Porte-Skis => vous utilisez quoi ?

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Porte-Skis => vous utilisez quoi ?

Messagepar Repié » 26 Mars 2007, 11:25

Salut à tous !! :)

l'hiver est de retour dans la région Grenobloise, je me suis donc décidé à acheter des barres de toit (celles du catalogue, les grises).

J'ai aussi acheté les porte-skis vendus au catalogue : je les ai testés, ls sont biens mais ils sifflent énormément lorsque la voiture role et c'est assez pénible... :mad:

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ces portes skis, et avez vous trouvé une solution pour limiter ces sifflements ??

Sinon vous utilisez quoi comme portes skis ?

Merci pour vos renseignements !! :oops:
By Repié !
Repié
Petit Félin

Re: Porte-Skis => vous utilisez quoi ?

Messagepar euskadi66 » 26 Mars 2007, 17:44

Repié a écrit:Salut à tous !! :)

l'hiver est de retour dans la région Grenobloise, je me suis donc décidé à acheter des barres de toit (celles du catalogue, les grises).

J'ai aussi acheté les porte-skis vendus au catalogue : je les ai testés, ls sont biens mais ils sifflent énormément lorsque la voiture role et c'est assez pénible... :mad:

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ces portes skis, et avez vous trouvé une solution pour limiter ces sifflements ??

Effectivement ces portes ski sifflent de manière persistante (cf. Ma Voiture de ce forum avec les photos)

tu possède la version 6 ou 4 paires ?
207 Sport Pack HDI 110cv non-FAP - Peinture Gris Alu - Options: MP3 + JBL + TVP + Bluetooth
A venir: accesoires: Becquet + Antenne courte + Seuils Alu et puis c'est tout ... elle est déja belle comme ça, après ça fait Jacky ;) !!

Et puis zut .... je rajouterai le pare-choc arrière peint
euskadi66
Petit Félin

Messagepar Repié » 27 Mars 2007, 09:47

Modèle pour 4 paires de skis ! :)

c'est super pénible en fait, si tu fais de la route ça prend vite la tête !!! :mad:

J'ai vu des modèls pas mal sur le site de Norauto ^_^ (http://www.norauto.fr/catalogue/transpo ... kis/1.html)

Moi j'aimerai trouver des port-skis silencieux, connais-tu dans ton entourage des modèles qui fonctionnent bien ?
^o)
By Repié !
Repié
Petit Félin

Messagepar lamotte » 27 Mars 2007, 18:23

Salut moi je mets des porte ski magnétiques acheté à feu vert, le surplu de bruit est bien là, mais moins important qu'avec nos barre de toit (je parle pour l'avensis et la clio, j'ai pas encore la 207 :D ). D'ailleurs je ne savais pas mais en magnétique VMAX 110km/h (bon les miens ont du faire depuis qu'on les a 5000km à 130... mais obn :D )
ne possède plus la concurente de madame, bientot remplacé par madame, edit, non déjà remplacé maintenant.

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar Gael Griffe 110HDI » 27 Mars 2007, 18:29

lamotte a écrit:Salut moi je mets des porte ski magnétiques acheté à feu vert, le surplu de bruit est bien là, mais moins important qu'avec nos barre de toit (je parle pour l'avensis et la clio, j'ai pas encore la 207 :D ). D'ailleurs je ne savais pas mais en magnétique VMAX 110km/h (bon les miens ont du faire depuis qu'on les a 5000km à 130... mais obn :D )

moi j'aimerais avoir des magnetiques mais avec le TVP c'est pas possible.
peut etre existe t il une version ventouse?
Gael Griffe 110HDI
Lionceau
Lionceau

Messagepar lamotte » 27 Mars 2007, 18:33

Gael Griffe 110HDI a écrit:moi j'aimerais avoir des magnetiques mais avec le TVP c'est pas possible.
peut etre existe t il une version ventouse?

non pas de version possible avec le TVP... mon grand père avait cherché sur son ancienne voiture qui été équipé d'un toit ouvrant normal... donc encore moins avec TVP
ne possède plus la concurente de madame, bientot remplacé par madame, edit, non déjà remplacé maintenant.

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar Gael Griffe 110HDI » 27 Mars 2007, 18:51

lamotte a écrit:
non pas de version possible avec le TVP... mon grand père avait cherché sur son ancienne voiture qui été équipé d'un toit ouvrant normal... donc encore moins avec TVP

reste a en trouver un sur les barres de toit qui ne fait pas trop de bruit...
Gael Griffe 110HDI
Lionceau
Lionceau

Messagepar Repié » 27 Mars 2007, 19:11

Ouaip bah en tous cas évitez les peugeots !!! :)

Je vais tester celui de Norauto à 27€ => je vous tiendari au jus !!

Mais si d'ici là vous entendez parler d'un model sympas n'hésitez pas faire partager !! ;)
By Repié !
Repié
Petit Félin

Re: Porte-Skis => vous utilisez quoi ?

Messagepar jeandupiston » 20 Janvier 2011, 11:40

Repié a écrit:Salut à tous !! :)

Je pense que le bruit vient du frottement de l'air sur les barres, je vous conseille donc des barres à bords arrondis comme celle-ci :
Edit : liens supprimés
jeandupiston
Nouveau

Messagepar TEKATOC » 20 Janvier 2011, 13:45

:coucou:
j'espère que repié a trouvé une solution depuis le temps :oops:
TEKATOC
Lionceau
Lionceau

Messagepar jeandupiston » 20 Janvier 2011, 15:48

TEKATOC a écrit::coucou:
j'espère que repié a trouvé une solution depuis le temps :oops:

oups !

J'avais pas vu la date, il vaudrais mieux en effet.

C'est ça vouloir rendre service ;-)
jeandupiston
Nouveau

Messagepar TEKATOC » 20 Janvier 2011, 18:45

Je rigole bien entendu, ton retour pourra servir à d'autres ;)
TEKATOC
Lionceau
Lionceau

Messagepar milsca » 24 Janvier 2011, 17:09

Je vais acheter bientôt des porte-ski pais je les teste pendant les vacances. Je vais aller voir ce que propose Norauto. Je vous tiendrai au courant
milsca
Félin
Félin

Retourner vers Equipements de la 207