Activation port Chargeur CD sur RD4

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Activation port Chargeur CD sur RD4

Messagepar kevinbtz64 » 20 Janvier 2012, 12:48

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une 207 Hdi 70 de 2008 mais je suis un peu bloqué et j'espère que quelqu'un sur ce forum pourra venir à ma rescousse. Je m'explique :

Je suis à la recherche d'un membre ou d'un garage en Aquitaine qui pourrait me faire l'activation du port chargeur CD sur mon autoradio RD4 via la valise de diagnostic PSA.

J'ai fait les deux concessionnaires Peugeot les plus proche de chez moi. Le premier me refuse ce service, même en payant plus cher, car je n'ai pas acheté l'accessoire chez lui et le deuxième n'a pas réussi à faire l'opération.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
kevinbtz64
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 20 Janvier 2012, 12:35
Localisation: Anglet


Re: Activation port Chargeur CD sur RD4

Messagepar vsp207 » 20 Janvier 2012, 13:19

kevinbtz64 a écrit:Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une 207 Hdi 70 de 2008 mais je suis un peu bloqué et j'espère que quelqu'un sur ce forum pourra venir à ma rescousse. Je m'explique :

Je suis à la recherche d'un membre ou d'un garage en Aquitaine qui pourrait me faire l'activation du port chargeur CD sur mon autoradio RD4 via la valise de diagnostic PSA.

J'ai fait les deux concessionnaires Peugeot les plus proche de chez moi. Le premier me refuse ce service, même en payant plus cher, car je n'ai pas acheté l'accessoire chez lui et le deuxième n'a pas réussi à faire l'opération.

Merci d'avance.


D'cé bras cassés par chez toi Oo"

Je suis malheureusement en Alsace, mais je peux prêter ma valise. Les frais de port étant à ta charge. C'est gratuit, je demande juste une caution au cas ou tu voudrais me la piquer :P
Ce sera toujours moins cher qu'en concession.
vsp207
Félin
Félin
 
Messages: 336
Enregistré le: 16 Août 2011, 00:15

Messagepar dadoubou » 20 Janvier 2012, 15:46

Manip PP2000 :

Suréquipement >> Chargeur CD >> Présent

Vraiment tout con...
Après tu peux aussi l'activer dans les paramètres avancés de l'autoradio mais je crois bien que ça sert pas à grand chose...
dadoubou
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 12 Mars 2011, 23:32

Re: Activation port Chargeur CD sur RD4

Messagepar kevinbtz64 » 20 Janvier 2012, 15:46

vsp207 a écrit:
D'cé bras cassés par chez toi Oo"

Je suis malheureusement en Alsace, mais je peux prêter ma valise. Les frais de port étant à ta charge. C'est gratuit, je demande juste une caution au cas ou tu voudrais me la piquer :P
Ce sera toujours moins cher qu'en concession.

Je t'ai écris en MP.
Avatar de l’utilisateur
kevinbtz64
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 20 Janvier 2012, 12:35
Localisation: Anglet

Messagepar Matdine » 20 Janvier 2012, 20:59

Vesperal, je suis aussi d'Alsace et je cherche quelqu'un qui pourrait m'activer le port chargeur cd.

Est ce que tu pourrais éventuellement me le faire?

Merci d'avance ;)
207 1.6 HDi 90 Sport Noir Obsidien
Avatar de l’utilisateur
Matdine
Nouveau
 
Messages: 30
Enregistré le: 19 Juin 2011, 11:17
Localisation: Liège (Be) mais de Strasbourg (Fr)

Messagepar Matdine » 20 Janvier 2012, 21:00

Vesperal, je suis aussi d'Alsace et je cherche quelqu'un qui pourrait m'activer le port chargeur cd.

Est ce que tu pourrais éventuellement me le faire?

Merci d'avance ;)
207 1.6 HDi 90 Sport Noir Obsidien
Avatar de l’utilisateur
Matdine
Nouveau
 
Messages: 30
Enregistré le: 19 Juin 2011, 11:17
Localisation: Liège (Be) mais de Strasbourg (Fr)

Messagepar vsp207 » 20 Janvier 2012, 21:00

Matdine a écrit:Vesperal, je suis aussi d'Alsace et je cherche quelqu'un qui pourrait m'activer le port chargeur cd.

Est ce que tu pourrais éventuellement me le faire?

Merci d'avance ;)


Bien sûr, je suis sur Colmar et environs !
vsp207
Félin
Félin
 
Messages: 336
Enregistré le: 16 Août 2011, 00:15

Messagepar Matdine » 20 Janvier 2012, 21:03

Merci c'est sympa, mais étant étudiant assez loin de chez moi je ne reviendrais en Alsace que fin du mois.

Je te recontacterais, mais en tout cas, merci beaucoup =D
207 1.6 HDi 90 Sport Noir Obsidien
Avatar de l’utilisateur
Matdine
Nouveau
 
Messages: 30
Enregistré le: 19 Juin 2011, 11:17
Localisation: Liège (Be) mais de Strasbourg (Fr)

Messagepar kevinbtz64 » 16 Février 2012, 17:06

Pour ceux qui passerait par là et qui sont eux aussi bloqué par l'incompétence de leur CC Peugeot,
j'ai trouvé un gentil possesseur de la valise PSA qui pratique le télécodage à distance des RD4.
Il faut juste lui envoyé son RD4 avec son n° de VIN et lui dire quel(s) port(s) ont veux activer.

Il faut par contre obligatoirement avoir un modèle CAN (qui n'oblige pas un télécodage avec son propre véhicule).

Demandez moi en MP son adresse mail si celà vous interesse.
Avatar de l’utilisateur
kevinbtz64
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 20 Janvier 2012, 12:35
Localisation: Anglet

Activation port Chargeur CD sur RD4

Messagepar safetycar40 » 17 Février 2012, 14:38

Bonjour à tous,
Je suis safetycar40 et nouveau sur le forum.
Quelqu'un possédant la valise psa pourrait il nous décrire la procédure complète à respecter afin d'activer le chargeur cd (et donc l'usb box) du rd4 mp3. Car même dans les garages peugeot ne semblent pas tous la connaitre, ce qui explique que beaucoup d'entre nous doivent faire plusieurs garages avant d'en trouver un qui y arrive (quand ils ont la chance d'en trouver un....)
merci d'avance
safetycar40
Nouveau
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Février 2012, 14:20

Messagepar Matdine » 29 Juillet 2012, 09:47

Bonjour tout le monde,
je cherche quelqu'un qui pourrait m'activer le port du RD4 pour faire fonctionner une interface USB dans la région de Liège en Belgique ?

Merci d'avance !
207 1.6 HDi 90 Sport Noir Obsidien
Avatar de l’utilisateur
Matdine
Nouveau
 
Messages: 30
Enregistré le: 19 Juin 2011, 11:17
Localisation: Liège (Be) mais de Strasbourg (Fr)

Re: Activation port Chargeur CD sur RD4

Messagepar yanki84 » 10 Août 2015, 17:40

bonjour à tous,
je recherche une personne possédant une malette pour activer le "chargeur cd".
je suis des environ de Metz(moselle 57)
merci d'avance
yanki84
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Août 2015, 05:34
Véhicule: 207 90ch 5 portes

Re:

Messagepar BatOfGotham » 12 Avril 2016, 19:34

vsp207 a écrit:
Matdine a écrit:Vesperal, je suis aussi d'Alsace et je cherche quelqu'un qui pourrait m'activer le port chargeur cd.

Est ce que tu pourrais éventuellement me le faire?

Merci d'avance ;)


Bien sûr, je suis sur Colmar et environs !


Bonjour,

j'habite près de la frontière suisse (Bâle) et je travaille à Illzach (près de Mulhouse) la semaine. Y aurait-il possibilité que tu m'actives ce fameux port ?
J'ai acheté un boîtier Yatour et je l'ai installé en faisant passer le câble par le conduit d'aération de la boîte à gant mais malheureusement quand j'appuie sur le bouton Source rien ne se passe. J'ai beau avoir branché mon téléphone en auxiliaire sur le boîtier. Je pense qu'il faut activer l'option chargeur CD externe.
(Je précise, j'ai bien un poste RD4)
Avatar de l’utilisateur
BatOfGotham
Nouveau
 
Messages: 24
Enregistré le: 12 Avril 2016, 19:18

Re: Activation port Chargeur CD sur RD4

Messagepar BatOfGotham » 18 Avril 2016, 16:10

Petit up pour savoir si il n'y a pas une personne sur Mulhouse (68) ou aux alentours pour le faire ?
Peugeot me demande 44€ pour 2 clics de souris...
Avatar de l’utilisateur
BatOfGotham
Nouveau
 
Messages: 24
Enregistré le: 12 Avril 2016, 19:18

Re: Activation port Chargeur CD sur RD4

Messagepar Eric12 » 18 Avril 2016, 16:13

BatOfGotham a écrit:Peugeot me demande 44€ pour 2 clics de souris...

Intervention de diaboloramolo dans 5..4..3..2..1..s
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Re: Activation port Chargeur CD sur RD4

Messagepar BatOfGotham » 18 Avril 2016, 17:14

Eric12 a écrit:
BatOfGotham a écrit:Peugeot me demande 44€ pour 2 clics de souris...

Intervention de diaboloramolo dans 5..4..3..2..1..s


J'ai dis quelque chose de mal ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
BatOfGotham
Nouveau
 
Messages: 24
Enregistré le: 12 Avril 2016, 19:18

Re: Activation port Chargeur CD sur RD4

Messagepar diabolo » 18 Avril 2016, 18:21

Eric12 a écrit:Intervention de diaboloramolo dans 5..4..3..2..1..s

----
OUI !!!
Avant de faire 2 clics de souris tu devras avoir à faire à des personnes (payées) pour la prise en charge de ton véhicule, le travail du technicien, puis la facturation.
Tu fais le calcul du temps entre le moment où l'on te prend ton véhicule et le moment où on te le rend, et ça ne dure pas que le temps de 2 clics de souris.
Il y a le temps du travail effectif et le temps total consacré au client, et ça fait la différence !

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Activation port Chargeur CD sur RD4

Messagepar BatOfGotham » 18 Avril 2016, 21:16

diabolo a écrit:
Eric12 a écrit:Intervention de diaboloramolo dans 5..4..3..2..1..s

----
OUI !!!
Avant de faire 2 clics de souris tu devras avoir à faire à des personnes (payées) pour la prise en charge de ton véhicule, le travail du technicien, puis la facturation.
Tu fais le calcul du temps entre le moment où l'on te prend ton véhicule et le moment où on te le rend, et ça ne dure pas que le temps de 2 clics de souris.
Il y a le temps du travail effectif et le temps total consacré au client, et ça fait la différence !

Diabolo


Tout ce que tu dis se tient. Mais pourquoi nous prendre pour des vaches à lait ? Le port chargeur cd est présent sur l'autoradio d'origine, l'entrée auxiliaire pareil. Pourquoi ajouter cette étape d'activation ?
T'achètes une télé, t'as un port hdmi mais il fonctionne pas. Faut se rendre chez Sony/Samsung/Panasonic pour qu'il t'active ce fameux port. Tu trouves ça normal ?
Avatar de l’utilisateur
BatOfGotham
Nouveau
 
Messages: 24
Enregistré le: 12 Avril 2016, 19:18

Re: Activation port Chargeur CD sur RD4

Messagepar diabolo » 19 Avril 2016, 03:13

Pourquoi ?
Si l'option n'est pas activée c'est que le chargeur, ou l'USB box, n'est pas présent, donc sans intérêt pour le constructeur d'activer un truc absent.
Quant au reste, on est dans un monde capitaliste et chaque structure commerciale est un centre de profits.
Nous mêmes, travailleurs, vendons bien de notre temps aux patrons alors que notre temps ne nous coûte rien.
Quand à être des vaches à lait, avoir 5 semaines de congés payés, des RTT, 35h payées 40h, ça dépend de quel coté du comptoir on se trouve !

Perso, dés la fin des 2 ans de garantie, je me suis affranchi du concessionnaire en faisant mes entretiens moi-même et en me procurant une valise PSA.
Mais bon, ça fait 30 ans que je me débrouille seul.

Bref, certains garages prennent 30€, d'autres 45€, et certains 90€, quand d'autres offrent gratuitement cette prestation à leurs clients.
Quant à ceux qui ne sont pas clients, ben ils passent à la caisse, on ne leur doit rien !


Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Activation port Chargeur CD sur RD4

Messagepar BatOfGotham » 19 Avril 2016, 09:17

C'est tout à ton honneur de pouvoir te débrouiller tout seul.
On est d'accord sur la tirade du monde capitaliste. Et concernant la partie sur les clients, j'avais l'intention de changer mes disques et plaquettes de freins chez eux. Mais ils peuvent aller se brosser, j'irais ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
BatOfGotham
Nouveau
 
Messages: 24
Enregistré le: 12 Avril 2016, 19:18

Re: Activation port Chargeur CD sur RD4

Messagepar diabolo » 19 Avril 2016, 17:07

A l'origine de la loi Aubry, la rémunération des 35h est bien basée sur la rémunération des 40h (en fait 39h), non ? Puisque les salaires n'ont pas changé et que les salariés ne travaillent plus que 35h pour le même salaire que lors des 40h travaillées. Ce passage aux 35h correspondant à un coût de 11% supplémentaire pour les entreprises. Si les salaires n'ont pas augmentés, le taux horaire lui a bien progressé de 11% => salaire / nombres d'heures effectivement travaillées. Au lendemain de l'application de la loi Aubry, les salariés ne travaillaient plus que 35h sans que leur salaire basé sur 40h baisse.

Quant à ceux qui travaillent 40h, payés 35h qui sont toujours payées sur la base des 40h, tu m'expliqueras la différence, sauf à ne pas avoir de RTT. Je pense que cela vient d'accords internes à l'entreprise, et que les salariés se sont montrés intelligents pour voir où était leur intérêt. (voir Ambhach en Moselle avec Smart, et j'admire les salariés qui sont allés contre l'avis des syndicats qui ne font que défendre leur fonds de commerce au détriment de l'intérêt des salariés)

Maintenant, tu vas m'expliquer pourquoi un CDI payé au Smic gagne plus que le CDD payé au Smic, à temps de travail égal.
L'un est payé sur la base des 40h tout en ne travaillant que 35h, l'autre (CDD) étant payé sur ses heures effectives, soit 35h.

On n'est plus en 2000, certes, mais la base de calcul du salaire est toujours la même : 35h payées sur la base ancienne des 40h !

En France, on pense gros salaires alors qu'on est en bas de l'échelle, congés payés, vacances à gogo, loisirs, retraite très tôt au sortir de l'école, mais apparemment le mot TRAVAIL est tabou !
Et j'ajouterai qu'en France on est bien loti, la loi protégeant les travailleurs pour éviter leur exploitation (ce qui est normal dans un pays civilisé). Quant à celui qui estime ne pas assez bien gagner sa vie, il y a les cours du soir, la promotion interne, etc ... pour se hisser dans l'échelle sociale et espérer gagner davantage. L'immobilisme n'apportant rien, sauf à stagner.

Fin du hs pour ne pas pourrir le topic.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Activation port Chargeur CD sur RD4

Messagepar viper » 20 Avril 2016, 00:20

prime de precarite, ca te parles ..???
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Activation port Chargeur CD sur RD4

Messagepar diabolo » 20 Avril 2016, 02:11

Ce n'est pas une prime, mais une indemnité versée par l'employeur et qui équivaut à 10% des salaires bruts versés, ou dus.
La prime de précarité d'emploi n'est pas due dans les cas suivants :
- contrat initiative emploi (CIE)
- contrat emploi-jeune
- contrat d'apprentissage
- contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE)
- contrat insertion-revenu minimum d'activité (CI-RMA)
- contrat de professionnalisation
- contrat d'avenir

De même, elle n'est pas versée lorsque le contrat est conclu au titre de dispositions législatives et réglementaires destinées à favoriser l'embauchage de certaines catégories de personnes sans emploi ou lorsque l'employeur s'engage, pour une durée et dans des conditions qui seront fixées par décret, à assurer un complément de formation professionnelle au salarié.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Activation port Chargeur CD sur RD4

Messagepar Eric12 » 20 Avril 2016, 10:08

diabolo a écrit:On n'est plus en 2000, certes, mais la base de calcul du salaire est toujours la même : 35h payées sur la base ancienne des 40h !

Tout est dit. Avec des salaires quasi gelé depuis 15 ans et des prix de certains bien (genre les logements) multiplié par 10 ta base ancienne n'a plus aucun sens.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Re: Activation port Chargeur CD sur RD4

Messagepar maxime47 » 20 Avril 2016, 19:30

stop diabolo on est sur un forum auto ,on s'en branle de tes débats stériles et qui n'ont rien à faire sur ce forum!!!

inscris-toi sur un forum de patron ou prend la carte du medef et nous fait plus chier !parle juste 'automobile et c'est tout

c'était mon coup de gueule ,franchement marre de l'entendre et de faire du hors sujet !! :q :diable:
Psa DiagBox V7.76
maxime47
Petit Félin
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Juin 2013, 15:53

Re: Activation port Chargeur CD sur RD4

Messagepar diabolo » 20 Avril 2016, 21:41

Je sais bien que je suis hs, mais ce n'est pas une raison de me parler comme ça ! J'ai des connaissances dans la gestion d'entreprises/personnels que tu n'as pas ! ;)
De plus, tu pourrais profiter de mes HS pour t'améliorer un peu, parce qu'entendre certains gens se plaindre dès l'instant qu'il faut sortir quelques euros sans connaître le coût réel du service/prestation qu'on va leur rendre, ils devraient prendre des cours d'économie avant de parler et de chercher à comprendre pourquoi un tel coût, et non pas juger à l'emporte-pièces sans savoir !!
Dans toute facture il y a une TVA de 20% qui ne rentre pas dans la poche du prestataire de service, mais dans celle de l'Etat. Donc, par exemple, dire qu'une réparation de 100€ est chère et traiter le garagiste de "voleur" alors qu'il n'aura que 80€ pour couvrir ses dépenses et frais, c'est aller un peu vite en conclusion !!

Je sais très bien à quoi je m'expose quand je ne dis pas aux gens ce qu'ils veulent entendre, abonder dans leur sens ou prendre leur parti, mais moi j'ai fait les 2 cotés du comptoir, donc je sais de quoi je parle.

Fin du hs !
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Activation port Chargeur CD sur RD4

Messagepar BatOfGotham » 21 Avril 2016, 13:52

diabolo a écrit:Je sais bien que je suis hs, mais ce n'est pas une raison de me parler comme ça ! J'ai des connaissances dans la gestion d'entreprises/personnels que tu n'as pas ! ;)
De plus, tu pourrais profiter de mes HS pour t'améliorer un peu, parce qu'entendre certains gens se plaindre dès l'instant qu'il faut sortir quelques euros sans connaître le coût réel du service/prestation qu'on va leur rendre, ils devraient prendre des cours d'économie avant de parler et de chercher à comprendre pourquoi un tel coût, et non pas juger à l'emporte-pièces sans savoir !!
Dans toute facture il y a une TVA de 20% qui ne rentre pas dans la poche du prestataire de service, mais dans celle de l'Etat. Donc, par exemple, dire qu'une réparation de 100€ est chère et traiter le garagiste de "voleur" alors qu'il n'aura que 80€ pour couvrir ses dépenses et frais, c'est aller un peu vite en conclusion !!

Je sais très bien à quoi je m'expose quand je ne dis pas aux gens ce qu'ils veulent entendre, abonder dans leur sens ou prendre leur parti, mais moi j'ai fait les 2 cotés du comptoir, donc je sais de quoi je parle.

Fin du hs !
Diabolo


Si je suis venu pousser une "gueulante", c'est que malgré le fait que j'allais changer mes disques et plaquettes de freins chez eux, ils voulaient quand même me facturer cette fameuse activation (d'un truc que j'ai déjà). Je veux bien que prendre RDV juste pour l'activation à un "impact" plus important sur le manque à gagner du garage. Mais quand tu as déjà la voiture pour autre chose, c'est peanuts.

Et puis faut réfléchir à long terme, 44€ avec la TVA (vu que tu en parles), ça fait combien dans la poche du garage (en laissant de côté toutes les charges etc...) ? Environ 35€.
Ils ne voulaient pas "perdre" 35€ alors qu'ils auraient eu environ 200€ pour les disques et plaquettes. Et pour ma courroie de distribution environ 350€ (je suis bientôt à 170 000km). Bref, tu vois où je veux en venir.

C'est bien beau de sortir la calculette et de dire que le client ne voit pas plus loin que son nez, mais faudrait peut être penser à faire des petites choses pour fidéliser le client. Parce que le plumer à la moindre occasion, je pense pas que ce soit une stratégie bénéfique.
Avatar de l’utilisateur
BatOfGotham
Nouveau
 
Messages: 24
Enregistré le: 12 Avril 2016, 19:18

Re: Activation port Chargeur CD sur RD4

Messagepar diabolo » 21 Avril 2016, 14:15

Ce n'est pas après toi précisément que je faisais des remarques, c'était d'ordre général. ;)
J'ai eu une entreprise avec des salariés, et si les clients avaient des "cadeaux" c'est parce que je l'avais décidé de mon propre chef, et non pas imposé par le client, ou décidé sans raison valable par l'un des employés.
La moitié de ma ville était des "connaissances" qui voulaient un prix, et l'autre moitié était des clients qui voulaient une remise, ce n'était pas possible !

Quant aux cadeaux, c'est pas avec des "je viendrai (peut-être) faire les freins et la distribution" qu'on en obtient, mais c'est par la fidélité, et un bon commerçant sait à quel moment il peut faire un cadeau à son client. Par expérience je sais que quand un client "gratte", il "grattera" toujours, et si ce concessionnaire était plus cher qu'un autre tu ne serais pas allé chez lui pour faire tes freins et ta distribution. Je me trompe ?

Quand on n'est pas d'accord sur un prix, on fait jouer la concurrence, mais on n'impose pas.
De plus, le taux horaire est affiché à l'entrée de chaque garage, donc on sait où on met les pieds. Quant aux concessionnaires, vu l'importance de la structure, un employé lambda ne peut pas décider d'une remise sans en informer un responsable habilité à prendre cette décision, vu que cette "remise" est contraire aux intérêts de l'employeur sans son accord, ou ordres précis.

Il faut savoir qu'une entreprise, quelle qu'elle soit, est par définition un centre de profits destiné à générer du bénéfice, au même titre que toi tu vends tes heures de travail au plus offrant ; sous-entendu que si un employeur t'offre un salaire plus élevé que celui actuel, tu n'auras aucun cas de conscience à quitter ton patron.


Bref, je suis hs, et un modo fera le ménage.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Activation port Chargeur CD sur RD4

Messagepar BatOfGotham » 21 Avril 2016, 16:18

diabolo a écrit:Ce n'est pas après toi précisément que je faisais des remarques, c'était d'ordre général. ;)
J'ai eu une entreprise avec des salariés, et si les clients avaient des "cadeaux" c'est parce que je l'avais décidé de mon propre chef, et non pas imposé par le client, ou décidé sans raison valable par l'un des employés.
La moitié de ma ville était des "connaissances" qui voulaient un prix, et l'autre moitié était des clients qui voulaient une remise, ce n'était pas possible !

Quant aux cadeaux, c'est pas avec des "je viendrai (peut-être) faire les freins et la distribution" qu'on en obtient, mais c'est par la fidélité, et un bon commerçant sait à quel moment il peut faire un cadeau à son client. Par expérience je sais que quand un client "gratte", il "grattera" toujours, et si ce concessionnaire était plus cher qu'un autre tu ne serais pas allé chez lui pour faire tes freins et ta distribution. Je me trompe ?

Quand on n'est pas d'accord sur un prix, on fait jouer la concurrence, mais on n'impose pas.
De plus, le taux horaire est affiché à l'entrée de chaque garage, donc on sait où on met les pieds. Quant aux concessionnaires, vu l'importance de la structure, un employé lambda ne peut pas décider d'une remise sans en informer un responsable habilité à prendre cette décision, vu que cette "remise" est contraire aux intérêts de l'employeur sans son accord, ou ordres précis.

Il faut savoir qu'une entreprise, quelle qu'elle soit, est par définition un centre de profits destiné à générer du bénéfice, au même titre que toi tu vends tes heures de travail au plus offrant ; sous-entendu que si un employeur t'offre un salaire plus élevé que celui actuel, tu n'auras aucun cas de conscience à quitter ton patron.


Bref, je suis hs, et un modo fera le ménage.
Diabolo


Relis bien ce que j'ai écris, l'activation je l'avais demandé en même temps que le changement de disque et plaquettes de freins. Et non pas une "promesse" comme tu dis.
Concernant le prix, je n'ai même pas cherché d'autres concessionnaires pour comparer. C'était l'endroit idéal parce que c'était proche du boulot et que je pouvais laisser la voiture la matinée ou l'après-midi sans forcément poser un jour.

Tu tombes dans la généralisation en prenant ton expérience pour une vérité générale. Je ne suis pas du genre à "gratter" et encore moins à imposer quoique ce soit. J'ai demandé le devis pour les disques/plaquettes avec l'intention de les changer (sans marchander le devis car là, il y a un travail derrière) et puis seulement après l'activation.

Mais arrêtons de débattre, on est hors sujet et puis t'as une manière de voir les choses qui est complètement différente de la mienne : tu peux dire ce que tu veux, mais pour ma part, si tu laisses ta voiture au garage pour une intervention autre que ces fameux 2 clics, l'activation ne devrait pas être facturée. Si c'est pour l'activation seulement que tu prends RDV, je peux comprendre que tu dois lâcher un petit billet.
Avatar de l’utilisateur
BatOfGotham
Nouveau
 
Messages: 24
Enregistré le: 12 Avril 2016, 19:18

Re: Activation port Chargeur CD sur RD4

Messagepar Eric12 » 21 Avril 2016, 16:45

diabolo a écrit:Fin du hs !

Pas la peine que tu le dise a la fin de chaque post, tu es totalement incapable de tenir ta promesse...un vrai politicien de base.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Suivante

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités