[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
c'est vrai egalement que le vti a le dephasage aac sur les 2 arbres ,pas exactement le meme calculateur moteur, ca doit jouer sur sa capacité a rattraper la mouise...
NB: lemotard qui a du compulser les doc ateliers sur ce moteur a TOUT dit sur le soucis. suffit de relire.
NB: lemotard qui a du compulser les doc ateliers sur ce moteur a TOUT dit sur le soucis. suffit de relire.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
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viper - Flood Addict
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- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
distri
ehe206 a écrit:Oups, je me suis trompé dans le positionnement des quote
Je reprends :Cependant dans la théorie le VTI c' est un THP sans turbo donc il y a de forte chance que la distribution soit identique.
Il faudrait trouver des plans des 2 moteurs pour comparé.
A priori ce n'est pas tout à fait ça :
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... c&start=60
Reste à savoir si grâce à ces différences, le VTi peut être épagné de la casse de la distri.
A+
Ce ne sont pas les memes moteurs mais le principe de la distri reste le meme... chaine guides poulies vis sur arbre non claveté etc... donc il est exposé de la meme façon au décalage de distri en théorie.
Par contre y'a un poitn qui attire mon attention, l'AAc admission a reçu une nouvelle ref (RP0801FL)??? quelqu'un sait pourquoi ?
sinon on voit clairement que le tendeur a été remplacé par une nouvelle ref , et que cette ref est la meme pour le thp et le vti, donc bien même montage , donc bien même risque...
-
Xtremrc - Félin
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- Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
- Localisation: 88
Salut,
Une question que j'ai déjà posée ici :
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... c&start=60
Mais alors pourquoi on n'a pas de témoignage de problèmes de distri sur le VTi, juste des personnes qui ont un bruit à froid ??
Ne serait ce qu'une question de temps, ou plutot de km avant que des casses arrivent sur le VTi ?
A+
sinon on voit clairement que le tendeur a été remplacé par une nouvelle ref , et que cette ref est la meme pour le thp et le vti, donc bien même montage , donc bien même risque...
Une question que j'ai déjà posée ici :
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... c&start=60
Mais alors pourquoi on n'a pas de témoignage de problèmes de distri sur le VTi, juste des personnes qui ont un bruit à froid ??
Ne serait ce qu'une question de temps, ou plutot de km avant que des casses arrivent sur le VTi ?
A+
- ehe206
- Félin
- Messages: 418
- Enregistré le: 20 Mai 2010, 09:58
- Localisation: Moselle / France
Re: distri
Xtremrc a écrit:Par contre y'a un poitn qui attire mon attention, l'AAc admission a reçu une nouvelle ref (RP0801FL)??? quelqu'un sait pourquoi ?
c'est assez étonnant ce changement de Ref et a priori jamais personne sur le forum a indiqué avoir changé sont arbre a cam... et si je comprend bien la doc visible http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... c&start=60
l'arbre a cam à été modifier par 2 fois ... mais en SAV ce n'est plus la même intervention que changer une chaine et 2 patins ...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
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quady42 - Lionceau
- Messages: 637
- Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44
Ca me desespere, je recupere ma voiture ce soir avec ce nouveau kit chaine et je sais pertinament qu'elle va retomber en panne !!! je vais limite dire a mon garagiste de me prendre un rdv en avance pour une nouvelle intervention !! Enfin si je peux apeler ca une intervention, plutot du bricolage !! MARRE DE PEUGEOT !!
Plus qu'a vendre ma voiture à perte !!! Si j'arrive à la vendre !!
Et pour moi, ma prochaine voiture sera une HONDA !!
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207 Griffe Thp150cv 3p Noir Obsidien !!!! (Coque RC, Becquet, Alarme Cobra, Glastint)
Photos ici => http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=10153
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Franck69360 - Petit Félin
- Messages: 163
- Enregistré le: 28 Juillet 2008, 18:02
- Localisation: Ternay (Sud de Lyon)
une petite s2000
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
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apofice - Féline 207 Addict
- Messages: 6053
- Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
- Localisation: dans ma gt
beh Voila ma voiture n'est toujours pas prete !! Le garagiste s'est apercu qu'il manquait 2 guides chaine.. Pièce recu Lundi normalement !!!!!
207 Griffe Thp150cv 3p Noir Obsidien !!!! (Coque RC, Becquet, Alarme Cobra, Glastint)
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Franck69360 - Petit Félin
- Messages: 163
- Enregistré le: 28 Juillet 2008, 18:02
- Localisation: Ternay (Sud de Lyon)
Salut à tous,
BON, CA VA BIENTÔT PETER !!!!
Je sors du garage et le gars vient de m'annoncer gentiment qu'il a une
acceptation de prise en charge partielle de la part de PEUGEOT pour
intervention sur la distri et notamment, le remplacement d'un pignon
sur le vilebrequin. Coût restant à ma charge : 248 € HT soit plus de 300 € TTC
Bien entendu, je lui dis : "vous pouvez relancer une demande de prise en charge
totale car il n'est pas question que je débourse le moindre centime pour un défaut
de conception du moteur !! Surtout que toute cette histoire commence à monter
sérieusement en mayonnaise
et que si des prises en charge totales ne se sont proposées, on va monter une assoc,
s'équiper d'un avocat et trainer Peugeot en justice pour qu'ils assument leurs erreurs et qu'ils
arrêtent de nous prendre pour des imbéciles.
Il me dit : A mon niveau, je ne peux plus rien faire, il faut que vous appeliez le
service relation clientèle pour faire la demande...
Evidemment, il n'a pas pu me donner le montant total de la réparation, ne peut pas me montrer
le document de prise en charge et n'a même pas un n° de dossier à me donner. Comble de tout,
la prise en charge n'est valable que 20 jours et comme il y a rupture de stock sur les pièces,
il ne pourra pas prendre ma voiture avant la fin janvier (alors que ma femme fait plus de 80
bornes par jour avec cette voiture
en passant en Allemagne et en Suisse).
Après je lui ai dit : Admettez qu'il y a vraiment un défaut de conception sur ces moteurs...
...heuuuu j'sais pas moi je suis payé pour réparer...
...ok vous en êtes conscient mais vous n'avez pas le droit de le dire. Et ça serait bizarre que ça
ne soit pas un pb de conception s'il y a autant de voitures en carafe et que les pièces sont en rupture non?
Là, il était gêné...
Donc, résultat des courses, ma voiture est dans la file d'attente et j'appelle le service
relation client dés lundi pour m'expliquer avec eux et demander la prise en charge totale (ainsi que la sonde
du temps que j'y suis car 100€ mais soit disant montant trop faible)
Je pense qu'il va falloir qu'on prépare l'artillerie pour les mettre vraiment au pied du mur.
J'invite donc tous ceux qui ont le problème et qui ne veulent pas payer à la place de PEUGEOT à
contacter le service relation client au 0970809120 dés lundi pour demander ce qu'ils nous
doivent, en leur précisant que nous sommes en train de nous grouper pour les attaquer en
justice ou en plus, on leur demandera la prise en charge des frais de justice et d'avocat ainsi
que des dommages et intérêts pour tous les désagréments causés par ces soucis depuis de nombreux mois.
Enfin, j'invite tous ceux qui le veulent à m'envoyer par MP les informations suivantes :
- nom prénom adresse (tél)
- modèle voiture
- date de mise en circulation
- kms
- (immat?)
- problèmes rencontrés et dates
- interventions effectuées et dates
- prêt à payer en partie l'avocat qui nous devrons prendre si procès : OUI / NON
afin que je constitue un dossier complet pour voir l'étendue des dégâts.
Si certains d'entre vous ont des compétences juridiques ou des juristes dans leur
entourage, toute info sera bonne à prendre.
De plus, si vous avez une protection juridique avec votre assurance (ce qui n'est pas mon cas),
il serait judicieux de voir avec eux comment on pourrait procéder et me faire suivre les infos.
N'hésitez pas également à en parler à toutes les personnes qui ont le problème
et qui ne serait pas sur le forum afin de me faire suivre les infos les concernant.
Merci d'avance à tous ceux qui participeront de prêt ou de loin à cette action.
Bonne soirée à tous
BON, CA VA BIENTÔT PETER !!!!
Je sors du garage et le gars vient de m'annoncer gentiment qu'il a une
acceptation de prise en charge partielle de la part de PEUGEOT pour
intervention sur la distri et notamment, le remplacement d'un pignon
sur le vilebrequin. Coût restant à ma charge : 248 € HT soit plus de 300 € TTC
Bien entendu, je lui dis : "vous pouvez relancer une demande de prise en charge
totale car il n'est pas question que je débourse le moindre centime pour un défaut
de conception du moteur !! Surtout que toute cette histoire commence à monter
sérieusement en mayonnaise
et que si des prises en charge totales ne se sont proposées, on va monter une assoc,
s'équiper d'un avocat et trainer Peugeot en justice pour qu'ils assument leurs erreurs et qu'ils
arrêtent de nous prendre pour des imbéciles.
Il me dit : A mon niveau, je ne peux plus rien faire, il faut que vous appeliez le
service relation clientèle pour faire la demande...
Evidemment, il n'a pas pu me donner le montant total de la réparation, ne peut pas me montrer
le document de prise en charge et n'a même pas un n° de dossier à me donner. Comble de tout,
la prise en charge n'est valable que 20 jours et comme il y a rupture de stock sur les pièces,
il ne pourra pas prendre ma voiture avant la fin janvier (alors que ma femme fait plus de 80
bornes par jour avec cette voiture
en passant en Allemagne et en Suisse).
Après je lui ai dit : Admettez qu'il y a vraiment un défaut de conception sur ces moteurs...
...heuuuu j'sais pas moi je suis payé pour réparer...
...ok vous en êtes conscient mais vous n'avez pas le droit de le dire. Et ça serait bizarre que ça
ne soit pas un pb de conception s'il y a autant de voitures en carafe et que les pièces sont en rupture non?
Là, il était gêné...
Donc, résultat des courses, ma voiture est dans la file d'attente et j'appelle le service
relation client dés lundi pour m'expliquer avec eux et demander la prise en charge totale (ainsi que la sonde
du temps que j'y suis car 100€ mais soit disant montant trop faible)
Je pense qu'il va falloir qu'on prépare l'artillerie pour les mettre vraiment au pied du mur.
J'invite donc tous ceux qui ont le problème et qui ne veulent pas payer à la place de PEUGEOT à
contacter le service relation client au 0970809120 dés lundi pour demander ce qu'ils nous
doivent, en leur précisant que nous sommes en train de nous grouper pour les attaquer en
justice ou en plus, on leur demandera la prise en charge des frais de justice et d'avocat ainsi
que des dommages et intérêts pour tous les désagréments causés par ces soucis depuis de nombreux mois.
Enfin, j'invite tous ceux qui le veulent à m'envoyer par MP les informations suivantes :
- nom prénom adresse (tél)
- modèle voiture
- date de mise en circulation
- kms
- (immat?)
- problèmes rencontrés et dates
- interventions effectuées et dates
- prêt à payer en partie l'avocat qui nous devrons prendre si procès : OUI / NON
afin que je constitue un dossier complet pour voir l'étendue des dégâts.
Si certains d'entre vous ont des compétences juridiques ou des juristes dans leur
entourage, toute info sera bonne à prendre.
De plus, si vous avez une protection juridique avec votre assurance (ce qui n'est pas mon cas),
il serait judicieux de voir avec eux comment on pourrait procéder et me faire suivre les infos.
N'hésitez pas également à en parler à toutes les personnes qui ont le problème
et qui ne serait pas sur le forum afin de me faire suivre les infos les concernant.
Merci d'avance à tous ceux qui participeront de prêt ou de loin à cette action.
Bonne soirée à tous
-
voila_le_stef - Nouveau
- Messages: 41
- Enregistré le: 23 Mars 2010, 14:55
- Localisation: 68
boardz a écrit:
ont t'ils réellement bosser comme il fallait ?
Pour ma part, le concessionnaire chez qui je suis allé a fait un premier contrôle de la distri, en me disant que tout était ok !
2 semaines plus tard, la plateforme leur redemande de faire la même chose.
Au final, ils n'avaient pas fait leur boulot correctement !
J'étais pas avec eux et je ne suis pas spécialiste en mécanique moteur, mais je dois souligner que je n'ai jamais été pris pour une buse dans cette concession et le réceptionnaire m'a présenté le mécano qui allait bosser sur ma voiture.
La première fois lors du diagnostic il a noté les codes erreur, m'a précisé qu'il devrait garder la voiture plus d'une journée pour recherche de panne, afin que je bénéficie d'un véhicule de remplacement (je suis en contrat maintenance pour rappel). J'ai été rappelé dès le diagnostic fait et il m'a dit que c'était un problème de distri et qu'il fallait changé des pièces. Il a fait le nécessaire pour que je puisse garder le véhicule de courtoisie.
Pour info, Peugeot "paye" le véhicule de courtoisie pendant trois jours maximum, quelle que soit l'intervention, que le véhicule soit roulant ou non, qu'il y ait une rupture d'appro ou pas ...
Le reste est à la charge de la concession ... Ils n'assument même pas avec leur propre réseau !!! C'est pitoyable !!!
Le mécano ne m'a pas dit qu'il avait des quantités industrielles de THP malades, mais il a admis avoir déjà fait plusieurs chgt de distri sur THP. Quand je lui ai parlé de nouvelles pièces, il m'a simplement dit qu'effectivement des nouvelles ref étaient sorties et que c'est bien celles-ci qui seraient montées. Il m'a précisé que c'est pour ça qu'ils avaient du mal à être livré (pièces nouvelles donc peu d'en cours ... info ou intox pour noyer le bébé ???)
En revoyant ma voiture la deuxième fois il avait l'air bien embêté voire dépité (pas autant que moi ... ) car il pensait sincèrement que ces nouvelles pièces résoudraient le problème.
Quand j'ai récupéré ma 207 lundi, j'ai joué sur la corde sensible avec le réceptionnaire en lui disant qu'en fin de contrat (octobre 2011) j'étais tenté par la 308 GTi mais qu'avec les problèmes actuels sur le THP c'était bye bye Peugeot ... Réponse : "je vous comprends et j'en ferais probablement autant à votre place"
Vu le comportement de la maison mère, même les concessionnaires ne soutiennent pas la marque !!! Il serait temps que Peugeot descende de son piedestal et voit un peu son oeuvre et non ce qu'il a rêvé !!!
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
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nono728 - Petit Félin
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- Enregistré le: 12 Décembre 2007, 18:32
- Localisation: Yvelines
Pour ceux qui pensent que ça n'arrive qu'aux THP, message posté par ddavid52 de FP section 207 Sujet : !!! Perte de puissance 207 THP !!!
Posté le 02-01-2011 à 23:27:19
Bonjour tlm
moi j'ai une 207 essence 1.4 16V année 2008 , le 1er décalage à 92.000 kms , on a changé la chaine , tendeur , pignon débrayable , ça parraissait bien et oupsss elle se redecale à 98.000 kms !! retour au carage , bahh Mr on a rien trouvé , ils ont recalé le moteur et la je roule et j'attend le prochain décalage peut etre à 102.000 kms :d.
qqun peu m'aider svp , parceque franchement j'en ai marre de cette caisse , et pourtant je la trouve trés belle
Volvo S80 Summum 2.5T
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nono728 - Petit Félin
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- Enregistré le: 12 Décembre 2007, 18:32
- Localisation: Yvelines
sur cet autre forum quelques sujets plus bas on voit qu'il y a un rappel peugeot pour changer carrément le moteur hdi 70cv sur certaines voitures à cause d'un problème de vilebrequin... C'est une autre planète ?
-
GreyWolf - Accro du lion
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voila_le_stef a écrit:Salut à tous,
BON, CA VA BIENTÔT PETER !!!!
Je sors du garage et le gars vient de m'annoncer gentiment qu'il a une
acceptation de prise en charge partielle de la part de PEUGEOT pour
intervention sur la distri et notamment, le remplacement d'un pignon
sur le vilebrequin. Coût restant à ma charge : 248 € HT soit plus de 300 € TTC
Bien entendu, je lui dis : "vous pouvez relancer une demande de prise en charge
totale car il n'est pas question que je débourse le moindre centime pour un défaut
de conception du moteur !! Surtout que toute cette histoire commence à monter
sérieusement en mayonnaise
et que si des prises en charge totales ne se sont proposées, on va monter une assoc,
s'équiper d'un avocat et trainer Peugeot en justice pour qu'ils assument leurs erreurs et qu'ils
arrêtent de nous prendre pour des imbéciles.
Il me dit : A mon niveau, je ne peux plus rien faire, il faut que vous appeliez le
service relation clientèle pour faire la demande...
Evidemment, il n'a pas pu me donner le montant total de la réparation, ne peut pas me montrer
le document de prise en charge et n'a même pas un n° de dossier à me donner. Comble de tout,
la prise en charge n'est valable que 20 jours et comme il y a rupture de stock sur les pièces,
il ne pourra pas prendre ma voiture avant la fin janvier (alors que ma femme fait plus de 80
bornes par jour avec cette voiture
en passant en Allemagne et en Suisse).
Après je lui ai dit : Admettez qu'il y a vraiment un défaut de conception sur ces moteurs...
...heuuuu j'sais pas moi je suis payé pour réparer...
...ok vous en êtes conscient mais vous n'avez pas le droit de le dire. Et ça serait bizarre que ça
ne soit pas un pb de conception s'il y a autant de voitures en carafe et que les pièces sont en rupture non?
Là, il était gêné...
Donc, résultat des courses, ma voiture est dans la file d'attente et j'appelle le service
relation client dés lundi pour m'expliquer avec eux et demander la prise en charge totale (ainsi que la sonde
du temps que j'y suis car 100€ mais soit disant montant trop faible)
Je pense qu'il va falloir qu'on prépare l'artillerie pour les mettre vraiment au pied du mur.
J'invite donc tous ceux qui ont le problème et qui ne veulent pas payer à la place de PEUGEOT à
contacter le service relation client au 0970809120 dés lundi pour demander ce qu'ils nous
doivent, en leur précisant que nous sommes en train de nous grouper pour les attaquer en
justice ou en plus, on leur demandera la prise en charge des frais de justice et d'avocat ainsi
que des dommages et intérêts pour tous les désagréments causés par ces soucis depuis de nombreux mois.
Enfin, j'invite tous ceux qui le veulent à m'envoyer par MP les informations suivantes :
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afin que je constitue un dossier complet pour voir l'étendue des dégâts.
Si certains d'entre vous ont des compétences juridiques ou des juristes dans leur
entourage, toute info sera bonne à prendre.
De plus, si vous avez une protection juridique avec votre assurance (ce qui n'est pas mon cas),
il serait judicieux de voir avec eux comment on pourrait procéder et me faire suivre les infos.
N'hésitez pas également à en parler à toutes les personnes qui ont le problème
et qui ne serait pas sur le forum afin de me faire suivre les infos les concernant.
Merci d'avance à tous ceux qui participeront de prêt ou de loin à cette action.
Bonne soirée à tous
Même cas , même région, facture plus lourde, lundi pour moi c'est lettre a PSA avec copies a pas mal de monde (ufc etc...) pour voir si ça bouge, parce que je les ai eu jeudi au téléphone.
Et autant dire que c'est comme attaquer un dictaphone, les arguments :
-c'est pas une panne courante
-30% c'est déjà bien on ne vous doit rien
-Vous êtes hors garantie
Tournent en boucle.
- CR_B
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- Messages: 37
- Enregistré le: 21 Mars 2007, 00:10
bOnsoir tout le monde,
Alors voilà ....... Après plus de 3 semaines d'immobilisation à mon garage Peugeot, ça n'a pas louper il s'agit bien A NOUVEAU, d'un décalage de la distribution. Distribution qui avait été changé sur mon auto il y a 1 an et 1 semaine ....
Le siège reconnait, qu'il y a un souci avec les premières THP sortis d'usines.
Problème qui ne serait plus d'actualité sur les nouveaux moteurs.
J'attends de voir ce que je vais payer la fin de semaine prochaine.
Néanmoins, le garagiste lui-même est payé en ce moment par le siège Peugeot pour les réparations et le temps passé sur ma 007 (:D ) .... Pas tout compris là ?
Enfin .... ils sont bien au courant au siège que mon véhicule a été réparé X fois pour la distrib.
Mon garagiste a lu ma lettre que j'avais écrite à l'attention du siège social, puis leur a déballé tout l'historique des travaux depuis 3 ans.
Affaire à suivre ....
Alors voilà ....... Après plus de 3 semaines d'immobilisation à mon garage Peugeot, ça n'a pas louper il s'agit bien A NOUVEAU, d'un décalage de la distribution. Distribution qui avait été changé sur mon auto il y a 1 an et 1 semaine ....
Le siège reconnait, qu'il y a un souci avec les premières THP sortis d'usines.
Problème qui ne serait plus d'actualité sur les nouveaux moteurs.
J'attends de voir ce que je vais payer la fin de semaine prochaine.
Néanmoins, le garagiste lui-même est payé en ce moment par le siège Peugeot pour les réparations et le temps passé sur ma 007 (:D ) .... Pas tout compris là ?
Enfin .... ils sont bien au courant au siège que mon véhicule a été réparé X fois pour la distrib.
Mon garagiste a lu ma lettre que j'avais écrite à l'attention du siège social, puis leur a déballé tout l'historique des travaux depuis 3 ans.
Affaire à suivre ....
THP .............. T HS !?!?!
-
kina - Petit Félin
- Messages: 239
- Enregistré le: 04 Juillet 2006, 16:00
- Localisation: Paris
Effectivement, les VTi semblent aussi être tout doucement touchés :
VTi 95cv :
http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 3935_1.htm
VTi 95cv et casse moteur sur VTi 120cv :
http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 3629_1.htm
http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 3480_1.htm
207 cc VTi 120cv :
http://www.207cc.net/3-vt2964.html?post ... c&start=30
Mais peut être que là il s'agit bien de cas isolés, pas comme les THP.
A+
Pour ceux qui pensent que ça n'arrive qu'aux THP, message posté par ddavid52 de FP section 207 Sujet : !!! Perte de puissance 207 THP !!!
VTi 95cv :
http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 3935_1.htm
VTi 95cv et casse moteur sur VTi 120cv :
http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 3629_1.htm
http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 3480_1.htm
207 cc VTi 120cv :
http://www.207cc.net/3-vt2964.html?post ... c&start=30
Mais peut être que là il s'agit bien de cas isolés, pas comme les THP.
A+
- ehe206
- Félin
- Messages: 418
- Enregistré le: 20 Mai 2010, 09:58
- Localisation: Moselle / France
le thp est un cas isole ,d'aprés les mécanos
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
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-
apofice - Féline 207 Addict
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- Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
- Localisation: dans ma gt
Bah pour l'instant sur le VTI y a pas de casse moteur du au bruit à froid, par contre y a du changement de distrib aussi.
Et malheureusement avec le temps il est fort possible qu'il y est de la casse.
Pour ceux que ça intéresse voici les 2 shémas des distrib
VTI 120ch
THP 150ch
Beaucoup de choses sont identique, tendeur, pignon, vis d'axe, au niveau du bas moteur y a que le haut qui change, la grosse différence ce joue surtout au niveau des arbre a cames, déjà y en a 1 de plus sur le THP.
Sinon je suis de tout coeur avec toi voila_le_stef il est clair qu'il faut vous grouper et porter plainte, l'union fait la force.
Un avocat qui plaide pour un groupement de gens, ça a pas du tout le même impact qu'un cas isolé.
Et à mon avis non seulement vous serez rembourser de toutes vos factures mais en plus ils seront obligé de trouver une vraie solution a ce pb et avec un peu de chance ils feront un rappel pour tout le monde.
Et tu devrais mettre ton post sur tous les forums qui parle de ça et surtout là dessus :
http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 303&v=wall
ça ramènera encore plus de monde
Et malheureusement avec le temps il est fort possible qu'il y est de la casse.
Pour ceux que ça intéresse voici les 2 shémas des distrib
VTI 120ch
THP 150ch
Beaucoup de choses sont identique, tendeur, pignon, vis d'axe, au niveau du bas moteur y a que le haut qui change, la grosse différence ce joue surtout au niveau des arbre a cames, déjà y en a 1 de plus sur le THP.
Sinon je suis de tout coeur avec toi voila_le_stef il est clair qu'il faut vous grouper et porter plainte, l'union fait la force.
Un avocat qui plaide pour un groupement de gens, ça a pas du tout le même impact qu'un cas isolé.
Et à mon avis non seulement vous serez rembourser de toutes vos factures mais en plus ils seront obligé de trouver une vraie solution a ce pb et avec un peu de chance ils feront un rappel pour tout le monde.
Et tu devrais mettre ton post sur tous les forums qui parle de ça et surtout là dessus :
http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 303&v=wall
ça ramènera encore plus de monde
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maxmiz - Nouveau
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Merci Maxmiz...j'y veille!! JE SUIS LE PRINCIPAL CREATEUR DE CE GROUPE et je dois dire que je suis fier de voir qu'avec beaucoup d'abnégation, on arrive un résultat dépassant toutes ses attentes.A ce niveau, on a plus le droit de faire machine arrière car PEUGEOT commence à tribucher...aidant là à rencontrer le sol au moins une fois pour se mettre à notre niveau et puis faisons en sorte de les aider à se relever sans trop de casse pour qu'ils aient enfin un regard bienveillant sur leurs clients, principale source de survie d'un groupe automobile dans ce monde concurrentiel exarcerbé..qu'ils se rendent compte que nous sommes dans la capacité de bouger les lignes et qu'une survie passe par un respect sans faille de leur principale source de revenu sur leur P&L (PROFIT AND LOOSE) - RApport d'exploitation annuel
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Ramsey - Féline 207 Addict
- Messages: 4249
- Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23
maxmiz a écrit:Beaucoup de choses sont identique, tendeur, pignon, vis d'axe, au niveau du bas moteur y a que le haut qui change, la grosse différence ce joue surtout au niveau des arbre a cames, déjà y en a 1 de plus sur le THP.
Il y en a 1 de plus sur le VTi plutôt
Et tu serais sympa Maxmiz de te présenter là stp >> http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
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~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
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Grizz - Flood Addict
- Messages: 10942
- Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
- Localisation: TOURS
Bonjour,
Je viens m'ajouter à la liste
J'ai une THP 150 de juillet 2007, achetée en novembre 2009 d'occasion alors qu'elle avait 34 000 km.
Elle a maintenant 54 000 km.
Il y a 3 mois, un bruit de tracteur a commencé mais uniquement au démarrage, et lorsqu'elle est froide. Cela ne durait pas longtemps, 20/30 secondes tout au plus.
Le bruit n'est pas présent tout les jours, j'ai l'impression que c'est surtout lorsqu'il fait froid.
Dans tout les cas, et jusqu'à hier, je n'avais jamais eu de perte de puissance.
Hier soir, alors que je roulais avec depuis 20 minutes, plus de peche !!
Aucun message d'erreur n'apparait.
Je l'ai réessayé ce matin, rien a faire, je pense qu'elle a au mieux 60 CV ! Même ma C3 HDI 70 du boulot est plus nerveuse ...
Quand je vois cette tonne de message, ainsi que toutes les personnes qui ont eu ce problème, et qui des mois après sont encore là car leur problème n'est pas résolu, bah je suis dégouté ....
Je vais aller voir peugeot dès lundi, mais pour moi le THP c'est mort, il faut que je m'en débarasse, je n'aurai pas le courage de supporter ce foutage de gueule ( et les frais ), que certains ont subit ici !!
Je viens m'ajouter à la liste
J'ai une THP 150 de juillet 2007, achetée en novembre 2009 d'occasion alors qu'elle avait 34 000 km.
Elle a maintenant 54 000 km.
Il y a 3 mois, un bruit de tracteur a commencé mais uniquement au démarrage, et lorsqu'elle est froide. Cela ne durait pas longtemps, 20/30 secondes tout au plus.
Le bruit n'est pas présent tout les jours, j'ai l'impression que c'est surtout lorsqu'il fait froid.
Dans tout les cas, et jusqu'à hier, je n'avais jamais eu de perte de puissance.
Hier soir, alors que je roulais avec depuis 20 minutes, plus de peche !!
Aucun message d'erreur n'apparait.
Je l'ai réessayé ce matin, rien a faire, je pense qu'elle a au mieux 60 CV ! Même ma C3 HDI 70 du boulot est plus nerveuse ...
Quand je vois cette tonne de message, ainsi que toutes les personnes qui ont eu ce problème, et qui des mois après sont encore là car leur problème n'est pas résolu, bah je suis dégouté ....
Je vais aller voir peugeot dès lundi, mais pour moi le THP c'est mort, il faut que je m'en débarasse, je n'aurai pas le courage de supporter ce foutage de gueule ( et les frais ), que certains ont subit ici !!
- nonostradamus
- Nouveau
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- Enregistré le: 30 Août 2010, 17:01
nonostradamus a écrit:Bonjour,
Je viens m'ajouter à la liste
J'ai une THP 150 de juillet 2007, achetée en novembre 2009 d'occasion alors qu'elle avait 34 000 km.
Elle a maintenant 54 000 km.
Il y a 3 mois, un bruit de tracteur a commencé mais uniquement au démarrage, et lorsqu'elle est froide. Cela ne durait pas longtemps, 20/30 secondes tout au plus.
Le bruit n'est pas présent tout les jours, j'ai l'impression que c'est surtout lorsqu'il fait froid.
Dans tout les cas, et jusqu'à hier, je n'avais jamais eu de perte de puissance.
Hier soir, alors que je roulais avec depuis 20 minutes, plus de peche !!
Aucun message d'erreur n'apparait.
Je l'ai réessayé ce matin, rien a faire, je pense qu'elle a au mieux 60 CV ! Même ma C3 HDI 70 du boulot est plus nerveuse ...
Quand je vois cette tonne de message, ainsi que toutes les personnes qui ont eu ce problème, et qui des mois après sont encore là car leur problème n'est pas résolu, bah je suis dégouté ....
Je vais aller voir peugeot dès lundi, mais pour moi le THP c'est mort, il faut que je m'en débarasse, je n'aurai pas le courage de supporter ce foutage de gueule ( et les frais ), que certains ont subit ici !!
Bon courage pour Lundi...en attendant! ne cède pas d'un milimètre si cette dernière est sous garantie occasion
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Ramsey - Féline 207 Addict
- Messages: 4249
- Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23
Dans la série les garages peugeot c' est des champion:
Ma thp a été acheté d'occasion il y a 2 mois, première mise en circulation 3/04/2008 et 13 000km au compteur.
Lors de l'achat aucun problème niveau distribution et la 1ere révision vient d'etre faite en concession peugeot.
Aujourd'hui je fait un contrôle du niveau d'huile et je constate que je suis au 3/4. Dans l'optique de préserver ma distribution je me dit que je vais racheter de l'huile et remonter jusqu'au niveau maxi.
Je regarde l'étiquette de la vidange et la c'est le drame:
--> huile Unil Opal 5w40
Je regarde le manuel peugeot:
-->huile 5w40 non autorisé
Je regarde la facture:
-->huile facturé 5w30
Je me fais chier tout les jours à respecter les temps de chauffe aussi bien au démarage que à l'arrêt et de leur coté ces branlo me mettent de huile de tracteur
Prise de contact lundi avec le garage, le service client peugeot et l'assistance juridique!
Ma thp a été acheté d'occasion il y a 2 mois, première mise en circulation 3/04/2008 et 13 000km au compteur.
Lors de l'achat aucun problème niveau distribution et la 1ere révision vient d'etre faite en concession peugeot.
Aujourd'hui je fait un contrôle du niveau d'huile et je constate que je suis au 3/4. Dans l'optique de préserver ma distribution je me dit que je vais racheter de l'huile et remonter jusqu'au niveau maxi.
Je regarde l'étiquette de la vidange et la c'est le drame:
--> huile Unil Opal 5w40
Je regarde le manuel peugeot:
-->huile 5w40 non autorisé
Je regarde la facture:
-->huile facturé 5w30
Je me fais chier tout les jours à respecter les temps de chauffe aussi bien au démarage que à l'arrêt et de leur coté ces branlo me mettent de huile de tracteur
Prise de contact lundi avec le garage, le service client peugeot et l'assistance juridique!
AVARIES ET CASSES DU THP-->Agissons ensemble ici: http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 303&ref=nf et http://distributionthp.free.fr/
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MrGrognon - Petit Félin
- Messages: 200
- Enregistré le: 24 Novembre 2010, 00:13
- Localisation: 74
Nonostradamus, merci de te présenter là stp >> http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
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Grizz - Flood Addict
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- Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
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MrGrognon a écrit:Dans la série les garages peugeot c' est des champion:
Ma thp a été acheté d'occasion il y a 2 mois, première mise en circulation 3/04/2008 et 13 000km au compteur.
Lors de l'achat aucun problème niveau distribution et la 1ere révision vient d'etre faite en concession peugeot.
Aujourd'hui je fait un contrôle du niveau d'huile et je constate que je suis au 3/4. Dans l'optique de préserver ma distribution je me dit que je vais racheter de l'huile et remonter jusqu'au niveau maxi.
Je regarde l'étiquette de la vidange et la c'est le drame:
--> huile Unil Opal 5w40
Je regarde le manuel peugeot:
-->huile 5w40 non autorisé
Je regarde la facture:
-->huile facturé 5w30
Je me fais chier tout les jours à respecter les temps de chauffe aussi bien au démarage que à l'arrêt et de leur coté ces branlo me mettent de huile de tracteur
Prise de contact lundi avec le garage, le service client peugeot et l'assistance juridique!
C'est une honte...et j'espère pour eux que c'est "accidentel"...dans le cas contraire , c'est de la fraude caractérisée car ils parieraient sur l'avenir pour intervenir sans aucun remord sur ton auto mal en point par leur volonté extrêmement douteuse de te nuire !!
Comment peut-on tricher ainsi pour faire des économies de bout de chandelle? Comment peut-on s'installer dans le confort confortablement d'une routine malsaine dans les garages: "allez hop! les voitures au même régime alimentaire et tant pis s'il y'a de la casse derrière..pas grave ! cela nous fera vivre!"
Quand ils ont entrepris l’impensable, ont-ils parié sur ton incrédulité et sur le fait qu'ils joueront de ta confiance? ...N'ont-ils toujours pas pris conscience que dans ce marché de dupes , c'est folklorique de tricher et que la méfiance est à chaque coin de rue?!...que nous rentrons dans une ère nouvelle qui est le système procédurier quand l'injustice est flagrante et démontrée?!
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Ramsey - Féline 207 Addict
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- Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23
Re: distri
quady42 a écrit:
c'est assez étonnant ce changement de Ref et a priori jamais personne sur le forum a indiqué avoir changé sont arbre a cam... et si je comprend bien la doc visible http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... c&start=60
l'arbre a cam à été modifier par 2 fois ... mais en SAV ce n'est plus la même intervention que changer une chaine et 2 patins ...
Figures toi que je m'interroge pas mal aussi , car mon petit agent peugeot m'en a parlé juste avant que je découvre cette nouvelle réf...
Il m'a demandé pourquoi l'AAC n'a pas été changé ... que pour lui il aurait pas pris le risque surtout qu'il y avait de la limaille ds le déphaseur ...
J'aimerais bien que quelqu'un puisse nous éclairer sur ce point.
Modifié en dernier par Xtremrc le 09 Janvier 2011, 13:15, modifié 1 fois.
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Xtremrc - Félin
- Messages: 451
- Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
- Localisation: 88
voiture re en panne pour moi apres seulement 50km sortie de garage, reperte de puissance constante pour etre gentil on va dire que j'ai 70cv, mais aucun voyant.
avec un vilain bruit a froid de temps en temps et le ralenti instable.
Je vais donc retourner chez peugeot et peut etre que cette fois il vont enfin trouver.
apres une mise a jour et le controle du calage la premier fois
et le changement des bougie la deuxieme fois.
je suis vert et mon compte en banque lui est maintenant vide ! merci peugeot ....
avec un vilain bruit a froid de temps en temps et le ralenti instable.
Je vais donc retourner chez peugeot et peut etre que cette fois il vont enfin trouver.
apres une mise a jour et le controle du calage la premier fois
et le changement des bougie la deuxieme fois.
je suis vert et mon compte en banque lui est maintenant vide ! merci peugeot ....
- clem207
- Petit Félin
- Messages: 65
- Enregistré le: 16 Décembre 2010, 19:56
- Localisation: le havre
On en est tous au meme point...
LA pétition en est où?
Je vais essayer si j'ai le temps cette semaine de me rapprocher de ma protection juridique !!!
JE ne comprends pas qu'un journal comme AUTOPLUS ne finisse pas par être interpellé par NOTRE problème : THP=moteur de merde et PEUGEOT = incompétents qui n'assument pas leur responsabilité !!!
Il faut faire quoi pour que ça bouge ??? monter au siège et tout casser ???!!!
LA pétition en est où?
Je vais essayer si j'ai le temps cette semaine de me rapprocher de ma protection juridique !!!
JE ne comprends pas qu'un journal comme AUTOPLUS ne finisse pas par être interpellé par NOTRE problème : THP=moteur de merde et PEUGEOT = incompétents qui n'assument pas leur responsabilité !!!
Il faut faire quoi pour que ça bouge ??? monter au siège et tout casser ???!!!
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Xtremrc - Félin
- Messages: 451
- Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
- Localisation: 88
MrGrognon a écrit:Bon de mon coté j'avance sur la pétition.
La version béta sera en ligne d'ici 48h à l'adresse http://distributionthp.free.fr
Il y aura 3 pages:
1)Présentation : actuellement j'ai repris la présentation du groupe facebook mais si il y en a qui ont des talents d'écrivain je suis preneur.
2)Pétition : un tableau contenant : Vehicule, Motorisation, Mise en circulation, Problèmes, Kilometrages ,Dates ,Durées ,Couts ,Indemnisations
3)Inscriptions : un formulaire pour s'inscrire. Pour commencer les inscriptions se feront pas mail à l'adresse distributionthp@free.fr
Si vous avez des truc à ajouter ou enlever?!!
En revanche toujours pas de réponse ni de calimero ni de www.caradisiac.com
Courage, nous allons vaincre!
Je viens d'essayer ton lien et ça ne marche pas.
Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
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Mizu - Félin
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- Localisation: Jassans-Riottier (01)
Xtremrc a écrit:On en est tous au meme point...
LA pétition en est où?
Je vais essayer si j'ai le temps cette semaine de me rapprocher de ma protection juridique !!!
JE ne comprends pas qu'un journal comme AUTOPLUS ne finisse pas par être interpellé par NOTRE problème : THP=moteur de merde et PEUGEOT = incompétents qui n'assument pas leur responsabilité !!!
Il faut faire quoi pour que ça bouge ??? monter au siège et tout casser ???!!!
Mizu a écrit:
Je viens d'essayer ton lien et ça ne marche pas.
Effectivement sa ne marche pas.
J'ai déja une version exploitable du site mais j'attends que free me mette à disposition un hébergement.
La demande a été faite le 5 et en théorie sa prend 48h..
Dans la pratique je n'ai toujours aucun accès au serveur mais l'adresse mail est ok
Les inscriptions se feront par mail pour commencer donc ceux qui veulent s'nscricre peuvent envoyer à distributionthp@free.fr :
-nom et prenom
-véhicule
-1ére mise en circulation
-les différentes interventions lié au problème de distri avec pour chaque intervention (description, date, kilométrage, cout, durée et prise en charge)
Votre adresse mail sera conservé pour une éventuelle prise de contact mais ne sera pas affichée dans la pétition pour éviter le spam.
Concernant les mails que j'ai envoyé à caliméro et caradisiac.com toujours aucune réponse...
AVARIES ET CASSES DU THP-->Agissons ensemble ici: http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 303&ref=nf et http://distributionthp.free.fr/
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MrGrognon - Petit Félin
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