Usure volant cuir se désagrège et s'effrite
Modérateur: Team Féline 207
24 messages
• Page 1 sur 1
Usure volant cuir se désagrège et s'effrite
Bonjour,
J'ai le volant cuir de ma 207, au bout de 10 mois, qui se désagrère complètement. Avez-vous eu ce soucis ?
J'ai le volant cuir de ma 207, au bout de 10 mois, qui se désagrère complètement. Avez-vous eu ce soucis ?
- ech363
- Nouveau
Moi jamais, mais pense de temps en temps a lui passer un coup de produit pour le nourrir
Sinon, technique moins chere, que l'on utilise pour les blousons de moto et autres cuirs, prend une lingette mixa bébé, ou un lait hydratant sur un sopalin de temps en temps, c'est toujours ça pour le nourrir, et ça coute moins cher que les produits pour cuir.
Sinon, technique moins chere, que l'on utilise pour les blousons de moto et autres cuirs, prend une lingette mixa bébé, ou un lait hydratant sur un sopalin de temps en temps, c'est toujours ça pour le nourrir, et ça coute moins cher que les produits pour cuir.
EX- THPiste en suspens
207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW

207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
-
lemarseillaisnet - Lionceau
non pas moi
j'en ai un a vendre si tu veux 

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
J'ai eu le coup sur une 206 au bout de 4 ans tout le haut du volant avais comme une pélicule de plastique qui se détaché. Apparament c'été la maladie des volant cuir sur les 206.
J'ai eu un début de maladie sur ma premiere 207 au bout de 2 ans, mais depuis plus rien aussi bien sur 407 - 308 et 207 d'ailleurs je trouve que la qualité perçu du cuirs des volants c'est améliorer sur les dernière sortis, maintenant la tenus dans le temps reste à voir.
J'ai eu un début de maladie sur ma premiere 207 au bout de 2 ans, mais depuis plus rien aussi bien sur 407 - 308 et 207 d'ailleurs je trouve que la qualité perçu du cuirs des volants c'est améliorer sur les dernière sortis, maintenant la tenus dans le temps reste à voir.
207 Féline HDI 112
-
Jay mc crash - Petit Félin
-
mcqueen - Petit Félin
à ben tien moi je trouve que le volant cuir sur ma phase deux commence à avoir une drôle de mine contrairement a celui de ma phase un qui lui est comme neuf , j'ai également eu un problème de volant cuir sur ma 206 aussi ou celui ci est parti a un endroit en haut du volant mais sur ma 207 phase deux il deviendrait d'apparence comme avec des fissures , il est clair que je ne vais pas laisser cela passer , peugeot aura a prendre cela a sa charge car c'est loin d être normal pour un véhicule qui n'a même pas encore un ans .
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 

-
celibataire - Accro du lion
Il faut dire que les volants sont en croute de cuir donc c'est très fin comme revetement
Sur les nouvelles 207 allure il est bien mentionné en cuir et sur les autres versions en croute de cuir, a voir s'il est de meilleur qualité maintenant
Sur les nouvelles 207 allure il est bien mentionné en cuir et sur les autres versions en croute de cuir, a voir s'il est de meilleur qualité maintenant

-
vincenzo - Petit Félin
vincenzo a écrit:Il faut dire que les volants sont en croute de cuir donc c'est très fin comme revetement
la croute de cuir n'est pas.... du cuir!
sur une peau d'animal tu as:
- le cuir
- la croute de cuir que t'as dans la 207 et dans la plupart des selleries des constructeurs moyen de gamme. la croute de cuir est rugueux, une fine feuille de plastique est collée dessus...
la difference, à par le prix:
- la croute de cuir avec feuille plastique finie par fissurer apres multiples "pliages". Tout les canapéssoit disant en cuir à moins de 1000e ne sont pas constitués de cuir.
- le cuir ne fissure pas, il reprendra toujours sa forme d'origine. Il sera bien plus durable.
donc autant dire que mettre du produit pour entretenir de la croute de cuir avec du plastique dessus sert à ...... RIEN!
conclusion du cuir c'est du cuir, la croute de cuir, c'est pas cher mais c'est pas du cuir... et dure beaucoup moins longtemps
- ledingue
- Accro du lion
J'utilise ça :
Michelin Soin Du Cuir
http://www.cdiscount.com/auto/entretien ... c9298.html
garantie 2 ans avec assistance téléphonique lol
Michelin Soin Du Cuir
http://www.cdiscount.com/auto/entretien ... c9298.html
garantie 2 ans avec assistance téléphonique lol
- ickou007
- Nouveau
yoshi44 a écrit:Ça s'entretient comment sinon ? J'ai un produit pour nettoyer le cuir : autoglym leather cleaner, ça risque pas de l'abimer ?
si c'est de la croute + feuille plastique > aucun entretien car mettre du produit sur du plastique ne sert a rien.
- ledingue
- Accro du lion
Le mention "volent cuir" a été remplacé par "croute de cuir" a partir du tarif 09C 2.0 (il y a eu 5 versions du 09Cickou007 a écrit:phase 1 cuir et phase 2 (à partir aout 2009) croute de cuir ?

Mais je ne sais pas quand est-ce que la volant a réellement changé . C'est une horreur sur servicebox les volants, et en plus ils sont tous indiqué "cuir".

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Même si c'est de la croute de cuir comme le dit notre collègue félin, c'est pas réellement du plastique qui le recouvre mais un traitement vynil.
Certes un produit cuir sur un volant en croute ne servira a rien par contre les rénovateurs plastiques extérieur (oui oui extérieur) peuvent nourrir cette finition façon cuir sinon pour les budgets un peu plus important, le Meguiars quick interior detailler et le tour est joué.
J'ai eu le problème sur mon ancienne fiesta, volant finition "cuir" qui commençait a s'effriter. J'ai passé un coup de pistolet a air chaud rapidement pour ramollir le traitement vinyl (un séche cheveux de prés ça marche aussi bien) et ensuite deux passages de Meguiar's quick interior detailler avec une micro fibre.
Et hop comme neuf.
En plus Je crois la CG Meguiar's est toujours d'actu profitez en
Certes un produit cuir sur un volant en croute ne servira a rien par contre les rénovateurs plastiques extérieur (oui oui extérieur) peuvent nourrir cette finition façon cuir sinon pour les budgets un peu plus important, le Meguiars quick interior detailler et le tour est joué.
J'ai eu le problème sur mon ancienne fiesta, volant finition "cuir" qui commençait a s'effriter. J'ai passé un coup de pistolet a air chaud rapidement pour ramollir le traitement vinyl (un séche cheveux de prés ça marche aussi bien) et ensuite deux passages de Meguiar's quick interior detailler avec une micro fibre.
Et hop comme neuf.
En plus Je crois la CG Meguiar's est toujours d'actu profitez en
-
clarkev - Félin
ledingue a écrit:vynil = plastique
Oui tout a fait c'est pour ca que je précise^^ Car le vynil est une matière trés trés difficile a nourrir car non poreuse. C'est pour ca que je précise qu'il faut la ramollir à chaud pour pouvoir l'entretenir ^^
-
clarkev - Félin
fchabane a écrit:pas la peine d'investir dans du meguiars ou autre pour entretenir les cuir...
Avec du Mixa bébé nettioyant sans rincage y'a rien de mieux et ca nourrit le cuir..
Votre cuir retrouvera une peau de bébé
Haha c'est pour ca que je précise pour les budgets plus importants ^^
Le mixa je connaissait pas tient, à tester

Sinon le meguiars fait des merveilles pour tout l'intérieur (oui je sais mais jle trouve génial :p)
-
clarkev - Félin
24 messages
• Page 1 sur 1