[Suite révision] Questions technique

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

[Suite révision] Questions technique

Messagepar Neo59 » 17 Novembre 2010, 16:15

Salut à tous !

Ma 207 vient d'enchainer 2 passages au garage, l'un pour la révision des 60 000 et l'autre pour un problème (déjà présent lors de l'achat du véhicule).

J'ai plusieurs questions :

I) J'ai du changer les disques à l'avant (et donc les plaquettes) :oops: Est-ce "normal" selon vous de changer les disques à 60 000 ? (perso je trouve que ça fait peu ...)

Pour info, les disques étaient niquel lors de la vente du 1er proprio (qui me l'a confirmé suite contact tel), le 2nd propriétaire ( qui a roulé environ 12 000km avec la voiture) a certainement du rouler comme un malade (toujours le pied sur le frein ... :mad: )

II) Le problème que j'ai rencontré : De la rouille sur le galet tendeur et le galet enrouleur (cela provoqué un bruit assez audible lorsque le moteur tournait).

Il y a donc eu changement des galets et de la courroie de distribution.

Ma question : D'autres membres du forum ont-ils eu le même problème ? (c'est un défaut récurent qui est apparemment présent sur certaines 1.6 90ch)

III) Dernière question ^_^ Cette fois plus esthétique que mécanique : Lorsqu'il pleut, les gouttes d'eau ne partent pas facilement de ma carrosserie (ce qui entraine des traces par la suite).

Même si je sais que le gris Manitoba n'est pas la couleur la moins salissante, pensez vous que le précèdent propriétaire a appliqué un produit sur la carrosserie qui amène ce genre de problème ? (du style, un produit pour faire briller la carrosserie mais de mauvaise qualité)
Avez vous une solution pour remédier à ça ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Neo59
Nouveau

Re: [Suite révision] Questions technique

Messagepar Eric12 » 17 Novembre 2010, 16:22

Neo59 a écrit: Ma question : D'autres membres du forum ont-ils eu le même problème ? (c'est un défaut récurent qui est apparemment présent sur certaines 1.6 90ch)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=16512
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar viper » 17 Novembre 2010, 16:39

- Pour les disques, si il y a utilisation de plaquettes "bas de gamme" ou de plaquettes "RACING" , tu peux flinguer les disques en qq milliers de Km.
- Pour la courroie il y a un post it et un topic deja sur le sujet !
default sur une serie de HDI 1.6 que psa doit prendre en garantie (et y a pas que le 90 et la 207 qui a ete touché....)
- Pour les gouttes d'eau, ben c'est le contraire il me semble , justement, ce que tu decris est un manque d'entretiens et donc un encrassement du vernis . Une seance d'entretien/polish est a programmer rapidement avant l'hiver.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Neo59 » 17 Novembre 2010, 16:40

Neo59
Nouveau

Messagepar koinkiller » 17 Novembre 2010, 16:45

viper a écrit:- Pour les gouttes d'eau, ben c'est le contraire il me semble , justement, ce que tu decris est un manque d'entretiens et donc un encrassement du vernis . Une seance d'entretien/polish est a programmer rapidement avant l'hiver.

+1 ;)

plus tu la nettoiera plus les goutte deperleront ... ( avec de bon produit evidement!! ) :coucou:
viens affronter ma brute si tu l'ose !!! http://koinkiller.labrute.fr/
koinkiller
Petit Félin

Messagepar Neo59 » 17 Novembre 2010, 17:10

viper a écrit:- Pour les disques, si il y a utilisation de plaquettes "bas de gamme" ou de plaquettes "RACING" , tu peux flinguer les disques en qq milliers de Km.

Il ne me semble pas car le 1er propriétaire était du genre maniaque et le suivi a toujours était effectué chez Peugeot.

viper a écrit:- Pour les gouttes d'eau, ben c'est le contraire il me semble , justement, ce que tu decris est un manque d'entretiens et donc un encrassement du vernis . Une seance d'entretien/polish est a programmer rapidement avant l'hiver.

Ah d'accord, merci pour le conseil, je vais m'occuper de ça rapidement ^_^
Neo59
Nouveau

Messagepar zivier » 17 Novembre 2010, 17:18

Neo59 a écrit:Salut à tous !

Ma 207 vient d'enchainer 2 passages au garage, l'un pour la révision des 60 000 et l'autre pour un problème (déjà présent lors de l'achat du véhicule).

J'ai plusieurs questions :

I) J'ai du changer les disques à l'avant (et donc les plaquettes) :oops: Est-ce "normal" selon vous de changer les disques à 60 000 ? (perso je trouve que ça fait peu ...)

Pour info, les disques étaient niquel lors de la vente du 1er proprio (qui me l'a confirmé suite contact tel), le 2nd propriétaire ( qui a roulé environ 12 000km avec la voiture) a certainement du rouler comme un malade (toujours le pied sur le frein ... :mad: )

Tu vas rire mais je dois changer mes disques et plaquettes, la voiture à 20000kms... :vap:
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Blastertek » 17 Novembre 2010, 18:16

Freinages brusques aussi pour les disque, ca se trouve l'ancien proprio a fait changer les jantes car il s'est trop bouffé de trotoir, donc les disques voilés ... (ca se pourrait mais c'est assez extreme..)

Pour les gouttes j'ai aussi le meme problème pourtant lavée tres tres régulierement, avec du produit non agressif.

Pour la distrib, c'est déjà reglé et tiens j'aurai aussi appris quelque chose ;)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar beusy » 17 Novembre 2010, 19:08

Bonsoir

L'usure des disques et des plaquettes est liée a l'utilisation du véhicule.

A savoir quelqu'un qui fait beaucoup de ville auras une usure plus rapide que quelqu'un qui fait beaucoup d'autoroute
beusy
Nouveau

Messagepar Eric12 » 17 Novembre 2010, 19:47

Vue qu'il y a plusieurs questions, et pas toutes techniques, je déplace dans "vos questions, avis et conseils"

Remarque pour tous :
Il serait préférable de faire une recherche avant de poser vos questions, et si besoin de créer un topic il y a, n'exposer qu'un problème par topic.

Par exemple pour ce topic en particulier :
Point 1 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12416 et bien d'autres
Point 2 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=16512 ou http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=16599
Point 3 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=11031
Il n'y avait donc aucune raison d'en créer un nouveau.

Tout ceci dans le seul but d'essayer de garder une certaine clarté au forum.

Eric12
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar patos » 18 Novembre 2010, 12:19

Les préconisations de Peugeot sont de 2 jeux de plaquettes pour un jeu de disques (entre autre à cause du retrait de l'amiante des plaquettes, qui force à faire des disques plus tendres)
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Neo59 » 18 Novembre 2010, 13:50

zivier a écrit:Tu vas rire mais je dois changer mes disques et plaquettes, la voiture à 20000kms... :vap:

^_^ J'ai vu sur l'un des topics posté par Eric que c'était assez mixte en fait.

Le problème est que chez moi, mon père est du genre à " péter les records " avec les disques ( 307 vendu à 210 000km avec disques d'origine ^^) donc merci pour vos avis :lol:

patos a écrit:Les préconisations de Peugeot sont de 2 jeux de plaquettes pour un jeu de disques (entre autre à cause du retrait de l'amiante des plaquettes, qui force à faire des disques plus tendres)

Merci pour l'info ;)
Neo59
Nouveau

Retourner vers Vos questions, avis et conseils