THP Filtre à essence

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

THP Filtre à essence

Messagepar Marv » 31 Mars 2010, 19:23

Où se trouve le filtre à essence j'ai pas mal chercher mais...

Une photo du filtre en question :

Image

Merci :D
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

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Messagepar the_clubber » 31 Mars 2010, 19:24

Dans le compartiment moteur :cyp:
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Messagepar Marv » 31 Mars 2010, 19:26

Mais qu'il est drôle :cyp:
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Messagepar the_clubber » 31 Mars 2010, 19:27

Désolé :?
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Messagepar VoXa62 » 31 Mars 2010, 19:28

A coté du réservoir, coté conducteur. N°4.

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Messagepar the_clubber » 31 Mars 2010, 19:28

:vap:
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Messagepar Marv » 31 Mars 2010, 20:13

Merki BCP :D
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Messagepar Kysmo » 31 Mars 2010, 20:51

il a l'air simple d'accés....
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Messagepar the_clubber » 31 Mars 2010, 20:53

tu rigole j'espère ^^
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Messagepar Kysmo » 31 Mars 2010, 21:01

Ba il faut juste démonter le réservoir c'est rapide :cyp:










Avec une allumette :cyp: :cyp:
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Messagepar the_clubber » 31 Mars 2010, 21:02

L'avantage c'est qu'on peu continuer à fumer en faisant cette manip
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Messagepar bodylove » 31 Mars 2010, 21:30

kilècon suila :lol:
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Messagepar nicorinne » 31 Mars 2010, 22:09

Normalement tu n'as pas besoin de sortir le réservoir pour changer le filtre à essence, il faut juste t'assurer d'avoir le contact coupé, un récipient pour récupérer les 3 litres d'essence qui vont se déverser sur toi comme les chutes du Niagara.

Ensuite te dépêcher de procéder à l'échange entre le nouveau et l'ancien filtre pendant que les 47 litres d'essence restant finisse de faire flotter ton récipient à travers ton garage.

Voila c'est fait, tu as changé ton filtre à essence.

Content tu t'allume un mégot et hhhhhopppppp tu te termines la journée en beauté, avec une tite coupe à la mode

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :cyp: :cyp: :cyp: :ptdf: :ptdf: :ptdf: :ptdf: :ptdf:

Je plaisante bien sur, normalement c'est pas bien compliqué, juste faire gaffe au sens d'écoulement de l'essence. Marqué par deux flèche sur le filtre.

Va voir ici, c'est pour une clio, mais le principe est le même.

http://www.forum-clio.com/index.php?topic=13220.0

Fait gaffe quand tu tortilles les durits (qui sont en métal) de ne pas trop les titiller c'est pas fragile fragile mais c'est pas costaud costaud non plus.

A+
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Messagepar Eric12 » 31 Mars 2010, 22:10

nicorinne a écrit: c'est pas fragile fragile mais c'est pas costaud costaud non plus.
C'est moyen moyen en quelques sorte :lol:
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Messagepar the_clubber » 31 Mars 2010, 22:11

Et si tu les titille de trop, elle s'allongent et le filtre passe pas. Il faut alors attendrent un peu :siffle:

Ok je sors
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Messagepar Eric12 » 31 Mars 2010, 22:14

:ptdf:
On est pas sympa quand même, quand il y quelqu'un qui explique un truc sérieusement on se moque.
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Messagepar nicorinne » 31 Mars 2010, 22:14

J'oubliais, évite de prendre des filtre nortoto, oriente toi plutôt vers des marques comme mahle, knecht ou ufi qui sont les principaux fournisseur de filtre (réputé en compétition etc....)

Le prix c'est bien, mais au détriment de la longévité du moteur c'est moins bien.

Attention tu ne pourras pas parcourir le même nombre de kilomètre avec ce filtre qu'avec le filtre d'origine....

Donc mef
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Messagepar the_clubber » 31 Mars 2010, 22:15

Eric12 a écrit: C'est moyen moyen en quelques sorte :lol:


J'avais pas vu j'ecrivais :oops:

Top le moyen moyen :sol:
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Messagepar nicorinne » 31 Mars 2010, 22:18

Eric12 a écrit: C'est moyen moyen en quelques sorte :lol:


Tout à fait :cyp: :smurf: :smurf: :dance: :dance: :dance: :lol: :lol: :lol:
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Messagepar VoXa62 » 01 Avril 2010, 11:34

nicorinne a écrit:Ensuite te dépêcher de procéder à l'échange entre le nouveau et l'ancien filtre pendant que les 47 litres d'essence restant finisse de faire flotter ton récipient à travers ton garage.



Suffit de le changer quand on est sur la réserve. :cyp:
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Messagepar Stephes » 01 Avril 2010, 12:15

Pas de filtre a essence sur mon THP de 207 :non:
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Messagepar bodylove » 01 Avril 2010, 12:22

tu es sure?
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Messagepar Stephes » 01 Avril 2010, 15:54

bodylove a écrit:tu es sure?

Oui, vérifié avec mon VIN sur Service Box

Il est peut être un intégrer dans la pompe à carburant :bah:
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Messagepar nicorinne » 01 Avril 2010, 15:57

Certains véhicules on des crépines juste avant la pompe à carburant.

Mais dans tout les cas, au fond du réservoir ou à côté, il se change ou se nettoie.

A l'occaze j'irrais demandé à mon mécano préféré ce qu'il en est et sur quels millésimes ils y en a d'apparent ou non ;)
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Messagepar Marv » 02 Avril 2010, 08:32

nicorinne a écrit:J'oubliais, évite de prendre des filtre nortoto, oriente toi plutôt vers des marques comme mahle, knecht ou ufi qui sont les principaux fournisseur de filtre (réputé en compétition etc....)

Le prix c'est bien, mais au détriment de la longévité du moteur c'est moins bien.

Attention tu ne pourras pas parcourir le même nombre de kilomètre avec ce filtre qu'avec le filtre d'origine....

Donc mef


Je prend tu nototo car ds 15000 je ferai une vidange et rechangerai surement ce filtre par un mieux seulement j'avais pas pris le temps de chercher et voir ce qu'il se faisait
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Messagepar VoXa62 » 02 Avril 2010, 10:56

Stephes a écrit:Oui, vérifié avec mon VIN sur Service Box

Il est peut être un intégrer dans la pompe à carburant :bah:


Moi pareil, apparemment on à un filtre réservoir intérieur.
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Messagepar Marv » 02 Avril 2010, 11:21

VoXa62 a écrit:
Moi pareil, apparemment on à un filtre réservoir intérieur.


Je ne suis pas chez moi en ce moment si j'ai bien compris j'ai plus qu'à retourner a nototo me faire rembourser car il n'y en a pas sur les RC ou du moins il est intégré??

Car en fait en regardant la référence du filtre à huile pour rc chez nototo à coté il y avait la référence du filtre à carburant donc je l'ai pris sans me poser de question
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Messagepar VoXa62 » 02 Avril 2010, 12:03

Marv a écrit:
Je ne suis pas chez moi en ce moment si j'ai bien compris j'ai plus qu'à retourner a nototo me faire rembourser car il n'y en a pas sur les RC ou du moins il est intégré??



Sur certaine RC il y en aurais un.
Mais apparemment la seule façon de la savoir serait de mettre dans N°VIN dans le servicebox.

Image
Modifié en dernier par VoXa62 le 02 Avril 2010, 12:04, modifié 1 fois.
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Messagepar Marv » 02 Avril 2010, 12:04

VoXa62 a écrit:

Sur certaine RC il y en aurais un.
Mais la seule façon de la savoir serait de mettre dans N°VIN dans le servicebox.

Image


Quelqu'un pourrait me faire ça ? :D
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Messagepar VoXa62 » 02 Avril 2010, 12:05

Donne moi ton VIN en MP.
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