[En Cours]surconsommation huile 1.6 vti

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[En Cours]surconsommation huile 1.6 vti

Messagepar cam360 » 22 Juillet 2009, 14:04

bonjour,
ma 207 1.6 vti a à ce jour 23000kms. j'ai déjà fait un appoint d'huile (un peu plus de 0,5 litre) aux alentours des 19000kms (il y a 4mois).
j'ai de nouveau le message "niveau d'huile à vérifier". étrange pour 1 voiture si récente non ? l'appoint a pourtant été fait par un réseau (en fin d'hiver) avec une huile indiqué dans le carnet entretien de la 207...

quelqu'un a t-il ce problème?

merci
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Messagepar cossie » 22 Juillet 2009, 16:07

tu t'es mal garé en forte pente?
tu as regardé si le niveau est correct?
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Messagepar kaitan » 22 Juillet 2009, 16:26

Soit, c'est le garage qui a mis juste assez pour couper le voyant.
Soit, ils ont bien remis 1/2 litre et tu as un problème qui semble récent.
1/2 litres pour 4000 km, ça parait beaucoup.

Sur la mienne j'ai eut le voyant à 11000, au garage il m'a dit qu'ils avaient l'habitude de mettre l'huile juste au dessus du mini pour les voitures neuves.
J'ai remis moi-même 1/2l.

J'arrive à 14500 et RAS pour le moment.
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Messagepar cam360 » 22 Juillet 2009, 16:44

le garage a fait l'appoint devant moi, j'ai vu qu'on était au dessus du min.
problème : la jauge qui permet de voir le niveau est illisible, dur de voir où se trouve le niveau....
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Messagepar patos » 23 Juillet 2009, 12:38

Faut bien la nettoyer, et surtout, faire l'appoint uniquement à froid (de plusieurs heures, car la 207 est très bien isolée niveau t° moteur).
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Messagepar cam360 » 25 Juillet 2009, 17:47

je viens de vérifier à l'instant, la voiture n'a pas tourné depuis hier 00h00, ça fait donc 18h ^^ je suis effectivement pil au MINI...
avec le garage la voiture était également froide (enfin pas tournée depuis 30min seulement) on avait remis quasi au maxi.

ça consomme tout de même beaucoup !

combien y a t-il entre mini et maxi ? 0,5 litre ?
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Messagepar cam360 » 29 Juillet 2009, 08:36

bonjour,

hier petit tour chez Peugeot. résultat on m'a remis 0.5litre d'huile (pour 4000kms!!)! le technicien m'a dit que ce moteur consommait de l'huile... je crois qu'ils ne savent jamais vraiment pourquoi en fait.
il me manquait également du liquide de refroidissement, j'étais au mini.

est ce que cela peut être lié ?

j'ai ensuite demandé RDV pour contrôle plus poussé, suite à cette consommation et suite à des calages moteur.
Peugeot retient ma 207 2 jours pour ce problème, sans toutefois me dire clairement pourquoi 2 jours... auraient-ils un problème avec ce moteur?
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Messagepar fred207 » 03 Août 2009, 19:25

Salut j ai le même probléme sur une rc. J'ai remis deux fois de l huile en une semaineuen fois avant de partir en vacance une autre fois en arrivant apres environ 1000 kil et la elle m en redemande, demain elle va chez peugeot. je vous ferez part de leur commentaire
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Messagepar cam360 » 05 Août 2009, 12:24

alors, tu as eu des infos de peugeot?
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Messagepar fred207 » 06 Août 2009, 19:08

OUi dsl pas eu le temps hier soir.
Alors le gars a refais les niveau d huile et de liquide de refroidissement. Il a eu de la peine a avouer que ce n'était pas normal.
Je dois faire 1000 kilométres et voir ce que ca donne en gros je vais y retourner. Mais bon déja ils sont au courant au gararge vu que la voiture approche de la fin de sa garantie c'est déja bien.
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Messagepar west_indies » 07 Août 2009, 11:50

Les moteurs EP6 consomment pas mal de liquide et d'huile. Il faut penser à surveiller cela. mais pas à ces points là

Ton niveau est descendu très vite cam360 :eek:

Lors de la livraison du véhicule, a quel niveau était ton huile ?
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Messagepar ManuFR » 07 Août 2009, 19:15

pour l'huile, L'EP6DT et S ce sont des moteurs turbo ça bouffe de l'huile surtout si on fait de la ville.
Mais pas 1/2l au 1000km là c'est abusé.
Pour le LDR bizard je fais de la piste pourtant avec ben j'ai jamais eu le niveau à faire en 10 000km.
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Messagepar Gweez » 07 Août 2009, 21:25

Niveau d'huile : déjà refait, mais une seule fois en 17000bornes.

Niveau LDR : t'aurais pas une fuite quelquepart? ^o) Comme Manu, piste et jamais de rmeise à niveau du LDR
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar cam360 » 10 Août 2009, 08:19

bonjour,
j'ai déjà fait l'appoint en avril.
de nouveau au mini 4000 kms plus tard. j'en déduis donc 1/2 litre pour 4000...
j'ai posé ma 207 ce matin chez peugeot, mais à mon avis ils ne trouveront rien (si pas de fuite, pas évident de trouver qqch)
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Messagepar jln » 15 Août 2009, 21:00

Hello

Sur ma 207 VTi 120cv de 10/2008, j'ai rajouté 1 litre d'huile après 13000km.
En fait, j'ai fait un appoint d'un demi litre tout les 6500km envion.
A 13000km, j'ai également rajouté un peu de LDR.
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Messagepar Villy379 » 27 Septembre 2009, 09:42

Salut je viens vous faire part d'une chose que je trouve vraiment abusé !!

Voilà ma 207 1.6l VTI 16v 120 Ch est a 10200 km elle est de décembre 2008 !!

A 6800 km il m'as fallu refaire un appoint d'huile chez un concessionnaire donc je sais pas combien il a remis !! et là récemment a 9700 km j'ai rajouter 0.5l d'huile car le voyant c'était encore allumer et le niveau était bien en dessous du repère !!

Donc ma question est ce normal alors que je ne roule vraiment pas comme un fou je suis pratiquement jamais au dessus de 3000 tr/min a cause de mes cours trajets a froid la semaine mais par contre le week end j'attends qu'elle soit bien chaude et il m'arrive de tirer un voir 2 rapport et aussi une tite pointe mais c'est rare aussi en 10000 km j'ai du faire 3, 4 pointe (180 km/h pas plus) voilà donc je commence a douter de ce moteur qui me boit énormément d'huile pour infos a 9700 km j'ai fait un appoint avec de la 5w40 activa voilà !!
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Messagepar patos » 27 Septembre 2009, 13:56

Faut lire la doc... pour le 1.6l VTi c'est le 0 ou 5w30 (et non pas 40).

De plus, quand tu es allé refaire un appoint, tu as roulé avant. Donc l'huile a chauffée et pris plus de place... Du coup le concessionnaire n'a pas pu en remettre beaucoup car il risquait de dépasser le niveau "Maxi" (ce qui est pas bon non plus).

Un conseil, achete toi un bidon de 0/5w30 et fait l'appoint avant le premier trajet de la journée ;)
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Messagepar Villy379 » 27 Septembre 2009, 14:29

Bah on m'avait dit que je pouvais très bien mettre de la 5w40 car je ne trouve pas de 5w30 !!

Mais sinon ça ne m'aide pas sur le fait que en moins de 10000 km il m'as fallu faire 2 appoints !
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Messagepar cam360 » 05 Mai 2010, 10:29

me revoilà...
révision des 30000 passés (faites à 26000kms exactement), j'ai de nouveau eu un appoint à faire, j'ai remis 0,7 L d'huile, j'ai fait quasiment 10000kms depuis.
visiblement y'a bien un probleme de consommation sur le moteur...

et vous, du nouveau? pas d'anomalie constatée depuis l'an dernier?

merci d'avance
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Messagepar patos » 05 Mai 2010, 12:38

cam360 a écrit:me revoilà...
révision des 30000 passés (faites à 26000kms exactement), j'ai de nouveau eu un appoint à faire, j'ai remis 0,7 L d'huile, j'ai fait quasiment 10000kms depuis.
visiblement y'a bien un probleme de consommation sur le moteur...

et vous, du nouveau? pas d'anomalie constatée depuis l'an dernier?

merci d'avance

0,7L pour 10 000km, c'est normal ;-)
Jusqu'à 1L pour 10 000km, il me semble.
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Messagepar JahLion » 06 Mai 2010, 19:10

patos a écrit:0,7L pour 10 000km, c'est normal ;-)
Jusqu'à 1L pour 10 000km, il me semble.



moi je bouffe 3L d'huile pour 300km.... :eek: :(

C'est que ma voiture est en panne aussi...est ce que quelqu'un a une idée si un défaut de joint au soupapes peut provoquer une grosse conso d'huile?
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
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Messagepar nicorinne » 07 Mai 2010, 15:41

Salut, sachez que sur tout moteur essence, il éxiste une norme pour la consommation d'huile qui est de 1 litre pour 1000 km est considérée comme normale. BMW estime donne 1,5 litres/1000?

Pas d'inquiètude. La diférence entre le min et le max est de O,5 litres.

Au delà comme jahlion faut se poser des question.

Oui jahlion la fuite au joints de queue de soupape provoque une grosse conso d'huile, c'est la deuxième cause après une segmentation HS.

En plus de la conso d'huile trop importante tu devrais avoir une fumée bleue avec une odeur particulière, et si tu regarge tes bougies elle doivent être noire. C'est ce qu'il faut regarder en premier d'ailleur les bougies, elles sont le meilleur indicateur du bon mélange carburant huile du moteur.

En fait dans ton cas jahlion l'huile passe dans la chambre de combustion en remontant le long des soupapes.

Maintenant 0,7 cl pour 3000 bornes y a pas de quoi s'inquiéter, le niveau d'huile comme on vous l'a appris au permis de conduire est à vérifier régulièrement (c'est pas pour rien), et toujours avoir un petit bidon de 2 L quelque part dans le coffre sait on jamais....

Moi je le fait à chaque nettoyage, et surtout avant chaque grand trajet.
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Messagepar patos » 07 Mai 2010, 16:46

nicorinne a écrit:Salut, sachez que sur tout moteur essence, il éxiste une norme pour la consommation d'huile qui est de 1 litre pour 1000 km est considérée comme normale. BMW estime donne 1,5 litres/1000?

Ce n'est pas plutôt pour 10 000km ?
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Messagepar nicorinne » 07 Mai 2010, 21:00

Oh que non, normalement ce doit même être inscrit sur la doc du véhicule.

D'une marque à l'autre cela peut varier. Mais pour les quantités la je suis sur de moi à disons 100 % :D
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surconsommation huile 1.6 vti

Messagepar bibi_207 » 27 Juin 2010, 22:11

Bonjour à tous,
En effet, j'ai lu dans la revue technique de la 207 vti que la norme de consommation d'huile est de 1 L pour 1000 km. Pour ma part, ma titine consomme de l'huile au dessous de ça, ce qui m'interroge par contre c'est la disparition lente du liquide de refroidissement, en 25 000 km je suis passé du maxi au mini, certes c'est pas enrome, mais si c'est un symptome d'une avarie grave qui se prépare, je préfére de le savoir, merci d'avance pour vos réponses :coucou:
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Messagepar dvddix » 28 Juin 2010, 11:47

Bonjour à tous,

j'ai fait un post dissocié mais je vois que je ne suis pas le seul alors ...

j'ai rendez vous jeudi matin chez Peugeot pour une vidange de mon 1.4L VTI (17000 km d'anticipation...) suite à cette surconsommation.

J'attends leur explication en tout cas, j'espère que ce ne sera pas fumeux :)

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Messagepar YanN2n » 28 Juin 2010, 12:03

Pour ma part, aucun problème de liquide de refroidissement et de surconsommation d'huile.
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Messagepar nicobros » 28 Juin 2010, 12:10

de mon coté j'ai du faire l'appoint en huile a 43000 kms (en mai ) apres avoir fait mon controle des 30 000 kms en novembre, au niveau liquide de refroidissement, moi aussi j'en bouffe pas mal
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Messagepar cam360 » 15 Juillet 2010, 14:47

bonjour,
toujours cette surconso de mon côté. que ce soit au niveau de l'huile ou du liquide refroidissement, ça consomme!
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Messagepar lorus » 23 Août 2010, 16:55

bonjour a tous j ai une 207 sw outdoor moteur 1.6l vti 120 ch hier mon voyant d huile c'est allumer a savoir qu elle n a que 11300 kilomètres au compteur donc j ai vérifiés le niveau a la jauge et effectivement celui si étais au mini. Le véhicule étant sous garantie me voila donc parti chez mon garagiste . Celui si ma remis 2 litre d huiles selon lui c'est normal de refaire l appoint entre 2 vidange vu l espacement de celle ci de 0.5 a 1l serait tous a fait normale mais 2l un peut moins donc selon lui ma voiture n a pas été livrée avec le niveau au max et je revenais de vacance et en fait 2000 kilomètres en une semaine donc beaucoup consommer sinon niveau liquide de refroidissement r.a.s voila j espère que ça va vous aider :D
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