[En Cours]Changements de coupelles, quoi comment?

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[En Cours]Changements de coupelles, quoi comment?

Messagepar lordshivah » 06 Septembre 2013, 21:46

Salut à tous,
j'ai besoin d'une petite explication d'ordre mécanique.

Depuis que j'ai ma 207RC (rabaissée), j'ai la roue avant droite avec un angle de carrossage bien plus important que la gauche. Le haut du pneu rentre très nettement dans l'aile, comparé à la gauche qui est quasiment droite.
Géométrie refaite il y a un moment, suite à un carton sur un trottoir qui m'avait couté un McPherson.
Je précise que l'angle de carrossage était déjà présent avant ce carton.

Je ne suis pas mécano, mais je constate des choses.....
En ouvrant le capot et en regardant les "têtes" de suspension, je remarque que celle de droite est anormalement située en direction du moteur, et je vois le caoutchouc dessous complètement bouffé.

Dans plusieurs concessions en Suisse, on m'a dit : "C'est rien, c'est normal, ta voiture tire? Non? Alors c'est tout bon...."

Moi je suis pas ok. C'est flagrant la roues droite est beaucoup trop carrossée.
Je viens de changer les 4 pneus. Je ne veux pas d'usure prématurée,
ET
depuis plusieurs semaines, quand je roule sur route abimée, j'entends clairement des claquements "fer contre fer" dans l'avant droite, autant en ligne droite qu'en virage, ça claque.

Maintenant je suis en France (dans le 74), et à mon job j'ai un collègue de boulot qui fait toute mécanique depuis des années, il a tout dans son atelier, peut tout faire, de la distrib au vilebrequin.
Il a vu mon cas, et est ok pour réparer tout ça, et me changer les plaquettes AV/AR par la même occas..

J'ai donc commandé le tout sur Oscaro (coupelles et plaquettes), j'avais déjà cherché des infos un peu partout, mais maintenant que je déballe le colis, je me demande bien, et c'est là ma question :

Comment sont fixées le coupelles au chassis?? Il n'y a pas de vis entre la coupelle et la carrosserie? Elle est donc libre et uniquement maintenue par le poids de la voiture?

Merci de m'éclairer.
Au pire on verra au moment du démontage, mais.. curieux de nature, tout ça m'intrigue...

Et sinon, j'ai déjà commandé chez oscaro un contacteur de frein, et je vous cache pas que j'ai l'impression que ce sont des pièces déjà utilisées qu'ils nous revendent..... des avis??

D'avance merci,
Avatar de l’utilisateur
lordshivah
Petit Félin
 
Messages: 99
Enregistré le: 09 Septembre 2011, 23:05


Messagepar lordshivah » 06 Septembre 2013, 21:59

essai photo coupelle
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lordshivah
Petit Félin
 
Messages: 99
Enregistré le: 09 Septembre 2011, 23:05

Messagepar diabolo » 07 Septembre 2013, 20:05

J'avais déjà, dans un post ancien, fait cette remarque sur l'absence de fixation des coupelles supérieures.
La coupelle ne peut pas se déboîter, la présence d'une grosse rondelle anti-déboitement étant présente.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Messagepar lordshivah » 07 Septembre 2013, 20:44

Salut diabolo

d'abord merci pour ta réponse.

Par rondelle, tu parles de celle qu'on voit sous le capot, en bout de tige d'amortisseur?
Avatar de l’utilisateur
lordshivah
Petit Félin
 
Messages: 99
Enregistré le: 09 Septembre 2011, 23:05

Messagepar diabolo » 09 Septembre 2013, 15:23

Oui, celle en forme de cuvette qui est juste en-dessous de l'écrou.
Et comme cette rondelle doit bien "taper" quelque fois, elle est revêtue de caoutchouc.

Bizarre comme montage.


Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Messagepar Blastertek » 09 Septembre 2013, 15:35

Elle peut pas se déboiter, si, si ton ressort d'amortisseur n'est pas serré au couple.

Y'a des picots anti-pivotement sur certaines auto j'ai jamais fait attention sur 207.

La rondele comme dit Diabolo est la pour pas qu'il se sauve.

Il m'est déja arrivé d'avoir un amortisseur de 1007 (meme trains roulants que la 207 a quelques choses pres, du moins la meme base et les meme soucis) me sauter a la tronche pendant le remplacement d'un embrayage.

Pour ton carossage je ne pense pas que ce soit la coupelle, elle te donnerai juste un craquement en braquant, montant un trottoir et un tirage.

C'est plus l'ensemble biellette de barre stabilisatrice et triangle pivot qu'il faut regarder
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar lordshivah » 10 Septembre 2013, 22:22

Bon alors je viens aux nouvelles.

Nous avons entrepris les travaux avec mon collègue, et avons été stupéfait du voir comment Peugeot a conçu cet assemblage.... bizarre bizarre.

Première constatation :
La coupelle d'origine avait tourné dans son emplacement, forçant celle ci à prendre une forme très... déformée... (au lieu d'être bien plate, la partie la plus longue du caoutchouc était pliée pour adopter la forme de la caisse).
L'index en demi lune qu'on voit sur le dessus de la coupelle était écrasé sous la carrosserie.
Au démontage, l'écrou serrant la coupelle sur la tige de l'amorto était désserré....

Par contre, là ou le bât blesse, et ou nous avons douté :
Sur la pièce neuve il y a un index à côté de la marque blanche (voir la photo), tandis que dans la carrosserie, il n'y a aucun "téton" où vient se loger cet index......

Nous ne sommes donc pas sûr du sens de la coupelle. Le logement dans la carrosserie est limite limite pour accueillir celle-ci.
Nous l'avons montée dans ce qui nous semblait le plus logique pour avoir la rondelle bien centrée en haut, et un carrossage moindre.
Donc avec le témoin blanc et l'index en demi-lune côté moteur, avec du coup la position de la tige d'amortisseur le plus vers l'extérieur de la voiture.

Après remontage, on contrôle vite fait le carrossage au niveau à bulle. On a quasiment ce qu'on voulait (la mesure n'était pas archi précise)
Par contre en roulant, la voiture roule droit, freine droit, mais le volant est légèrement sur la gauche.

Suis-je le seul surpris de la qualité "bricolage" de cet ensemble amortisseur/coupelle?

Sur la durée, est-ce normal que la coupelle se déforme pour "épouser" la carrosserie?

Sinon en parallèle à ça, nous nous sommes occupés des plaquettes, hé ôôô mon dieu, quel espère de ç*%"*ç&"* les pistons des machoires arrières!!

Nous y sommes arrivés, avec les moyens du bord, non sans peine.......

Bref.....

Je recherche le PRO de la coupelle.

(sinon mission réussie, plus de claquement ouf)
Avatar de l’utilisateur
lordshivah
Petit Félin
 
Messages: 99
Enregistré le: 09 Septembre 2011, 23:05

Messagepar lordshivah » 11 Septembre 2013, 14:50

suite.

Voici la coupelle qui s'est tournée dans son emplacement et la nouvelle.

Image

Et sinon quelqu'un saurait me dire à quoi sert cette pièce sur l'étrier arrière?

Image
Avatar de l’utilisateur
lordshivah
Petit Félin
 
Messages: 99
Enregistré le: 09 Septembre 2011, 23:05

Messagepar diabolo » 11 Septembre 2013, 16:00

J'avais bien dit que ce montage était bizarre !!
Même pas un pion de centrage, une attache quelconque, une vis, etc .. Rien !!
-----
La pièce de l'étrier est pour éviter le "battement" de l'étrier.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Messagepar lordshivah » 11 Septembre 2013, 20:13

Merci Diabolo!

Oui c'est aberrant la façon dont la tête du suspension est tenue dans la caisse. Vraiment de la bricole!

Un jour un possesseur de Mégane RS m'a flanqué au nez que la RC n'avait rien pour elle.... je commence à comprendre!
Avatar de l’utilisateur
lordshivah
Petit Félin
 
Messages: 99
Enregistré le: 09 Septembre 2011, 23:05

Messagepar lordshivah » 11 Septembre 2013, 20:49

je me permets,

je constate, un peu tard, que ce que j'ai commandé, j'aurai pu l'avoir en plus complet.

En fait dans ce que j'ai reçu, y'avait vraiment que la coupelle avec le roulement dessous.

Maintenant il me manquerait la rondelle ultime qui est au sommet de l'amortisseur. Celle qui a le caoutchouc autour. Celle d'origine est totalement abimée....

Est-ce qu'on peut trouver cette pièce uniquement? Ou faut il commander tout un kit de coupelle?

Image

Moi il me faudrait juste la pièce du milieu en bas maintenant....
Avatar de l’utilisateur
lordshivah
Petit Félin
 
Messages: 99
Enregistré le: 09 Septembre 2011, 23:05

Messagepar caclem » 11 Septembre 2013, 21:00

Les coupelles sont changeables sans devoir séparer le couple ressort / l'amortisseur ?
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Messagepar lordshivah » 11 Septembre 2013, 21:11

séparer non, pas besoin...

Enfin.. pour enlever les coupelles, il te faut comprimer le ressort.
Car quand on démonte la jambe de suspension, tout vient en bas.

On comprime le ressort, et après on peut dévisser le "petit" écrou directement au dessus de la coupelle (sur ma dernière photo, l'écrou plat sans caoutchouc)
Avatar de l’utilisateur
lordshivah
Petit Félin
 
Messages: 99
Enregistré le: 09 Septembre 2011, 23:05

Messagepar lordshivah » 11 Septembre 2013, 21:15

est-ce qu'un possesseur de 207 pourrait me dire :

En ouvrant le capot et en jetant un oeil vers les têtes de suspatte, est-ce que vous voyez un téton qui sort de la caisse dans un des trous (normalement prévu pour indexer justement?)

En recherchant sur d'autres sites, je trouve les mêmes coupelles, mais avec un petit téton métallique qui se trouve là ou sur mes neuves j'ai la marque de peinture blanche.....
Avatar de l’utilisateur
lordshivah
Petit Félin
 
Messages: 99
Enregistré le: 09 Septembre 2011, 23:05

Messagepar caclem » 11 Septembre 2013, 21:16

lordshivah a écrit:séparer non, pas besoin...

Enfin.. pour enlever les coupelles, il te faut comprimer le ressort.
Car quand on démonte la jambe de suspension, tout vient en bas.

On comprime le ressort, et après on peut dévisser le "petit" écrou directement au dessus de la coupelle (sur ma dernière photo, l'écrou plat sans caoutchouc)


Ok, il faut quand même comprimer les ressorts alors :)
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Messagepar diabolo » 12 Septembre 2013, 07:04

lordshivah a écrit:est-ce qu'un possesseur de 207 pourrait me dire :

En ouvrant le capot et en jetant un oeil vers les têtes de suspatte, est-ce que vous voyez un téton qui sort de la caisse dans un des trous (normalement prévu pour indexer justement?)

En recherchant sur d'autres sites, je trouve les mêmes coupelles, mais avec un petit téton métallique qui se trouve là ou sur mes neuves j'ai la marque de peinture blanche.....


J'ai regardé et sur ma 207 HDI90 je n'ai pas de pion de centrage, juste un trou (à peu près) en face du trou de la coupelle.
je crois que sur les 1ères 207 il y avait un pion de centrage, mais celui-ci ne devait servir qu'au montage, car il n’empêcherait pas la coupelle de pivoter.
L'idéal c'est une fixation avec au moins 2 vis.

Mais bon, si PSA a fait ce montage bizarre, il doit avoir ses raisons.

Diabolo
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Messagepar lordshivah » 12 Septembre 2013, 14:30

merci d'avoir contrôlé Diabolo!

Donc nous avons monté la coupelle dans le bon sens, déjà ça!

Nous sommes d'accord?
il y a 2 trous dans la caisse, et l'alignement des 2 trous (coupelle et chassis) se fait dans celui qui est en direction du moteur?


Je tends grave l'oreille depuis ce changement de coupelle, au début ça me semblait ok, mais maintenant j'ai l'impression que ça tape à nouveau...

Et là en rentrant du boulot, j'ai ouvert le capot et re-checker si ça avait bougé, je vois toujours l'index blanc dans le trou côté moteur, ouf.

En navigant hier soir j'ai trouvé ça :

Image

Même coupelle, mais cette fois avec le pion de centrage.

Qui qui se moque de qui?
Avatar de l’utilisateur
lordshivah
Petit Félin
 
Messages: 99
Enregistré le: 09 Septembre 2011, 23:05

Messagepar MrGrognon » 12 Septembre 2013, 15:27

Ce sujet tombe a pique!
Je suis justement en train de faire monter des b8 avec ressort en -30 à l'avant et mon garagiste hurle au scandale quand je lui dit de reprendre les coupelles en place.

Il me dit que meme si les miennes sont en bon etat, il faut absolument des coupelless renforcées pour des b8 avec ressort court.

Sauf que pour l'instant je n'en trouve nule par et pouchier qui ma vendue des b8 fournie des coupelles classiques.

Une idée la dessus?

Pour le téton il est présent uniquement sur les première génération :
Image
Avatar de l’utilisateur
MrGrognon
Petit Félin
 
Messages: 200
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 00:13
Localisation: 74

Messagepar diabolo » 12 Septembre 2013, 15:49

On pourrait appeler ce type de montage : montage flottant.
Dans quel but ? Peut-être pour "désolidariser" la suspension de la caisse pour éviter quelques déformations "parasites" ou gênantes rencontrées sur les premières 207 ?
L'espace entre la rondelle supérieure et la caisse fait quelques mm, ça doit taper un chouia en cas de débattement importants et rapides.
Et avec un roulement de coupelle grippé, ça doit forcer sur la semelle.

Bref, c'est comme ça et on n'y peut rien. :bah:


Diabolo
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Messagepar lordshivah » 12 Septembre 2013, 15:56

MrGrognon a écrit:Ce sujet tombe a pique!
Je suis justement en train de faire monter des b8 avec ressort en -30 à l'avant et mon garagiste hurle au scandale quand je lui dit de reprendre les coupelles en place.

Il me dit que meme si les miennes sont en bon etat, il faut absolument des coupelless renforcées pour des b8 avec ressort court.

Sauf que pour l'instant je n'en trouve nule par et pouchier qui ma vendue des b8 fournie des coupelles classiques.

Une idée la dessus?

Pour le téton il est présent uniquement sur les première génération :
Image



Ohhh mon dieu il me faut ce bouquin!!

C'est la revue technique 207??

Oui montage flottant.

Quand la voiture est levée, la rondelle avec le caoutchouc est en appui sur la caisse, quand la voiture est posée, la rondelle ne touche plus le chassis.

Par contre je persiste. Les coupelles ne se logent pas précisément dans la caisse, et avec le poids, celles-ci se déforment......

ENORME BRICOLE!
Avatar de l’utilisateur
lordshivah
Petit Félin
 
Messages: 99
Enregistré le: 09 Septembre 2011, 23:05

Messagepar lordshivah » 12 Septembre 2013, 15:57

MrGrognon a écrit:Ce sujet tombe a pique!
Je suis justement en train de faire monter des b8 avec ressort en -30 à l'avant et mon garagiste hurle au scandale quand je lui dit de reprendre les coupelles en place.

Il me dit que meme si les miennes sont en bon etat, il faut absolument des coupelless renforcées pour des b8 avec ressort court.

Sauf que pour l'instant je n'en trouve nule par et pouchier qui ma vendue des b8 fournie des coupelles classiques.

Une idée la dessus?

Pour le téton il est présent uniquement sur les première génération :
Image


Serait-il possible que tu me scannes cette page de façon à pouvoir l'imprimer correctement stp?
Avatar de l’utilisateur
lordshivah
Petit Félin
 
Messages: 99
Enregistré le: 09 Septembre 2011, 23:05

Messagepar lordshivah » 12 Septembre 2013, 15:59

diabolo a écrit:On pourrait appeler ce type de montage : montage flottant.
Dans quel but ? Peut-être pour "désolidariser" la suspension de la caisse pour éviter quelques déformations "parasites" ou gênantes rencontrées sur les premières 207 ?
L'espace entre la rondelle supérieure et la caisse fait quelques mm, ça doit taper un chouia en cas de débattement importants et rapides.
Et avec un roulement de coupelle grippé, ça doit forcer sur la semelle.

Bref, c'est comme ça et on n'y peut rien. :bah:


Diabolo


Je me disais pareil, dans le cas d'un débattement extrême, voir d'un décollement de roue, seule la rondelle au caoutchouc retient le tout.....

ça fait peur!
Avatar de l’utilisateur
lordshivah
Petit Félin
 
Messages: 99
Enregistré le: 09 Septembre 2011, 23:05

Messagepar lordshivah » 12 Septembre 2013, 16:01

MrGrognon a écrit:Ce sujet tombe a pique!
Je suis justement en train de faire monter des b8 avec ressort en -30 à l'avant et mon garagiste hurle au scandale quand je lui dit de reprendre les coupelles en place.

Il me dit que meme si les miennes sont en bon etat, il faut absolument des coupelless renforcées pour des b8 avec ressort court.

Sauf que pour l'instant je n'en trouve nule par et pouchier qui ma vendue des b8 fournie des coupelles classiques.

Une idée la dessus?

Pour le téton il est présent uniquement sur les première génération :
Image


La coupelle "à évoluer"...... mouais.... fracture nette de l'oeil droit
Avatar de l’utilisateur
lordshivah
Petit Félin
 
Messages: 99
Enregistré le: 09 Septembre 2011, 23:05

Messagepar Blastertek » 12 Septembre 2013, 16:05

Perso je l'ai le teton de centrage et beaucoup beaucoup beaucoup de voitures l'ont et souvent avec 2 ou 3 vis. C'est très bizarre qu'il n'y ai plus rien
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar diabolo » 12 Septembre 2013, 16:08

lordshivah a écrit:
Je me disais pareil, dans le cas d'un débattement extrême, voir d'un décollement de roue, seule la rondelle au caoutchouc retient le tout.....

ça fait peur!


Tu prends une 306 qui n'est pas des plus légères, il n'y a que 2 boulons de 8 qui retiennent la coupelle qui est fabriquée en ferraille à ferrer les chevaux.
D'autres modèles de 306 avait 3 boulons.


Diabolo
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Messagepar lordshivah » 12 Septembre 2013, 16:08

Blastertek a écrit:Perso je l'ai le teton de centrage et beaucoup beaucoup beaucoup de voitures l'ont et souvent avec 2 ou 3 vis. C'est très bizarre qu'il n'y ai plus rien


De toutes les voitures que j'ai vue sous le capot, toujours vu un, voir 2 tétons de centrage.

La, c'est une sorte de montage de force, qui plie la coupelle dans la caisse, mais avec aucun téton qui l'empêche de tourner.

Ce que j'ai eu sur la mienne.
Bon les ressorts avaient été changés, je ne sais pas comment le travail avait été fait, mais coupelle tournée d'un bon quart de tour, complètement plié, et surtout les 2 écrous complètement desserrés!
Avatar de l’utilisateur
lordshivah
Petit Félin
 
Messages: 99
Enregistré le: 09 Septembre 2011, 23:05

Messagepar lordshivah » 12 Septembre 2013, 16:10

diabolo a écrit:
Tu prends une 306 qui n'est pas des plus légères, il n'y a que 2 boulons de 8 qui retiennent la coupelle qui est fabriquée en ferraille à ferrer les chevaux.
D'autres modèles de 306 avait 3 boulons.


Diabolo


la tige de l'amorto n'est pas retenue sur la caisse autrement que par la coupelle??

Encore plus peur haaa!
Avatar de l’utilisateur
lordshivah
Petit Félin
 
Messages: 99
Enregistré le: 09 Septembre 2011, 23:05

Messagepar Blastertek » 12 Septembre 2013, 16:29

Les 2 écrous ont pas été serré au couple. Sinon ca bouge pas. Juste les coupelles qui cassent sur les premières 207
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Blastertek » 12 Septembre 2013, 16:31

diabolo a écrit:
Tu prends une 306 qui n'est pas des plus légères, il n'y a que 2 boulons de 8 qui retiennent la coupelle qui est fabriquée en ferraille à ferrer les chevaux.
D'autres modèles de 306 avait 3 boulons.


Diabolo


Ya pas besoin de 30 mile vis Diabolo. 2 suffisent a part sur les voitures a grosses contraintes comme S16. Cest comme les vis de roues. Les 106 de base en avaient que 3 . Maitenant on en met jusqu'à 6.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar lordshivah » 12 Septembre 2013, 16:41

Blastertek a écrit:
Ya pas besoin de 30 mile vis Diabolo. 2 suffisent a part sur les voitures a grosses contraintes comme S16. Cest comme les vis de roues. Les 106 de base en avaient que 3 . Maitenant on en met jusqu'à 6.


C'est clair qu'il y a de l'abus, mais de là à maintenir une coupelle en place par un seul téton, et l'enlever pour lui permettre de tourner, jusqu'à amener la tige de l'amorto contre la caisse, y'a une limite!

Perso pour une RC, je trouve ce montage très limite. Pour la 207 1.1 60 CV (je dis n'importe quoi hein), pourquoi pas. Mais pas là, SVP!

RC. Que le nom. Avec un moteur de M!
Avatar de l’utilisateur
lordshivah
Petit Félin
 
Messages: 99
Enregistré le: 09 Septembre 2011, 23:05

Suivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités