Montage de feux xenon avant sur 207 griffe

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateurs: MrJYXX, Team Féline 207

Montage de feux xenon avant sur 207 griffe

Messagepar griffe obsession » 11 Juin 2007, 22:46

Bonsoir tout le monde, je devrais bientot signé pour une 207 griffe 5 portes mais avant toute chose je voudrai savoir si vous connaisait le montage de feux xenon en deuxiéme monte???Car j'ai trouver un site super bien pour commander un kit xenon mais je voudrais savoir si c'est compliqué ou alor si quelqu'un a déja monté ce type d'équipement???Et si il peut m'éclaircir
Merci
j'ai craqué 308 féline de commander a la place d'une 207 féline....Devrais-je vous quitter pour autant???
griffe obsession
Petit Félin
 
Messages: 50
Enregistré le: 06 Juin 2007, 23:39
Localisation: Nord pas de calais


Messagepar neilpryde56 » 11 Juin 2007, 22:50

je ne me lancerais pas dans cette aventure a ta place !!! l'équipement n'étant pas homologué par le constructeur tu risques en cas d'accident par exemple de nuit :unsure: , te retrouver hors la loi et donc non couvert par ton assurance si l'expert passe ....
Avatar de l’utilisateur
neilpryde56
Félin
Félin
 
Messages: 288
Enregistré le: 02 Mai 2007, 22:49
Localisation: saint nazaire loire atlantique

Messagepar griffe obsession » 11 Juin 2007, 22:53

[quote="neilpryde56"]je ne me lancerais pas dans cette aventure a ta place !!! l'équipement n'étant pas homologué par le constructeur tu risques en cas d'accident par exemple de nuit :unsure: , te retrouver hors la loi et donc non couvert par ton assurance si l'expert passe ....[/quot

A oui j'y avait pas pensé a sa.....Tu pense que cela pourait étre un probléme en cas d'accident car sa ne changerai en rien au comportement de ma voiture!?
j'ai craqué 308 féline de commander a la place d'une 207 féline....Devrais-je vous quitter pour autant???
griffe obsession
Petit Félin
 
Messages: 50
Enregistré le: 06 Juin 2007, 23:39
Localisation: Nord pas de calais

Re: Montage de feux xenon avant sur 207 griffe

Messagepar Seifer » 11 Juin 2007, 22:55

griffe obsession a écrit:Bonsoir tout le monde, je devrais bientot signé pour une 207 griffe 5 portes mais avant toute chose je voudrai savoir si vous connaisait le montage de feux xenon en deuxiéme monte???Car j'ai trouver un site super bien pour commander un kit xenon mais je voudrais savoir si c'est compliqué ou alor si quelqu'un a déja monté ce type d'équipement???Et si il peut m'éclaircir
Merci


Jeux de mots :mdr:

ok :jesors:
Image
Image Sport pack 1.6 HDI 110ch 5 portes radar de recul et RT3 184 000km
Avatar de l’utilisateur
Seifer
Félin
Félin
 
Messages: 475
Enregistré le: 17 Mars 2007, 16:56

Re: Montage de feux xenon avant sur 207 griffe

Messagepar griffe obsession » 11 Juin 2007, 22:57

Seifer a écrit:
Jeux de mots :mdr:

ok :jesors:


:lol2: Pas mal fallait bien chercher quand méme
Tant qu'a faire m'éclaircir au xenon alor lol
j'ai craqué 308 féline de commander a la place d'une 207 féline....Devrais-je vous quitter pour autant???
griffe obsession
Petit Félin
 
Messages: 50
Enregistré le: 06 Juin 2007, 23:39
Localisation: Nord pas de calais

Messagepar neilpryde56 » 11 Juin 2007, 22:59

si je precisais "de nuit" c'est que justement on pourra te reprocher ton éclairage et crois moi que meme responsable contre toi je ne me generais pas de te le faire reprocher et je pense que cela peut couter tres tres cher .....
Avatar de l’utilisateur
neilpryde56
Félin
Félin
 
Messages: 288
Enregistré le: 02 Mai 2007, 22:49
Localisation: saint nazaire loire atlantique

Messagepar griffe obsession » 11 Juin 2007, 23:06

Oui c'est vrai mais il faudrait un expert en 207 qui sait que le xenon n'est pas en option sur la béte mais des c**s y'en a toujour pour gagner quelques choses...T'a raison mais c'est tellement cracant le xenon dommage que la 207 ne le propose pas en options...Peut étre peut-on omologué c'est équipement rajouté mais la est une autre chose a faire...Merci quand méme pour l'info IMPORTANTE
j'ai craqué 308 féline de commander a la place d'une 207 féline....Devrais-je vous quitter pour autant???
griffe obsession
Petit Félin
 
Messages: 50
Enregistré le: 06 Juin 2007, 23:39
Localisation: Nord pas de calais

Messagepar kalyss » 12 Juin 2007, 05:31

:unsure: tu verras, c'est craquant aussi quand tu pètes une ampoule..... :unsure:
6 cylindres de pur bonheur...

www.myspace.com/kalyss83
Avatar de l’utilisateur
kalyss
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 747
Enregistré le: 05 Mars 2006, 22:10
Localisation: 59.(HALLUIN)..... né 83.(TOULON) !

Messagepar griffe obsession » 12 Juin 2007, 07:41

kalyss a écrit::unsure: tu verras, c'est craquant aussi quand tu pètes une ampoule..... :unsure:


Oui mais bon des ampoules xenon tu les pétes pas tout les jours et puis si j'en met t'inquiéte j'assumerai le cout...
j'ai craqué 308 féline de commander a la place d'une 207 féline....Devrais-je vous quitter pour autant???
griffe obsession
Petit Félin
 
Messages: 50
Enregistré le: 06 Juin 2007, 23:39
Localisation: Nord pas de calais

Messagepar HarikenRed » 12 Juin 2007, 07:50

Et puis la 207 éclaire déjà très bien d'origine... :bah:
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar griffe obsession » 12 Juin 2007, 07:56

HarikenRed a écrit:Et puis la 207 éclaire déjà très bien d'origine... :bah:


Oui je sais mais c'est pas pour l'éclairage mauvais de la 207 que je ferais sa mais pour le look du xenon que je trouve super :lover: et puis sa réhausse un peu le niveau... :dance:
j'ai craqué 308 féline de commander a la place d'une 207 féline....Devrais-je vous quitter pour autant???
griffe obsession
Petit Félin
 
Messages: 50
Enregistré le: 06 Juin 2007, 23:39
Localisation: Nord pas de calais

Messagepar HarikenRed » 12 Juin 2007, 08:15

Bof, tu sais, quand tu conduits, tu ne vois pas le "look".
Puis les reflets bleutés avec de simples ampoules H1 sont déjà présents.
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar griffe obsession » 12 Juin 2007, 18:03

HarikenRed a écrit:Bof, tu sais, quand tu conduits, tu ne vois pas le "look".
Puis les reflets bleutés avec de simples ampoules H1 sont déjà présents.

Oui c'est pour sa que j'ai posé la question sur un autre topic quand j'ai vu une 207 qui avez l'air d'avoir des effets bleuté et comme je veux la griffe y'a les feux statiques donc effets bleuté assuré lol oué finalement je pense que sa doit pas étre si intérressant vu le cout du kit.....
Donc sa sera finalement statique avec effets bleutés lol :sol: et sans xenon...
j'ai craqué 308 féline de commander a la place d'une 207 féline....Devrais-je vous quitter pour autant???
griffe obsession
Petit Félin
 
Messages: 50
Enregistré le: 06 Juin 2007, 23:39
Localisation: Nord pas de calais

Messagepar JimBzh » 12 Juin 2007, 18:48

Pour l'effet xenon tu peux essayé ma méthode
J'ai installé des ampoules H7 100W (non homologué en France). L'éclairage est très très proche du xénon et vraiment excellent, l'effet xénon est garanti.
207 CC 1.6 THP 150 Sport Pack, gris ermitage + Chargeur CD + peinture intégrale + accoudoir + veilleuse LED + antenne courte + radar de recul + tapis 3D + kit intérieur carbone + coque retro RC....
Avatar de l’utilisateur
JimBzh
Petit Félin
 
Messages: 110
Enregistré le: 31 Décembre 2006, 15:19

Messagepar Fmoonson » 12 Juin 2007, 20:41

JimBzh a écrit:Pour l'effet xenon tu peux essayé ma méthode
J'ai installé des ampoules H7 100W (non homologué en France). L'éclairage est très très proche du xénon et vraiment excellent, l'effet xénon est garanti.


Je te le déconseils fortement, les phares actuels ne sont plus en verre, mais en polycarbonate, et ils risquent de se déformer avec la forte chaleur dégagée par les ampoules de 100w. C'est un pote de chez valéo qui ma mis en garde. ^_^

Je te conseils de monter ça:

Ampoules de plein phare, et phares directionnels : Phillips BLUEVISION Ultra blue
Ampoules de veilleuse : Phillips BLUEVISION
Ampoules de Code : Philips VisionPlus

il y a un réel confort en plus, plus blanc, plus puissant et c'est homologué, contrairement aux 100 w !

Le site pour les cder , avec le port gratos : http://www.e-shopauto.com/ampoules.phil ... vision.php
Avatar de l’utilisateur
Fmoonson
Félin
Félin
 
Messages: 462
Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:47
Localisation: Ouest

Messagepar JimBzh » 12 Juin 2007, 20:50

e te le déconseils fortement, les phares actuels ne sont plus en verre, mais en polycarbonate, et ils risquent de se déformer avec la forte chaleur dégagée par les ampoules de 100w. C'est un pote de chez valéo qui ma mis en garde


Aucune crainte a avoir de se côté la, la marge de sécurité est suffisante pour utiliser ce type d'ampoule (je suis Ingénieur en science des matériaux moi même).

De plus mes essais sur route le confirme.
207 CC 1.6 THP 150 Sport Pack, gris ermitage + Chargeur CD + peinture intégrale + accoudoir + veilleuse LED + antenne courte + radar de recul + tapis 3D + kit intérieur carbone + coque retro RC....
Avatar de l’utilisateur
JimBzh
Petit Félin
 
Messages: 110
Enregistré le: 31 Décembre 2006, 15:19

Messagepar Fmoonson » 12 Juin 2007, 20:55

JimBzh a écrit:
e te le déconseils fortement, les phares actuels ne sont plus en verre, mais en polycarbonate, et ils risquent de se déformer avec la forte chaleur dégagée par les ampoules de 100w. C'est un pote de chez valéo qui ma mis en garde


Aucune crainte a avoir de se côté la, la marge de sécurité est suffisante pour utiliser ce type d'ampoule (je suis Ingénieur en science des matériaux moi même).

De plus mes essais sur route le confirme.


A oui, tu as déjà fait des tests sur ce type de matériaux, t'es fort toi. D'après mon pote qui travail au centre de recherche Valéo, les phares commence à se déformer au bout de quelques minutes à faible vitesse...à haute vitesse le refroidissement fait la différence .

Pour info , j'ai prit 900 frs à l'époque avec des 100 w dans ma 309 GTi 16s :cry: c'était il y a 17 ans
Modifié en dernier par Fmoonson le 12 Juin 2007, 21:04, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fmoonson
Félin
Félin
 
Messages: 462
Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:47
Localisation: Ouest

Messagepar patos » 12 Juin 2007, 20:56

100w? immobilisation immédiate du véhicule, et tu peux etre sur que les flics fassent le tour de la voiture, de a à z. (ce n'est pas homologué, ce n'est pas pour rien).

Une voiture est là pour ta sécurité et celle des autres. Il y a plus sécuritaire que d'éblouïr les autres...
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar griffe obsession » 12 Juin 2007, 20:58

JimBzh a écrit:Pour l'effet xenon tu peux essayé ma méthode
J'ai installé des ampoules H7 100W (non homologué en France). L'éclairage est très très proche du xénon et vraiment excellent, l'effet xénon est garanti.


Tu les achéte ou ces ampoules H7 100W???
Pense tu vraiment que cela se raproche des xenon car ce ne sont pas de blue vision finalement???La couleur de lumiére difusé est la méme!!!
j'ai craqué 308 féline de commander a la place d'une 207 féline....Devrais-je vous quitter pour autant???
griffe obsession
Petit Félin
 
Messages: 50
Enregistré le: 06 Juin 2007, 23:39
Localisation: Nord pas de calais

Messagepar Fmoonson » 12 Juin 2007, 21:01

griffe obsession a écrit:
Tu les achéte ou ces ampoules H7 100W???
Pense tu vraiment que cela se raproche des xenon car ce ne sont pas de blue vision finalement???La couleur de lumiére difusé est la méme!!!


http://www.e-shopauto.com/ampoules.philips.rally.php
Avatar de l’utilisateur
Fmoonson
Félin
Félin
 
Messages: 462
Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:47
Localisation: Ouest

Messagepar JimBzh » 12 Juin 2007, 21:03

Je n'ai pas dis que j'avais fais des essais sur ce type de matériaux mais seulement des essais sur route.

Concernant les forces de l'ordre, je doute fortement qu'ils puissent distinguer un éclairage avec des ampoules 100W d'un éclairage classique surtout avec des phares types lentilles.

Puissance supérieure donc rayonnement différent, blanc bleu
207 CC 1.6 THP 150 Sport Pack, gris ermitage + Chargeur CD + peinture intégrale + accoudoir + veilleuse LED + antenne courte + radar de recul + tapis 3D + kit intérieur carbone + coque retro RC....
Avatar de l’utilisateur
JimBzh
Petit Félin
 
Messages: 110
Enregistré le: 31 Décembre 2006, 15:19

Messagepar Fmoonson » 12 Juin 2007, 21:08

JimBzh a écrit:Je n'ai pas dis que j'avais fais des essais sur ce type de matériaux mais seulement des essais sur route.

Concernant les forces de l'ordre, je doute fortement qu'ils puissent distinguer un éclairage avec des ampoules 100W d'un éclairage classique surtout avec des phares types lentilles.

Puissance supérieure donc rayonnement différent, blanc bleu


C'est dommage de prendre des risque pour avoir peu de différence avec une Philips VisionPlus qui crache l'équivalent de 80 w en toute legalité.
Avatar de l’utilisateur
Fmoonson
Félin
Félin
 
Messages: 462
Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:47
Localisation: Ouest

Messagepar Fmoonson » 12 Juin 2007, 21:12

Dernière nouveauté de chez Philips :

Ampoules auto Philips Xtrem Power : Les nouvelles lampes automobiles Philips innovent avec 80% de lumière en plus pour un Extreme Power. Donnez à la route l'éclat d'une étoile, pour voir et être vu comme jamais !

Un nouveau concentré de technologie X-plosive :
- Tête en palladium et culot chromé
- Revêtement spécial antireflet
- Construction du filament améliorée
- Nouvelle composition de gaz et pression augmentée
- Verre quartz aux qualités optiques améliorées


Le top du Top mais c'est pas donné !!

http://www.e-shopauto.com/ampoules.auto ... .Power.php
Avatar de l’utilisateur
Fmoonson
Félin
Félin
 
Messages: 462
Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:47
Localisation: Ouest

Messagepar west_indies » 12 Juin 2007, 21:23

Pas donné en effet mais toujours moins cher que des Xénon
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar griffe obsession » 12 Juin 2007, 22:58

[Oui tient des ampoules type blue vision c'est vrai que c'est pas mal car j'en ai mis sur ma 106 mais parcontre en plein phare sa fait un phare jaune vraiment horible on dirait une vieille 205 a ses premiers temps lol
Les blue vision font-elles le méme effets xenon en code et jaune en plein phare???
Qulequ'un peut-il témoigner ou alor y poster des photos éventuellement??? Merci
j'ai craqué 308 féline de commander a la place d'une 207 féline....Devrais-je vous quitter pour autant???
griffe obsession
Petit Félin
 
Messages: 50
Enregistré le: 06 Juin 2007, 23:39
Localisation: Nord pas de calais

Messagepar Gael Griffe 110HDI » 12 Juin 2007, 23:56

griffe obsession a écrit:Oui c'est pour sa que j'ai posé la question sur un autre topic quand j'ai vu une 207 qui avez l'air d'avoir des effets bleuté et comme je veux la griffe y'a les feux statiques donc effets bleuté assuré lol oué finalement je pense que sa doit pas étre si intérressant vu le cout du kit.....
Donc sa sera finalement statique avec effets bleutés lol et sans xenon...


ce ne sont pas les "feux statiques" qui donnent l'effet bleuté, c'est le systeme de feux de la griffe qui fait ca,
regarde bien la photo ci dessous, toutes les 207 ont l'eclairage commen en haut et la griffe a le systeme d'eclairage du bas

Image

- H7 R pour réflecteurs, le système le plus courant. 207 "pas griffe"
- H7 S pour projecteurs, le système dispose d'une lentille qui dirige la lumière. 207 griffe

ce que tu appels feux statiques, c'est en fait une ampoule supplementaire qui s'éclaire dans les virages (contrairement à citroën qui fait des feux dynamiques, tout le bloc phare qui tourne dans les virages).

voila tout pour l'effet bleuté, (tres similaire au xenon vu de l'exterieur) c'est les feux lenticulaires et non les feux statiques qui donne cet impression. sur la griffe, les lenticulaires et statiques sont de serie voila peut etre pourquoi tu as confondu?

pour plus d'information :
http://www.lighting.philips.com/fr_fr/c ... ng&lang=fr


je crois pas avoir trop dis de co**eries.

sujet clos?
Gael Griffe 110HDI
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1046
Enregistré le: 24 Octobre 2006, 09:40

Messagepar griffe obsession » 13 Juin 2007, 00:02

Sujet clos je sais pas mais oui je me douté un peu que c'était les feux avec lentille donc statique aussi qui font cet effets la!!!
Car quand tu prend les feux statique sur la sport pack et bien tu as aussi le h7s comme sur les photos que tu m'a passé donc pas obligés d'avoir un griffe pour avoir les feux avec lentille, surement les feux statique qui implique les h7s!!!
Merci beaucoup...
j'ai craqué 308 féline de commander a la place d'une 207 féline....Devrais-je vous quitter pour autant???
griffe obsession
Petit Félin
 
Messages: 50
Enregistré le: 06 Juin 2007, 23:39
Localisation: Nord pas de calais

Messagepar Gael Griffe 110HDI » 13 Juin 2007, 00:15

griffe obsession a écrit:Sujet clos je sais pas mais oui je me douté un peu que c'était les feux avec lentille donc statique aussi qui font cet effets la!!!
Car quand tu prend les feux statique sur la sport pack et bien tu as aussi le h7s comme sur les photos que tu m'a passé donc pas obligés d'avoir un griffe pour avoir les feux avec lentille, surement les feux statique qui implique les h7s!!!
Merci beaucoup...

j'ai dis que c'etait de serie sur la griffe, et que c'etait liée avec les projecteurs statiques.
donc oui ceux qui ont l'option projecteurs statiques sur sport pack ou autres finitions ont aussi le systeme de lentille donc l'aspect que tu decris.

et tous les feux sont "statiques" sur 207. l'option est en fait "projecteurs directionnels statiques" pour etre exact, je l'ai epliqué au dessus....
et effectivement les lentilles ne sont pas reservés qu'a la griffe (de serie ) mais en option (feux directionnels statiques) sur les autres finitions sport pack et executive pack.

cela convient il mieux en complement du mail precedant? :cyp:
Gael Griffe 110HDI
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1046
Enregistré le: 24 Octobre 2006, 09:40

Messagepar griffe obsession » 13 Juin 2007, 00:26

Oui c'est beaucoup mieux lol
C'est super quand méme ces feux h7s a lentille car tu dépense finalement pas d'argent pour avoir l'option et sa te fait des feux a effets bleuté comme ceux-ci!!!
Je sais pas si vous avez remarqué mais sur une nouvelle mégane restyllé les feux d'irigine qui possédent des lentilles aussi ont de surprenant effets xenon !!! Tellement que je me demande tout le temp quand j'en croise une si elle a l'option ou pas!!!
j'ai craqué 308 féline de commander a la place d'une 207 féline....Devrais-je vous quitter pour autant???
griffe obsession
Petit Félin
 
Messages: 50
Enregistré le: 06 Juin 2007, 23:39
Localisation: Nord pas de calais

Messagepar Fmoonson » 13 Juin 2007, 08:19

griffe obsession a écrit:[Les blue vision font-elles le méme effets xenon en code et jaune en plein phare???
Qulequ'un peut-il témoigner ou alor y poster des photos éventuellement??? Merci


Ben non, les phares type lentille avec ampoule H7 ne servent que pour les codes........pour le plein phare , c'est une autre ampoule qui sert ....la H1 et ça éclaire bien blanc.
Et la H7 pour feu directionnel ne sert que dans les virages ...

Pour les ampoules qui éclaire beue en code et jaune en phare, c'était les Philips GOLD, rien avoir avec les blue vision ......la remplacante de cette ampoule est la Philips NightGuide : Voir détail ci-après ( lien )

http://www.e-shopauto.com/ampoules.phil ... tguide.php

Pour conclure pas de risque d'avoir une 207 typé 205.

Image

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Fmoonson
Félin
Félin
 
Messages: 462
Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:47
Localisation: Ouest

Suivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité