ampoule défectueuse sans vous verbaliser. Sans la boite d'ampoule, la non-verbalisation est très rare.
Achète une boite d'ampoules avec des fusibles d'avance. Parfois, un feu qui ne fonctionne pas est dû à un fusible grillé. Sur la 207, il faut des petits fusibles (regarde bien le modèle avant de choisir ton modèle de boite).
On trouve des boites de rechange d'ampoules chez Peugeot ou dans les centre auto. L'avantage chez peugeot est que la boite est adaptée à ta voiture (type d'ampoules et de fusibles). Si tu la prends en centre auto, choisis bien la référence adaptée à ta voiture.
Pour l'ampoule d'avance, attention en centre auto à ne pas acheter une ampoule sasn marque. Il vaut vraiment mieux mettre du Phillips ou du Osram.
Comme ça, tu pourras changer ton ampoule et si tu en as une autre qui claque, tu auras ce qui te faut sous la main.
A savoir : en cas de conduite avec une ampoule grillée, même la possession d'une boite d'ampoules neuves dans la boite à gant ne peut théoriquement pas vous éviter une verbalisation. En revanche, on vous demande souvent de changer l'ampoule défectueuse sans vous verbaliser. Sans la boite d'ampoule, la non-verbalisation est très rare.
Achète une boite d'ampoules avec des fusibles d'avance. Parfois, un feu qui ne fonctionne pas est dû à un fusible grillé. Sur la 207, il faut des petits fusibles (regarde bien le modèle avant de choisir ton modèle de boite).
On trouve des boites de rechange d'ampoules chez Peugeot ou dans les centre auto. L'avantage chez peugeot est que la boite est adaptée à ta voiture (type d'ampoules et de fusibles). Si tu la prends en centre auto, choisis bien la référence adaptée à ta voiture.
Pour l'ampoule d'avance, attention en centre auto à ne pas acheter une ampoule sasn marque. Il vaut vraiment mieux mettre du Phillips ou du Osram.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
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Schtroumpf-Grognon - Lionceau
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- Enregistré le: 25 Février 2008, 21:52
- Localisation: 33
bonjour,
c'est très dur la première fois (le changement de lampes ) mais il ne faut pas hésiter à tirer
je te conseille les philips X-treme Power
il faut changer les deux en même temps
quitte à changer mais aussi t'es phare en philips "Vision plus" ou "night guide"
http://www.lighting.philips.com/fr_fr/c ... ng&lang=fr
c'est très dur la première fois (le changement de lampes ) mais il ne faut pas hésiter à tirer
je te conseille les philips X-treme Power
il faut changer les deux en même temps
quitte à changer mais aussi t'es phare en philips "Vision plus" ou "night guide"
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Ares - Félin
- Messages: 310
- Enregistré le: 24 Octobre 2008, 19:41
- Localisation: Sarthe
Merci pour vos conseils!
J'ai pris 2 ampoules Philips H7 "Vision Plus" chez Norauto (29,90€).
ça se fait facilement mais j'ai utilisé une pince multiprise pour ne pas me niquer les doigts.
J'ai pris 2 photos de l'ampoule d'origine :
J'ai pris 2 ampoules Philips H7 "Vision Plus" chez Norauto (29,90€).
ça se fait facilement mais j'ai utilisé une pince multiprise pour ne pas me niquer les doigts.
J'ai pris 2 photos de l'ampoule d'origine :
- Benka
- Petit Félin
- Messages: 87
- Enregistré le: 18 Décembre 2007, 16:09
- Localisation: RENNES, Bretagne
moi j'en ai bien chié pour changer celle coté conducteur...
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http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13292
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prince neo - Petit Félin
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- Enregistré le: 18 Juin 2009, 21:57
oui c'est des philips sur ma 64 aussi
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prince neo - Petit Félin
- Messages: 104
- Enregistré le: 18 Juin 2009, 21:57
Moi perso sur la mienne, j' n'ai jamais réussi à la remettre.....
Ca a fini chez Peugeot où le mec a carrément déposé le pare choc
Ca a fini chez Peugeot où le mec a carrément déposé le pare choc
Rien ne sers de courir, il faut partir tout de suite
- jordanandone
- Petit Félin
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- Enregistré le: 07 Octobre 2008, 16:27
- Localisation: Houilles
jordanandone a écrit:Moi perso sur la mienne, j' n'ai jamais réussi à la remettre.....
Ca a fini chez Peugeot où le mec a carrément déposé le pare choc
moi la meme j'ai pas réussi je l'ai ammené chez peugeot ou on me l'as installé gracieusement... sans dépose PC
mais on m'as dit que pour les c3 il comptai une dépose PC
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prince neo - Petit Félin
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jordanandone a écrit:Moi perso sur la mienne, j' n'ai jamais réussi à la remettre.....
Ca a fini chez Peugeot où le mec a carrément déposé le pare choc
c'est vraiment n'importe quoi. Même avec mes mains pas petites du tout, j'y arrive sans problème.
Le plus difficile est de déclipser le connecteur alimentant l'ampoule la première fois. Après, ça va tout seul.
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Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
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Schtroumpf-Grognon - Lionceau
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- Enregistré le: 25 Février 2008, 21:52
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J'ai changé mes H7 aujourd'hui pour la première fois, j'ai mis à peine 5 minutes, le seul problème c'est pour débrancher les ampoules, mais avec un tournevis plat ça prend 3 secondes.
Vous m'aviez fais peur avec vos messages
Vous m'aviez fais peur avec vos messages
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Timorg - Félin
- Messages: 276
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Ares a écrit:les ampoules d'origines sont des philips ?!
je savait pas, merci
alors ça "éclaire" mieux ?
Salut
ça éclaire un peu mieux effectivement. En fait, j'ai surtout vu la différence entre les 2 quand j'avais encore l'ampoule d'origine du côté droit et la nouvelle ampoule côté gauche.
Sur la route pour être franc, je ne ressens aucune différence.
a+
- Benka
- Petit Félin
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- Enregistré le: 18 Décembre 2007, 16:09
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VoXa62 a écrit:
Ah moi non, sur la GT j'avais 2 ampoules génériques, qui se ressemblaient même pas.
Pour les feux de route, c'est aussi du H7? je suppose que oui oups bin le site de philips dit que c'est du H1...c'est vrai?
ps : ne me demander pas de regarder dans le livret, j'ai pas encore la voiture
- tchuss
- Petit Félin
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tchuss a écrit:
Pour les feux de route, c'est aussi du H7? je suppose que oui oups bin le site de philips dit que c'est du H1...c'est vrai?
ps : ne me demander pas de regarder dans le livret, j'ai pas encore la voiture
H7 en feux de croisezment et H1 en feux de route
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Schtroumpf-Grognon - Lionceau
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- Localisation: 33
Bonjour, je viens moi aussi de faire changer mon ampoule de position droit mais je l'ai fait faire par un garage. Ces ampoules sont super cher (15€ un peu pres).
Par contre je remarque que maintenant mon feu droit est plus haut que le gauche.
Comment on fait pour regler ce probleme, je n'ai pas trouvé la solution !!
Par contre je remarque que maintenant mon feu droit est plus haut que le gauche.
Comment on fait pour regler ce probleme, je n'ai pas trouvé la solution !!
207 premium pack 110 HDI FAP, 5 portes, gris aluminium.
Option : lecteur mp3, radar de recul, rétro rabattables électriquement, ESP, vitres électriques arrière.
Accessoires : becquet, bandeau arrière peint, antenne courte.
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Jubo - Petit Félin
- Messages: 63
- Enregistré le: 15 Septembre 2006, 19:03
- Localisation: Isère
ok merci bien je regarderai ca tout a l'heure.
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Jubo - Petit Félin
- Messages: 63
- Enregistré le: 15 Septembre 2006, 19:03
- Localisation: Isère
J'ai mon feu de croisement avant-gauche qui a grillé aussi (le tout petit feu dans le bloc).
Je jette un oeil dans le bouquin : oh ça a l'air facile !
En pratique :
Côté conducteur on voit vraiment que dalle... (en plus il fait nuit)
J'ai fini par trouver (en regardant avec les doigts) le machin en metal à dégager pour sortir l'ampoule (posé en levier d'après le manuel) mais j'ai fait tomber ce bout de métal. Du coup il doit être quelque part sous le moteur, c'est gênant? (il est tombé dans le petit trou rond sous les phares, mais pas sous la voiture).
Par contre une fois l'ampoule en vue, elle est apparement clipsée dans un petit bloc relié à 2 fils rouges, et impossible de trouver comment la dégager de ce bloc. Il faut tirer? Car j'ai tiré comme un sauvage sans parvenir à la dégager, j'ai tenté de dévisser, j'ai essayé de tirer les fils rouges... rien n'y fait. Là je sèche.
A part ça, il faut faire un réglage quand on a changé une ampoule? Si oui, comment?
c'est ma première fois. ^^'
Je jette un oeil dans le bouquin : oh ça a l'air facile !
En pratique :
Côté conducteur on voit vraiment que dalle... (en plus il fait nuit)
J'ai fini par trouver (en regardant avec les doigts) le machin en metal à dégager pour sortir l'ampoule (posé en levier d'après le manuel) mais j'ai fait tomber ce bout de métal. Du coup il doit être quelque part sous le moteur, c'est gênant? (il est tombé dans le petit trou rond sous les phares, mais pas sous la voiture).
Par contre une fois l'ampoule en vue, elle est apparement clipsée dans un petit bloc relié à 2 fils rouges, et impossible de trouver comment la dégager de ce bloc. Il faut tirer? Car j'ai tiré comme un sauvage sans parvenir à la dégager, j'ai tenté de dévisser, j'ai essayé de tirer les fils rouges... rien n'y fait. Là je sèche.
A part ça, il faut faire un réglage quand on a changé une ampoule? Si oui, comment?
c'est ma première fois. ^^'
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Neity - Lionceau
- Messages: 543
- Enregistré le: 04 Décembre 2008, 23:51
- Localisation: Reims
Je suis passé à Peugeot rapide pour mon problème, j'ai apparement eu de la chance que le ressors de l'ampoule soit resté dans le capot car ce n'est pas disponible au détail.
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Neity - Lionceau
- Messages: 543
- Enregistré le: 04 Décembre 2008, 23:51
- Localisation: Reims
Une des deux ampoules Philipps Extrem Power montées sur la voiture de ma femme vient de griller. En attendant de lui acheter les nouvelles ampoules, j'ai remonté une ampoule d'origine. Elle a donc une ampoule d'origine et une Extrem Power. Et bien, il n'y a aucune différence de luminosité que ce soit en regardant directement les phares ou en regardant le faisceau des phares projeté sur un mur ou sur la route !!!
Dès lundi, je vais lui acheter 2 ampoules Blue Vision comme j'avais sur mon ancienne voiture et au début sur ma CC. Elles eclairent vraiment plus blanc et beaucoup mieux sans l'ombre d'un doute.
Dès lundi, je vais lui acheter 2 ampoules Blue Vision comme j'avais sur mon ancienne voiture et au début sur ma CC. Elles eclairent vraiment plus blanc et beaucoup mieux sans l'ombre d'un doute.
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Schtroumpf-Grognon - Lionceau
- Messages: 1223
- Enregistré le: 25 Février 2008, 21:52
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sorada207 a écrit:une ampoule grillee tous les 2/3 mois jai laisse tomber les blue vision
j'en ai encore une de ma voiture précédente et je l'ai utilisé 4 ans. Elle fonctionne encore.
Même pas un an de fonctionnement pour le Extrem Power donc bon...
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Schtroumpf-Grognon - Lionceau
- Messages: 1223
- Enregistré le: 25 Février 2008, 21:52
- Localisation: 33
C'est pour ça que je pense qu'on ne peut pas faire de généralité sur ces ampoules. Selon moi, la seule chose qui diffère entre elles, c'est le traitement du verre et non pas le culot ou filament.
Je pense qu'il doit parfois y avoir des défauts de qualité du filament ce qui fait qu'il claque rapidement.
Je pense qu'il doit parfois y avoir des défauts de qualité du filament ce qui fait qu'il claque rapidement.
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Schtroumpf-Grognon - Lionceau
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