Bonjour,
je viens de recevoir ma 207 cc 1.6HDI RG avec super-condamnation et alarme....
Malheureusement, dès la livraison le mandataire me dit qu'il a des difficultés avec le plip des clés : elles ferment mais pour l'ouverture il faut y aller à la clé. On pense à un problème de pile, mais sans plus (si cela continue, il me demande de revenir pour changer les piles).
On prend la route et que du bonheur.
De retour chez nous, on se gare. On ferme la voiture avec le plip sans problème, on réouvre immédiatement sans problème. On ferme une dernière fois en activant l'alarme en route (deux fermetures rapides). 5 min après l'alarme se met à "gueuler", on descend et là impossible d'ouvrir par la télécommande, il faut utiliser la clé et mettre le contact pour arrêter l'alarme.
Je relocke avec la télécommande, mais cette fois-çi sans mettre l'alarme. 5 min après rebelotte : alarme, impossible d'ouvrir avec le plip...
Je ferme à nouveau la voiture mais cette fois ci à la clé. Et là pas de problème d'alarme...
Donc voilà les symptômes :
- Fermeture par plip possible, ouverture par celui-ci dans les minutes qui suivent la fermeture sans problème.
- Si on attend +/- 5 min l'ouverture par le plip n'est plus possible : obligation d'utiliser ma clé dans la serrure.
- De plus quand cela se passe, on dirait que la voiture n'a plus de batterie : les rétroviseurs ne se déploient pas à l'ouverture, la vitre ne descend pas à la mobilisation de la poignée de porte, pas de lumière au niveau du plafonnier. Quand on met le contact tout rentre dans l'ordre (rétroviseurs se déploient, vitre se baisse légèrement, lumière plafonnier, aucun message disant que la batterie est HS) sauf que le Wip Nav demande à chaque fois de régler la date et l'heure....
- L'alarme se déclenche si fermeture par plip (activée ou non) au bout de +/- 5 min et à chaque fois les symptômes décrits plus haut : comme si la voiture n'avait plus de batterie....
Le mandataire la récupère demain et l'amène chez Peugeot lundi pour voir ce qui se passe. Peugeot dit que c'est un problème d'initialisation....
Qu'en pensez-vous ?
Je vous tiendrai au courant, en espérant que cela ne sera pas trop grave et surtout long à être régler car en dehors de ça c'est une voiture superbe !
Claude.
[Résolu] Problème electrique/électronique ?????
Modérateur: Team Féline 207
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[Résolu] Problème electrique/électronique ?????
Modifié en dernier par claude97490 le 11 Février 2011, 08:14, modifié 1 fois.
- claude97490
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Garantie ...
Si tu as un module anti soulevement, tu est sur que personne ne t'a "tapé dedans"?
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BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
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Blastertek - Flood Addict
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fusible(s) manquant ? à la livraison de ma 207 j'avais un soucis avec la fermeture centralisée: oubli d'un fusible à la préparation de la voiture
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~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
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Grizz - Flood Addict
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Ca marcherai pas du tout si pas de fusible...
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Blastertek - Flood Addict
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tu a lu le manuel de la voiture ????. Non
Un coup de plip = verouillage+alarme
Deuxieme coup de plip dans les 5 S = Super verouillage = blocage des poignée de porte.
Donc pour l'instant fonction normal.
Pour le reste donc, apres l'endormissement du vehicule , pas possible de re-ouvrir a la telecommande....
L'horloge conserve l'heure ?
Si non -> verifie si le shunt parc est sur position "client" ou "park" et met le sur "client". ca devrait aller mieux.
Si elle conserve l'heure - direction peugeot pour un coup de "valise".
Il y a qq chose qui n'as pas ete fait lors de la preparation VN par le distributeur.
[edit] mal lu ... j'vai coucher .
le nav ne garde pas l'heure ! donc
- verification du shunt park (dans la boite a fusible, un espece de gros fusible horizontal...), il faut le mettre sur "client" absolument !
Un coup de plip = verouillage+alarme
Deuxieme coup de plip dans les 5 S = Super verouillage = blocage des poignée de porte.
Donc pour l'instant fonction normal.
Pour le reste donc, apres l'endormissement du vehicule , pas possible de re-ouvrir a la telecommande....
L'horloge conserve l'heure ?
Si non -> verifie si le shunt parc est sur position "client" ou "park" et met le sur "client". ca devrait aller mieux.
Si elle conserve l'heure - direction peugeot pour un coup de "valise".
Il y a qq chose qui n'as pas ete fait lors de la preparation VN par le distributeur.
[edit] mal lu ... j'vai coucher .
le nav ne garde pas l'heure ! donc
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207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
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viper - Flood Addict
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Merci Viper pour ton aide !!!
Je suis allé voir le fusible, il était bien sur "park" je l'ai mis en position "client" à cet instant j'ai entendu la voiture se "réveiller".
Je fais des tests dans la matinée et donnerai le résultat tout à l'heure, mais je pense que c'est bon !!!
J'ai relu le manuel, mais ne parle pas de l'utilité de ce fusible....
Encore une fois : MERCI
Claude.
Je suis allé voir le fusible, il était bien sur "park" je l'ai mis en position "client" à cet instant j'ai entendu la voiture se "réveiller".
Je fais des tests dans la matinée et donnerai le résultat tout à l'heure, mais je pense que c'est bon !!!
J'ai relu le manuel, mais ne parle pas de l'utilité de ce fusible....
Encore une fois : MERCI
Claude.
- claude97490
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- Enregistré le: 09 Octobre 2010, 06:54
Je suis un homme heureux !!!!
Tu avais raison Viper, je viens de faire plusieurs essais et tout fonctionne correctement, pas de perte de mémoire pour le Wip Nav, ouverture/fremeture par Plip OK.....
Encore une fois : merci !!!
Claude.
Tu avais raison Viper, je viens de faire plusieurs essais et tout fonctionne correctement, pas de perte de mémoire pour le Wip Nav, ouverture/fremeture par Plip OK.....
Encore une fois : merci !!!
Claude.
- claude97490
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Et bien de mieux en mieux...
Encore un vendeur d’électroménager qui s'est lancé dans le commerce des voitures...
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La reference au manuel c'était pour çaclaude97490 a écrit:J'ai relu le manuel, mais ne parle pas de l'utilité de ce fusible....Claude.
Sinon effectivement ils n'expliquent pas le "fonctionnement" du shunt part, il est juste indiqué dans la liste des fusibles.viper a écrit:Un coup de plip = verouillage+alarme
Deuxieme coup de plip dans les 5 S = Super verouillage = blocage des poignée de porte.
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Eric12 - Flood Addict
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- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
le shunt park n'as d'"utilité" que pour les gens du reseau PSA, il n'est donc expliqué que dans les documents interne ... Tu es le Deuxieme a qui ca arrive ici.
Comme dit Eric, encore un vehicule commercialisée par un vendeur de casserole non membre du reseau...
j'espere au moins que le dernier agent PSA a avoir "touché" ta voiture a fait les autres verifs de préparation Véhicule Neuf. (essentiellement nettoyage des messages d'erreur dans les calculateurs, etc...)
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viper - Flood Addict
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C'est naze, encore des gens qui font leur taf a moitié!
Je savais pas du tout qu'il existait une manip pour les VN C'est bon a savoir
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Blastertek - Flood Addict
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