[en cours]la petite panne qui cache une GROS problème moteur

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[en cours]la petite panne qui cache une GROS problème moteur

Messagepar dalvi » 09 Novembre 2013, 18:41

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum, je viens de m'inscrire principalement suite à un gros problème moteur sur ma voiture depuis plus de 2 semaines, pour avoir vos avis.

Petite présentation de la victime:
207 SW 1.4 VTI Premium, couleur gris shark métallisé, essence, manuelle
1ère immatriculation: Juillet 2008
Je l'ai acheté d'occasion chez Peugeot Perpignan en Août 2011 à 9 900€ (3 ans et 37 800km).
J'ai pris sur 5 ans la garantie Peugeot Premium (23€/mois), donc jusqu'à Septembre 2016.

Précision: bien que j'ai acheté à Perpignan, je suis sur Lyon et tout l'entretien se fait chez un garage Peugeot (sauf pour les pneus où je fais jouer la concurrence...).

Le début des ennuis:

1ère semaine d' Octobre 2013: j'ai le voyant "système antipollution défaillant" qui s'allume toute une journée. Plus rien les autres jours.

2nd semaine d'Octobre: Je fais réparer le parechoc suite à un accrochage. Je signale que le témoin "système antipollution défaillant" c'est allumé juste un jour. On me dit que si cela arrive à nouveau, je dois repasser pour faire une diagnostique électronique.

4ème semaine d'Octobre (la voiture a 65 400km): le jeudi 24 au matin, alors que je roule dans une forte montée, le moteur s'éteint d'un coup sans prévenir. La voiture s'arrête. Puis j'ai le témoin antipollution qui s'allume. Après une demi-heure d'essai, j'arrive à redémarrer pour me garer 100m plus loin hors de la route, la voiture fait de nombreux accoups. Une fois garé j'appelle une dépanneuse qui me ramène chez mon garagiste Peugeot. Ce dernier prévoit donc un diagnostique électronique= 99€.

L'après-midi, il m'appelle. Pour faire le diagnostique, il doit d'abord changer les bougies qui sont mortes (elles ont étés changées par ce même garage en Août 2012 lors de l'entretien des 4ans), et une sonde température qui fuit. Je passe donc à 450€ de devis.

5ème semaine: lundi, le diagnostique n'a rien donné, cela vient du moteur. Il faut mesurer le taux de compression du moteur avec un appareil que le garage reçoit mardi. Mercredi, on m'annonce qu'il manque 2 compressions. Il faut donc déposer le moteur pour voir si cela vient du haut moteur ou du bas moteur. Je valide donc le jeudi matin la dépose du moteur: second devis à 400€.

1ère semaine de Novembre: absence d'étanchéité sur des cylindres et présence d'un liquide inconnu. Il faut changer le moteur, on arrive donc à un nouveau devis de 6 500€. le garage fait une ouverture de dossier chez Peugeot Garantie. Le garage me dit que soit Peugeot paye les réparations, soit la voiture est mise à la casse si le coup est plus élevé que la valeur de la voiture (et donc indemnité).
Peugeot Garanti envoi un expert qui passe le jeudi, là j'ai un nouveau discours: si Peugeot paye, c'est seulement 5 200€, le reste est à ma charge (donc 1 300€).

Le hic, c'est le liquide inconnu, apparemment c'est la calamine qui fait un genre de goudron. L'expert demande une analyse de l'huile moteur (minimum 10 jours de délais), si on trouve la présence d'additif: Peugeot ne prendra rien en charge, tout sera de ma poche, car les additifs sont interdits. C'est toujours le garage qui c'est occupé de l'huile (la seule chose que moi je fais c'est le liquide lave-glace et le liquide de refroidissement).

Donc à ce jour, la panne n'est toujours pas identifiée clairement. Donc je ne sais toujours pas si la garantie Peugeot prendra totalement ou partiellement les frais ou si je devrais tout payer.

Et comme on ne sait pas à "qui la faute", Peugeot me refuse un véhicule de prêt. Je vais être bientôt à 3 semaines de frais de bus.

Je commence a avoir des doutes sur le suivi d'entretiens chez Peugeot. Quand le garage a vu que les bougies étaient mortes, on m'a demandé si je respectais bien les conditions d'entretiens. Bien sûr puisque c'est ce garage qui s'en occupe. Suite à la découverte d'absence d'étanchéités sur les cylindres, on ma demandé de prendre contact avec Peugeot Perpignan pour qu'il envoi la facture et le certificat de contrôle technique réalisé avant mon achat du véhicule. Et me repose une nouvelle fois la question d'entretien concernant l'huile de moteur.

Voilà donc ma petit aventure, partit d'un simple témoin "antipollution".
dalvi
Petit Félin
 
Messages: 68
Enregistré le: 09 Novembre 2013, 13:27
Localisation: Lyon


Messagepar viper » 09 Novembre 2013, 23:51

il essaye de se defiler pour la garantie car manifestement il y a un loup dans l entretiens. Reste ferme, c est eux les professionnels et il doivent assumer leur conneries.
LE calaminages des soupapes d admission est un classique sur les vti et surtout sur les thp ....
Regarde si tu as une protection juriqique avec ton assurance,si oui , il est temps de la declencher pour mettre le nez dans la m.. de tout ces "professionnels".... :cyp:
RIEN ne doit rester a ta chargesi ta garantie occasion "peugeot" est bien pieces ET main d oeuvre.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar dalvi » 10 Novembre 2013, 11:27

Merci,

J'ai une protection juridique, c'est prévu de faire un point avec mon assurance sur les futures démarches à prévoir.

Ma garantie Peugeot "EGVO ODL Premium" concerne bien pièces et main d'œuvre. Peugeot estime la valeur vénale de ma 207 est de 5 200€, c'est pour cela qu'elle considère que les 1300€ restant de la facture sont à ma charge. Est-ce possible ?

Quand tu parles du calaminage des soupapes est un classique sur les VTI, c'est un problème connu sur la 207 ?
dalvi
Petit Félin
 
Messages: 68
Enregistré le: 09 Novembre 2013, 13:27
Localisation: Lyon

Messagepar GreyWolf » 10 Novembre 2013, 12:06

:coucou:
Est-ce que tu lui donnes du SP95E10 à boire ?
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=25761
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar dalvi » 10 Novembre 2013, 12:37

Oui ça dépend, soit du SP95 soit du SP95E10 selon la pompe que je trouve.

Mais j'ai pas souvenir que Peugeot ai interdit le E10 sur ses véhicules ?
dalvi
Petit Félin
 
Messages: 68
Enregistré le: 09 Novembre 2013, 13:27
Localisation: Lyon

Messagepar GreyWolf » 10 Novembre 2013, 12:47

Lis bien le point 3 du lien.
Mais tu as raison, c'est mauvais mais ce n'est pas interdit.
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar dalvi » 10 Novembre 2013, 13:05

Ouais j'ai lu, ce passage.
Je suis à 65mois, donc la prise en charge à 100% c'est raté. :(

J'attends de voir leur réponse officielle, car pour le moment la panne n'est toujours pas identifiée.
Ensuite je leur mettrais sous les yeux, les frais de bus puisqu'ils ont pas voulu me prêter de véhicule. Ainsi que le fait d'avoir le moteur qui se coupe en pleine conduite, je trouve cela très dangereux.
dalvi
Petit Félin
 
Messages: 68
Enregistré le: 09 Novembre 2013, 13:27
Localisation: Lyon

Messagepar west_indies » 11 Novembre 2013, 13:37

mais où est l'obligation de résultat ici ?
je me serai arrêté à la 4ème semaine.

Dans une premier temps, obtiens toutes les factures du garage et ouvre un dossier au niveau de ta protection juridique.

Puis sur un second plan, fais jouer la garantie Peugeot premium.
Enfin ton histoire ne sent pas bon. Les bougies ne se changent pas tous les ans...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar dalvi » 11 Novembre 2013, 15:59

"je me serai arrêté à la 4ème semaine. "
ben c'est à partir de cette semaine que les problème ont commencés réellement avec la panne du véhicule.
Début Octobre (la première semaine); la simple présence du témoin lumineux juste un jour ne pouvait laisser présager le problème de maintenant. Au début je pensais que cela pouvait être juste le BSI.


Pour les bougies, d'après le garage, ce serait le moteur qui les aurait usées si vite. A conditions que les bougies ont réellement étés changées l'année dernière, c'est marqué sur la facture, mais est-ce que cela a été réellement fait ? c'est un point que je devrais voir avec une contre-expertise si nécessaire.

je sais pas si je peux citer un autre forum, je viens de voir cela datant de début octobre, en Suisse:
http://www.autotitre.com/forum/Systeme- ... 2341p1.htm
Même problème apparemment qui a commencé avec le témoin "antipollution"
dalvi
Petit Félin
 
Messages: 68
Enregistré le: 09 Novembre 2013, 13:27
Localisation: Lyon

Messagepar west_indies » 11 Novembre 2013, 16:19

Des bougies ne peuvent s'user en une année au vue du kilométrage ! L'idée d'une contre expertise peut être intéressante car effectivement si le travail n'a pas été fait cela peut être la source de quelques problèmes.

Tu peux mettre d'autres liens ;)

Le SAD est un message générique. Je l'ai eu 2 fois (une fois accompagné d'un anomalie donc donc un changement moteur / embrayage lié à un problème de fabrication pas pris en compte par mon SAV alors que je l'avais plusieurs fois signalés mais pris en charge totalement par peugeot et avec les dommages qui vont avec et un autre SAD lié à un carburant de mauvaise qualité d'hypermarché qui me provoquait des ratés de combustion).

Par contre les problèmes sur Vti 95 sont moins communs donc vraiment pas de bol et je pense vraiment à une négligence, oubli d'entretien, problème jamais corrigés et qui traînent.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar dalvi » 12 Novembre 2013, 14:03

J'ai eu mon assurance au tel, j'ai pas de protection juridique mais une assistance juridique. Donc les frais de justice c'est à ma charge.

J'ai aussi téléphone à Peugeot Occasion du Lion, savoir où en était l'analyse de l'huile demandé par l'expert vendredi dernier (même si à mon avis l'analyse a du commencée seulement aujourd'hui).
Réponse: on a rien d'inscrit dans votre dossier :eek: on va se renseigner et vous recontacter.
Je le crois pas, ils ne mettent même pas à jour leur dossier. il n'y a même pas écrit comme quoi ils ont envoyé un expert...

Je vais donc commencer par une mise en demeure de réponse pour que Peugeot Occasion du Lion quelle soit sa réponse (pris en charge totale, partielle ou rien du tout), me réponde par écrit avec copie du rapport de leur expert et du rapport de l'analyse d'huile.
Cela me permettra de prévoir une contre expertise si besoin. Je me réserve aussi le droit de leur facturer les frais de déplacements puisque je n'ai toujours pas de véhicule de prêt.
dalvi
Petit Félin
 
Messages: 68
Enregistré le: 09 Novembre 2013, 13:27
Localisation: Lyon

Messagepar diabolo » 12 Novembre 2013, 15:19

Le manque de compression sur 2 cylindres peut aussi provenir d'une mauvaise étanchéité des soupapes ou de son système de commande défectueux.
6500€ en remplacement du moteur ? On ne répare plus les moteurs, on change direct maintenant ?
A ce prix, je fais monter un moteur d'occasion, ce n'est pas ce qui manque dans les casses et sur LBC.
Quant à la position de Peugeot dont tu attends la réponse pour une prise en charge si le vice est reconnu par eux, il faut aussi comprendre que PSA prenne toutes les garanties en excluant les causes "extérieures" à ton problème.

C'est rageant d'avoir un contrat d'extension de garantie et de se retrouver avec ce problème important.

J'espère que tout s'arrangera pour toi.


Diabolo
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Messagepar dalvi » 12 Novembre 2013, 18:17

En effet, c'est ce que m'a dit le garage Peugeot suite à la dépose du moteur, le manque de compression viendrait de l'absence d'étanchéité sur les cylindres.

C'est bien un échange moteur standard.
Le moteur à lui seul représente 3 200€ (hors main d'œuvre).
Quand je serais rentré chez moi, je posterai le détail du devis.

Pour la position de Peugeot, PSA prend en charge dans le cadre de la garantie à la hauteur de la valeur vénale de la voiture.
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il me propose cette solution (5200€ par eux et 1 300€ par moi) pour les réparations alors que la "panne" n'est toujours pas déterminée et surtout la cause. Et que des analyses continuent en parallèle pour voir si j'ai fauté? Je me vois donc pas lancer les réparations pour avoir à la fin, la surprise de devoir tout payer parce que PSA aurait trouvé une faille contre moi.

Ce que je n'aime pas chez cette garantie c'est la relation qu'ils ont avec leur client. Ils auraient très bien pu me prêter une voiture et me faire payer le coût de location si je suis fautif dans l'entretien. Ben non, rien n'est prêté tant que la panne n'est pas trouvée mais il me propose quand même de prendre en charge une partie des frais (donc reconnaissance, donc prêt de voiture comme précisé dans le contrat de garantie)
dalvi
Petit Félin
 
Messages: 68
Enregistré le: 09 Novembre 2013, 13:27
Localisation: Lyon

Messagepar dalvi » 13 Novembre 2013, 14:53

Nouveau rebondissement !

L'expert de Peugeot m'a signalé que le moteur n'est pas d'origine !. Il est probablement plus vieux que le kilométrage annoncé. Ils ont trouvé boue et goudron dedans :eek: .

Il semblerait que le Peugeot de Perpignan c'est fait avoir quand il a repris la 207 de l'ancien propriétaire.

J'ai pas envie de perdre plus de temps. J'en ai parlé avec mon assurance, je vais écrire à Peugeot demandant l'annulation de la vente et donc remboursement ainsi que les frais.

On verra la décision de Peugeot, j'espère qu'ils diront oui, cela leur évitera un procès supplémentaire (le mien) avec celui qu'il devront prévoir contre l'ancien propriétaire.

La suite dans le prochain épisode :D
dalvi
Petit Félin
 
Messages: 68
Enregistré le: 09 Novembre 2013, 13:27
Localisation: Lyon

Messagepar Mi-K » 13 Novembre 2013, 15:07

Et beh ! Quelle histoire :vap:
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Avatar de l’utilisateur
Mi-K
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9738
Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
Localisation: IDF
Véhicule: Bicylette a vapeur

Messagepar west_indies » 13 Novembre 2013, 15:54

:eek:

Oh Mon Dieu ! Boue et goudron...
Tant mieux. Cette voie semble plus arrangeante ?

et un échange avec un 2008 ? ou plus sérieusement une 207 SW ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar viper » 13 Novembre 2013, 16:13

j ai du mal a y croire. Avec leur base de donnee ils savent si un moteur est d origine ou pas (meme nous on peut le savoir) , et d ou il vient .... Quand au boue est goudron, ben oui c est le problème des moteur a injection directe et dans une moindre mesure les moteur a injection indirecte, mais le E10 aggrave tout ca.

Continue a jouer du flutiau les irresponsables sav pigeot. Gagnons du temps :cyp:


Quand au "procès" avec l ancien proprio, le garage est un professionnel, si l ancien proprio ne l est pas pro, c est peine perdue.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar diabolo » 13 Novembre 2013, 21:18

Tout juste, le n° du moteur est connu dés que l'on a le VIN. De plus, le numéro est gravé, identifié, répertorié sur une plaquette fixée sur le moteur.

Bizarre tout ça.


Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Messagepar dalvi » 13 Novembre 2013, 21:34

"et un échange avec un 2008 ? ou plus sérieusement une 207 SW ?"

Sincèrement, si je dois changer de véhicule, je ne reprendrais pas une Peugeot tout de suite.


"Avec leur base de donnee ils savent si un moteur est d origine ou pas"

Peut-être que c'est un point que Peugeot ne vérifie pas à chaque fois qu'ils font une reprise.


Pour demander l'annulation de la vente, je dois fournir un rapport d'expert prouvant des vices cachés ou des contrefaçons. Cela me permet de me baser sur les articles 1641 à 1646 du code civil pour demander l'annulation. Ces articles précisent que le professionnel reste responsable des vices et contrefaçons même si il prouve sa bonne fois sur le fait qu'il n'était pas au courant.

J'ai tel à Peugeot Garantie, ils ne remettent pas le rapport de leur expert. Je dois donc faire appel à un expert de mon côté pour qu'il vienne faire une nouvelle expertise.
dalvi
Petit Félin
 
Messages: 68
Enregistré le: 09 Novembre 2013, 13:27
Localisation: Lyon

Messagepar dalvi » 13 Novembre 2013, 21:37

diabolo a écrit:Tout juste, le n° du moteur est connu dés que l'on a le VIN. De plus, le numéro est gravé, identifié, répertorié sur une plaquette fixée sur le moteur.

Diabolo


Je savais pas qu'on pouvait le voir inscrit sur le moteur. L'expert de chez Peugeot m'a dit que c'est suite à la dépose qu'ils se sont aperçu de la différence.
dalvi
Petit Félin
 
Messages: 68
Enregistré le: 09 Novembre 2013, 13:27
Localisation: Lyon

Messagepar viper » 14 Novembre 2013, 00:16

ils avaient simplement oublier de verifier avant la depose :vap: .
ils sont vraiment bon comme joueur de flutiau chez psa :lol:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar diabolo » 14 Novembre 2013, 03:51

Si une reprise est faite pour un vice caché ou défaut rédhibitoire, n'oublie pas de de faire rembourser l'extension de garantie.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Messagepar dalvi » 14 Novembre 2013, 13:20

Nouvel épisode !

L'expert de Peugeot m'appelle ce matin, le garage c'est trompé sur le numéro du moteur, il s'agit bien du moteur d'origine. :vap:

Ils ne vérifient pas avant la dépose, et en plus ils ne savent pas lire !!
J'ai passé hier mon après-midi pour rien à me renseigner sur l'annulation de la vente pour un vice caché qui ne l'est plus.

Je vais demander un document écrit certifiant que c'est bien le moteur d'origine. Je les sens capable de me dire que le moteur est d'origine juste pour que je ne fasse pas de procédure.
dalvi
Petit Félin
 
Messages: 68
Enregistré le: 09 Novembre 2013, 13:27
Localisation: Lyon

Messagepar viper » 14 Novembre 2013, 15:52

qui va craquer le premier .............. :cyp:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar stev.renard » 15 Novembre 2013, 10:16

courage a toi pour toutes tes procédures,

j'ai l'impression que de nos jours on a plus intérêt a se payé une formation en mécanique pour faire ces réparations soit même car les garage ne sont plus capable de les assurés et vue que les garanties ne servent pas a grand chose car il y a toujours une couille dans le pâté le client et toujours la bon a payer :/

et ton assurances ne peut pas te prêté de véhicule ?
Peugeot 207 Féline 1.6 120vti Gris manitoba
viewtopic.php?f=5&t=27679

http://207nordpasdecalais.no-ip.org/
Avatar de l’utilisateur
stev.renard
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1372
Enregistré le: 28 Août 2013, 10:25
Localisation: caudry (59)

Messagepar viper » 15 Novembre 2013, 15:10

stev.re,ard a écrit:.....vue que les garanties ne servent pas a grand chose car il y a toujours une couille dans le pâté le client et toujours la bon a payer :/

......


Faut pas prendre PSA comme étant la généralité. Deja entre peugeot et Citroen la politique est légèrement différentes sur les MEMES PANNES.
D autres constructeurs font leur boulot et assument des campagnes de rappel eux....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar stev.renard » 15 Novembre 2013, 16:00

Oui d'autre constructeur sont correct et font leurs boulot mais d'autre pas

J'ai pas pris peugeot pour une généralité mais bon y en a marre quand même de se voir taxe nos sous de partout
Peugeot 207 Féline 1.6 120vti Gris manitoba
viewtopic.php?f=5&t=27679

http://207nordpasdecalais.no-ip.org/
Avatar de l’utilisateur
stev.renard
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1372
Enregistré le: 28 Août 2013, 10:25
Localisation: caudry (59)

Messagepar dalvi » 15 Novembre 2013, 18:20

stev.re,ard a écrit:courage a toi pour toutes tes procédures,
et ton assurances ne peut pas te prêté de véhicule ?


Non, mon assurance comprend le prêt d'un véhicule pour un accident ou un vol, pas pour une panne.

Je prends demain une voiture de location (300€ pour 8 jours), mon assurance m'a dit que je pourrais envoyer la facture à Peugeot.
dalvi
Petit Félin
 
Messages: 68
Enregistré le: 09 Novembre 2013, 13:27
Localisation: Lyon

Messagepar stev.renard » 15 Novembre 2013, 18:22

voit avant auprès de peugeot parce que a mon avis tu sera pas remboursé intégralement par peugeot pour cette location
Peugeot 207 Féline 1.6 120vti Gris manitoba
viewtopic.php?f=5&t=27679

http://207nordpasdecalais.no-ip.org/
Avatar de l’utilisateur
stev.renard
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1372
Enregistré le: 28 Août 2013, 10:25
Localisation: caudry (59)

Messagepar dalvi » 15 Novembre 2013, 19:00

Non ils auront la surprise. Et si ils refusent c'est direct le tribunal.
Ils n'ont pas été une seule fois sympa envers "leur client", je ferais de même.
dalvi
Petit Félin
 
Messages: 68
Enregistré le: 09 Novembre 2013, 13:27
Localisation: Lyon

Suivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités