volant moteur + embrayage HS
Modérateur: Team Féline 207
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volant moteur + embrayage HS
Bonjour, je posede une 207 HDI 110 de fevrier 2007 50 000km et apres avoir ressentis un bruit bizarre coté moteur et une drole de sensation avec mon embrayage au demarrage en premiere je suis allé voir mon mecano, VERDICT: Volant moteur et embrayage HS 1150 euros TTC de réparation !!!!!!
Apres avoir vu plusieurs post sur les forums j ai demandé à mon concessionnaire de faire une demande au service client peugeot .....je viens d avoir la réponse......peugeot prend 30 pour cent hors taxe des vrais à ca charge soit environ 280 Euros ........
Vous en pensez quoi ???
Ai je d autres recours ????
Merci d avance.
Apres avoir vu plusieurs post sur les forums j ai demandé à mon concessionnaire de faire une demande au service client peugeot .....je viens d avoir la réponse......peugeot prend 30 pour cent hors taxe des vrais à ca charge soit environ 280 Euros ........
Vous en pensez quoi ???
Ai je d autres recours ????
Merci d avance.
- POLI
- Nouveau
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- Enregistré le: 03 Février 2011, 00:35
Poli,
Avec un pseudo comme ça la moindre des choses c'est de ce présente ici http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2 ,
Maintenant pour ton volant moteur il y a de nombreuse réponse sur le forum, maintenant je vais te donné ma version car j’étais dans le même cas que toi, mais avec une facture ce 1800€ pour un véhicule de 4 ans et 60 000 km, 30% de charge et ne prenne pas plus maintenant si tu veux aller en justice cela va te coûté des sous au début car tu doit payer un expert juridique ( 600€) car agrée tribunal, pour une expertise de ta voiture, et prouvé un vice cacher, moi j'ai laissé tomber car trop de temps et trop de démarche, mais j'ai pas payer les 1800€, maintenant fait des recherche sur le forum il y a même des post it la dessus.
Merci
Avec un pseudo comme ça la moindre des choses c'est de ce présente ici http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2 ,
Maintenant pour ton volant moteur il y a de nombreuse réponse sur le forum, maintenant je vais te donné ma version car j’étais dans le même cas que toi, mais avec une facture ce 1800€ pour un véhicule de 4 ans et 60 000 km, 30% de charge et ne prenne pas plus maintenant si tu veux aller en justice cela va te coûté des sous au début car tu doit payer un expert juridique ( 600€) car agrée tribunal, pour une expertise de ta voiture, et prouvé un vice cacher, moi j'ai laissé tomber car trop de temps et trop de démarche, mais j'ai pas payer les 1800€, maintenant fait des recherche sur le forum il y a même des post it la dessus.
Merci
Mes EX: 106 XN, 206 XT, 206 XS, Leon pulsion TDI 110, Leon² Tdi 105
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tostos94 - Accro du lion
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- Enregistré le: 23 Novembre 2008, 19:14
- Localisation: 94 sucy en brie
Moi ça m'a couté 1400€ (la voiture de 2006 a 30.000km à l'époque) et Peugeot a refusé toute remise ... donc soit tu payes les réparations soit tu payes un avocat + experts, etc. mais il faut avoir du temps à perdre
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coyotte.yoyo - Lionceau
- Messages: 644
- Enregistré le: 07 Septembre 2008, 21:17
- Localisation: Paris
Le problème c'est que tant que vous jettez l'éponge peugeot jouera sur ça et vous arnaquera encore et toujours.
C'est vrai que les frais engendrés sont élevés mais si tous le monde fait se sacrifice je peux vous dire que peugeot reverrait sa copie.
C'est vrai que les frais engendrés sont élevés mais si tous le monde fait se sacrifice je peux vous dire que peugeot reverrait sa copie.
- rudylo
- Félin
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- Enregistré le: 22 Septembre 2009, 19:19
- Localisation: St germain en laye (78)
Rudylo, personne jete l'eponge si tu li ceci http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15550
tu verra bien que le problème est bien connu chez Peugeot pour le bloque 110 HDI, mais Peugeot sans fou, je suis mis abonné a ufc que choisir, et vue les démarche et les frais a avancé, et le temps a perdre c'est chiant, Peugeot ne veux juste pas reconnaître leur tord
tu verra bien que le problème est bien connu chez Peugeot pour le bloque 110 HDI, mais Peugeot sans fou, je suis mis abonné a ufc que choisir, et vue les démarche et les frais a avancé, et le temps a perdre c'est chiant, Peugeot ne veux juste pas reconnaître leur tord
Mes EX: 106 XN, 206 XT, 206 XS, Leon pulsion TDI 110, Leon² Tdi 105
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tostos94 - Accro du lion
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- Enregistré le: 23 Novembre 2008, 19:14
- Localisation: 94 sucy en brie
Je suis d'accord avec toi mais :
- Tu n'as plus de voiture pour le coup, faut que tu attendes l'expert and co
- Faut vraiment avoir beaucoup de temps et avoir une grande motivation pour les poursuivre en justice...pour au final obtenir un 50% de prise en charge au meilleur des cas.
Bien spur qu'il n'est pas normal que ce problème archi connu ne soit pas pris en charge par Peugeot mais au final ce qu'ils gagnent c'est une très mauvaise publicité et pas mal de gens (moi y compris) qui n'achèteront plus aucune voiture de cette marque...
- Tu n'as plus de voiture pour le coup, faut que tu attendes l'expert and co
- Faut vraiment avoir beaucoup de temps et avoir une grande motivation pour les poursuivre en justice...pour au final obtenir un 50% de prise en charge au meilleur des cas.
Bien spur qu'il n'est pas normal que ce problème archi connu ne soit pas pris en charge par Peugeot mais au final ce qu'ils gagnent c'est une très mauvaise publicité et pas mal de gens (moi y compris) qui n'achèteront plus aucune voiture de cette marque...
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coyotte.yoyo - Lionceau
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- Enregistré le: 07 Septembre 2008, 21:17
- Localisation: Paris
rudylo a écrit:Le problème c'est que tant que vous jettez l'éponge peugeot jouera sur ça et vous arnaquera encore et toujours.
C'est vrai que les frais engendrés sont élevés mais si tous le monde fait se sacrifice je peux vous dire que peugeot reverrait sa copie.
Ce ne sont pas les frais le problème!!
Pendant TOUTE la procédure, ton véhicule est INUTILISABLE. Si la procédure dure 1 an (et c'est tres probable), tu reste 1 an SANS voiture. Y'en a un sur le forum qui est resté 9 mois et encore je sais pas si elle est actuellement reparée
Donc à partir de là, soit tu peux t'en passer mais là pourquoi as tu acheté un véhicule .... soit t'en loue un!
Peugeot le sait bien... donc au final le client craque! c'est absolument anormal mais tout le monde n'est pas pret à perdre enormement de temps et à avancer enormement d'argent.
Je ne sais pas si on peut faire reparer à ses frais avant que le verdict de l'affaire soit publié... quitte à etre remboursé apres.
Si c'est pas possible et que peugeot fait appel de la premiere décision, je te laisse imaginer le temps qu'il faudra attendre!
- ledingue
- Accro du lion
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- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
ledingue, il y a déjà eu une jurise prudence pour une 307 hdi 110 grâce a UFC, mais peugeot s'en fout car c'est pas pour les 207
Une adhérente de l'UFC-Que Choisir vient de gagner un procès contre Peugeot. Le constructeur automobile devra mieux indemniser cette cliente dont le véhicule était tombé en panne à la suite de la casse d'une pièce mécanique. De nombreuses autres victimes de la même avarie pourraient demander réparation.
Suite à l'épidémie de casses de volants-moteur dont souffrent bon nombre de 307 HDi et dont nous nous sommes fait l'écho, une adhérente de l'UFC-Que Choisir du Val D'Yerres (91) vient de gagner en justice face à Peugeot, après de longs mois de procédure. Pour le moment, le constructeur n'a pas encore précisé s'il ferait appel ou non de ce jugement.
Une adhérente de l'UFC-Que Choisir vient de gagner un procès contre Peugeot. Le constructeur automobile devra mieux indemniser cette cliente dont le véhicule était tombé en panne à la suite de la casse d'une pièce mécanique. De nombreuses autres victimes de la même avarie pourraient demander réparation.
Suite à l'épidémie de casses de volants-moteur dont souffrent bon nombre de 307 HDi et dont nous nous sommes fait l'écho, une adhérente de l'UFC-Que Choisir du Val D'Yerres (91) vient de gagner en justice face à Peugeot, après de longs mois de procédure. Pour le moment, le constructeur n'a pas encore précisé s'il ferait appel ou non de ce jugement.
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tostos94 - Accro du lion
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- Localisation: 94 sucy en brie
Oula calmez vous j'ai nommé personne.
Je n'ai jamais dit que la procédure était "simple" et sans conséquence.
Le fait que la voiture est inutilisable est pénible bien évidement et peugeot joue la dessus.
Maintenant si vous voulez payer pour évitez d'être trop emm***rdé je comprends bien, mais dans ce cas peugeot n'a aucun souci à se faire.
Je n'ai jamais dit que la procédure était "simple" et sans conséquence.
Le fait que la voiture est inutilisable est pénible bien évidement et peugeot joue la dessus.
Maintenant si vous voulez payer pour évitez d'être trop emm***rdé je comprends bien, mais dans ce cas peugeot n'a aucun souci à se faire.
- rudylo
- Félin
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- Enregistré le: 22 Septembre 2009, 19:19
- Localisation: St germain en laye (78)
rudylo, je me suis battu pendant 6 mois et j'ai eu que 30% après je me suis pas pris la tête mon père est dans le métier j'ai juste payer les pièces
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tostos94 - Accro du lion
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- Enregistré le: 23 Novembre 2008, 19:14
- Localisation: 94 sucy en brie
Tous le monde n'a pas la chance d'avoir un père dans le métier...
Je faisais juste une remarque que la non combativité (je ne parle pas pour toi) laisse peugeot maître à son bon vouloir c'est juste ce que je dis.
Quand je vois ramsey ne rien lâcher comme il fait je le félicite.
Je faisais juste une remarque que la non combativité (je ne parle pas pour toi) laisse peugeot maître à son bon vouloir c'est juste ce que je dis.
Quand je vois ramsey ne rien lâcher comme il fait je le félicite.
- rudylo
- Félin
- Messages: 250
- Enregistré le: 22 Septembre 2009, 19:19
- Localisation: St germain en laye (78)
Même problème, voiture de plus en plus poussive jusqu'aux premiers patinages en 5e puis 4e 3e. 207 110 ch hdi de fabrication décembre 2007, 46 000 km (achetée en juin 2008).
A la vue des différents commentaires, j'ai fais quelques devis (avantage d'une voiture qui roule "encore"), volant moteur et embrayage à changer (ça coute d'ailleurs plus cher si on a un FAP ...). Peugeot : 1400 à 1600 euros (du vol ???) ... autres garagistes (pas de marque) : 800 euros (kit complet + main d'oeuvre). C'est du simple au double !!!
Peugeot ne veut pas prendre en charge à 100%, ils sont prêt à prendre en charge le volant moteur (juste le matériel) mais l'embrayage et la main d'oeuvre sont pour ma pomme, même sous extention de garantie ... "pièce d'usure", "usure normale", "entretien etc etc ..." (juste pour un truc pas fait chez eux), tout y passe, apparement ils sont bien rodés maintenant en cas de "négociation".
Le message est clair, il faut passer à la caisse mais le calcul est simple, ça coute moins cher de ne pas s'e....... avec eux car même s'ils me prenaient le volant ça couterait plus cher.
Comble ... on me dit chez peugeot "vous ne conduisez pas correctement" à cela j'ai répondu "à 46 000 km, même en conduisant mal, c'est pas censé arriver" (justement, je fais attention à ce genre de trucs !), ma peugeot hdi 90 avait tenu 200 000 km sans changement de la pièce. De plus, renseignement prit sur les forum, c'est du fou.... de g.....
Les autres garagistes sont, eux, sont plus direct : c'est pas normal et le problème est connu.
Une question, vu que peugeot semble avoir réglé le problème avec les nouveaux véhicules : est ce que si on change le couple volant moteur/embrayage, cela règle définitivement le problème (sauf usure NORMALE) ou il faut prévoire dans 40 000 bornes à refaire tout changer ? Je n'arrive pas à trouver de réponse à ce sujet. Merci d'avance pour vos réponses !
Car à défaut de pouvoir régler le problème, au moins pouvoir prévoir la dépense ... ou vendre la voiture !
En tout cas, diesel c'est fini et ... peut être même peugeot ...
A la vue des différents commentaires, j'ai fais quelques devis (avantage d'une voiture qui roule "encore"), volant moteur et embrayage à changer (ça coute d'ailleurs plus cher si on a un FAP ...). Peugeot : 1400 à 1600 euros (du vol ???) ... autres garagistes (pas de marque) : 800 euros (kit complet + main d'oeuvre). C'est du simple au double !!!
Peugeot ne veut pas prendre en charge à 100%, ils sont prêt à prendre en charge le volant moteur (juste le matériel) mais l'embrayage et la main d'oeuvre sont pour ma pomme, même sous extention de garantie ... "pièce d'usure", "usure normale", "entretien etc etc ..." (juste pour un truc pas fait chez eux), tout y passe, apparement ils sont bien rodés maintenant en cas de "négociation".
Le message est clair, il faut passer à la caisse mais le calcul est simple, ça coute moins cher de ne pas s'e....... avec eux car même s'ils me prenaient le volant ça couterait plus cher.
Comble ... on me dit chez peugeot "vous ne conduisez pas correctement" à cela j'ai répondu "à 46 000 km, même en conduisant mal, c'est pas censé arriver" (justement, je fais attention à ce genre de trucs !), ma peugeot hdi 90 avait tenu 200 000 km sans changement de la pièce. De plus, renseignement prit sur les forum, c'est du fou.... de g.....
Les autres garagistes sont, eux, sont plus direct : c'est pas normal et le problème est connu.
Une question, vu que peugeot semble avoir réglé le problème avec les nouveaux véhicules : est ce que si on change le couple volant moteur/embrayage, cela règle définitivement le problème (sauf usure NORMALE) ou il faut prévoire dans 40 000 bornes à refaire tout changer ? Je n'arrive pas à trouver de réponse à ce sujet. Merci d'avance pour vos réponses !
Car à défaut de pouvoir régler le problème, au moins pouvoir prévoir la dépense ... ou vendre la voiture !
En tout cas, diesel c'est fini et ... peut être même peugeot ...
- sock|rhat
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- Enregistré le: 26 Avril 2011, 12:26
Bonjour Sock. Merci d'aller te présenter dans la salle d'accueil des nouveaux membres Ici
- Guest6762538
- Flood Addict
- Messages: 20167
- Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43
sock|rhat a écrit:Même problème, voiture de plus en plus poussive jusqu'aux premiers patinages en 5e puis 4e 3e. 207 110 ch hdi de fabrication décembre 2007, 46 000 km (achetée en juin 2008).
A la vue des différents commentaires, j'ai fais quelques devis (avantage d'une voiture qui roule "encore"), volant moteur et embrayage à changer (ça coute d'ailleurs plus cher si on a un FAP ...). Peugeot : 1400 à 1600 euros (du vol ???) ... autres garagistes (pas de marque) : 800 euros (kit complet + main d'oeuvre). C'est du simple au double !!!
Peugeot ne veut pas prendre en charge à 100%, ils sont prêt à prendre en charge le volant moteur (juste le matériel) mais l'embrayage et la main d'oeuvre sont pour ma pomme, même sous extention de garantie ... "pièce d'usure", "usure normale", "entretien etc etc ..." (juste pour un truc pas fait chez eux), tout y passe, apparement ils sont bien rodés maintenant en cas de "négociation".
Le message est clair, il faut passer à la caisse mais le calcul est simple, ça coute moins cher de ne pas s'e....... avec eux car même s'ils me prenaient le volant ça couterait plus cher.
Comble ... on me dit chez peugeot "vous ne conduisez pas correctement" à cela j'ai répondu "à 46 000 km, même en conduisant mal, c'est pas censé arriver" (justement, je fais attention à ce genre de trucs !), ma peugeot hdi 90 avait tenu 200 000 km sans changement de la pièce. De plus, renseignement prit sur les forum, c'est du fou.... de g.....
Les autres garagistes sont, eux, sont plus direct : c'est pas normal et le problème est connu.
Une question, vu que peugeot semble avoir réglé le problème avec les nouveaux véhicules : est ce que si on change le couple volant moteur/embrayage, cela règle définitivement le problème (sauf usure NORMALE) ou il faut prévoire dans 40 000 bornes à refaire tout changer ? Je n'arrive pas à trouver de réponse à ce sujet. Merci d'avance pour vos réponses !
Car à défaut de pouvoir régler le problème, au moins pouvoir prévoir la dépense ... ou vendre la voiture !
En tout cas, diesel c'est fini et ... peut être même peugeot ...
Quelqu'un sait si effectivement après le remplacement de courroie, volant moteur.... il n'y a plus de soucis par la suite et on repars sur une base saine?
- holeshot54
- Petit Félin
- Messages: 203
- Enregistré le: 11 Juin 2011, 22:42
- Localisation: Perpignan
holeshot54 a écrit:
Quelqu'un sait si effectivement après le remplacement de courroie, volant moteur.... il n'y a plus de soucis par la suite et on repars sur une base saine?
Si ils ont monté les memes references, ca reviendra sinon pete ben que oui, pete ben que non...
en gros debarasse toi en avant de faire 30mkms...
- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
ledingue a écrit:
Si ils ont monté les memes references, ca reviendra sinon pete ben que oui, pete ben que non...
en gros debarasse toi en avant de faire 30mkms...
Ah ouais carrément
- holeshot54
- Petit Félin
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- Enregistré le: 11 Juin 2011, 22:42
- Localisation: Perpignan
Bah j'ai fais la recherche justement et je trouve qu'il y a beaucoup de personne avec des soucis sur les HDI110 notamment!!!
- holeshot54
- Petit Félin
- Messages: 203
- Enregistré le: 11 Juin 2011, 22:42
- Localisation: Perpignan
holeshot54 a écrit:Quelqu'un sait si effectivement après le remplacement de courroie, volant moteur.... il n'y a plus de soucis par la suite et on repars sur une base saine?
Normalement lorsqu'ils remplace le volant moteur ils mettent un normal, donc le soucis revient pas. Mais si effectivement ils ont la bonne idée de remettre le même qu'a l'origine (le bi-masse) alors effectivement ça va revenir.
207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
-
Eric12 - Flood Addict
- Messages: 12200
- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Eric12 a écrit:Normalement lorsqu'ils remplace le volant moteur ils mettent un normal, donc le soucis revient pas. Mais si effectivement ils ont la bonne idée de remettre le même qu'a l'origine (le bi-masse) alors effectivement ça va revenir.
et quel etait l'interet du bimasse (à par de lacher...) ?
- ledingue
- Accro du lion
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- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
ledingue a écrit:
et quel était l’intérêt du bimasse (à par de lâcher...) ?
La réponse m’intéresse également tout particulièrement
- holeshot54
- Petit Félin
- Messages: 203
- Enregistré le: 11 Juin 2011, 22:42
- Localisation: Perpignan
Petit extrait wikipedia, mais il y a beaucoup d'autres infos plus complètes sur le net, google est votre amis.
Volant bi-masse
Sur certaines automobiles, le volant d'inertie est composé de deux masses liées entre elles par un ressort2. Une des masses est solidaire du vilebrequin, la masse secondaire est solidaire de la transmission, les deux étant reliées par des taquets, un roulement à billes et des ressorts. Cela constitue un dispositif d’amortissement absorbant les trop fortes variations d'énergie cinétique, réduisant ainsi les sollicitations en torsion de la transmission.
207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
-
Eric12 - Flood Addict
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- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Bonjour, j'espère être sur le bon topic. Je possède une 207 HDI 1L6 110ch de 2008 acheté il y a un an. Hier apparition d'un sale bruit au niveau de l'embrayage, je l'amène ce matin chez Peugeot, résultat embrayage HS à 52000kms! Je précise que je ne fais que des trajets sur autoroute. Immobilisation du véhicule pour changement de la pièce je m'en sors plutôt bien d'après ce que j'ai pu voir sur internet car il me prenne en charge la piece alors que la voiture n'est plus garantie. Total 690E de frais pour moi pour la main d'oeuvre et eux prennent 350 E de pieces (ça vous parait correct?). Par contre ils me disent que le volant moteur n'a pas l'air d'être touché mais qu'ils s'en rendront compte au démontage. Dans le cas ou il faudrait le changer aussi, a combien cela s'élève en terme de tarif?
- AmaelB
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- Localisation: Brignoles
AmaelB a écrit:Bonjour, j'espère être sur le bon topic. Je possède une 207 HDI 1L6 110ch de 2008 acheté il y a un an. Hier apparition d'un sale bruit au niveau de l'embrayage, je l'amène ce matin chez Peugeot, résultat embrayage HS à 52000kms! Je précise que je ne fais que des trajets sur autoroute. Immobilisation du véhicule pour changement de la pièce je m'en sors plutôt bien d'après ce que j'ai pu voir sur internet car il me prenne en charge la piece alors que la voiture n'est plus garantie. Total 690E de frais pour moi pour la main d'oeuvre et eux prennent 350 E de pieces (ça vous parait correct?). Par contre ils me disent que le volant moteur n'a pas l'air d'être touché mais qu'ils s'en rendront compte au démontage. Dans le cas ou il faudrait le changer aussi, a combien cela s'élève en terme de tarif?
Tu te fais carrément escroquer! S'ils acceptent de changer la pièce malgré la fin de la garantie c'est parce qu'ils n'ont pas la conscience tranquille! A ta place je ne paierais rien ne ferait pas les réparation et expertise judiciaire directement.
- rudylo
- Félin
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