Télécommande faible

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Télécommande faible

Messagepar bobo113 » 12 Février 2010, 17:14

Bonjour à tous ,
j'ai changé la pile de ma télécommande car celle ci ne fonctionnait que tout près de la voiture et cla n'a rien changé , la télécommande fonctionne mais seulement à 2m max de la voiture ,j'ai réinitialisé la télécommande comme le prévoit le manuel.

avez vous eu ce problème?.
bonne journée.
bobo113
Nouveau
 
Messages: 23
Enregistré le: 25 Mars 2009, 00:21


Messagepar Kelu79 » 12 Février 2010, 20:10

Qu'as tu fait comme manip pour la réinitialiser?
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1993
Enregistré le: 13 Juin 2007, 15:37

Messagepar bobo113 » 12 Février 2010, 20:40

bonsoir,
j'ai fais comme le manuel, j'ai mis le contact ppuis j'ai appuyé plusieurs secondes sur le bonton fermeture de la télécommande.
bobo113
Nouveau
 
Messages: 23
Enregistré le: 25 Mars 2009, 00:21

Messagepar maniak » 12 Février 2010, 23:23

Moi il mes arriver la même chose il y a 2mois et un baux jour elle na plus marcher bilan l'émetteur été naze donc 100€ de clef

Donc j'espère pour toi que se n'est pas sa.
Avatar de l’utilisateur
maniak
Félin
Félin
 
Messages: 291
Enregistré le: 28 Mars 2008, 17:30
Localisation: Luneville (54)

Messagepar Kelu79 » 13 Février 2010, 02:05

maniak a écrit:Moi il mes arriver la même chose il y a 2mois et un baux jour elle na plus marcher bilan l'émetteur été naze donc 100€ de clef

Donc j'espère pour toi que se n'est pas sa.


0/20 :cyp:
Toi t'es pas maniaque de l'orthographe en tout cas...
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1993
Enregistré le: 13 Juin 2007, 15:37

Messagepar sophil » 13 Février 2010, 14:31

:mdf:
I'm not fat, i'm big-boned !

membre actif de la confrérie des sakados sportifs
Avatar de l’utilisateur
sophil
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1605
Enregistré le: 15 Avril 2009, 20:54
Localisation: sweet home Chicago

Messagepar bobo113 » 13 Février 2010, 21:16

bonsoir,
à part cela avez vous eu les mèmes soucis ?
bobo113
Nouveau
 
Messages: 23
Enregistré le: 25 Mars 2009, 00:21

Messagepar Kelu79 » 13 Février 2010, 21:21

J'ai des problèmes actuellement, la télécommande ne marche plus. Comme la pile doit avoir 3.5 ans, j'ai commandé des piles. Dès que je les reçois je te tiens au jus.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1993
Enregistré le: 13 Juin 2007, 15:37

Messagepar GregoryRC » 01 Mai 2010, 22:50

:coucou:

La télécommande ne fonctionne plus, j'ai changé la pile mais sans résultat.

Merci pour votre aide :)
Peugeot 207 is Fast & Elegant
Avatar de l’utilisateur
GregoryRC
Petit Félin
 
Messages: 90
Enregistré le: 21 Novembre 2009, 23:29

Messagepar JahLion » 02 Mai 2010, 10:29

GregoryRC a écrit::coucou:

La télécommande ne fonctionne plus, j'ai changé la pile mais sans résultat.

Merci pour votre aide :)


Salut, quand tu as changé la pile, as-tu remarqué si les bouton sur le circuit electronique dans la clé etaient abimés. Ca m'est arrivé suite à une chute des clés. Les boutons avaient légérement sautés et du coup ne faisaient plus contact a chaque fois.

en esperant que ca t'aide. C'est fragile ces clés la.
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!

207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
JahLion
Petit Félin
 
Messages: 224
Enregistré le: 08 Août 2009, 21:42
Localisation: clermont ferrand

Messagepar LULU76 » 03 Mai 2010, 22:43

salut c'est la telecommande car moi j'avais eut le meme probleme changer la pile et sa faisait la meme chose fonctionnait a peine 2 metres donc j'ai changer ma clef et tout refonctionne impeccable salut
LULU76
Petit Félin
 
Messages: 59
Enregistré le: 12 Juin 2007, 22:59

Messagepar neybaf » 27 Février 2012, 06:39

avis aux amateurs électronique avertis

je réveille ce topic pour essayer de trouver des personnes qui auraient résolu le problème sans passer par peugeot (du moins sans passer par la case j'achète une autre clé à 120€ et je la fait programmer pour 50€ sup);

Ma télécommande est le modèle 2 boutons boitier CE 0536 avec pile en bas et circuit imprimé en haut le tout connecté par lamelles.

Les nouvelles versions on comme par hasard la pile montée directement sur le circuit (tout est dans 1 demi coque) plus fiable surement et ouverture mécanique de la lame renforcée (bouton ressort plus)

Alors je m'explique:
Pour moi sur la 207 de 2007 voilà ce que j'ai eu sur la clé (j'espère ke ça pourra en aider certains):

1°) Un jour la clé ne se referme pas bien: usure prononcée mécanique de la butée et ressort pas tendu (encoche dans le plastique noire).
Ouvrir le plip avec une pièce de monnaie derrière. Après un bidouillage (ressort retendu et bien calé pour pas qu'il tourne en bas) tout rendre dans l'ordre mais mon boitier reste à changer.

2°) Boitier commandé reçu, j'intervertis la lame en sortant la petite goupille en tapant avec un petit clou. Pas de problème la lame finit par s'extraire.
On prend le circuit électronique et on monte le tout sur l'autre boitier pas de difficulté. Bien vérifier que les lamelles sont propres et portent bien en face des 2 picots plastiques (en face des bornes dorées).
Attention pour les boitiers achetés sur ebay je vous conseille de récupérer l'ensemble lamelle métal d'origine qui porte sur le moins de la pile car j'ai eu le souci que la mienne était beaucoup plus fine et déjà cassée à la base! ce qui fait que je n'avait pas le moins qui remontait au circuit. Bien vérifier propreté, que la pile est bien en contact avec les lamelles... et normalement ça marche... n'empêche qu'elle est pas bien "vive" cette télécommande.

Le rappel mécanique de la lame marche toujours, lui (il a 2 mois et g tout fait pour ne pas faire tomber la clé ;-))

3°).. aujourd'hui l'auto me dit pile plip usagée.. alors j'achète une CR 1620 en hypermarché et au remontage OK sauf que c toujours pas très vif...

4°) ça se dégrade c de pire en pire pour l'ouverture à distance. Je suis obligé d'être à côté de la voiture collé contre la vitre et encore ça marche pas à tous les coups, par contre des fois ça ouvre à 5 m mais ça marche qu'une fois...
C'est là que je tombe sur le tutoriel d'un gars (très bien fait) qui explique le "SYNDOME DU PLIP FAIBLE). Sur ses conseils, je reprends les soudure des composants avec mon petit fer à souder à pame fine, j'essaye de passer partout ou je peux (c très petit le CMS) en espérant rattraper une éventuelle soudure sèche. Mais rien n'y fait le truc c que c'est très aléatoire vu que le plip va qd m marcher 1 fois sur 100 je pense que l'électronique n'est pas hyper en cause.

J'ai fait la procédure de synchro (contact, appui fermer 10s, fermer contact attendre...) nada

Par contre je peux ouvrir et fermer l'auto impeccable plein de fois et ça marche à chaque fois quand la clé est JUSTE A COTE du neiman. Ca fait penser à un manque d'amplification du signal (en espérant que ça soit l'émetteur et non le récepteur qui soit en cause)

Donc voilà la situation de ma télécommande:
-l'auto démarre (pas de prob avec le RFID)
-impossible d'ouvrir ou fermer à distance (15m)
-arrive qu'elle s'ouvre parfois à une distance de 5m
dans ce cas apparemment plus de difficultés à fermer qu'à ouvrir (1 fois sur 50)
-ouvre et ferme sans problème de l'INTERIEUR vers le neiman (à chaque appui pas de problème)

5°) boitier avec électronique commandé sur internet pour environ 30€ en espérant pouvoir le réencoder chez peugeot et donc récupérer une électronique neuve et un fonctionnement de la télécommande.

Quel est le composant qui amplifie le signal d'ouverture émis sur le circuit électronique (un condensateur?)

Quelqu'un a t il déjà diagnostiqué son émetteur?

Quelqu'un a t il déjà résolu son problème de télécommande faible sans rien changer du circuit?

Quelqu'un a t il déjà rentré son code clé par le pps et fait la procédure d'apprentissage des clés? (code VIN)

Merci de vos liens, infos, commentaires dans le but d'identifier cette panne récurrente chez de nombreux usagers de 207 qui pour la plupart rachètent la clé chez Peugeot

Merci à tous
neybaf
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 30 Août 2011, 18:41
Localisation: Auvergne

Messagepar yoyoleboss » 27 Février 2012, 17:20

J'avais eu ça mais je l'ai changé au final:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=


Par contre quand je l'ai changé il m'a quand même fait la procédure d'apprentissage sur celle défectueuse et ça a rien changé ...
Image207 1.4HDI 70CV Noir obsidien
MacBook Pro 2011 13"
iPhone 4S Blanc 32Go
Ma 207: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=1193433
Avatar de l’utilisateur
yoyoleboss
Petit Félin
 
Messages: 171
Enregistré le: 16 Octobre 2011, 23:14
Localisation: Paris

Messagepar neybaf » 29 Février 2012, 09:12

Ok je vois que tu as commandé une nouvelle clé chez Peugeot!

6°) Aujourd'hui j'ai reçu ma clé complète neuve d'internet ne manque que la lame à installer... en ouvrant je constate que le circuit est bien le modèle avec la pile dans l'autre demi coque par contre je remarque que le circuit a légèrement changé (pistes élargies, point de contacts différents pour les pattes métal plus étendus)... je vais devoir tenter d'assigner cette clé à mon auto... est-il obligatoire de passer chez peugeot?
neybaf
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 30 Août 2011, 18:41
Localisation: Auvergne

Messagepar neybaf » 07 Mars 2012, 02:02

Re à tous ...

7°) Aujourd'hui le RDV était pris chez Peugeot. Je monte rapidement l'ancienne lame sur la nouvelle télécommande de clé reçue par la poste précédemment et je prends la deuxième clef sans télécommande:
Arrivé chez Peugeot:

-"Z'avez la carte code?
-non, j'ai acheté la voiture d'occasion, pas de carte
-"Normalement, il faut la carte!
-OK, comment je fais?..
-...
-... le mécano rentre un code à lui genre JYAF et me lance un apprentissage des clés avec le diag-box normalement... <_<


Clés apprises: 2

Résultat: Le transpondeur de l'antidémarrage marche mais toujours pas de télécommande opérationnelle...

Aucun code défaut sur la voiture

Il me teste la pile, pile OK (j'avais déjà vérifié)

Alors le mécano essaye une 2e fois, enlève et remet un fusible, suit la procédure d'apprentissage clé à la lettre... et pourtant toujours pas de télécommande possible.

Et là il me fait:
-"Vous avez appuyé sur le bouton du nouveau boitier avant de venir?
-Non. j'ai monté la lame dessus c'est tout
-"Vous avez la facture Peugeot du Plip sur vous? Y'a un code dessus
-?? Euh non (pas du peugeot sur la facture et pas de code ça vient d'une boutique).. par contre j'ai l'étiquette sur le plip
-"Ca sert à rien...
-"...
-...
-"pas que ça à foutre moi de m'amuser à bricoler des télécommandes
-:eek:
-"Bon ben ça marche pas ça doit être à cause que vous avez appuyé sur le bouton si vous avez appuyé c'est foutu... sinon faudra revenir pour faire mettre à jour le BSI, faut prendre RDV, ça peut peut-être y faire mais je pense pas
-:cyp:

Par contre je n'ai rien payé car pas de résultat... bizzaremment je le sentais..

Donc conclusion: c'est pas possible avec un blip acheté sur internet, j'aurais essayé, je pense pas que la mise à jour du bsi y soit pour qqch, mais je me demande vraiment pour quelle raison matérielle logicielle on ne peut pas programmer un Blip qui ne sort pas de la filière Peugeot interne...

Du coup je me demande si j'ai une alternative ou si qqn sur ce forum aurait déjà reprogrammer une clé télécommande d'occasion avec succès

... bon résultat je sais pas quoi faire!

-Commandé la fameuse clé neuve, attendre 1 mois, et lâcher 150€
-Acheter un câble, diag et essayer de le faire moi-même
-Trouver quelqu'un qui a LA solution pour programmer une télécommande, même si "on a appuyé sur le bouton" avant ;-)

Merci
neybaf
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 30 Août 2011, 18:41
Localisation: Auvergne

Messagepar mav041 » 07 Mars 2012, 13:33

J'ai déjà programmer des clé qui ne viennent pas de peugeot pour 207 mais je crois qu'elle n'était jamais télécodé
Avatar de l’utilisateur
mav041
Petit Félin
 
Messages: 179
Enregistré le: 07 Juin 2011, 18:34
Localisation: USA . Alabama

Messagepar neybaf » 07 Mars 2012, 14:22

OK peux-tu nous en dire un peu plus? (ta méthode, ton expérience).
Qu'entends-tu par: "elle n'était jamais télécodée?"

Merci
neybaf
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 30 Août 2011, 18:41
Localisation: Auvergne

Messagepar mav041 » 07 Mars 2012, 14:24

Oui je vOulais dire elle n'a jamais été telecode
Donc neuve mais pas acheter chez Peugeot achète sur leboncoin
Ma méthode telecode avec la bonne clé antidemarage et
C'est bon
Avatar de l’utilisateur
mav041
Petit Félin
 
Messages: 179
Enregistré le: 07 Juin 2011, 18:34
Localisation: USA . Alabama

Messagepar Eric12 » 07 Mars 2012, 15:02

mav041 a écrit:Ma méthode telecode avec la bonne clé antidemarage et
C'est bon
Il a bien précis qu'il n'avais pas de soucis avec la fonction anti-démarrage, mais que c'est la fonction télécommande qui ne fonctionne pas.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar mav041 » 07 Mars 2012, 15:03

Tu as essayer de synchronisé la clé ?
Avatar de l’utilisateur
mav041
Petit Félin
 
Messages: 179
Enregistré le: 07 Juin 2011, 18:34
Localisation: USA . Alabama

Messagepar neybaf » 08 Mars 2012, 12:31

Oui g refait les procédures X fois, peugeot me la fait, ce matin je suis allé dans un autre peugeot, idem... le gars me dit d'aller à la centrale pour tester la clé..
Je vais à la centrale peugeot de clermont, le mec teste la clé sur un espèce de boitier qui lui dit que le signal est OK .

Donc surement que mon blip acheté sur internet a déjà été assigné sur une autre auto car celui-ci marche parfaitement..

Donc résultat des courses après 1 mois de prise de tête je reviens au point de départ à savoir que j'ai craqué j'ai commandé une nouvelle clé pour 142€ avec programmation.. J'en ai plein le ... de ces problèmes!!

A savoir que pour l'instant je n'ai eu que d pb électroniques sur cette p*** de bagnole et pour le prix, j'aurais pu déjà refaire les freins!!!! C'est inadmissible et Peugeot ne prend pas en charge tant qu'on sort des 2 ans de garantie!! Je suis dégoûté!!!

Mais je suis sûr qu'il y en a qui tâtent bien en éléctronique qui sont capables de "flasher" une télécommande pour l'assigner à nouveau sur un véhicule, mais pour ma part je n'ai ni câble ni logiciel, et j'en pouvais plus de m'arracher les cheveux sur ce problème!!!!

Au moins je pourrais vendre l'auto , car si le blip marche pas l'acheteur s'en va!!! Merci Peugeot de bien nous tenir par les cojones!!!

A bon entendeur salut!!!!
neybaf
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 30 Août 2011, 18:41
Localisation: Auvergne

Re: Télécommande faible

Messagepar spiderfab » 19 Janvier 2021, 23:02

salut à tous

petit déterrage de post......desolé :mrgreen:

mais je suis dans le même cas ......

je viens de faire l'acquisition de ce véhicule ,143000km mais dans un état vraiment plus qu'excellent pour l'âge , et le vendeur pensait que la pile de sa télécommande était hs .....
j'en ai remis une dedans et il ne se passe toujours rien du moins à distance de la voiture....la télécommande présente bien pourtant
je précise que le véhicule démarre avec cette clé/telécommande sans probleme,et aussi que lorsque j'approche simplement la clef du neiman je peux ouvrir et fermer la centralisation .
mais en dehors de ça " à distance " il m'est impossible de l'ouvrir ou de la fermer ....
j'ai essayé de re synchroniser la clef avec la methode préconisée.....rien ....

y a t il qqun du forum qui aurait "LA" solution et qui pourrait m'indiquer la manip , ou les démarches à effectuer (sans passer par la case concessionnaire svp......)

si il faut se procurer un logiciel ou un OBD (lequel ???), pas de soucis je le ferais , car de toute façon j'aime bien checker mes véhicules de temps en temps .

@+Fab
spiderfab
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 19 Janvier 2021, 22:42
Véhicule: 207 SW 1.6 HDI 110 de 2007

Re: Télécommande faible

Messagepar spiderfab » 20 Janvier 2021, 23:26

re

j'ai remarqué une soudure qui avait "petée", une des 3 située sur la patte qui vient appuyer sur le + de la pile .
soudure refaite , a nouveau synchronisation.....mais toujours rien....
je précise qu'a 5cm du neiman les boutons de la télécommande fonctionnent à merveille ..... :eek:

si quelqu'un à une solution....
j'ai vu que certains sites proposent de réparer les télécommandes.....mais je ne sais pas si le résultat va etre au rendez vous dans mon cas.....

je continue de chercher......si qqun a une piste ..... :?

@+
spiderfab
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 19 Janvier 2021, 22:42
Véhicule: 207 SW 1.6 HDI 110 de 2007

Re: Télécommande faible

Messagepar Félin95 » 21 Janvier 2021, 03:23

Perso, c'est 2 euros le circuit neuf pour une clé de voiture sur le net (vendu à l'unité ou avec une coque neuve selon les modèles) et un coup de valise pour reprogrammer le tout avec le code, et j'ai retrouvé des clés neuves et fonctionnelles. :)
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Avatar de l’utilisateur
Félin95
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 635
Enregistré le: 01 Mars 2008, 13:06
Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP

Re: Télécommande faible

Messagepar spiderfab » 21 Janvier 2021, 20:26

salut Lionceau

pourrais tu "détailler" ta solution stp (lien ou as trouvé le circuit , si il y a un lien/tuto aussi pour la reprogramation etc), car je dispose également de la carte qui doit servir a refaire les clef , et je compte m'équiper de toute manière d'une "valise" a terme , pour checker de temps en temps ma voiture.

merci d'avance

@+Fab
spiderfab
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 19 Janvier 2021, 22:42
Véhicule: 207 SW 1.6 HDI 110 de 2007

Re: Télécommande faible

Messagepar Félin95 » 22 Janvier 2021, 19:18

Salut !

Alors j'avais acheté 2 circuits à l'époque (uniquement les circuits) sur aliexpress et en dernier j'avais carrément racheté une clé neuve vendue avec le circuit et expédié de France (donc livraison rapide et garantie en cas de pépin) mais sur eBay cette fois.

Au pif, c'était ce genre d'annonce :
https://www.ebay.fr/itm/CLE-VIERGE-CE05 ... SwC-1fid3q

Mais selon ta clé, il y a plusieurs modèles de coques et de circuits imprimés (et plusieurs vendeurs aussi).

Et tu as deux solutions : soit tu intervertis ta lame de clé d'origine avec le boitier neuf, ou soit tu fais graver ta lame neuve chez un cordonnier compétent qui saura te faire une copie de ta clé à l'identique (ça coute plus cher évidemment).

Si tu optes pour garder échanger les lames, voici la procédure :
https://www.youtube.com/watch?v=JGcDU8W ... el=Rapas4U

En tous cas, si tu as ton code de reprogrammation, alors c'est tout bon ! :)

A+ et courage ! :)
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Avatar de l’utilisateur
Félin95
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 635
Enregistré le: 01 Mars 2008, 13:06
Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP

Re: Télécommande faible

Messagepar spiderfab » 22 Janvier 2021, 20:03

Salut Félin

en fait je viens de regarder et c'est ce modele ci :

https://www.ebay.fr/itm/CLE-VIERGE-CE05 ... Sw789ffEKZ

je voudrais conserver ma lame , donc ça pas de soucis pour intervertir.
je dispose aussi de la carte avec le code à 4 chiffres , pas de soucis de ce coté la.
par contre , la clef étant vierge , je suis donc obligé de l'apporter à peugeot pour la cloner ?

ou je peux le faire moi même avec un logiciel de diag ? si oui lequel se procurer et utiliser ?

je commence à pas mal me documenter , et j'ai lu aussi qu'un "reset" du BSI pouvait résoudre certains bugs système, et qu'il existe une manip manuelle sans outil de diag......savez vous si les bugs de télécommande peuvent etre résolu ? car c'est tout de même bizarre que ma télécommande fonctionne à 5 cm de mon neiman et pas à 10m.....

@+Fab
spiderfab
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 19 Janvier 2021, 22:42
Véhicule: 207 SW 1.6 HDI 110 de 2007


Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités