Ma 207 vient d'enchainer 2 passages au garage, l'un pour la révision des 60 000 et l'autre pour un problème (déjà présent lors de l'achat du véhicule).
J'ai plusieurs questions :
I) J'ai du changer les disques à l'avant (et donc les plaquettes)
Pour info, les disques étaient niquel lors de la vente du 1er proprio (qui me l'a confirmé suite contact tel), le 2nd propriétaire ( qui a roulé environ 12 000km avec la voiture) a certainement du rouler comme un malade (toujours le pied sur le frein ...)
II) Le problème que j'ai rencontré : De la rouille sur le galet tendeur et le galet enrouleur (cela provoqué un bruit assez audible lorsque le moteur tournait).
Il y a donc eu changement des galets et de la courroie de distribution.
Ma question : D'autres membres du forum ont-ils eu le même problème ? (c'est un défaut récurent qui est apparemment présent sur certaines 1.6 90ch)
III) Dernière question
Cette fois plus esthétique que mécanique : Lorsqu'il pleut, les gouttes d'eau ne partent pas facilement de ma carrosserie (ce qui entraine des traces par la suite).
Même si je sais que le gris Manitoba n'est pas la couleur la moins salissante, pensez vous que le précèdent propriétaire a appliqué un produit sur la carrosserie qui amène ce genre de problème ? (du style, un produit pour faire briller la carrosserie mais de mauvaise qualité)
Avez vous une solution pour remédier à ça ?
Merci d'avance pour vos réponses

+