Boucher/ Débrancher Vanne EGR HDI

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Boucher/ Débrancher Vanne EGR HDI

Messagepar toniodu7666 » 06 Janvier 2010, 23:09

Bonsoir, :cyp:

Je viens ici vous demander conseil, vos avis et pourquoi pas vos vécus s'il y en a, par rapport a la neutralisation de cette vanne , qui pour ma part, a déjà été changé, et cela a mes frais!

J'aurais voulu savoir si il avais possibilité de boucher, bloquer ou neutraliser ce système pour le moins paradoxale ( créer pour polluer moins mais qui encrasse le moteur, et au final fait polluer plus, ET SURTOUT qui ce fait chère payer au remplacement, surtout à nos frais!)

Tout cela pour un 1.6 HDI 90 ( bien que la manip doit être la même pour un 110) , et pourquoi pas sur les autres moteurs, ce post n'étant pas uniquement réservé au mien ( oui je sais, je suis généreux :D )


Je vois arrivée ceux qui me parle d'écologie de légalité etc...
Comme décris ci dessus, a force d'encrassé l'admission, le moteur pollue plus; je ne serais personnellement pas contre de la laissé s'il étais garantie la vie du véhicule, avec le nettoyage qui va avec de l'admission)
Je me suis fais avoir une fois, il est hors de question que je me fasse avoir une 2 ème fois, les € ne poussant pas encore dans mon jardin.

De plus cette modification n'affecte pas les contrôle pollution du CT, les tests étant fait en pleine charge moteur, la vanne étant inopérante à ce moment.

C'est à vous.

:D
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Messagepar viper » 07 Janvier 2010, 00:51

a priori le calculateur moteur actuel ne "supporte" pas le detournement/debranchement de la vanne. il met la gestion moteur en faute avec reduction de la puissance a la cle . c'est imposée par les normes europeenne... a part une "reprog" speciale, je vois pas.
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Messagepar toniodu7666 » 07 Janvier 2010, 00:57

Ok, donc il faudrait paramétré la map de l'EGR, dans les paramètre d'une reprog?

Arf, sa reviendrais plus chère que de changer la vanne ^^

Question subsidiaire:

J'ai chez moi le RTA des 207, HDi dans mon cas, et contrairement aux TDI, je ne vois pas a quel moment les gaz d'échappement EGR sont retournée dans l'admission?

Dans le tuyaux, la ou ce trouve le débitmètre, qui sert a relier la boite a air au turbo, savez vous quel est le raccord blanc, qui ce trouve a mi chemin?


++
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Messagepar viper » 07 Janvier 2010, 01:03

j'ai pas le rta sous les yeux mais c'est pas un bete support?

la vanne est dans la culasse, pas dehors....
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Messagepar toniodu7666 » 07 Janvier 2010, 01:05

Je ne pense pas qu'il s'agise d'un bête support, la durite communiquant avec cette dernière ( je ne m'exprime pas très bien)
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Messagepar toniodu7666 » 07 Janvier 2010, 01:10

Voici de quoi je parle

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Messagepar titidu22 » 07 Janvier 2010, 08:50

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Messagepar Zeitoon » 07 Janvier 2010, 08:51

J'ai connu ce problème sur une Golf4 TDI 115 et VAG avait pris en charge la sonde incriminée car j'avais beau la décrassée, le problème revenait tous les 15J.

J'espère que le problème pour toi va s'arreter avec la nouvelle sonde car avec la Golf, ca ne s'est jamais reproduit par la suite...
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Messagepar toniodu7666 » 07 Janvier 2010, 11:43

A vrai dire , sa fait un certains moment qu'elle a été réparée mais je voudrais agir en prévention plutôt que de m'inquiété quand je verrais l'annonce 'systeme antipolution defectueux'

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Messagepar bourdon78 » 07 Janvier 2010, 14:22

Comme déjà dis sur d'autres posts, le diesel n'a pas spécialement besoin de la vanne EGR pour s'encrasser, si c'est pour que la voiture se mette en mode dégradé, je ne vois pas l'intéret de la manip ^o)
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Messagepar toniodu7666 » 07 Janvier 2010, 15:10

Il est bien evident que mon but est de la neutraliser proprement, par conséquent, que je n'aille aucun default a mon tableau de bord signalant l'abscence de gestion de cette maudite vanne.

De plus, je tiens a rappeler que laisser cette vanne a un coût:
baisse des performance a la longue, et dans mon cas, changement obligatoire a mes frais , et cela a 35 000 km!!

Il est strictemet hors de question que je re paie pour changer une vanne dont lutilite est aussi aléatoire qu' inutile!

Ma première vanne s'est encrasse, et pourtant , bien que respectant la mécanique , je suis pour le moins extrêment loin de rouler en sous régime , c'est donc bien Peugeot et uniquement eux les responsables de la mauvaise longévité de cette vanne.

Chez Vw, ils vendent eux même des cales destinée a boucher le système EGR, si sa ce n'est pas un avoeu de l'inutilite d'un telle système , j'aimerais bien savoir ce que c'est !!!

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Messagepar titidu22 » 07 Janvier 2010, 16:01

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Messagepar toniodu7666 » 07 Janvier 2010, 16:12

Traité, a vrai dire oui et non :D

Dans ce cas la, il n'y a pas d'autre solution que de ce faire *ntubée par Peugeot, a chaque dysfonctionnement de l'EGR?

Il doit bien y avoir une solution à ce problème.

++
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Messagepar titidu22 » 07 Janvier 2010, 16:16

a part mettre du carburant de qualité, pas d'additif dans le carburant et pas roulé en sous régime et la décrassé en poussant les rapport de temps en temps il n'y a rien d'autre a faire ^^
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Messagepar toniodu7666 » 07 Janvier 2010, 16:24

C'est justement sa qui me chagrine :cry:

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Messagepar titidu22 » 07 Janvier 2010, 16:32

toniodu7666 a écrit:C'est justement sa qui me chagrine :cry:

++


pareil

renseigne toi a ton assurance :D garantie panne mécanique, c'est pas une piece s'usure la vanne egr :D
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Messagepar bourdon78 » 08 Janvier 2010, 15:26

toniodu7666 a écrit:Traité, a vrai dire oui et non :D

Dans ce cas la, il n'y a pas d'autre solution que de ce faire *ntubée par Peugeot, a chaque dysfonctionnement de l'EGR?

Il doit bien y avoir une solution à ce problème.

++




Par Peugeot et bien d'autres!!!!
Pour moi cette fameuse vanne me convainc un peu plus que le diesel n'est pas si économique qu'on veux bien le dire: bougies de préchauf hors de prix, cout des révisions plus élevé alors que celles-ci sont moins espacées et j'en passe... Mais c'est vrais que les fuels consomment moins...
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 08 Janvier 2010, 17:03

bourdon78 a écrit:Par Peugeot et bien d'autres!!!!
Pour moi cette fameuse vanne me convainc un peu plus que le diesel n'est pas si économique qu'on veux bien le dire: bougies de préchauf hors de prix, cout des révisions plus élevé alors que celles-ci sont moins espacées et j'en passe... Mais c'est vrais que les fuels consomment moins...
aïe! Malheureux!
Ne relance pas la bataille du "diesel VS essence" ... lol ^_^
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 08 Janvier 2010, 18:03

r£m$.aLi€ñ a écrit:aïe! Malheureux!
Ne relance pas la bataille du "diesel VS essence" ... lol ^_^

ce n'est effectivement pas nécessaire de relancer des débats aussi stériles que partisans.

Pour info, sur mes deux précédentes voitures du groupe vw, j'ai dû faire changer la vanne EGR vers 125.000 km et jamais les bougies de préchauffage. Avec les moteur à injection directe, le préchauffage ne sert plus à rien. Je sais de quoi je parle, j'ai roulé 3 ans avec un TDi 90 ch (75.000 km), 7 ans avec un TDI 110 ch (145.000km) et cela fait maintenant 2 ans que je roule avec le HDi 110 (40.000 km km pour l'instant).
Même en ce moment où les températures ne sont pas très clémentes, je ne préchauffe pas le matin alors que ma voiture couche dehors.
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Messagepar gtv 3lturbo » 09 Janvier 2010, 11:31

je roule avec l'egr de débranché depuis 5000 kms et à part le voyant diag y a aucun mode dégradé d'appliquer par le calculateur ;) et en plus une reprog au taquet....un bon 150ch et au moins 36Nm de couple :cyp:
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Messagepar Fab207* » 09 Janvier 2013, 17:21

Bonjour/bonsoir je voulais simplement savoir si, après changement d'une vanne EGR sur moteur 1.6 Hdi 90cv (car passage de mon véhicule en mode dégradé à cause de celle-ci) il était obligatoire de faire un "apprentissage" de la vanne neuve ?

Peugeot m'affirme que oui, mais c'est normal ils ne vont pas me dire non...ça serait bête de leur par si ce n'était pas le cas ...

Bref merci d'avance pour vos réponses, à bientôt ;)
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Messagepar zapper37 » 09 Janvier 2013, 19:30

oui c'est obligatoire, pour une fois ils ne racontent pas de conneries :)
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Messagepar Blastertek » 10 Janvier 2013, 00:05

Pas le souvenir

Mais pour la photo non l'EGR cest pas la du tout loi si tu veux bouche quand même tu verra
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Messagepar viper » 10 Janvier 2013, 01:14

oui , apprentissage obligatoire et c est compris dans le prix du changement de la piece, donc pas de supplement particulier..... (ca prend 2 minutes a peine a faire)
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Messagepar Blastertek » 10 Janvier 2013, 07:21

Haaaaan j'ai fait des bêtise si je me souvien bien !
Enfin avec diagbox maintenant tu met échange après vanne egr et ta rien a faire donc bon y s'peut que j'ai pas fait attention
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