J'arrive tardivement sur votre forum, je cherchais des infos pour une monte pneus neige.
Notre 207SW occupe une place dans le garage depuis près de 2ans maintenant. Elle remplaçait un mitsu montero court qui avait certaines qualités (pour tracter en l'occurence) mais aussi de gros défauts (conso 13l/10km, coûts d'entretien et surtout, véhicule presque dangereux sur sols humides).
Les différences de comportement, de confort et de praticité ont été très largement appréciées en prenant possession de cette 207.
Il s'agit d'une bonne voiture, pratique et agréable. Je la conduis peu, c'est celle de ma femme.
Nous avons toutefois eu à faire face à qq problèmes connus des proprios de 207:
- tire à droite (inversion des roues AV puis ok)
- ralenti chaotique, cale à froid (reprog puis ok)
- vitres électriques AV en bug (démontées-remontées puis ok)
- gros bruit et vibrations roue AV droite qd démarrage avec roues braquées (semble résolu par resserrage et graissage (de quoi... sais pas) mais j'attends les T° froides car le problème n'existe pas qd il fait doux...)
prise en charge sous garantie constructeur donc je n'ai pas de chiffres.
un dernier souci très agaçant à l'heure du nettoyage extérieur: les jantes n'ont pas dû avoir une couche de vernis suffisante tant elles accrochent la crasse: pas moyen de les nettoyer convenablement, en particulier les AV.
mais globalement nous sommes satisfaits de ce sympathique break

pas de vraie photo pour le moment... sauf celle-ci mais dans la pénombre...

à bientôt.