Purgeur de liquide de frein

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Modérateur: Team Féline 207

Purgeur de liquide de frein

Messagepar asiawenny » 01 Février 2010, 13:50

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un système de purge sous pression pour le LdF de nos 207.
Voilà ce que j'ai trouvé:

POWER BLEEDER:
Image

et ceci PURGEUR DE FREIN ET D EMBRAYAGE AUTONOME PRO:
Image

Le principe est à peu près le même, ont met le DOT4 et on pompe jusqu'à avoir une pression pour poussé l'huile par les visses de purges.

Est ce que certain d'entre vous ont des retour d'expérience sur ces produits?
Ou quel autre outillage utilisez vous hormis la méthode de l'actionnage de la pédale de frein?

Merci d'avance
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Messagepar asiawenny » 02 Février 2010, 11:18

bon ok je vois que la plus par préfère payer 30€ (somme sans doute dérisoire) pour faire faire leur purge de LdF mais personne ne fais ça petite purge lui même?
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purge des freins

Messagepar kidd » 02 Avril 2010, 12:19

1/ mettre le véhicule sur bloc enlever toutes les roue 2/ ouvrir le capot 3/ enlevez le bouchon du réservoir du liquide de frein 4/ être à deux une personne avec le nouveau bidon de liquide de frein pour verser au fur et à messure dans le reservoir
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 02 Avril 2010, 14:02

Bin effectivement, je pourrais le faire moi meme mais pas le matos ...

Sinon, Kidd, pour la procedure, pourrais-tu améliorer la mise en page de ton poste (en passant des lignes par exemple)
Merci

A+
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Messagepar kidd » 02 Avril 2010, 15:51

mille excuses , mais je suis nouveau

je voulais mêrme faire parvenir les photos
dommage
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 02 Avril 2010, 20:53

:)
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Re: Purgeur de liquide de frein

Messagepar LaCanicule » 03 Août 2010, 15:58

asiawenny a écrit:Image


Je possède exactement ce modèle du purgeur. Je m'en servais sur mon ex 206 qui n'avais pas d'ESP. Je n'en était que moyennement satisfait car je n'ai jamais retrouvé la même sensation qu'on a avec une bonne purge au pied (peut être que je m'en servais mal aussi).
Maintenant avec l'ESP sur nos 207 je ne me risquerai pas à purger moi même. Et puis au prix du forfait LdF chez Peugeot (dans les 60€ il parait) pourquoi se priver, c'est le prix d'un plein d'essence tout les 2ans.

PS: Je vend un purgeur Power Bleeder avec 2 bouteille de DOT 4 neuve (peu servis, pas cher)! :cyp:
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Messagepar Patpi » 17 Mars 2011, 22:09

Bonjour,

Pourrais-tu me dire si tu as toujours ton purgeur Power-Bleeder à vendre.

Si oui, je suis interessé pour te l'acheter si le prix est correct.

Merci
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Messagepar Eric12 » 18 Mars 2011, 00:47

[quote="Patpi"][/quote] :coucou:
Merci de faire une présentation : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
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Messagepar probatonne » 23 Novembre 2011, 19:07

Bonjour à tous,
je déterre ce topic car je souhaiterais effectuer moi-même l'échange de liquide de frein sur ma 207 (ESP) mais aussi sur 206, 306 et autres véhicules.

En me renseignant comme asiawenny, j'ai bien trouvé ces 2 purgeurs présentés en début de topic.
Qqun les a-t-il déjà utilisés pour effectuer sa purge lui même ?

Sinon j'ai aussi trouvé ceci :
http://www.oreca-store.com/pistolet-asp ... ayage.html

Est-ce utilisable de manière autonome ou faut-il un système à air comprimé ?

Merci pour vos réponses. :coucou:
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Messagepar Pic-sou » 23 Novembre 2011, 20:05

Le moins cher, le plus simple d'utilisation et le plus fiable reste le célèbre Gunson Eezibleed !

http://www.oreca-store.com/auto-purgeur-de-frein.html

http://www.gt2i-competition.com/Auto-pu ... -8_46.html
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Messagepar viper » 24 Novembre 2011, 11:52

Pour ceux ayant l'esp , il faut la valise pour une purge "complete" du circuit.
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Messagepar probatonne » 24 Novembre 2011, 18:31

Il faut donc obligatoirement passer par le réseau Peugeot et son PPS ? ou des enseignes comme Norauto, Feu Vert, Euromaster sont capables de faire cette purge "complète" du circuit ?
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Messagepar viper » 24 Novembre 2011, 18:34

Si ils ont acquit un pps officiel non.

si ils n'ont qu'une valise dites "multimarques" oui....
il faut le pps pour "ouvrir" les vannes du circuit ESP et proceder a la purge.
Mais meme des agents peugeot savent pas le faire ! (y a des exemples ici)
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Messagepar Vinc51 » 17 Novembre 2013, 16:22

Bonjour à tous,
j'aimerai également faire un purge de mon système, mais je m’interroge sur l'importance de la purge du bloc abs uniquement permis grâce à la valise.
Quel risque y a t'il de ne pas purger le bloc abs Viper (oxydation ?) Le liquide contenu dans le bloc abs est il en mouvement dans le circuit ou reste-il cantonné dans le bloc ?
Bonne aprem
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Messagepar viper » 17 Novembre 2013, 16:49

bloc ABS/ESP pas bloc ABS simple, ne pas confondre. Je connais surtout le blos ABS/ESP.
Sans valise, des bulles restent coincées dans le circuit et se relachent regulierement dans le circuit, donc impossible de faire une purge correcte et la pédale de frein reste molle. Le liquide contenu dans le bloc abs est en mouvement dans le circuit général notamment quand l abs se déclenche. Si tu purge un circuit sans bulles, ca laisse juste une quantite de liquide ancien dans le circuit (contamination rapide du nouveau liquide). Par contre si t as deja des bulles, galeres..
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Messagepar ledingue » 17 Novembre 2013, 16:53

viper a écrit:bloc ABS/ESP pas bloc ABS simple, ne pas confondre. Je connais surtout le blos ABS/ESP.
Sans valise, des bulles restent coincées dans le circuit et se relachent regulierement dans le circuit, donc impossible de faire une purge correcte et la pédale de frein reste molle. Le liquide contenu dans le bloc abs est en mouvement dans le circuit général notamment quand l abs se déclenche. Si tu purge un circuit sans bulles, ca laisse juste une quantite de liquide ancien dans le circuit (contamination rapide du nouveau liquide). Par contre si t as deja des bulles, galeres..


que t'en laisse ou pas ca doit pas changer grand chose
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Messagepar Vinc51 » 17 Novembre 2013, 18:52

viper a écrit:bloc ABS/ESP pas bloc ABS simple, ne pas confondre. Je connais surtout le blos ABS/ESP.
Sans valise, des bulles restent coincées dans le circuit et se relachent regulierement dans le circuit, donc impossible de faire une purge correcte et la pédale de frein reste molle. Le liquide contenu dans le bloc abs est en mouvement dans le circuit général notamment quand l abs se déclenche. Si tu purge un circuit sans bulles, ca laisse juste une quantite de liquide ancien dans le circuit (contamination rapide du nouveau liquide). Par contre si t as deja des bulles, galeres..

Merci pour la réponse et les précisions ;)
Sais tu s'il y a une grande quantité de liquide dans ce bloc auquel cas la "contamination" serais minime.
Ma pédale n'est pas molle, mais je pense qu'il est temps de le changer, donc je n'ai logiquement pas de bulles.
Mon objectif est de pouvoir purger plus régulièrement ma bleudinette et les futurs carrosses dont l'usage sera encore plus orienté piste; ces purgeurs ont l'air bien.
Qu'en penses tu et qu'en pensez-vous?
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Messagepar viper » 18 Novembre 2013, 01:27

Quand t es seul ; y a pas d autre solutions ! . et n oublie pas de faire l'e embrayage qui est sur le meme circuit au passage.
J ai pas sur doc ce que represente en % le volume du circuit abs/esp sur circuit total, desole.
Mais bon, une valise chinoise ca va pas chercher des 100 et de 1000 non plus :lol: si ta plusieurs PSA a faire c est vite rentabilisé.
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Messagepar Vinc51 » 23 Novembre 2013, 18:07

viper a écrit:Quand t es seul ; y a pas d autre solutions ! . et n oublie pas de faire l'e embrayage qui est sur le meme circuit au passage.
J ai pas sur doc ce que represente en % le volume du circuit abs/esp sur circuit total, desole.
Mais bon, une valise chinoise ca va pas chercher des 100 et de 1000 non plus :lol: si ta plusieurs PSA a faire c est vite rentabilisé.


Salut Viper,
Merci pour les infos; faut que je me penche sur l'emplacement de la vis de purge embrayage alors, car je n'ai aucune idée exacte de son emplacement.
Effectivement, faudrait que je regarde pour une valise, mais multi marque ou qui fasse Peugeot, Opel et Honda (pour anticiper sur les prochaines remplaçantes :D ).
Sais tu s'il y à des models à éviter dans ces types de valises ;)
Bonne soirée
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Messagepar MalcolM » 27 Novembre 2013, 13:40

Pour l'embrayage, c'est pas compliqué, c'est tout rassemblé sous/derrière le réserveoir. PAr contre, l'accès chiant.

Trouvez vous la RTA, c'est 29€ vraiment rentabilisés...
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Messagepar Vinc51 » 10 Décembre 2013, 17:53

;) merci Malcolm.
Je viens de recevoir mon purgeur et mon rbf 600; je vais pouvoir m'y atteler.
Bonne soirée
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Messagepar Vinc51 » 03 Février 2014, 01:03

ça y est, la purge est faite.
J'ai commandé ce purgeur : http://rrs-direct.com/store/pompe-de-purge-a-frein.html
J'ai par contre merdé sur toute la ligne.
Un peu speed, j'ai monté le système de flexible de mon purgeur à l'envers et j'ai noyer à plusieurs reprise mon purgeur.
Un pote arrive et me dis "bah écoute, on est deux, on va la faire à l'ancienne".
On papote de sa s2000, il appuis sur la pédale et ... grand classique, je ne resserre pas la vis de purge quand il relâche.:argh:
Bref ... une tonne de bulles dans la centrale abs/esp et direction un de ses pote qui bosse dans une concess du groupe. Il a fallut au moins 5 purges pour éliminer l'ensemble des bulles.
Bon, le bloc est purgé au moins...
Pour ceux qui se demandent où est la vis de purge de l'embrayage, voici une photo floue. Il s'agit de la vis blanche du dessus (j'ai les jambes en direction de la roue av gauche ;) )
Image
Bref, une fois monté dans le bon sens, ce purgeur marche plutôt bien.
Pour ceux que ça intéresse, ce même pote à monté ça : http://www.speedbleeder.com/ et ça à l'air plutôt bien tout seul.
Bonne soirée
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Re: Purgeur de liquide de frein

Messagepar kilkenny84 » 26 Mai 2014, 16:34

Une idée de la quantité de liquide de frein pour la purge complète? 1l? 1,5L?

Après 8 ans de bons et loyaux services il serait temps que je pense à la faire :D
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Re: Purgeur de liquide de frein

Messagepar akumanomi » 27 Avril 2018, 12:44

Bonjour à tous,

A mon tour de déterrer ce sujet :)
En fait avec ma voiture (207 sw 1.6l hdi 92cv de 2012) la purge du liquide frein est bonne à faire. J'hésite à le faire moi-même mais je ne voudrais pas faire de connerie.
Avec le kit dont vous parlez plus haut (''Eezibleed'' LASER G4062F) un tuto existe sur youtube mais il ne s'agit pas exactement de la même voiture (c'est la 90cv). --> https://www.youtube.com/watch?v=2g0e7RnqoUM
Ce système (si on le fait correctement) est-il fiable ou pensez-vous qu'il vaille mieux passer chez un professionnel pour que cette purge soit effectuée via une valise. Je ne sais en fait même pas si ma voiture est équipée d'un ESP...

Merci d'avance pour vos réponses.
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