Homologation monte pneumatique 207

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

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Homologation monte pneumatique 207

Messagepar oxygo25 » 13 Novembre 2012, 17:41

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une Peugeot 207, j'ai une question relative à la monte pneumatique de mon véhicule à laquelle j'ai déjà eu 2 réponses différentes...

Il s'agit d'une 207 Premium phase 2 en VTI 120 chevaux (un plaisir à conduire en ville :p) et à l'origine ma 207 est montée en jante tôle 15" 185/65/15 en H...

J'envisage d'acheter 4 jantes SPA en 16" en 195/55/16. J'ai demandé à mon ancien vendeur si ça irait, il m'a répondu que sur ce modèle on pouvait mettre du 16 ou du 17".
Mais voila j'ai aussi demandé l'avis ce matin à un chef d'atelier Peugeot sur le montage possible et il m'a dit "du moment que ça respecte l'étiquette collée sur la portière ça ira". J'ouvre la portière et sur l'étiquette il n'y a qu'une monte d'indiquée : celle actuelle en 15" :(

En fait ma question se pose uniquement dans un soucis d'assurance et non technique car je sais que sur les premium pack, les jantes spa sont de série.

Alors qui croire ? Je peux je ne peux pas ?

Merci de votre aide :)
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Messagepar Guest6762538 » 13 Novembre 2012, 18:22

Tu peux mettre du 15 du 16 ou du 17 :)

Du 185/65/15 jusqu'au 205/45/17
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Messagepar oxygo25 » 13 Novembre 2012, 18:28

Merci de ta réponse, donc niveau assurance on ne me le reprochera pas ?
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Messagepar caclem » 13 Novembre 2012, 18:40

La 207 est homologuée, en 3 montes :
185/65 r15 88T
195/55 r16 87V
205/45 r17 88Y
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Messagepar Guest6762538 » 13 Novembre 2012, 18:54

88 V ou W Caclem pour les 17 non ? :unsure:
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Messagepar Guest6762538 » 13 Novembre 2012, 18:55

oxygo25 a écrit:Merci de ta réponse, donc niveau assurance on ne me le reprochera pas ?


Aucun soucis par rapport à l'assurance mais sache qu'en cas de vol ou d'accident, l'assurance te remboursera celles d'origine et non celles que tu as installé :)
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Messagepar Eric12 » 13 Novembre 2012, 19:33

Nico60 a écrit:88 V ou W Caclem pour les 17 non ? :unsure:
Pour le 15" en tout cas, homologué en T pour 75ch, VTI 95 et HDI 70, H pour les autres.
Pour le 17" c'est pas marqué sur la brochure, peut-être aussi dépendant de la motorisation :bah:
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Messagepar Lolodci100 » 13 Novembre 2012, 21:21

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Messagepar diabolo » 13 Novembre 2012, 21:43

Slt,

Tu peux monter jusqu'à 17".
Par contre, en zappant le 15", tu vas perdre en confort.

Ah, il faudra télécoder le BSI pour indiquer la nouvelle monte de pneumatiques, sinon ton compteur, ABS, ESP, etc ... ne vont plus rien comprendre.


Cdlt,
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Messagepar oxygo25 » 13 Novembre 2012, 22:50

Je croyais que lorsqu'on respectait les montes du constructeur il n'y avait aucun incidence sur le compteur ? Que je sois en 15 ou en 17 si je respecte le tableau des correspondances normalement le compteur sera juste ?
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Messagepar caclem » 13 Novembre 2012, 23:14

diabolo a écrit:Slt,

Tu peux monter jusqu'à 17".
Par contre, en zappant le 15", tu vas perdre en confort.

Ah, il faudra télécoder le BSI pour indiquer la nouvelle monte de pneumatiques, sinon ton compteur, ABS, ESP, etc ... ne vont plus rien comprendre.


Cdlt,
Diabolo


Inutile de passer par la case télécodage si il n'a pas l'ESP ;)

Tu as raison Nico pour le V et W ;)
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Messagepar viper » 13 Novembre 2012, 23:58

w sur rc et v sur thp, vti etc.. de souvenir
Telecodage uniquement si ESP et encore, pas completement obligatoire vu qu ils oublient de le faire en sortie d usine.... :vap:
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Messagepar oxygo25 » 23 Juin 2013, 16:15

Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet que j'avais fais il y a quelques temps sur ma 207 VTI.

Avec l'hiver et le boulot je suis resté en 15" je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mes jantes.

J'envisage d'acheter des jantes 17" Hockenheim mais je ne sais pas quel type de pneu prendre avec ...

Pirelli Pzero Nero ? Continental CS2 ? Sachant que j'ai une utilisation à 90% ville et également le fait que le 205/45/17 est assez cher...

Aussi je voudrais savoir si en passant de jante tôle 15" à jante alu 17" je risque de sentir une différence dans la conduite outre la perte de confort (et encore) du style sensation de perte de puissance ?

Merci à vous pour vos réponses.
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Messagepar Thomas54 » 23 Juin 2013, 16:50

Je suis passé du 15" au 16". Je la trouve moins vive en 1ère, mais sinon les performances sont relativement les mêmes.
Je pense qu'il y a beaucoup d'effet placebo aussi.
Seule chose concrète, en 15, c'était hyper facile de la faire patiner en 1ère, maintenant beaucoup moins évident.
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Messagepar oxygo25 » 23 Juin 2013, 19:04

Oui mais tu as quoi comme moteur aussi ?
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Messagepar Thomas54 » 23 Juin 2013, 19:06

HDI 90, donc c'est pas le couple qui manque ^^
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Messagepar oxygo25 » 23 Juin 2013, 19:22

Je ne pense pas ressentir le manque de puissance en première, actuellement en 15" je patine vraiment beaucoup. Avec le VTI 120 la 1ère tient jusqu'à 55km/h mais après 3500 tours quand la route est un peu humide on sent les roues patiner. C'est ce qui me pousse aussi à passer en 17" ça m'éviterait certaines frayeurs.
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Messagepar Thomas54 » 23 Juin 2013, 19:26

Ah oui, ça c'est aussi un point positif. Mais j'pense qu'il n'y a pas que la surface de frottement qui joue, mais aussi le poids de la jante.
Enfin franchement j'me prenais la tête avec ça, mais j'regrette pas d'avoir pris du 16. On gagne beaucoup plus en look qu'on ne perd en performance. Et sinon, j'ai pas remarqué de perte de confort.
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Messagepar ledingue » 25 Juin 2013, 20:41

si tu fais 90% de ville reste en 15", bien plus confortable, bien moins sensible aux trottoirs et bien moins sensible à l'usure que les 17", d'autant plus qui ne sont dispo qu'en gomme tendre

si tu vois la longévité divisée par 2 pour un prix multiplié par 2, t'etonnes pas.

le pneu qu'il te faut c'est du michelin energy saver+ ou equivalent, un pneu urbain...

les pzero et compagnie, tu peux les mettre à la poubelle tous les 40mkms (et encore c'est beaucoup) si tu roules pas en ville, mais toi, si tu fais 30mkms, ca sera deja exceptionnel. Si tu les bouffes en 20mkms, je serai pas étonné.

après esthétiquement ya pas photo, elle aura plus de gueule en 17. Sur le sec, ca tiendra bien mieux par contre elle sera plus sensible a l'aquaplaning en 17.
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Messagepar oxygo25 » 30 Juin 2013, 11:08

Re bonjour,

Je vous donne quelques nouvelles... Après hésitation, entre le 16 et le 17 il n'y avait pas une grande différence de prix donc j'ai pris du 17" Hockenheim :)

Alors effectivement j'ai bien compris l'histoire de l'usure et de la gomme mais j'ai quand même pris les Pirelli Pnero zero car ils ont un très bon rapport qualité/prix. Je fais 6000km/an à tous casser et je change régulièrement de voiture donc au mon avis je n'aurai pas à les changer dans ma vie ...

Pour l'aquaplanning c'est vrai que ça me fait un peu peur surtout que je suis toujours un peu tendu quand il pleut beaucoup ... Je vais surveiller ce point.

Une fois monté, j'ai fais un tour et je dirais que niveau confort je n'ai pas eu l'impression d'avoir perdu beaucoup... il faut dire qu'avant je roulais en Mercedes et pour le coup ça s'est tape cul :D Par contre sur route sec j'avais une sensation de sécurité surtout dans les virages mais aussi en démarrage car les 120ch avaient tendances à s'emballer mais là ils sont bien tenu :)

Niveau performance maintenant, en accélération je dirais qu'il n'y a pas de différence, par contre je ne monte plus autant les vitesses qu'avant, exemple avant la 1ème montait jusqu'à 55km/h maintenant 45km/h, 2ème 75 contre 90, troisième 115 contre 130 etc
je précise que je ne pousse pas toujours les vitesses comme ça mais juste de temps en temps histoire de profiter du plaisir de l'essence (à 1€60 le litre on a intérêt à savourer vite :eek:).

Enfin niveau look ça change carrément tout !! Et c'est sans doute sur ce point que je ne regrette pas, passer de 15 en jante tôle à 17" c'est tout simplement magnifique tout en restant discret et j'ai l'impression de ne plus avoir un modèle entrée de gamme (j'ai une version premium). D'autant qu'aujourd'hui beaucoup de voiture modernes dites premium ont souvent des montes de 17" voir 18" et plus donc ça devient presque une norme.

Donc pour le moment pas de regret mais j'attends d'avoir plus de recul aussi et voir un l'aspect consommation :oops:

Une dernière question vous savez si la pression dans des 15" est la même que pour des 17" ? j'ai gardé 2,4 barres mais j'ai un doute.
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Messagepar ledingue » 30 Juin 2013, 15:35

bizarre pour tes vmax car ca ne devrait avoir aucun impact sur le compteur
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Messagepar oxygo25 » 30 Juin 2013, 15:39

C'est un ressenti, il doit y avoir un effet placebo ...
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Messagepar TBirdTheYuri » 01 Juillet 2013, 19:57

C'est bien 2.4 bar partout en 17".

L'écart au compteur devrait être minime, le pneu est 0.84% plus petit (en circonférence)

L'écart maximal sera de 1.1km/h (en moins) sur autoroute.
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Messagepar diabolo » 02 Juillet 2013, 03:51

Le passage de 15" en 17" demande un passage à la valise.

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Messagepar Guest6762538 » 02 Juillet 2013, 08:55

:unsure: dans quel but ?
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Messagepar Shoki » 02 Juillet 2013, 13:39

salut

est-ce que tu était monté en pneu taille basse sur tes 15" ou bien standard?

car sinon :
185-55-15 => diamètre roue 584 mm
205-45-17=> diamètre roue 616 mm

vitesse (km/h)
584 mm 616 mm
réelle : au compteur :
120 114
100 95
80 76
60 57
50 47
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http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=27241
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Messagepar diabolo » 02 Juillet 2013, 14:23

Nico60 a écrit::unsure: dans quel but ?


Dans Diagbox/PP2000 il y a une rubrique de télécodage concernant la monte des pneumatiques (taille jante 16" et 17"), je pense que si cette rubrique est présente c'est qu'elle a un intérêt.


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Messagepar west_indies » 03 Juillet 2013, 11:49

ABS /ESP peut être ?!?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar caclem » 03 Juillet 2013, 12:04

west_indies a écrit:ABS /ESP peut être ?!?



ESP il me semble ;)
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Messagepar Guest6762538 » 03 Juillet 2013, 12:05

Surement, mais pas pour calibrer le compteur ;)
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