Différences 1.6 HDi 90 et 1.6 HDi 92 FAP ?
Modérateur: Team Féline 207
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Différences 1.6 HDi 90 et 1.6 HDi 92 FAP ?
Bonjour à tous,
Je vais bientot faire l'acquisition d'une 207 premium.
Dans ma concession, ils me proposent des 207 90cv en stock ou alors leur nouvelle motorisation (sur commande) 92cv FAP.
(La deuxième proposition étant motivée par le désir d'acquérir un toit panoramique en option.)
Seulement je voulais connaitre les avis des gens du forum concernant le fameux FAP. Avec tout ce qu'on entend sur le FAP, qu'en est il réellement ?
Entretien ?
Performance par rapport au 90 ?
Est ce que cela peut etre un frein à la revente (sachant que je compte revendre dans 4/5ans et que le stock de 207 à vendre devrait etre abondant) ?
Merci par avance.
Nicolas.
Je vais bientot faire l'acquisition d'une 207 premium.
Dans ma concession, ils me proposent des 207 90cv en stock ou alors leur nouvelle motorisation (sur commande) 92cv FAP.
(La deuxième proposition étant motivée par le désir d'acquérir un toit panoramique en option.)
Seulement je voulais connaitre les avis des gens du forum concernant le fameux FAP. Avec tout ce qu'on entend sur le FAP, qu'en est il réellement ?
Entretien ?
Performance par rapport au 90 ?
Est ce que cela peut etre un frein à la revente (sachant que je compte revendre dans 4/5ans et que le stock de 207 à vendre devrait etre abondant) ?
Merci par avance.
Nicolas.
- azboul
- Nouveau
- Messages: 4
- Enregistré le: 03 Août 2010, 09:31
Le HDi 92cv FAP est aux normes antipollution euro 5.
Il perd 8 soupapes et gagne 25nm de couple par rapport à l'ancien 1.6l HDi 90cv.
Je prendrai cette nouvelle version sans hésiter.
Surtout pour la pollution en moins.
Le FAP ne possera pas de soucis si la voiture est bien utilisée.
Pas de ville ou de petit parcour donc.
A l'utilisation, il ne faudra pas hésiter a utiliser le moteur a pleine charge pour faire augmenter la température des gazs d'échappement et donc favoriser la régénération du FAP ! éviter les sous régimes a tout prix et les régimes constant continuellement.
Il perd 8 soupapes et gagne 25nm de couple par rapport à l'ancien 1.6l HDi 90cv.
Je prendrai cette nouvelle version sans hésiter.
Surtout pour la pollution en moins.
Le FAP ne possera pas de soucis si la voiture est bien utilisée.
Pas de ville ou de petit parcour donc.
A l'utilisation, il ne faudra pas hésiter a utiliser le moteur a pleine charge pour faire augmenter la température des gazs d'échappement et donc favoriser la régénération du FAP ! éviter les sous régimes a tout prix et les régimes constant continuellement.
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
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jln - Félin
- Messages: 311
- Enregistré le: 15 Août 2009, 20:57
Vu comment la regénération du FAP est chiante (beaucoup moins de reprise, chauffe du moteur, etc) et consommatrice de carburant (+2 à +4l/100) pendant quelques minutes. De plus, c'est un entretien périodique supplémentaire et donc un cout supplémentaire pour un aspect écologique suspect.
Perso, je ne savais pas pour la regénération du FAP mais si j'avais su....
Je profiterai d'un des derniers modèles sans FAP.
Perso, je ne savais pas pour la regénération du FAP mais si j'avais su....
Je profiterai d'un des derniers modèles sans FAP.
- sim_v
- Petit Félin
- Messages: 169
- Enregistré le: 19 Avril 2010, 09:36
Ok merci pour vos réponses !
Mon trajet quotidien pour aller au travail comprends 20-25min de voie express (110km/h) et 20-30min de ville + régulièrement de l'autoroute le weekend donc ce n'est pas la régénération qui me pose problème.
Le (probable?) gain écologique me ferait pencher en faveur du FAP.
Je pensais que les performances s'en ferait ressentir mais apparemment non.
Et concernant la revente ? est ce que ça peut être un frein ? Est ce trop tôt pour le savoir ?
Mon trajet quotidien pour aller au travail comprends 20-25min de voie express (110km/h) et 20-30min de ville + régulièrement de l'autoroute le weekend donc ce n'est pas la régénération qui me pose problème.
Le (probable?) gain écologique me ferait pencher en faveur du FAP.
Je pensais que les performances s'en ferait ressentir mais apparemment non.
Et concernant la revente ? est ce que ça peut être un frein ? Est ce trop tôt pour le savoir ?
- azboul
- Nouveau
- Messages: 4
- Enregistré le: 03 Août 2010, 09:31
La regénération a lieu tous les 400-500km, je roule en mixte ville/route/autoroute. Avant hier, elle a eu lieu à 130km/h. Je consommais du 9l/100 sur du plat (au lieu de 4.5l/100) mais c'est toujours qu'en arrivant chez soi ou l'on rentre une voiture qui sent le chaud et ou l'on coupe le contact en pleine regenération.
Je pense que l'on manque encore de recul sur la pérennité des pièces.
Aucun avantage à la revente aujourd'hui.
Je pense que l'on manque encore de recul sur la pérennité des pièces.
Aucun avantage à la revente aujourd'hui.
- sim_v
- Petit Félin
- Messages: 169
- Enregistré le: 19 Avril 2010, 09:36
azboul a écrit:Ok merci pour vos réponses !
Mon trajet quotidien pour aller au travail comprends 20-25min de voie express (110km/h) et 20-30min de ville + régulièrement de l'autoroute le weekend donc ce n'est pas la régénération qui me pose problème.
Le (probable?) gain écologique me ferait pencher en faveur du FAP.
Je pensais que les performances s'en ferait ressentir mais apparemment non.
Et concernant la revente ? est ce que ça peut être un frein ? Est ce trop tôt pour le savoir ?
Malheureusement, avec la généralisation du FAP et avec les gens qui roulent en diesel uniquement en ville et/ou que sur des petits parcours, la réputation des diesels FAP va prendre un sérieu coup dans la tronche ...
Mais bon, moi je prendrai quand même ce HDi 92cv FAP euro5.
Parce que d'ici 5 ans, il pourrait très bien sortir des interdictions/taxes sur la pollution basé justement sur cette norme ...
On commence tout doucement a se rendre compte que la pollution aux particules est (est va) être une calamité ... merci l'utilisation a tout va du diesel ...
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
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jln - Félin
- Messages: 311
- Enregistré le: 15 Août 2009, 20:57
sim_v a écrit:La regénération a lieu tous les 400-500km, je roule en mixte ville/route/autoroute. Avant hier, elle a eu lieu à 130km/h. Je consommais du 9l/100 sur du plat (au lieu de 4.5l/100) mais c'est toujours qu'en arrivant chez soi ou l'on rentre une voiture qui sent le chaud et ou l'on coupe le contact en pleine regenération.
Je pense que l'on manque encore de recul sur la pérennité des pièces.
Aucun avantage à la revente aujourd'hui.
Pas spécialement.
Les soucis de fiabilité du FAP viennent souvent de l'utilisation faite de la voiture ...
Quand on sait que les gens s'orientent massivement sur le diesel sans en avoir besoin et sans savor rouler avec, il est là le problème
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
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jln - Félin
- Messages: 311
- Enregistré le: 15 Août 2009, 20:57
Bonjour,
Voici les infos prises sur le site de peugeot France
http://www.peugeot.fr/Produits/207/5por ... risations/
1,6HDi 16v 90ch FAP - BVM5 Emission de CO2 A
Caractéristiques techniques
Cylindrée (cm3) 1560
Puissance administrative 5
Puissance maxi en kW CEE / ch DIN à tr/min 66 / 90 à 4000
Couple maxi en Nm CEE à tr/min 215 à 1750
Consommation urbaine (l/100km) 4,6
Consommation extra-urbaine (l/100km) 3,3
Consommation mixte 3,8
Emissions de CO2 (mixte) - g / km 99
Vitesse maxi (en km/h) 185
0-100 km/h (en secondes) conducteur seul 11,7
Capacité du réservoir (litres) 50
1,6L HDi 92ch FAP - BVM5 Emission de CO2 B
Cylindrée (cm3) 1560
Puissance administrative 5
Puissance maxi en kW CEE / ch DIN à tr/min 68 / 92 à 4000
Couple maxi en Nm CEE à tr/min 230 à 1750
Consommation urbaine (l/100km) 5,4
Consommation extra-urbaine (l/100km) 3,7
Consommation mixte 4,3
Emissions de CO2 (mixte) - g / km 110
Vitesse maxi (en km/h) 183
0-100 km/h (en secondes) conducteur seul 11,9
Capacité du réservoir (litres) 50
Perso, j'ai une préférence pour le 1,6HDi 16v 90ch FAP - BVM5 , car le moteur consomme moins et il semble plus performant que le 92ch qui lui a plus de couple...
Voici les infos prises sur le site de peugeot France
http://www.peugeot.fr/Produits/207/5por ... risations/
1,6HDi 16v 90ch FAP - BVM5 Emission de CO2 A
Caractéristiques techniques
Cylindrée (cm3) 1560
Puissance administrative 5
Puissance maxi en kW CEE / ch DIN à tr/min 66 / 90 à 4000
Couple maxi en Nm CEE à tr/min 215 à 1750
Consommation urbaine (l/100km) 4,6
Consommation extra-urbaine (l/100km) 3,3
Consommation mixte 3,8
Emissions de CO2 (mixte) - g / km 99
Vitesse maxi (en km/h) 185
0-100 km/h (en secondes) conducteur seul 11,7
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1,6L HDi 92ch FAP - BVM5 Emission de CO2 B
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Couple maxi en Nm CEE à tr/min 230 à 1750
Consommation urbaine (l/100km) 5,4
Consommation extra-urbaine (l/100km) 3,7
Consommation mixte 4,3
Emissions de CO2 (mixte) - g / km 110
Vitesse maxi (en km/h) 183
0-100 km/h (en secondes) conducteur seul 11,9
Capacité du réservoir (litres) 50
Perso, j'ai une préférence pour le 1,6HDi 16v 90ch FAP - BVM5 , car le moteur consomme moins et il semble plus performant que le 92ch qui lui a plus de couple...
- mrbob
- Nouveau
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- Enregistré le: 12 Août 2008, 19:51
Je ne vois pas pourquoi peugeot propose un HDI 90 FAP et HDI 92 FAP sachant que le 92 et moins performant, consomme plus et est plus chère.
Bizarre, enfin là on compare le HDI 90 au HDI 92 FAP
Perso, j'opterais pour le HDI 90 que je connais bien et qui est selon moi très bien
Bizarre, enfin là on compare le HDI 90 au HDI 92 FAP
Perso, j'opterais pour le HDI 90 que je connais bien et qui est selon moi très bien
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Ufosteur - Lionceau
- Messages: 539
- Enregistré le: 17 Juin 2009, 13:48
- Localisation: Doubs
Le HDI 90 FAP c'est celui exclusivement monté sur 99g, je pense pas qu'il soit moins cher que le HDI 92. Mais de toute façon il va disparaitre vu que c'est un euro 4.Ufosteur a écrit:Je ne vois pas pourquoi peugeot propose un HDI 90 FAP et HDI 92 FAP sachant que le 92 et moins performant, consomme plus et est plus chère.
207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
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Eric12 - Flood Addict
- Messages: 12200
- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Malheureusement ... Car le fap est une vaste arnaque... Ça suprime juste les suies visibles mais pas les plus dangereuses .. Et ça au prix d'une fiabilité plus que douteuse (mais ça fait gagner des sous a psa)!!!
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
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viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Plus c'est simple plus, moins il y a de problème, plus c'est fiable.
Personnellement j'évitrai le FAP.
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Triumph Tiger 1050 cc
Volvo S60
Toyota Land Cruiser LJ 70 à l'huile de friture et au gasoil
Ex :207 SW 1,6L VTI 120 Prémium au GPL
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Max83 - Petit Félin
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- Enregistré le: 04 Octobre 2009, 11:37
- Localisation: Toulon
Encore une fois, dans la plupart des cas, le FAP pose problème quand la voiture est mal utilisée ...
Petit trajet, porte à porte, trop de ville, conduite en sous régime, conduite en régime constant, etc ...
25-30000km par an, il ne devrait pas y avoir de souci particulier ... sauf cas particulier ...
De toute façon, va valloir s'y faire car il va se généraliser pour le diesel ...
On va rire pour ceux qui font pas mal de trajet urbain et de petits parcours avec leur diesel FAP, ils vont enfin réaliser qu'un diesel n'est pas forcement le meilleur choix ... on va peut être enfin voir une régression des ventes de diesel dans les années a venir?
Petit trajet, porte à porte, trop de ville, conduite en sous régime, conduite en régime constant, etc ...
25-30000km par an, il ne devrait pas y avoir de souci particulier ... sauf cas particulier ...
De toute façon, va valloir s'y faire car il va se généraliser pour le diesel ...
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jln - Félin
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- Enregistré le: 15 Août 2009, 20:57
viper a écrit:Malheureusement ... Car le fap est une vaste arnaque... Ça suprime juste les suies visibles mais pas les plus dangereuses .. Et ça au prix d'une fiabilité plus que douteuse (mais ça fait gagner des sous a psa)!!!
Exact en plus de ça défois la régénération ne se déclenche pas, et peugeot prend 90 € pour en provoquer une en atelier
207premium pack 120 cv + un quad Yamaha
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silex24 - Félin
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- Enregistré le: 03 Octobre 2010, 12:07
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jln a écrit:Encore une fois, dans la plupart des cas, le FAP pose problème quand la voiture est mal utilisée ...
Petit trajet, porte à porte, trop de ville, conduite en sous régime, conduite en régime constant, etc ...
25-30000km par an, il ne devrait pas y avoir de souci particulier ... sauf cas particulier ...
De toute façon, va valloir s'y faire car il va se généraliser pour le diesel ...
On va rire pour ceux qui font pas mal de trajet urbain et de petits parcours avec leur diesel FAP, ils vont enfin réaliser qu'un diesel n'est pas forcement le meilleur choix ... on va peut être enfin voir une régression des ventes de diesel dans les années a venir?
+1
- Bali
- Petit Félin
- Messages: 80
- Enregistré le: 09 Janvier 2011, 00:48
- Localisation: 63
- Véhicule: 208 GTI
benji76 a écrit:oui mais peut etre qu'ils font etre beaucoup plus fiable qu'avant
sauf cas majeur qu'indique JLN plus haut
Plus fiable ou pas, si mal utilisée ...
On sait déjà qu'un diesel n'a rien a faire en ville et/ou sur des petits parcours, le FAP va juste confirmer la chose.
Le temps fera le ménage .
Et attention aux FAP qui font augmenter le niveau d'huile dans le moteur ...
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jln - Félin
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- Enregistré le: 15 Août 2009, 20:57
en interogeant la base informatique des usines avec le vin via servicebox.
DEja avec l annee et la reference technique du moteur (ex 9hxc contenu dans le vin entre le 6 et le 9eme caractere du vin ) on peut se faire une idee.
DEja avec l annee et la reference technique du moteur (ex 9hxc contenu dans le vin entre le 6 et le 9eme caractere du vin ) on peut se faire une idee.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
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viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
type moteur 9hxc ?
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viper - Flood Addict
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- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
caractère 6 a 9 du VIN (ligne E. sur carte crise) comme l'a dit viper
(ou caractères 3 a 6 du type mine (ligne D.2.) ce qui revient au même )
(ou caractères 3 a 6 du type mine (ligne D.2.) ce qui revient au même )
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Eric12 - Flood Addict
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- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
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