Ramsey : 1.6 THP 150 HS -> http://distributionthp.free.fr

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Ramsey : 1.6 THP 150 HS -> http://distributionthp.free.fr

Messagepar Ramsey » 23 Mars 2010, 12:13

Il est temps de se pencher des délicats problèmes des pièces liées au moteur THP....des problèmes similaires sont déjà rencontrés dans d'autres forum mais voilà que cela m'arrive--> ma chaine de distribution a lâchée avec un peu moins de 80 000 km au compteur entrainant la destruction lente de pas mal d'organes du moteur et le carter a morflé apparemment (au niveau de Tours , sur la RN10 , en rentrant sur paris Dimanche dernier..sa course a fini sur un rond-point et sans dommage collatéral heureusement)

J'ai respecté scrupuleusement les visites techniques annuelles (même si cela n'est pas vraiment cela qu'ils observent mais plutôt les fluides et une remise à niveau des filtres) et je dois dire que je suis terriblement déçu de la prise en charge de Peugeot qui commençait déjà à voir en moi un futur pigeon qui va raquer...seulement...il y'a la garantie légale pour vice caché car une chaine ne doit pas théoriquement cassée tout le long de la vie du moteur..ce n'est pas une pièce d'usure à proprement parlé car métallique et solide (un peu comme un mécanisme d'une montre orfèvrerie suisse)...à 80000 km , c'est juste pas normal...je vais voir ce qu'ils me proposent pour le dédommagement et le désagrément lié au fait que je ne peux plus me véhiculer correctement le soir tard quand je termine mon taff' (si je dois prendre des taxis, je vais garder les factures et demanderai à Peugeot France de me rembourser ou alors ils me prêtent une auto durant la périodes des travaux à effectuer..je leur ai suggéré de le faire une fois que l'expert confirme la prise en charge)...je vais juste faire une saine pression car sinon ils sont pas prêt de se magner...déjà! ils auraient dû m'appeler pour savoir ce qu'il en est depuis trois jours..mais je n'appellerai pas aussi facilement..je veux que la voiture encombre dans le garage..ainsi, s'ils veulent s'en débarrasser au plus vite, il faudra qu'ils fassent le nécessaire au plus vite!!

Je vous tiendrai régulièrement au courant de l'avancement de l'affaire ..et s'il y'a une affaire dans L'AFFAIRE car on commence à voir arriver ce genre de problème dramatique sur les THP (Mini aussi apparemment..affaire à suivre!!)
Modifié en dernier par Ramsey le 11 Septembre 2011, 21:57, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23


Messagepar Ramsey » 23 Mars 2010, 12:20

et moi qui envisage de me procurer une DS3-R dans les années à venir, j'ai interêt à suivre l'affaire de très très près!!..çà m'inquiètes quelque peu

Messieurs de chez Peugeot, si vous me lisez...penchez vous sur ces derniers cas car la bonne réputation du moteur risque de se ternir rapidement alors que c'est un vrai régal d'agrément et d'onctuosité..de plus le problème ne prévient pas (sans crier gare...pas de bruits parasites ou avant coureur..rien sur l'odb du compte tour pour prévenir d'un éventuel défaut!!)

Je rappelle mon nom si vous me lisez...Mr MAZE à Poitiers pour une 207 Jaune Lacerta et se trouvant au garage de St Cyr sur Loire en Tourraine (37)

UNE PRISE EN CHARGE S'IMPOSE..merci :mad:
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar VoXa62 » 23 Mars 2010, 12:25

Hébeh ! :eek:

Le moteur est détruit ou simplement quelques organes ?
une chaine qui pète à 80 000km...c'est prise en charge à 100% normalement.

Bon courage à Néfert', l'expert verra bien que vu l'aspect extérieure, c'est pas une auto qui à était malmené depuis sa naissance. ^_^
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar Ramsey » 23 Mars 2010, 12:46

VoXa62 a écrit:Hébeh ! :eek:

Le moteur est détruit ou simplement quelques organes ?
une chaine qui pète à 80 000km...c'est prise en charge à 100% normalement.

Bon courage à Néfert', l'expert verra bien que vu l'aspect extérieure, c'est pas une auto qui à était malmené depuis sa naissance. ^_^


Merci Vox' ;)
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar patos » 23 Mars 2010, 13:45

Pff la dèche :( Deg' pour toi Ramsay.
Dans l'ordre: garage Peugeot -> expertise -> demande de prise en charge intégrale.
En cas de refus: Assurance -> As-tu une assistance juridique? -> Si oui, demande là et monte le ton (en restant poli et courtois).

Appuie toi sur le fait qu'il y a une connaissance interne chez Peugeot des différents problèmes du THP, que ce soit sur 207 ou sur 308 (oui, elle en est aussi victime, mon père a eu des problèmes avec la sienne...)

Bon courage...
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar Kypso » 23 Mars 2010, 13:56

patos a écrit:Appuie toi sur le fait qu'il y a une connaissance interne chez Peugeot des différents problèmes du THP

Mais comment le prouver ? :unsure:
Avatar de l’utilisateur
Kypso
Petit Félin
 
Messages: 82
Enregistré le: 06 Janvier 2010, 20:21
Localisation: Normandie (50)

Messagepar Ramsey » 23 Mars 2010, 13:56

Merci Patos pour les conseils ;-)
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar tutil » 23 Mars 2010, 13:58

:eek: :eek:


Je vais suivre avec attention ce topic. Je suis vraiment désolé de ce qu'il t'arrive Ramsey. Je pense qu'il va te falloir beaucoup de courage et de patience afin d'obtenir une réparation à la hauteur des dégats c'est à dire une prise en charge à 100%.

Je ne me souviens plus si tu es sous garantie encore mais je ne crois pas. Quand je vois déjà le bordel que çà cause pour prendre quelques choses en prise en charge alors que l'auto est garantie alors si la garantie légale est terminée, çà va etre un calvaire. Meme si , comme tu le mentionnes , c'est le vice caché qu'il faut mettre en avant.

On voit à quel point Peugeot maîtrise son sujet , c'est dingue. La France stagne , Peugeot recule !


COURAGE A TOI.
Avatar de l’utilisateur
tutil
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2694
Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
Localisation: Dinan / Rennes

Messagepar Ramsey » 23 Mars 2010, 13:58

Kypso a écrit:Mais comment le prouver ? :unsure:


Ils ont internet comme nous...il y'a assez !...ces derniers sont les meilleurs vecteurs pour connaitre les avaries, défaillance et autres critères pouvant déterminer un achat plutôt qu'un autre..il faut pas être dupe..ils le savent bien mais tente de le minimiser jusqu'au jour où ils ne pourront plus reculer!!
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar Ramsey » 23 Mars 2010, 14:02

tutil a écrit::eek: :eek:


Je vais suivre avec attention ce topic. Je suis vraiment désolé de ce qu'il t'arrive Ramsey. Je pense qu'il va te falloir beaucoup de courage et de patience afin d'obtenir une réparation à la hauteur des dégats c'est à dire une prise en charge à 100%.

Je ne me souviens plus si tu es sous garantie encore mais je ne crois pas. Quand je vois déjà le bordel que çà cause pour prendre quelques choses en prise en charge alors que l'auto est garantie alors si la garantie légale est terminée, çà va etre un calvaire. Meme si , comme tu le mentionnes , c'est le vice caché qu'il faut mettre en avant.

On voit à quel point Peugeot maîtrise son sujet , c'est dingue. La France stagne , Peugeot recule !


COURAGE A TOI.


attention! la garantie légale existe sur tous le long d'un bien..tu achètes un bien et tu es en droit de protester si tu considère que la prestation n'est pas conforme à tes attentes et de ce qui sont mis en avant par la marque..la garantie constructeur est donc une garantie simple et la garantie légale prend la suite une fois l'autre épuisé à la hauteur d'un préjudice (d'où le terme: prise en charge à hauteur de tel pourcentage)
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar tutil » 23 Mars 2010, 14:07

Ramsey a écrit:
attention! la garantie légale existe sur tous le long d'un bien..tu achètes un bien et tu es en droit de protester si tu considère que la prestation n'est pas conforme à tes attentes et de ce qui sont mis en avant par la marque..la garantie constructeur est donc une garantie simple et la garantie légale prend la suite une fois l'autre épuisé à la hauteur d'un préjudice (d'où le terme: prise en charge à hauteur de tel pourcentage)



Oui effectivement, autant pour moi , je me suis mal exprimé :?

Je parlais bien de la garantie constructeur (délai de 2 ans). Ensuite , passé ce délai, il est très dur d'obtenir quelque chose , surtout par Peugeot.
Avatar de l’utilisateur
tutil
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2694
Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
Localisation: Dinan / Rennes

Messagepar Ramsey » 23 Mars 2010, 14:10

Tutil...crois-moi..je suis un guerrier dans l'âme lol...aucunement je ne lâcherai pas l'affaire..quitte à leur pourrir leur vie au quotidien...j'ai déjà mes pistes de contre attaque..j'attends juste qu'ils dérivent un poil!!..être procédurier , çà a du bon aussi!!
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar Ramsey » 23 Mars 2010, 14:11

Ramsey a écrit:Tutil...crois-moi..je suis un guerrier dans l'âme lol...aucunement je lâcherai l'affaire..quitte à leur pourrir leur vie au quotidien...j'ai déjà mes pistes de contre attaque..j'attends juste qu'ils dérivent un poil!!..être procédurier , çà a du bon aussi!!
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar patos » 23 Mars 2010, 16:26

Kypso a écrit:Mais comment le prouver ? :unsure:

Il y a des notes :=D
Si tu as un garage avec qui tu t'entends bien, tu leur demande s'il y a des notes de services à l'encontre des moteurs THP... et il y en a !
Exemple: décalage de la distribution qui entraine une surconsommation minime mais visibile l'hiver, et peut casser le moteur (mon père a eu le soucis sur sa 308 THP).
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar mousdiouf » 24 Mars 2010, 12:28

Bonjour,

Toutes mes condoléances Ramsey pour ta Nefertitine. Moi aussi je dois passer par là. :(

Combien ca va couter de changer le moteur + la pose? Pour savoir si tu vas dépasser la valeur du véhicule et s'il faudrait pas mieux la mettre à la casse.

Est ce que Peugeot envisage de te dédommager et de quelle manière?
THP de la bebom atomix!
Avatar de l’utilisateur
mousdiouf
Petit Félin
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Mars 2007, 13:36
Localisation: Champagne-Ardenne

Messagepar Ramsey » 24 Mars 2010, 12:38

çà se fait crescendo! je vous tiendrez régulièrement informé...et pourrais être l'exemple à suivre en cas de démarches lourdes mais au combien salutaire à la fin!...le seul mot d'ordre à garder à l'esprit!--> NE PAS LÂCHER L'AFFAIRE!..ils n'attendent que çà...je déteste perdre quand je sais que je suis dans mon bon droit!!!..et surtout garder la tête froide..çà va de paire!! lol
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar patos » 24 Mars 2010, 13:56

Ramsey a écrit:et surtout garder la tête froide..çà va de paire!! lol

Être poli et déterminé fera ton office. Un coléreux en général se lache sur la mauvaise personne (qui ne mettra donc aucune bonne volonté), c'est une chance de moins que cette personne qui ne pourra pas résoudre ton problème te redirige vers une qui en sait un peu plus... en faisant ainsi remonter au fil de l'eau vers celui qui résoudra le souci.

On a toujours plus envie d'aider les gens qui ne nous pourissent pas la gueule :oops:

Tu aura besoin de beaucoup de patience Ram' ;-)
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar Ramsey » 24 Mars 2010, 14:18

patos a écrit:Être poli et déterminé fera ton office. Un coléreux en général se lache sur la mauvaise personne (qui ne mettra donc aucune bonne volonté), c'est une chance de moins que cette personne qui ne pourra pas résoudre ton problème te redirige vers une qui en sait un peu plus... en faisant ainsi remonter au fil de l'eau vers celui qui résoudra le souci.

On a toujours plus envie d'aider les gens qui ne nous pourissent pas la gueule :oops:

Tu aura besoin de beaucoup de patience Ram' ;-)


très bonne approche philosophique de la vie...seulement parfois , çà ne suffit pas car leur force peut-être ta faiblesse dans l'action...directif, offensif et puissamment armé d'arguments doit faire partie aussi de ta panoplie face à eux!!
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar patos » 24 Mars 2010, 15:48

Je sais, mais il ne faut pas oublier une chose: la colère est la dernière étape d'une discussion.
Tant que tu ne t'énerves pas, même si tu monte un peu dans les tours mais sans plus, tu montres à l'autre que tu peux aller plus loin encore.

Et avec un recommandé, tu montres déjà que tu es prêt à aller plus loin que la normale... avec un avocat, encore plus...

Surtout que là, tu as quand même une voiture "en jeu". Ce n'est pas rien.

Edit: l'avantage de ne pas mettre carte sur table direct est que ça te montre la bonne volonté (ou l'absence de bonne volonté) de ton interlocuteur ;-) Ca fait de lui un bon ou un mauvais employé à tes yeux et c'est important en cas de problème (on a rarement envie de discuter calmement avec un con xD)
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar viper » 24 Mars 2010, 16:16

Que la force soit avec toi. , il y en a marre de la "mauvaise" gestion de ce probleme et la desinformation qui coure sur les forum comme FA de la part de PSA. Msieurs qui avait acces complet aux infotec, un peu de courage, des membres historiques de feline sont dans le besoin...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 24 Mars 2010, 18:41

tutil a écrit:La France stagne , Peugeot recule ! Et Renault avance, et tous les autres en fait...
Je rajouterais ça moi :)
En tout cas, deg pour ce qu'il t'arrive Ramsey..
Je pense que Peugeot se doit de prendre en charge a 100% l'affaire! :mad:

Aussi, je trouve que lors des "contrôles" effectués pendant les révisions, ils devraient regarder tous les autres points aussi importants qu'un pneu ou autre tel que la courroie par exemple. près tout, vu le prix pour une révision toute simple (vidange+filtre huile) ils pourraient au moins faire ça et là, les 160€ serait mériter....
Enfin ^o)

Bon courage et dis nous comment avance le dossier ;)
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
Avatar de l’utilisateur
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2237
Enregistré le: 02 Mars 2008, 13:22
Localisation: La Madeleine, Nord

Messagepar Ramsey » 24 Mars 2010, 18:46

et le pire c'est que dans l'histoire , il serait capable d'avancer le fait qu'une visite faite hors réseau serait préjudiciable...leur argument tombe tout simplement en brèche devant n'importe quel tribunaux compétent en la matière!..ils me font bien rire mais je les attends au tournant sur le sujet tiens!!
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar patos » 24 Mars 2010, 19:29

Ramsey a écrit:et le pire c'est que dans l'histoire , il serait capable d'avancer le fait qu'une visite faite hors réseau serait préjudiciable...leur argument tombe tout simplement en brèche devant n'importe quel tribunaux compétent en la matière!..ils me font bien rire mais je les attends au tournant sur le sujet tiens!!

Y'a une jurisprudence publiée là dessus, faudrait que je la retrouve.
C'est une clause monopolistique qui a été considérée comme abusive par un tribunal.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar Ramsey » 24 Mars 2010, 19:34

ben si tu la retrouves..je suis preneur car ils seraient capable de trouver la petite bête pour par raquer tiens!!..mieux vaut prévenir que guérir!
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar patos » 24 Mars 2010, 20:01

Pour les accessoires:

http://www.clauses-abusives.fr/juris/ccass061114_17578f.htm
ANALYSE 8

Titre : Protection du consommateur, clauses abusives, domaine d'application, achat de véhicule automobile de tourisme, clause relative à l'application de la garantie, portée.

Résumé : Les clauses d'un contrat de vente de véhicule automobile de tourisme qui stipulent que "la garantie s'applique à la condition expresse que : le véhicule soit et ait toujours été réparé dans les points service du réseau commercial (du fabricant) ; les révisions périodiques mentionnées dans le carnet "conditions de garanties et révisions périodiques" aient été réalisées en temps voulu par les points service dudit réseau" et que "la garantie cesse lorsque des pièces ou des accessoires non agréés par le constructeur ont été montés sur le véhicule" sont abusives dès lors qu'elles ont pour objet et pour effet, en raison de la généralité de leur formulation, d'exonérer le constructeur de sa garantie contractuelle alors même que la défaillance ou le défaut du véhicule pour lequel le consommateur revendiquerait cette garantie serait sans lien avec les travaux effectués ou les pièces et accessoires installés par un réparateur indépendant du réseau de distribution.


Pour les révisions hors réseau Peugeot:

http://www.clauses-abusives.fr/juris/cag051107f.htm
ANALYSE 8

Titre : Protection du consommateur, clauses abusives, domaine d'application, achat de véhicule automobile de tourisme, clauses relatives aux révisions, portée.

Résumé : Les clauses d'un contrat d'achat de véhicule automobile qui stipulent que, "sous peine de perte du bénéfice de la garantie constructeur, les révisions qu'elles soient gratuites ou non, devront, conformément aux stipulations du carnet d'entretien et de garantie remis à l'acheteur de tout matériel neuf, être certifiées sur ce carnet par des attestations apposées par le concessionnaire ou le centre technique agréé (par le constructeur) qui a procédé aux opérations de réglage et de contrôle" et que " tout travail exécuté en période de garantie (du constructeur) sur le matériel faisant l'objet de la garantie devra obligatoirement, sous peine de déchéance de ladite garantie, avoir été effectué par un concessionnaire ou centre technique agréé" sont abusives dès lors qu'elles imposent au consommateur de s'adresser exclusivement à un représentant de la marque pour des prestations qui peuvent être banales, ne requérant pas une technicité particulière, ou ne mettant pas en cause la sécurité.


Les jugements en PDF sont disponibles en début de chaque page web ;)
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar Ramsey » 24 Mars 2010, 20:33

merci patos..franchement merci..çà peut m'aider cette histoire!..on ne sait jamais!
Bien cordialement!! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar a306dams » 24 Mars 2010, 22:56

Pour les notes, il me semble qu'il faudrait regarder du côté des Peugeot 207 LW. Peugeot Sport préconise le changement de pièces en rapport avec le tendeur de chaine ou quelque chose comme ça.

Je ne suis pas certain car je ne m'y connais pas assez, mais il me semble bien avoir vu une note de la sorte. Manu pourra sans doute te confirmer si il passe par là. ;)

Ces notices LW sont de véritables mines d'or, pas mal de petites pièces jugées trop faibles à l'origine sont ainsi remplacées par des modèles renforcés ou simplement dont les défauts ont été corrigés : anti-couple, dump-valve, etc etc...

Bien dommage que toutes ces pièces ne font pas l'objet systématique d'un changement lors de visites d'entretien dans un but préventif, ça éviterait les casses, les désagréments, les procédures. :mad:

En tout cas vraiment navré pour toi, tout cela n'est pas rassurant, courage à toi et tiens nous au courant de la suite des évènements.
Avatar de l’utilisateur
a306dams
Petit Félin
 
Messages: 81
Enregistré le: 29 Juin 2009, 20:17
Localisation: France/Vaucluse

Messagepar ManuFR » 25 Mars 2010, 00:33

les causes identifiés par peugeot pouvant provoquer un décalage de la distrib sont :
- tension de le chaine de distrib insuffisante entrainant une usure des guides chaines provoquant une usuure et/ou élongation anormale de la chaine.=> solution apporter modification du tendeur de chaine hydraulique avec un nouveau tarage qui passe de 80Nm à 170Nm
- decalage des poulies en bou d'arbre à came (qui ne sont pas claveté, mais monter en force et bridé par un ecrou en bou d'arbre) la raison de ce glissement un mauvais couple de serrage définit à la conception, cumulé à une infiltration d'huile entre la poulie et l'arbre à came, forcement ça glisse.

Malheureusement pour tout ces problèmes il n 'y a pas de rappel, ce n'est qu'en cas de problème qu'ils font un controle du callage de la distrib et verifies les points cités et en fonction du n° de serie du moteur qu'il préconise tel ou tel remplacement de pièce.

Ce qui est énervant c'est qu'en pièce ça coute pas grand chose : tendeur de chaine 40€, chaine 50€, guide chaine entre 40 et 50€ (y en a 3)...mais c'est le temps de main d'oeuvre passé dessus qui coute super cher plus les coffrets d'appareillage.
Et dans la plus part des cas il n'y a pas de prise en charge totale mais une participation au frais, en gros comme il s'agit de pièce qui s'usent qd même, ils font payer les pièces et prennent en charge la mains d'oeuvre.


La plateforme technique de peugeot est bien au courant des problèmes cités (ils ont pas mal de demande en ce moment , tien tien c'est bizard), il faut juste que les garages/concessions facent(ou veuillent bien faire) une demande d'assitance + une demande de prise en charge/participation au frais de remise en état du véhicule.

Bon à savoir ces problèmes sont réglés maintenant et dès le montage :D bravo peugeot :mad: mieux vos tard que jamais...
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
Avatar de l’utilisateur
ManuFR
Félin
Félin
 
Messages: 404
Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
Localisation: Troyes

Messagepar patos » 25 Mars 2010, 00:50

ManuFR a écrit:tendeur de chaine 40€, chaine 50€, guide chaine entre 40 et 50€ (y en a 3)...mais c'est le temps de main d'oeuvre passé dessus qui coute super cher plus les coffrets d'appareillage.


350€ de main d'oeuvre pour moins de 100€ de pièces (sur une 308 THP).
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar Ramsey » 25 Mars 2010, 06:27

ManuFR a écrit:les causes identifiés par peugeot pouvant provoquer un décalage de la distrib sont :
- tension de le chaine de distrib insuffisante entrainant une usure des guides chaines provoquant une usuure et/ou élongation anormale de la chaine.=> solution apporter modification du tendeur de chaine hydraulique avec un nouveau tarage qui passe de 80Nm à 170Nm
- decalage des poulies en bou d'arbre à came (qui ne sont pas claveté, mais monter en force et bridé par un ecrou en bou d'arbre) la raison de ce glissement un mauvais couple de serrage définit à la conception, cumulé à une infiltration d'huile entre la poulie et l'arbre à came, forcement ça glisse.

Malheureusement pour tout ces problèmes il n 'y a pas de rappel, ce n'est qu'en cas de problème qu'ils font un controle du callage de la distrib et verifies les points cités et en fonction du n° de serie du moteur qu'il préconise tel ou tel remplacement de pièce.

Ce qui est énervant c'est qu'en pièce ça coute pas grand chose : tendeur de chaine 40€, chaine 50€, guide chaine entre 40 et 50€ (y en a 3)...mais c'est le temps de main d'oeuvre passé dessus qui coute super cher plus les coffrets d'appareillage.
Et dans la plus part des cas il n'y a pas de prise en charge totale mais une participation au frais, en gros comme il s'agit de pièce qui s'usent qd même, ils font payer les pièces et prennent en charge la mains d'oeuvre.


La plateforme technique de peugeot est bien au courant des problèmes cités (ils ont pas mal de demande en ce moment , tien tien c'est bizard), il faut juste que les garages/concessions facent(ou veuillent bien faire) une demande d'assitance + une demande de prise en charge/participation au frais de remise en état du véhicule.

Bon à savoir ces problèmes sont réglés maintenant et dès le montage :D bravo peugeot :mad: mieux vos tard que jamais...
Merci pour tous ses infos..çà peut être fort utile...Poue ce qui est surligné en gras, je ne suis pas contre tant que ce sont les pièces défaillantes...c'est à dire la chaine et la poulie...et ce , à titre participatif (au prorata de la vie de l'auto..80000 km sur environ 300000km..çà doit pas faire beaucoup!..pour la MO et le moteur, je ne dois rien payer car il fonctionnait très bien avant la casse..et pourquoi je devrais le payer quand on sait que sa casse en n'est qu'une conséquence!? ;)
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Suivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités