Kit Parrot sur Sono JBL

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Kit Parrot sur Sono JBL

Messagepar manu12 » 23 Août 2011, 15:36

Bonjour à tous.
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous se sont penchés sur le problème, alors je me lance.
L'option Wip Bluetooth n'étant pas accessible à tous, vous avez peut être déjà penser à installer un kit Parrot à la place.
Parrot a pensé à cette éventualité, et propose donc le kit d'adaptation ref. PC000016AA, qui est en fait un simple adaptateur Fakra vers ISO.
Le problème se corse si vous disposez du kit Sono JBL, en effet, la fonction "Amplification" n'étant plus assuré par votre source, le kit Parrot n'est pas capable d'assurer sa fonction.
Là aussi, Parrot propose un kit, sous la ref. PD000109AA.
Toutes ces infos sont issues de cette page.

J'ai donc cherché à commander cet adaptateur, que l'on ne trouve pas sur la boutique officielle Parrot Shopping, mais on le trouve chez Expansys (en fait, c'est la même boite...) au prix de 103€ (+7€ de fdp). N'étant pas certain du bon fonctionnement (pas trouvé d'autre exemple sur la même config que moi), j'ai cherché à aller au moins cher : vous pouvez trouver cet adaptateur chez Jacob Electronik. Là, malgré des fdp pour la France à 15€30 (en même temps, c'est du Chronopost), le kit est vendu 36€90, soit 52€20 chez vous, donc 2 fois moins cher que chez Expansys ! Bon, après vérification, il devait y avoir un bug dans leur catalogue, je l'ai bien payé 36€90, sauf qu'il est actuellement à 112€30 ! On le trouve à moins de 40€ sur connected24.de, à voir s'ils livrent en France...

A la réception, un simple sachet plastique avec un bout de papier, sans explication utilisable.

Voici comment le kit est livré niveau branchement :

Image

On peut voir qu'il y a 3 connecteurs interchangeables, un Rouge (+12v permanent), un Bleu (+12v APC), et un jaune (Mute).

Je tente donc le montage sur un RT4. Pour rappel, voici le brochage des sources :

RD4 : (source : forum peugeot)
Image

RT4/Wip Nav : (source : féline 207)
Image

On peut donc y voir que tout se joue sur le bloc A, du côté des alimentations, broche 16 pour la masse, et broche 12 pour le +12v permanent. En effet, il s'avère uniquement nécessaire d'assurer l'alimentation du kit, il assure la gestion du JBL seul, sans avoir besoin de connecter le "Mute" (ce qui tombe plutôt bien, les RD4, RT4, Wip Nav en sont dépourvus).

1er essai de branchement, mon RT4 démarre normalement, mais pas mon JBL, ni le Parrot... Après recherche, sans +12v APC, le Parrot ne démarre pas. Problème, quelle que soit la source, il n'y a pas de +12v APC qui arrive sur le Fakra... Si on tente d'utiliser les 3 connecteurs du kit Parrot, on se rend compte qu'on peut brancher le fil bleu sur le fil rouge, ce qui revient à brancher le Parrot en direct sur la batterie.

Image

Là, ça fonctionne, le RT4 démarre, le JBL et le Parrot aussi. Et quand on coupe le contact... le Parrot reste allumé... On se dit que la BSI va faire son travail, et couper l'alim au bout de 30mn lors du passage en économie d'énergie. Que dalle, au bout de 4j sans utilisation, 7v dans la batterie, impossible d'ouvrir les portes ou de faire quoi que ce soit...

Il faut donc tirer un +12v APC depuis une autre source (allume cigare), sauf que moi, j'en ai pas (prise usb du RT4 à la place...), je l'ai donc tiré depuis la prise OBD.

Une fois cela fait, la mise en marche et l'extinction se font normalement, lors de la mise du contact. Deux problèmes cependant :

- Si vous déverrouillez votre 207, que vous montez dedans et allumez l'autoradio... rien ! RT4 allumé, kit Parrot non alimenté, donc pas de démarrage du JBL, le son arrive à l'arrière droite, et même à fond, on l'entend à peine... Donc il faut obligatoirement avoir le neiman en position ACC pour pouvoir profiter de l'install moteur à l'arrêt.
- Si vous roulez et que vous recevez un appel, alors que votre source est
éteinte, le kit décroche, mais pas de son sur les HPs... Donc si vous voulez rouler sans écouter quoi que ce soit mais quand même pouvoir profiter du kit pour répondre à un éventuel coup de fil, il faut rouler avec la source allumée et une source muette, comme l'entrée AUX par exemple.

Bref, merci M. Parrot de faire des kits annoncés comme compatibles, alors qu'il y aura des modifs et des restrictions à l'utilisation.

J'espère que ça aidera certain d'entre vous à installer un kit Parrot sur leur 207, ceux qui ne peuvent pas monter un kit Wip Bluetooth, un Wip Nav ou un RT5.

@+
manu12
Nouveau

Messagepar Doudou207 » 03 Septembre 2011, 12:43

salut manu, moi non plus j'ai pas réussi a installer mon parrot. j'ai le kit jbl avec le soit disant cable pd00109AA. mais vu que je l'ai acheter sur un autre site, sans notice ni marque, je ne suis pas sur que cela soit le bon. as tu une photo de ton cable si tu as aussi le pd000109AA pour comparrer les connectique ? merci
[Doudou207] GRIFFE 5p Noir Obs HDI 110
Antenne Courte - Cocque Alu - Désiglée - JBL + instal perso JBL - GPS - Telephone - Becquet RC - Tout cuir ...
:) Full Options !! :)
Doudou207
Petit Félin

Messagepar manu12 » 08 Septembre 2011, 09:27

Salut.
Non, désolé, pas d'autres photos du kit que ces 2 là, mais en gros, 2 connecteurs Fakra, avec au milieu un petit boitier avec 3 connecteurs et un potar pour régler le niveau sonore du téléphone...
Sur ces 3 connecteurs, un vient du Fakra du faisceau de la 207, un va vers le Fakra du RT4, et le dernier va vers la bluebox du Parrot.

Le kit étant en place (difficilement rentré derrière le RT4), je ne peux plus prendre de photo, mais si tu peux en mettre une, je te dirai si j'ai bien reçu le même modèle.

@+
manu12
Nouveau

Messagepar Doudou207 » 08 Septembre 2011, 18:30

Merci de ta reponse. Il me semble que tu as aussi poster des message sur le forum Parrot, a propos de ce kit Jbl, t'as du y voir mes message aussi :lol:

Je te poste une photo de mon cable, il me semble bizard, il n'y a pas la marque talk drive dessus, (le boitier) il est different de ce que j'ai pu comprendre. Si tu as réussit ton instal, il va falloir que tu m'aide lol :oops:

Ca fait trop longtemps que je galere !!
Antenne Courte - Cocque Alu - Désiglée - JBL + instal perso JBL - GPS - Telephone - Becquet RC - Tout cuir ...
Doudou207
Petit Félin

Messagepar Doudou207 » 08 Septembre 2011, 18:54

Voici les photo ! j'espere que cela parra t'aider. As tu des souci de compatibilité avec ton rt4 ? genre avec le gps, ou le radar de recul quand tu ecoute de la musique. Est tu sur d'avoir conservé le JBL ?

http://imageshack.us/photo/my-images/143/imag0119n.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/687/imag0118w.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/24/imag0117xv.jpg/
Doudou207
Petit Félin

Messagepar Naimor45 » 09 Septembre 2011, 20:33

Même problème pour moi j'ai un parrot 9100, son que sur les enceintes avant, une horreur ... je ne vais pas m'embêter à acheter l'adaptateur qui coute une fortune et apparement fonctionne très mal ... je gagnerais mon temps à le revendre et acheter un autoradio avec interface commande volant :P
Naimor45
Nouveau

Messagepar manu12 » 10 Septembre 2011, 16:21

Oula, pas du tout le même boitier que toi !
J'ai bien le marquage Talk & Drive, moi, et mon boitier ne vient pas d'Italie, mais du Danemark.

Actuellement, le son venant du Parrot (aussi bien en streaming que les conversations téléphoniques) ne sortent que sur les HP avant, donc oui, c'est pas encore parfait, mais je désespère pas, d'après un témoignage sur le forum Parrot, il faudrait utiliser les sorties lignes du Parrot pour les raccorder à l'entrée Aux. Mon problème, c'est qu'à la réception de mon MK6000 pour le mettre à l'époque dans ma 206 société, j'avais enlever tous les fils inutiles, dont les fameuses sorties lignes... Il faudrait que je les rebroches et que je les branches sur l'entrée Aux, pour tester, mais je dois d'abord retrouver les fils, et les broches !
Après, il faudra sortir le RT4, et ça, rien que de l'écrire, ça me saoule, c'est déjà bien chiant à rentrer...

Donc oui, ya mieux comme install, mais jeeux pas mettre de RT5, je ne peux pas monter chez Kariolys (pas du tout mon coin de France), et il ne veut plus faire d'expédition par la Poste, donc bon, pas de Bluetooth parfait full origine pour le moment...

Courage, vous allez y arriver ! Doudou207, si tu me trouves le brochage de ton kit, je veux bien essayer d'y comprendre qqch pour t'aider.

@+
manu12
Nouveau

Messagepar Doudou207 » 15 Septembre 2011, 20:18

oula !! pour le brochage sa va etre dur! je ne sais meme pas d'ou il sort ce kit. je crois ke je vais le vendre et en acheter un comme toi, tu la payé combien? on le trouve ou ? (pas trop cher lol)

J'ai lu comme toi sur le forum parrot pour l'histoire des entrées IN.
Doudou207
Petit Félin

Messagepar manu12 » 18 Septembre 2011, 11:56

Je l'ai acheté en Allemagne, mais depuis, le site vends la même référence au prix du marché français :eek: ...
D'autres boutiques en Allemagne le vendent à un prix proche du mien (entre 35 et 40€), il faut vérifier s'ils expédient en France et à quel prix. Pour info, mes connaissances de l'allemand se limitent à 2 années de cours au fond de la classe au collège, donc j'ai tout fais avec Google Trad (ben oui, fo bien prendre quelques risques, à ce prix)...

Bon courage pour la suite.

@+
manu12
Nouveau

Messagepar Doudou207 » 18 Septembre 2011, 12:03

je vais essayer d'en acheter un sur le site en allemand, meme si je comprends rien :lol:

Mais je voudrais etre sur que pour toi tout marche, que tu n'as pas de probleme avec le gps, ou le radar de recul, au niveau du jbl s'il marche toujours aussi bien... :P
Doudou207
Petit Félin

Messagepar manu12 » 23 Septembre 2011, 19:01

Ben écoutes, au jour d'aujourd'hui, aucun soucis, ni au niveau du RT4, du chargeur CD, du radar de recul, de l'odb, du JBL ou quoi que ce soit d'autre.

Le seul truc qui change, c'est qu'il faut que je mette le contact pour avoir le JBL, sans clé, le RT4 s'allume bien, mais pas le JBL. Il faut le savoir, ça ne change pas grand chose, j'ai autre chose à faire que d'écouter de la musique de ma voiture quand je suis chez moi !

@+
manu12
Nouveau

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia