Ecran thermique turbo 2ème casse en 6 mois
Modérateur: Team Féline 207
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Ecran thermique turbo 2ème casse en 6 mois
Bonjour à tous,
Je possède une 207 (tient donc) 1.6L HDI 90 de 2008 en Sport Pack avec 92000 kms au compteur, jusque là rien de particulier, elle tourne parfaitement.
En août 2012, un racassement m'interpelle sous le capot quand je suis au ralenti.
Après analyse il est ressort que l'une des fixations de l'écran thermique du turbo (le petit morceau fixé au bloc moteur par deux écrous) a laché et que la deuxième est bien amochée.
Etant bricoleur de nature, je commande la pièce 1723 T3 en remplacement pour une trentaine d'euros (merci les tarifs collabo). Je change cette pièce (non sans mal car pas facile à faire passer...) et tout va bien.
... ou pas puisque cette semaine, racassement de nouveau présent, je vérifie, la même patte de fixation rompue au niveau de l'écrou (celui de gauche quand on est face au moteur).
J'ai donc recommandé un nouvel écran thermique ce jour (que j'aurai demain) pour le changer une nouvelle fois...
Par contre, la je me dit qu'en 6 mois cela fait beaucoup donc je me pose la question de ce qui pourrait amener à une rupture des fixations si rapidement.
Je m'en remets donc à la communauté Féline pour avoir votre retour d'expérience et votre avis.
Merci à vous tous !
PS : Je suis preneur des pages de la RTA sur le remplacement de l'écran thermique dès fois que je m'y sois mal pris...
Je possède une 207 (tient donc) 1.6L HDI 90 de 2008 en Sport Pack avec 92000 kms au compteur, jusque là rien de particulier, elle tourne parfaitement.
En août 2012, un racassement m'interpelle sous le capot quand je suis au ralenti.
Après analyse il est ressort que l'une des fixations de l'écran thermique du turbo (le petit morceau fixé au bloc moteur par deux écrous) a laché et que la deuxième est bien amochée.
Etant bricoleur de nature, je commande la pièce 1723 T3 en remplacement pour une trentaine d'euros (merci les tarifs collabo). Je change cette pièce (non sans mal car pas facile à faire passer...) et tout va bien.
... ou pas puisque cette semaine, racassement de nouveau présent, je vérifie, la même patte de fixation rompue au niveau de l'écrou (celui de gauche quand on est face au moteur).
J'ai donc recommandé un nouvel écran thermique ce jour (que j'aurai demain) pour le changer une nouvelle fois...
Par contre, la je me dit qu'en 6 mois cela fait beaucoup donc je me pose la question de ce qui pourrait amener à une rupture des fixations si rapidement.
Je m'en remets donc à la communauté Féline pour avoir votre retour d'expérience et votre avis.
Merci à vous tous !
PS : Je suis preneur des pages de la RTA sur le remplacement de l'écran thermique dès fois que je m'y sois mal pris...
- Cyril_
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- Enregistré le: 11 Février 2013, 15:50
- Localisation: France
Cyril Merci de passer par La salle d'accueil des nouveaux membres afin de te présenter
Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci
Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci
-
CleM95 - Modérateur
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- Enregistré le: 29 Novembre 2008, 19:49
- Localisation: Ile de France
- Véhicule: 308 Feline HDi
CleM95 a écrit::coucou: Cyril Merci de passer par La salle d'accueil des nouveaux membres afin de te présenter
Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci
C'est rectifié merci
- Cyril_
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- Messages: 11
- Enregistré le: 11 Février 2013, 15:50
- Localisation: France
Cyril, je suis exactement dans le même cas que toi sur mon 1.6 HDi90 de novembre 2009.
En 2011, la tôle commence à vibrer (uniquement à froid au ralentit) je prends une clé puis resserre les 3 vis accessibles à la mains. Cette manipulation a fait fuir le problème durant quelques semaines, j'étais assez content. Cependant par la suite, ce bruit était de plus en plus fort. J'ai été chez Peugeot (ma 207 était encore sous garantie) ils m'ont donc changé la partie basse qui était cassée. Je pensais donc que le problème était résolu. Maintenant depuis quelques mois, c'est la partie haute qui est nettement cassée sur la gauche cela provoque un bruit de casserole à froid c'est vraiment moche mais je me dis que ce n'est rien de grave A l'époque, le mécano chez Peugeot m'avait clairement fait comprendre que cette tôle et les pattes de fixations, vis, boulons, étaient de la "m**de". Aujourd'hui qu'elle n'est plus garantie, j'hésite à la faire changer intégralement
Merci de lire et de continuer ici http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=21786
En 2011, la tôle commence à vibrer (uniquement à froid au ralentit) je prends une clé puis resserre les 3 vis accessibles à la mains. Cette manipulation a fait fuir le problème durant quelques semaines, j'étais assez content. Cependant par la suite, ce bruit était de plus en plus fort. J'ai été chez Peugeot (ma 207 était encore sous garantie) ils m'ont donc changé la partie basse qui était cassée. Je pensais donc que le problème était résolu. Maintenant depuis quelques mois, c'est la partie haute qui est nettement cassée sur la gauche cela provoque un bruit de casserole à froid c'est vraiment moche mais je me dis que ce n'est rien de grave A l'époque, le mécano chez Peugeot m'avait clairement fait comprendre que cette tôle et les pattes de fixations, vis, boulons, étaient de la "m**de". Aujourd'hui qu'elle n'est plus garantie, j'hésite à la faire changer intégralement
Merci de lire et de continuer ici http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=21786
- Guest6762538
- Flood Addict
- Messages: 20167
- Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43
Si ça se trouve j'ai les fixations qui sont HS sur la partie avant mais plus bas (en rouge sur le schéma), je tenterai un resserage mais c'est pas accessible du tout...
Autres questions :
1° Ca veut dire quoi le IF/IR B1JW0104Q0 (en rouge)
2° Est comment peut on démonter la partie avant (en tant que particulier hein).
Pour la petite info, j'ai posé la voiture à la révision il n'y pas si longtemps signalant un bruit au ralenti, bilan RAS (je suis même pas certain qu'ils aient regardé...).
Merci
Autres questions :
1° Ca veut dire quoi le IF/IR B1JW0104Q0 (en rouge)
2° Est comment peut on démonter la partie avant (en tant que particulier hein).
Pour la petite info, j'ai posé la voiture à la révision il n'y pas si longtemps signalant un bruit au ralenti, bilan RAS (je suis même pas certain qu'ils aient regardé...).
Merci
- Cyril_
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- Messages: 11
- Enregistré le: 11 Février 2013, 15:50
- Localisation: France
Slt,
J'ai eu le même problème, Peugeot m'a remplacé la tôle lors d'une révision (pendant la garantie des 2 ans) sans que je leur demande.
Avec ma 306 S16 j'avais déjà des problèmes avec l'écran pare-chaleur placé au-dessus de la pipe d'échappement. Après 2 remplacements de cet écran qu'il me fallait ajuster à la cisaille pour pouvoir le placer, j'ai décidé de braser des grosses rondelles sur les fixations pour éviter leur cisaillement. Depuis je n'ai plus eu de problème.
L'avantage de cet écran est qu'il était en acier et non en alu comme sur la 207.
Si mon écran sur la 207 vient à se cisailler, je braserai des plaquettes percées en alu au niveau des fixations pour les réparer/renforcer.
Soudure alu basse température < 400°:
- http://commerce.sage.com/distripro/Arti ... _this.aspx?
Diabolo
J'ai eu le même problème, Peugeot m'a remplacé la tôle lors d'une révision (pendant la garantie des 2 ans) sans que je leur demande.
Avec ma 306 S16 j'avais déjà des problèmes avec l'écran pare-chaleur placé au-dessus de la pipe d'échappement. Après 2 remplacements de cet écran qu'il me fallait ajuster à la cisaille pour pouvoir le placer, j'ai décidé de braser des grosses rondelles sur les fixations pour éviter leur cisaillement. Depuis je n'ai plus eu de problème.
L'avantage de cet écran est qu'il était en acier et non en alu comme sur la 207.
Si mon écran sur la 207 vient à se cisailler, je braserai des plaquettes percées en alu au niveau des fixations pour les réparer/renforcer.
Soudure alu basse température < 400°:
- http://commerce.sage.com/distripro/Arti ... _this.aspx?
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Le mieux pour voir si la tole arrière est cassée, c'est de regarder par en dessous. Ensuite, si tu es un peu bricoleur, c'est très simple à changer !
Tout d'abord, débranche la batterie.
Ensuite, retire le manchon au dessus pour la tole supérieure.
Ensuite, retire toutes les vis de la tole avant.
Pose un carton afin de protéger ton radiateur.
Retire la tole avant.
Retire ensuite la tole supérieure.
Ensuite, tu dévisses les 2 colliers de ton catalyseur. Tu en as un au dessus et un sous l'auto. Tu écartes les colliers.
Tu dévisses les 2 écrous du cata.
Tu déposes le cata, la toles derriere n'est pas vissée, tu la tire simplement.
Pour le remontage, serre d'abord les deux colliers du cata avant les écrous, histoire qu'il se mette bien en place.
Il existe une pate de fixation en plus pour les toles pare chaleur.
Demande à ton garage, ils trouveront la référence à partir de l'infoflash
Tout d'abord, débranche la batterie.
Ensuite, retire le manchon au dessus pour la tole supérieure.
Ensuite, retire toutes les vis de la tole avant.
Pose un carton afin de protéger ton radiateur.
Retire la tole avant.
Retire ensuite la tole supérieure.
Ensuite, tu dévisses les 2 colliers de ton catalyseur. Tu en as un au dessus et un sous l'auto. Tu écartes les colliers.
Tu dévisses les 2 écrous du cata.
Tu déposes le cata, la toles derriere n'est pas vissée, tu la tire simplement.
Pour le remontage, serre d'abord les deux colliers du cata avant les écrous, histoire qu'il se mette bien en place.
Il existe une pate de fixation en plus pour les toles pare chaleur.
Demande à ton garage, ils trouveront la référence à partir de l'infoflash
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Dragornos - Accro du lion
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- Enregistré le: 01 Mars 2012, 21:26
Cyril_ a écrit:1° Ca veut dire quoi le IF/IR B1JW0104Q0 (en rouge)
Merci
voir l infotechnique de defaut reference PSA N° B1JW0104Q0.....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
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viper - Flood Addict
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- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
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Bon, pièce changée sans trop de soucis, par contre j'ai pété le support de col d'entrée d'air (c'est de la merde cette pièce). A peine sérée à la clef plate de 10 et paff... heureusement j'ai pu sortir le reste de tige du filetage, j'ai mis un boulon standard en attendant...
j'espère que cette pièce 1436 S7 est disponible à l'unitée et hors kit...
J'en ai profité au passage pour mettre des rondelles meulée par dessus afin d'éviter trop de cisaillement.
j'espère que cette pièce 1436 S7 est disponible à l'unitée et hors kit...
J'en ai profité au passage pour mettre des rondelles meulée par dessus afin d'éviter trop de cisaillement.
- Cyril_
- Nouveau
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- Enregistré le: 11 Février 2013, 15:50
- Localisation: France
Re: Ecran thermique turbo 2ème casse en 6 mois
C'est un peu tard, mais bon, l'essentiel est l'info.
PSA vend une solide pièce de renfort en acier inox de 2mm se fixant sur le bas de l'écran thermique et sur le tube de sortie du pot catalytique, donc DV6 sans FAP.
La référence est : 1714 S2, vendue 18€, mais il faut prévoir une vis + écrou M6 de 15/20 mm de longueur car la pièce est livrée sans cette vis M6 et son écrou.
Tuto ici :
- https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... an-hdi-16/
PSA vend une solide pièce de renfort en acier inox de 2mm se fixant sur le bas de l'écran thermique et sur le tube de sortie du pot catalytique, donc DV6 sans FAP.
La référence est : 1714 S2, vendue 18€, mais il faut prévoir une vis + écrou M6 de 15/20 mm de longueur car la pièce est livrée sans cette vis M6 et son écrou.
Tuto ici :
- https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... an-hdi-16/
capo di tutti capi
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Ecran thermique turbo 2ème casse en 6 mois
Bonjour,
Merci pour l'info, je pense m'y atteler pour éviter de futurs problèmes sur ma 207 de 2009 !
Merci pour l'info, je pense m'y atteler pour éviter de futurs problèmes sur ma 207 de 2009 !
- Geronium
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- Enregistré le: 16 Avril 2023, 21:49
- Véhicule: Peugeot 207 SW Outdoor 1.6 HDI 90
Re: Ecran thermique turbo 2ème casse en 6 mois
Cette piéce (1714 S2) ne serait disponible qu'en SAV PSA, mais pas ailleurs apparemment.
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diabolo - Floodeur acharné
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