Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous se sont penchés sur le problème, alors je me lance.
L'option Wip Bluetooth n'étant pas accessible à tous, vous avez peut être déjà penser à installer un kit Parrot à la place.
Parrot a pensé à cette éventualité, et propose donc le kit d'adaptation ref. PC000016AA, qui est en fait un simple adaptateur Fakra vers ISO.
Le problème se corse si vous disposez du kit Sono JBL, en effet, la fonction "Amplification" n'étant plus assuré par votre source, le kit Parrot n'est pas capable d'assurer sa fonction.
Là aussi, Parrot propose un kit, sous la ref. PD000109AA.
Toutes ces infos sont issues de cette page.
J'ai donc cherché à commander cet adaptateur, que l'on ne trouve pas sur la boutique officielle Parrot Shopping, mais on le trouve chez Expansys (en fait, c'est la même boite...) au prix de 103€ (+7€ de fdp). N'étant pas certain du bon fonctionnement (pas trouvé d'autre exemple sur la même config que moi), j'ai cherché à aller au moins cher : vous pouvez trouver cet adaptateur chez Jacob Electronik. Là, malgré des fdp pour la France à 15€30 (en même temps, c'est du Chronopost), le kit est vendu 36€90, soit 52€20 chez vous, donc 2 fois moins cher que chez Expansys ! Bon, après vérification, il devait y avoir un bug dans leur catalogue, je l'ai bien payé 36€90, sauf qu'il est actuellement à 112€30 ! On le trouve à moins de 40€ sur connected24.de, à voir s'ils livrent en France...
A la réception, un simple sachet plastique avec un bout de papier, sans explication utilisable.
Voici comment le kit est livré niveau branchement :

On peut voir qu'il y a 3 connecteurs interchangeables, un Rouge (+12v permanent), un Bleu (+12v APC), et un jaune (Mute).
Je tente donc le montage sur un RT4. Pour rappel, voici le brochage des sources :
RD4 : (source : forum peugeot)

RT4/Wip Nav : (source : féline 207)

On peut donc y voir que tout se joue sur le bloc A, du côté des alimentations, broche 16 pour la masse, et broche 12 pour le +12v permanent. En effet, il s'avère uniquement nécessaire d'assurer l'alimentation du kit, il assure la gestion du JBL seul, sans avoir besoin de connecter le "Mute" (ce qui tombe plutôt bien, les RD4, RT4, Wip Nav en sont dépourvus).
1er essai de branchement, mon RT4 démarre normalement, mais pas mon JBL, ni le Parrot... Après recherche, sans +12v APC, le Parrot ne démarre pas. Problème, quelle que soit la source, il n'y a pas de +12v APC qui arrive sur le Fakra... Si on tente d'utiliser les 3 connecteurs du kit Parrot, on se rend compte qu'on peut brancher le fil bleu sur le fil rouge, ce qui revient à brancher le Parrot en direct sur la batterie.

Là, ça fonctionne, le RT4 démarre, le JBL et le Parrot aussi. Et quand on coupe le contact... le Parrot reste allumé... On se dit que la BSI va faire son travail, et couper l'alim au bout de 30mn lors du passage en économie d'énergie. Que dalle, au bout de 4j sans utilisation, 7v dans la batterie, impossible d'ouvrir les portes ou de faire quoi que ce soit...
Il faut donc tirer un +12v APC depuis une autre source (allume cigare), sauf que moi, j'en ai pas (prise usb du RT4 à la place...), je l'ai donc tiré depuis la prise OBD.
Une fois cela fait, la mise en marche et l'extinction se font normalement, lors de la mise du contact. Deux problèmes cependant :
- Si vous déverrouillez votre 207, que vous montez dedans et allumez l'autoradio... rien ! RT4 allumé, kit Parrot non alimenté, donc pas de démarrage du JBL, le son arrive à l'arrière droite, et même à fond, on l'entend à peine... Donc il faut obligatoirement avoir le neiman en position ACC pour pouvoir profiter de l'install moteur à l'arrêt.
- Si vous roulez et que vous recevez un appel, alors que votre source est
éteinte, le kit décroche, mais pas de son sur les HPs... Donc si vous voulez rouler sans écouter quoi que ce soit mais quand même pouvoir profiter du kit pour répondre à un éventuel coup de fil, il faut rouler avec la source allumée et une source muette, comme l'entrée AUX par exemple.
Bref, merci M. Parrot de faire des kits annoncés comme compatibles, alors qu'il y aura des modifs et des restrictions à l'utilisation.
J'espère que ça aidera certain d'entre vous à installer un kit Parrot sur leur 207, ceux qui ne peuvent pas monter un kit Wip Bluetooth, un Wip Nav ou un RT5.
@+