volant moteur + embrayage HS

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

volant moteur + embrayage HS

Messagepar POLI » 03 Février 2011, 00:50

Bonjour, je posede une 207 HDI 110 de fevrier 2007 50 000km et apres avoir ressentis un bruit bizarre coté moteur et une drole de sensation avec mon embrayage au demarrage en premiere je suis allé voir mon mecano, VERDICT: Volant moteur et embrayage HS 1150 euros TTC de réparation !!!!!!
Apres avoir vu plusieurs post sur les forums j ai demandé à mon concessionnaire de faire une demande au service client peugeot .....je viens d avoir la réponse......peugeot prend 30 pour cent hors taxe des vrais à ca charge soit environ 280 Euros ........
Vous en pensez quoi ???
Ai je d autres recours ????
Merci d avance.
POLI
Nouveau
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Février 2011, 00:35


Messagepar rudylo » 03 Février 2011, 09:50

Ils se moquent de toi. J'accepterais à peine de payer 30%.

A ta place je ferais appel à mon assistance juridique pour diligenter une expertise. Surtout ne répare rien en attendant.
rudylo
Félin
Félin
 
Messages: 250
Enregistré le: 22 Septembre 2009, 19:19
Localisation: St germain en laye (78)

Messagepar Black207 » 03 Février 2011, 10:15

va te présenter sinon tu vas te faire jeter par les modos ! :vap:
Black207
Félin
Félin
 
Messages: 398
Enregistré le: 24 Mars 2010, 12:40
Localisation: 28

Messagepar tostos94 » 03 Février 2011, 10:17

Poli,

Avec un pseudo comme ça la moindre des choses c'est de ce présente ici http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2 ,

Maintenant pour ton volant moteur il y a de nombreuse réponse sur le forum, maintenant je vais te donné ma version car j’étais dans le même cas que toi, mais avec une facture ce 1800€ pour un véhicule de 4 ans et 60 000 km, 30% de charge et ne prenne pas plus maintenant si tu veux aller en justice cela va te coûté des sous au début car tu doit payer un expert juridique ( 600€) car agrée tribunal, pour une expertise de ta voiture, et prouvé un vice cacher, moi j'ai laissé tomber car trop de temps et trop de démarche, mais j'ai pas payer les 1800€, maintenant fait des recherche sur le forum il y a même des post it la dessus.

Merci
Mes EX: 106 XN, 206 XT, 206 XS, Leon pulsion TDI 110, Leon² Tdi 105
Ma titine ici http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12528 Bientôt en vente
Image
Avatar de l’utilisateur
tostos94
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2545
Enregistré le: 23 Novembre 2008, 19:14
Localisation: 94 sucy en brie

Messagepar coyotte.yoyo » 03 Février 2011, 10:49

Moi ça m'a couté 1400€ (la voiture de 2006 a 30.000km à l'époque) et Peugeot a refusé toute remise ... donc soit tu payes les réparations soit tu payes un avocat + experts, etc. mais il faut avoir du temps à perdre :)
Avatar de l’utilisateur
coyotte.yoyo
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 644
Enregistré le: 07 Septembre 2008, 21:17
Localisation: Paris

Messagepar rudylo » 03 Février 2011, 11:02

Le problème c'est que tant que vous jettez l'éponge peugeot jouera sur ça et vous arnaquera encore et toujours.

C'est vrai que les frais engendrés sont élevés mais si tous le monde fait se sacrifice je peux vous dire que peugeot reverrait sa copie.
rudylo
Félin
Félin
 
Messages: 250
Enregistré le: 22 Septembre 2009, 19:19
Localisation: St germain en laye (78)

Messagepar tostos94 » 03 Février 2011, 11:18

Rudylo, personne jete l'eponge si tu li ceci http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15550

tu verra bien que le problème est bien connu chez Peugeot pour le bloque 110 HDI, mais Peugeot sans fou, je suis mis abonné a ufc que choisir, et vue les démarche et les frais a avancé, et le temps a perdre c'est chiant, Peugeot ne veux juste pas reconnaître leur tord
Mes EX: 106 XN, 206 XT, 206 XS, Leon pulsion TDI 110, Leon² Tdi 105
Ma titine ici http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12528 Bientôt en vente
Image
Avatar de l’utilisateur
tostos94
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2545
Enregistré le: 23 Novembre 2008, 19:14
Localisation: 94 sucy en brie

Messagepar coyotte.yoyo » 03 Février 2011, 11:45

Je suis d'accord avec toi mais :
- Tu n'as plus de voiture pour le coup, faut que tu attendes l'expert and co
- Faut vraiment avoir beaucoup de temps et avoir une grande motivation pour les poursuivre en justice...pour au final obtenir un 50% de prise en charge au meilleur des cas.
Bien spur qu'il n'est pas normal que ce problème archi connu ne soit pas pris en charge par Peugeot mais au final ce qu'ils gagnent c'est une très mauvaise publicité et pas mal de gens (moi y compris) qui n'achèteront plus aucune voiture de cette marque...
Avatar de l’utilisateur
coyotte.yoyo
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 644
Enregistré le: 07 Septembre 2008, 21:17
Localisation: Paris

Messagepar ledingue » 03 Février 2011, 13:17

rudylo a écrit:Le problème c'est que tant que vous jettez l'éponge peugeot jouera sur ça et vous arnaquera encore et toujours.

C'est vrai que les frais engendrés sont élevés mais si tous le monde fait se sacrifice je peux vous dire que peugeot reverrait sa copie.


Ce ne sont pas les frais le problème!!

Pendant TOUTE la procédure, ton véhicule est INUTILISABLE. Si la procédure dure 1 an (et c'est tres probable), tu reste 1 an SANS voiture. Y'en a un sur le forum qui est resté 9 mois et encore je sais pas si elle est actuellement reparée

Donc à partir de là, soit tu peux t'en passer mais là pourquoi as tu acheté un véhicule .... soit t'en loue un!

Peugeot le sait bien... donc au final le client craque! c'est absolument anormal mais tout le monde n'est pas pret à perdre enormement de temps et à avancer enormement d'argent.

Je ne sais pas si on peut faire reparer à ses frais avant que le verdict de l'affaire soit publié... quitte à etre remboursé apres.

Si c'est pas possible et que peugeot fait appel de la premiere décision, je te laisse imaginer le temps qu'il faudra attendre!
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar tostos94 » 03 Février 2011, 14:06

ledingue, il y a déjà eu une jurise prudence pour une 307 hdi 110 grâce a UFC, mais peugeot s'en fout car c'est pas pour les 207

Une adhérente de l'UFC-Que Choisir vient de gagner un procès contre Peugeot. Le constructeur automobile devra mieux indemniser cette cliente dont le véhicule était tombé en panne à la suite de la casse d'une pièce mécanique. De nombreuses autres victimes de la même avarie pourraient demander réparation.

Suite à l'épidémie de casses de volants-moteur dont souffrent bon nombre de 307 HDi et dont nous nous sommes fait l'écho, une adhérente de l'UFC-Que Choisir du Val D'Yerres (91) vient de gagner en justice face à Peugeot, après de longs mois de procédure. Pour le moment, le constructeur n'a pas encore précisé s'il ferait appel ou non de ce jugement.
Mes EX: 106 XN, 206 XT, 206 XS, Leon pulsion TDI 110, Leon² Tdi 105
Ma titine ici http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12528 Bientôt en vente
Image
Avatar de l’utilisateur
tostos94
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2545
Enregistré le: 23 Novembre 2008, 19:14
Localisation: 94 sucy en brie

Messagepar rudylo » 03 Février 2011, 16:34

Oula calmez vous j'ai nommé personne.

Je n'ai jamais dit que la procédure était "simple" et sans conséquence.

Le fait que la voiture est inutilisable est pénible bien évidement et peugeot joue la dessus.

Maintenant si vous voulez payer pour évitez d'être trop emm***rdé je comprends bien, mais dans ce cas peugeot n'a aucun souci à se faire.
rudylo
Félin
Félin
 
Messages: 250
Enregistré le: 22 Septembre 2009, 19:19
Localisation: St germain en laye (78)

Messagepar tostos94 » 03 Février 2011, 16:40

rudylo, je me suis battu pendant 6 mois et j'ai eu que 30% après je me suis pas pris la tête mon père est dans le métier j'ai juste payer les pièces
Mes EX: 106 XN, 206 XT, 206 XS, Leon pulsion TDI 110, Leon² Tdi 105
Ma titine ici http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12528 Bientôt en vente
Image
Avatar de l’utilisateur
tostos94
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2545
Enregistré le: 23 Novembre 2008, 19:14
Localisation: 94 sucy en brie

Messagepar rudylo » 03 Février 2011, 17:25

Tous le monde n'a pas la chance d'avoir un père dans le métier...

Je faisais juste une remarque que la non combativité (je ne parle pas pour toi) laisse peugeot maître à son bon vouloir c'est juste ce que je dis.

Quand je vois ramsey ne rien lâcher comme il fait je le félicite.
rudylo
Félin
Félin
 
Messages: 250
Enregistré le: 22 Septembre 2009, 19:19
Localisation: St germain en laye (78)

Messagepar sock|rhat » 26 Avril 2011, 12:51

Même problème, voiture de plus en plus poussive jusqu'aux premiers patinages en 5e puis 4e 3e. 207 110 ch hdi de fabrication décembre 2007, 46 000 km (achetée en juin 2008).
A la vue des différents commentaires, j'ai fais quelques devis (avantage d'une voiture qui roule "encore"), volant moteur et embrayage à changer (ça coute d'ailleurs plus cher si on a un FAP ...). Peugeot : 1400 à 1600 euros (du vol ???) ... autres garagistes (pas de marque) : 800 euros (kit complet + main d'oeuvre). C'est du simple au double !!!

Peugeot ne veut pas prendre en charge à 100%, ils sont prêt à prendre en charge le volant moteur (juste le matériel) mais l'embrayage et la main d'oeuvre sont pour ma pomme, même sous extention de garantie ... "pièce d'usure", "usure normale", "entretien etc etc ..." (juste pour un truc pas fait chez eux), tout y passe, apparement ils sont bien rodés maintenant en cas de "négociation".
Le message est clair, il faut passer à la caisse mais le calcul est simple, ça coute moins cher de ne pas s'e....... avec eux car même s'ils me prenaient le volant ça couterait plus cher.

Comble ... on me dit chez peugeot "vous ne conduisez pas correctement" à cela j'ai répondu "à 46 000 km, même en conduisant mal, c'est pas censé arriver" (justement, je fais attention à ce genre de trucs !), ma peugeot hdi 90 avait tenu 200 000 km sans changement de la pièce. De plus, renseignement prit sur les forum, c'est du fou.... de g.....
Les autres garagistes sont, eux, sont plus direct : c'est pas normal et le problème est connu.

Une question, vu que peugeot semble avoir réglé le problème avec les nouveaux véhicules : est ce que si on change le couple volant moteur/embrayage, cela règle définitivement le problème (sauf usure NORMALE) ou il faut prévoire dans 40 000 bornes à refaire tout changer ? Je n'arrive pas à trouver de réponse à ce sujet. Merci d'avance pour vos réponses !

Car à défaut de pouvoir régler le problème, au moins pouvoir prévoir la dépense ... ou vendre la voiture !
En tout cas, diesel c'est fini et ... peut être même peugeot ...
sock|rhat
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Avril 2011, 12:26

Messagepar Guest6762538 » 26 Avril 2011, 13:45

Bonjour Sock. Merci d'aller te présenter dans la salle d'accueil des nouveaux membres Ici
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar holeshot54 » 12 Juin 2011, 11:12

sock|rhat a écrit:Même problème, voiture de plus en plus poussive jusqu'aux premiers patinages en 5e puis 4e 3e. 207 110 ch hdi de fabrication décembre 2007, 46 000 km (achetée en juin 2008).
A la vue des différents commentaires, j'ai fais quelques devis (avantage d'une voiture qui roule "encore"), volant moteur et embrayage à changer (ça coute d'ailleurs plus cher si on a un FAP ...). Peugeot : 1400 à 1600 euros (du vol ???) ... autres garagistes (pas de marque) : 800 euros (kit complet + main d'oeuvre). C'est du simple au double !!!

Peugeot ne veut pas prendre en charge à 100%, ils sont prêt à prendre en charge le volant moteur (juste le matériel) mais l'embrayage et la main d'oeuvre sont pour ma pomme, même sous extention de garantie ... "pièce d'usure", "usure normale", "entretien etc etc ..." (juste pour un truc pas fait chez eux), tout y passe, apparement ils sont bien rodés maintenant en cas de "négociation".
Le message est clair, il faut passer à la caisse mais le calcul est simple, ça coute moins cher de ne pas s'e....... avec eux car même s'ils me prenaient le volant ça couterait plus cher.

Comble ... on me dit chez peugeot "vous ne conduisez pas correctement" à cela j'ai répondu "à 46 000 km, même en conduisant mal, c'est pas censé arriver" (justement, je fais attention à ce genre de trucs !), ma peugeot hdi 90 avait tenu 200 000 km sans changement de la pièce. De plus, renseignement prit sur les forum, c'est du fou.... de g.....
Les autres garagistes sont, eux, sont plus direct : c'est pas normal et le problème est connu.

Une question, vu que peugeot semble avoir réglé le problème avec les nouveaux véhicules : est ce que si on change le couple volant moteur/embrayage, cela règle définitivement le problème (sauf usure NORMALE) ou il faut prévoire dans 40 000 bornes à refaire tout changer ? Je n'arrive pas à trouver de réponse à ce sujet. Merci d'avance pour vos réponses !

Car à défaut de pouvoir régler le problème, au moins pouvoir prévoir la dépense ... ou vendre la voiture !
En tout cas, diesel c'est fini et ... peut être même peugeot ...



Quelqu'un sait si effectivement après le remplacement de courroie, volant moteur.... il n'y a plus de soucis par la suite et on repars sur une base saine? ^o)
holeshot54
Petit Félin
 
Messages: 203
Enregistré le: 11 Juin 2011, 22:42
Localisation: Perpignan

Messagepar ledingue » 13 Juin 2011, 13:25

holeshot54 a écrit:

Quelqu'un sait si effectivement après le remplacement de courroie, volant moteur.... il n'y a plus de soucis par la suite et on repars sur une base saine? ^o)


Si ils ont monté les memes references, ca reviendra sinon pete ben que oui, pete ben que non...

en gros debarasse toi en avant de faire 30mkms... :cyp:
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar holeshot54 » 13 Juin 2011, 13:38

ledingue a écrit:
Si ils ont monté les memes references, ca reviendra sinon pete ben que oui, pete ben que non...

en gros debarasse toi en avant de faire 30mkms... :cyp:


Ah ouais carrément :eek:
holeshot54
Petit Félin
 
Messages: 203
Enregistré le: 11 Juin 2011, 22:42
Localisation: Perpignan

Messagepar ledingue » 13 Juin 2011, 13:52

holeshot54 a écrit:
Ah ouais carrément :eek:


fais une recherche, je suis pas spécialiste du HDI 110... mais avec peugeot, ca va plus vite de faire la liste de ce qui est fiable que l'inverse....
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar holeshot54 » 13 Juin 2011, 13:57

Bah j'ai fais la recherche justement et je trouve qu'il y a beaucoup de personne avec des soucis sur les HDI110 notamment!!!
holeshot54
Petit Félin
 
Messages: 203
Enregistré le: 11 Juin 2011, 22:42
Localisation: Perpignan

Messagepar Eric12 » 13 Juin 2011, 18:59

holeshot54 a écrit:Quelqu'un sait si effectivement après le remplacement de courroie, volant moteur.... il n'y a plus de soucis par la suite et on repars sur une base saine? ^o)

Normalement lorsqu'ils remplace le volant moteur ils mettent un normal, donc le soucis revient pas. Mais si effectivement ils ont la bonne idée de remettre le même qu'a l'origine (le bi-masse) alors effectivement ça va revenir.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar ledingue » 13 Juin 2011, 19:02

Eric12 a écrit:Normalement lorsqu'ils remplace le volant moteur ils mettent un normal, donc le soucis revient pas. Mais si effectivement ils ont la bonne idée de remettre le même qu'a l'origine (le bi-masse) alors effectivement ça va revenir.


et quel etait l'interet du bimasse (à par de lacher...) ?
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar holeshot54 » 13 Juin 2011, 20:41

ledingue a écrit:
et quel était l’intérêt du bimasse (à par de lâcher...) ?


La réponse m’intéresse également tout particulièrement ^o)
holeshot54
Petit Félin
 
Messages: 203
Enregistré le: 11 Juin 2011, 22:42
Localisation: Perpignan

Messagepar Eric12 » 13 Juin 2011, 20:46

Petit extrait wikipedia, mais il y a beaucoup d'autres infos plus complètes sur le net, google est votre amis.
Volant bi-masse
Sur certaines automobiles, le volant d'inertie est composé de deux masses liées entre elles par un ressort2. Une des masses est solidaire du vilebrequin, la masse secondaire est solidaire de la transmission, les deux étant reliées par des taquets, un roulement à billes et des ressorts. Cela constitue un dispositif d’amortissement absorbant les trop fortes variations d'énergie cinétique, réduisant ainsi les sollicitations en torsion de la transmission.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar AmaelB » 23 Juin 2011, 14:01

Bonjour, j'espère être sur le bon topic. Je possède une 207 HDI 1L6 110ch de 2008 acheté il y a un an. Hier apparition d'un sale bruit au niveau de l'embrayage, je l'amène ce matin chez Peugeot, résultat embrayage HS à 52000kms! Je précise que je ne fais que des trajets sur autoroute. Immobilisation du véhicule pour changement de la pièce je m'en sors plutôt bien d'après ce que j'ai pu voir sur internet car il me prenne en charge la piece alors que la voiture n'est plus garantie. Total 690E de frais pour moi pour la main d'oeuvre et eux prennent 350 E de pieces (ça vous parait correct?). Par contre ils me disent que le volant moteur n'a pas l'air d'être touché mais qu'ils s'en rendront compte au démontage. Dans le cas ou il faudrait le changer aussi, a combien cela s'élève en terme de tarif?
AmaelB
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Juin 2011, 12:15
Localisation: Brignoles

Messagepar rudylo » 23 Juin 2011, 14:32

AmaelB a écrit:Bonjour, j'espère être sur le bon topic. Je possède une 207 HDI 1L6 110ch de 2008 acheté il y a un an. Hier apparition d'un sale bruit au niveau de l'embrayage, je l'amène ce matin chez Peugeot, résultat embrayage HS à 52000kms! Je précise que je ne fais que des trajets sur autoroute. Immobilisation du véhicule pour changement de la pièce je m'en sors plutôt bien d'après ce que j'ai pu voir sur internet car il me prenne en charge la piece alors que la voiture n'est plus garantie. Total 690E de frais pour moi pour la main d'oeuvre et eux prennent 350 E de pieces (ça vous parait correct?). Par contre ils me disent que le volant moteur n'a pas l'air d'être touché mais qu'ils s'en rendront compte au démontage. Dans le cas ou il faudrait le changer aussi, a combien cela s'élève en terme de tarif?


Tu te fais carrément escroquer! S'ils acceptent de changer la pièce malgré la fin de la garantie c'est parce qu'ils n'ont pas la conscience tranquille! A ta place je ne paierais rien ne ferait pas les réparation et expertise judiciaire directement.
rudylo
Félin
Félin
 
Messages: 250
Enregistré le: 22 Septembre 2009, 19:19
Localisation: St germain en laye (78)


Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités