[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Xtremrc » 28 Janvier 2010, 21:06

Oui ça peut venir du couple de serrage qui n'est pas le bon, aussi le fait que certains ont changé la distri AVANT la sortie du nouveau tendeur (d'où la meme panne 20 à 30000kms plus tard) et enfin ceux qui n'ont eu QUE le tendeur de changé , et dans ce cas la chaine via le probleme de tension s'est peut être abîmée sur les poulies , l'ensemble prend du jeu, et conduit aux pertes de puissance...
Pr la résonnance, c'est la réponse de la plate forme technique peugeot que j'ai eu... mais perso je ne pense pas que ça vienne de là.
Pr moi c'est bien la distri qui est en cause.
J'en saurai plus demain, je rappelle peugeot qui ne m'a tjrs pas envoyé mon devis...
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Messagepar Xtremrc » 28 Janvier 2010, 21:15

beckscc2004 a écrit:
si ca t'interesse, j'avais posté les pieces qu'ils mavaient changé dans ce meme sujet :

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... ht=#851416

je n'avais pas trop le detail


Merci, c'est bien ce que je pensais , ils changent uniquement la chaine + le tendeur, mais pas les poulies d'AAC, donc a priori pas trop d'usure.
pour le tendeur en lui meme , ca a pas l'air trop chiant à faire, mais par contre la distri c'est plus chiant, j'ai regardé sur une revue technique de thp, y'a du taf, et ya un outil pour caler les AAC assez merdique, car il faut a priori tomber les poulies en bout d'AAC... je tenterais tt de meme bien juste le tendeur moi même... Rallye15, t'aurais pas un tuto à me filer en MP si tu veux pas qu'il soit public, histoire de voir comment je peux piger pour que ça bouge pas pdt le changement, et aussi voir ce qu'il faut démonter ?
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Messagepar nopseudo38 » 28 Janvier 2010, 22:18

c'est mort tu pigeras pas ya une pige au vilebrequin et un outil énorme qui prend les 2 arbres a cames ensemble. donc sans ça tu pige pas
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Messagepar rallye15 » 28 Janvier 2010, 22:38

Moi j'ai changé le tendeur de chaine sans pigé!!
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Messagepar nopseudo38 » 28 Janvier 2010, 22:50

oui juste le tendeur mais j'ai cru comprendre que un membre voulais piger pour le changer
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Messagepar Xtremrc » 29 Janvier 2010, 00:25

Oui c'est moi ! mais je voulais changer la chaine aussi , mais c la galere.
Pour le tendeur, pas besoin de piger le vilbrequin ou les AAC ?

y'a un repère pour trouver le point mort haut ? ou en demontant une bougie et en chercahnt le PMH du cylindre 1 ? d'ailleurs il est coté distri ou à l'opposé le 1 ?
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Messagepar ConcombreCharlie » 29 Janvier 2010, 02:18

Pour info à ceux qui sont hors garantie et qui demande une prise en charge pour le changement du tendeur et plus généralement du kit distribution complet : ma garantie (pas Occasion du Lion) à demandé une prise en charge de Peugeot France. Mon garagiste m'a dit que ça ne fera qu'allonger de 24 à 48h le délais pour reprendre ma voiture (donc mardi à piori... ça fera 9 jours ouvrables).

En somme une entreprise de garantie indépendante obtient une prise en charge de Peugeot France en une journée pour ce problème de chaine... Avis à ceux qui ont du mal à faire prendre en charge ne serait ce que la moitié de la facture !
La garantie et Peugeot vont donc me payer la facture hors fluide et joints.

J'ai parlé par ailleurs de la boite à vide, dont on avait imaginé qu'elle pouvait être la cause du problème. Le garagiste m'a aussitôt répondu que non ça pouvait pas du tout venir de là, mais que c'était bel et bien le décallement de la distribution. "Et pourquoi la puissance revient parfois ? -Parceque votre chaine se remet en place." j'ai trouvé cette dernière explication étonante... Mais bon...
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Messagepar rallye15 » 29 Janvier 2010, 08:34

Pour infos la pompe à vide que j'ai changé ne ma pas résolu mon problème de bruit , j'ai un bruit trés suspect pas trés fort qui me tracasse mais la je sais plus ou regardé!
Et ensuite ton histoire de chaine qui se décale et se remet en place c'est tout à fait ce que ma expliquer une personne de la plate forme!
et la surtout il faud qu'il te change la vis neuve et le pignon neuf en ba! par ce que si sa fait une raillure c'est mort si tu le change pas sa reviendra méme en serrant au couple!![/quote]
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Messagepar Sype » 29 Janvier 2010, 10:45

Tu parles de quelle vis et pignon ?

THP 150

Image
Modifié en dernier par Sype le 29 Janvier 2010, 11:07, modifié 1 fois.
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Messagepar Xtremrc » 29 Janvier 2010, 11:02

Le pignon 15 et sa vis de fixation je pense.
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Messagepar ConcombreCharlie » 29 Janvier 2010, 12:19

Je retourne voir mon garagiste en fin d'aprés midi, je dois lui apporter la carte grise qu'il avait oublié de copier ! Je lui parlerai de cette vis à changé, de toute manière j'aimerai bien qu'ils me changent vraiment tout le kit distribution et ce qui le touche, visiblement ils ne sont pas spécialement disposé à faire ça ! On va insister quand même, notamment sur cette vis !

Merci pour vos infos !!! :)
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Messagepar nopseudo38 » 29 Janvier 2010, 13:50

le pignon a une vis qu'il faut changer a chaque démontage
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Messagepar rallye15 » 29 Janvier 2010, 14:17

0513E1 MOYEU DE POULIE
082028 JOINT
0513C8 PIGNON
082027 VIS AXE
082026 VIS AXE
080677 VIS A EMBASE
080669 VIS A EMBASE
0816H9 CHAINE DISTRIB
081829 PATIN
081830 GUIDE CHAINE
081831 GUIDE CHAINE
0516L8 VIS DE POULIE

Voila la liste des pièces à changer lors du remplacement de la chaine!!
Si tous sa n'ai pas changé il y a un fort risque de redécalage !!
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Messagepar Xtremrc » 29 Janvier 2010, 14:45

rallye15 a écrit:0513E1 MOYEU DE POULIE
082028 JOINT
0513C8 PIGNON
082027 VIS AXE
082026 VIS AXE
080677 VIS A EMBASE
080669 VIS A EMBASE
0816H9 CHAINE DISTRIB
081829 PATIN
081830 GUIDE CHAINE
081831 GUIDE CHAINE
0516L8 VIS DE POULIE

Voila la liste des pièces à changer lors du remplacement de la chaine!!
Si tous sa n'ai pas changé il y a un fort risque de redécalage !!


Merci Rallye15, je vais aller commander mon nouveau tendeur ce jour ou demain, a part les périphériques style conduit d'admission etc... , il faut démonter le cache distri pour faire le tendeur, ou on peut le faire sans risque sans rien toucher d'autre?
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Messagepar Sype » 29 Janvier 2010, 15:27

Bizarre Rallye15 on ne ta pas changé le tendeur ^o)
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Messagepar Xtremrc » 29 Janvier 2010, 15:31

rallye15 a écrit:0513E1 MOYEU DE POULIE
082028 JOINT
0513C8 PIGNON
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me suis fait la meme remarque , et j'avais cru que c'etait cette pièce, à tort !
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Messagepar fisicom » 29 Janvier 2010, 15:40

bon j'ai reçu un courrier de peugeot pour une prise en charge de 50% min au lieu de 30%.
réponse :
je suis un menteur et il ne faut pas ce fié aux site internet et à la presse qui peuvent remttre en cause la piece d'origine.
bravo merci beaucoup !!
780 € toute la distri changé et crémaillere
proprietaire: 207 1.6 THP 150 Griffe Jaune lacerta+ cuir+ RT3+ JBL...
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Messagepar lemanseb » 29 Janvier 2010, 16:50

c'est un sacré hasard que toutes les personnes ici on un probleme avec leur THP, faites attention c'est peut etre feline 207 qui porte malheur........ :pff:
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Messagepar kilkenny84 » 29 Janvier 2010, 16:52

Oulà, donc même le commercial du Peugeot où je vais est un menteur alors. Sa RC a régulièrement des pertes de puissance. On en a parlé hier ensemble ^o)
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Messagepar Xtremrc » 29 Janvier 2010, 17:04

Moi je tendrais plutot à dire que peugeot sont des gros enc...
Excusez mon enervement, mais je trouve inadmissible de traiter leurs clients de menteur alors qu'on est plusieurs à avoir les memes soucis , ainsi que les proprios de mini , tout comme des gens qui boss chez peugeot !!!!
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Messagepar lemanseb » 29 Janvier 2010, 17:11

y a de quoi etre tres tres ennervé, un probleme vu de tous, mais on nous dit qu'il n'y a rien. Si peugeot attaque le forum pour diffamation.......... :vap:
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Messagepar Xtremrc » 29 Janvier 2010, 17:44

lemanseb a écrit:y a de quoi etre tres tres ennervé, un probleme vu de tous, mais on nous dit qu'il n'y a rien. Si peugeot attaque le forum pour diffamation.......... :vap:

ben moi qu'ils y viennent , la panne je la reproduis comme je veux !!! et là ils auront du mal à nier...
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Messagepar lemanseb » 29 Janvier 2010, 17:47

comme ils ont deja dis a quelqu'un du forum en gros c'est vous qui savez pas conduire :oops:. Je sais pas ou on va la...........
39000 km avec la mienne toujours pas de pb, je serre les fesses, juste un changement de bougies par celles de la cooper works hier. Elle ne broute plus et fume largement moins a froid
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Messagepar ConcombreCharlie » 29 Janvier 2010, 18:41

Je repète que ma garantie (indépendante) à vraisemblablement (je viens d'avoir le garage au téléphone) eu une prise en charge totale (hors joints et fluides) de la part de Peugeot France.

Deux poids : deux mesures.

Toujours est-il que Peugeot par ce biais reconnait un problème dans la distribution de nos THP.
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Messagepar lemanseb » 29 Janvier 2010, 18:54

^o) c'est du foutage de gueule la ....
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Messagepar Timorg » 29 Janvier 2010, 23:15

lemanseb a écrit:comme ils ont deja dis a quelqu'un du forum en gros c'est vous qui savez pas conduire :oops:. Je sais pas ou on va la...........
39000 km avec la mienne toujours pas de pb, je serre les fesses, juste un changement de bougies par celles de la cooper works hier. Elle ne broute plus et fume largement moins a froid


tu peux me filer la référence des bougies stp :?
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Messagepar lemanseb » 29 Janvier 2010, 23:23

:D
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 884ca1d34c

message du Mar 26 Jan 2010, 14:16 de moi :lol:
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Messagepar Timorg » 29 Janvier 2010, 23:42

mais quel boulet je suis, j'avais lu ce sujet :oops:


merci :oops:
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Messagepar lemanseb » 29 Janvier 2010, 23:50

de rien ;)
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Messagepar celibataire » 30 Janvier 2010, 00:01

Rhaaa la la , décidément , peugeot ne vous aide pas alors qu'ils se doivent et se devraient d'assumer à 1000 pourcent . Surtout ne lâché rien .

Il est certain que le net nous apportes à nous client un énorme avantage , c'est celui de l'information et de l'échange en temps et en heure , les gens ayant le même problème se découvrent très vite sur la toile et échange sur leurs problèmes . Il est clair que pour les fabriquants de voiture cela ne leur facilite pas la tache , les mécanos nous disent que c'est la première fois qu'ils rencontrent se genre de problème alors que finalement on se rend compte que c'est un problème de série et qu'ils ont parfois plusieurs voitures ayant le même problème en même temps au garage . Cela n'est pas que dans la voiture mais aussi dans les engins .

J'ai pu lire que peugeot apparemment attaquerais le site , ben c'est un site spécial voiture peugeot , je crois que ils doivent en être fière de rencontrer des gens comme nous sur la toile , des gens passionné de belle voiture mais qui aime que leur voiture soit au maximum exempt de problèmes , ce qui est tout fait normal .

Imaginons que cela soit malheureusement le cas , et bien cela ne serais surtout pas un avantage pour peugeot car il ne pourront pas dire après qu'il n'étais pas au courant de se genre de problème aussi important en nombre , car tout les gens ayant cette voiture et ce problème ne sont pas forcement inscrit ici . Si tel devait être le cas alors vous n'auriez aucun mal de contrer à tout ce que vous êtes ici à avoir le même problème , je dirais même que cela pourrait peut être vous aider , qui sait ...

Acheter une voiture n'est pas acheter une baguette de pain , une baguette de pain que l'on a pas aimé on ne la rachète pas le lendemain après que celle ci fut mangé , mais la une voiture ça ne se passe pas comme ça , et vous possesseur de cette voiture n'avez peut être pas envie de changer de voiture .

Je dirais qu'il faut faire prendre ses engagement au constructeur peugeot et que se constructeur continue à nous faire rêver avec ses superbes voitures et cette superbe publicité qui est diffusé sur les chaînes qui nous fait rêver et auquel nous somme fière d'avoir une peugeot en voyant cette publicité qui est totalement réussi je dois le dire .

Moi je vous engagerais vous possesseur de cette voiture auquel vous rencontré des problèmes de perte de puissance sans cesse d'aller voire le vendeur qui vous a vendu cette voiture neuve , de le convoquer avec le responsable de la concession ainsi que le chef d'atelier et de pouvoir en discuter et de leur dire que cela ne peut plus durer et qu'il va bien valoir prendre une décision radicale et de leur demander ce que eux comptent faire et si oui ou non il y a une solution à apporter inévitablement à ce problème .

Pensez à ce que je viens de vous dire sauf si cela n'est déjà fait . Je vous souhaite à tous beaucoup de courage et de ne surtout pas laisser le problème tombé .
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
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