[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar viper » 13 Avril 2011, 10:13

Peut etre que le turbo depasserais le nombre de tour/mn maximal admissible "raisonnable" dans ce cas. Etant toujours acceleré par les gaz d'echappement et plus freiné de l'autre coté par le compresseur, il passerais en "supersonique"...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre


Messagepar apofice » 13 Avril 2011, 10:15

:lol2: il faudrais essailler :lol:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar Shaman94 » 13 Avril 2011, 11:43

Bon bas fausse joie ! :(

Ce Hier je démarre la voiture est là même problème que d'habitude.
La voiture tremble, des ratés d'allumage, puis mise en défaut.
Après un redémarrage elle tourne niquel mais avec le défaut.
P1337 et les 3 trois autre de chaque bobines.
(les bobines sont neuves)

Je la laisse chez Peugeot Hier soir et ce matin verdict : la pompe à essence HP a un décalage important

Cout de réparation 750€ environ. Je voulais savoir si je pouvais le faire moi même ?
Avatar de l’utilisateur
Shaman94
Petit Félin
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Décembre 2009, 13:01
Localisation: Lorient

Messagepar apofice » 13 Avril 2011, 11:58

:bah:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar Blastertek » 13 Avril 2011, 12:32

Vaut mieux pas car il me semble que ce moteur a plein d'outils spécifiques pour bloquer la distribution
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar viper » 13 Avril 2011, 13:11

tres dangereux risque de blessure (circuit THautePression). Par contre on je voie pas ce qu'ils vont "recaler".....
"Concerto en pipeau majeur." ?
A part la changer comme marv, ou ils se "gauffre" dans l'analyse (cf werlingyan ou c'etait la pompe de gavage qui empechait la pompe HP de "monter" en pression)....
cf extrait de la methode "depose-repose" de la pompe HP. Cherchez le paragraphe "calage" ????....

"
3. Repose
ATTENTION : Lors de la repose, tous les joints d'étanchéité ainsi que les tuyaux haute pression de carburant déposés doivent être remplacés par des joints d'étanchéité et tuyaux haute pression de carburant neufs .
Reposer :
La pompe haute pression carburant
Les fixations de pompe haute pression carburant ; Serrer à 1,1 ± 0,1 m.daN
Mettre en position le tuyau d'alimentation haute pression carburant ; Préserrer .
Serrer le tuyau d'alimentation haute pression carburant ;
Serrer à 3,3 ± 0,3 m.daN.
Clipper le raccord d'alimentation de carburant .
Connecter le connecteur .
Mettre en place et clipper le faisceau d'alimentation et la goulotte .
Reposer :
Le répartiteur d'admission d'air
La cuve de filtre à air
Les vis de fixation de la cuve de filtre à air
ATTENTION : Déposer les bouchons d'obturation sur les manchons de l'échangeur et de la sortie du turbocompresseur .
Reposer :
L'élément filtre à air et le couvercle
Le raccord d'entrée d'air
La plaque de maintien du raccord d'air
Le couvercle de plaque de maintien du raccord d'air
Le col d'entrée d'air
Le raccord d'entrée d'air
Le bac à batterie
La batterie
"

:eek:
Modifié en dernier par viper le 13 Avril 2011, 16:27, modifié 1 fois.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Blastertek » 13 Avril 2011, 13:39

Oui vaudrait mieux que ce soit la pompe BP car sinon c'est la mort a changer surtout de la facon dont est concu le THP!!
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar GreyWolf » 13 Avril 2011, 18:08

non mais la pompe à haute pression est entrainée par l'arbre à cames d'admission qui se décale lui :cyp:
Non ?
Donc si je ne me trompe pas :
- soit il essaye de noyer le poisson
- soit il essaie de répéter ce qu'on lui a dit ce qui sort un mélange curieux
- soit il raconte ce qu'il lui passe par la tête
- soit j'ai faux
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar Ramsey » 13 Avril 2011, 18:13

POMPE HAUTE PRESSION = POMPE A VIDE???
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar GreyWolf » 13 Avril 2011, 18:17

non non.
la pompe haute pression en bout d'arbre à cames d'admission (celui de derrière qui à le déphasage) pour augmenter la pression d'essence.

réservoir d'essence -> pompe de gavage = basse pression -> pompe haute pression -> injection

la pompe à vide en bout d'arbre à came d'échappement (celui de devant) pour créer une dépression d'air pour les freins
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar viper » 13 Avril 2011, 18:34

@greywolf : on pense la meme chose ....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Ramsey » 13 Avril 2011, 22:23

du nouveau sur mon topic personnel en ce qui concerne la volonté d'alerter les médias sans cesse!!

Je ne vais plus y aller avec le dos de la cuillère! correct mais viril et ferme!!

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... &start=210


N'hésitez à poster vos commentaires..je lâche rien!!!
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar nASTAz38 » 14 Avril 2011, 17:03

Bon ben 1 de plus les gars : decalage distribution sans voyant et juste quelques pertes de puissances en 4 et 5 . En faite je l'ai emmene pour le coffre qui ne s'ouvrait plus et j'ai juste dit de regarder ces petites pertes de puissance que j'avais de temps a autre et le verdict est tombe distrib decale pris en charge 100% ........ elle est garantie
Avatar de l’utilisateur
nASTAz38
Félin
Félin
 
Messages: 329
Enregistré le: 13 Juin 2010, 19:20
Localisation: grenoble

Messagepar Ramsey » 14 Avril 2011, 17:54

J'insiste , pour les sceptiques ou bien ceux qui pensent passer par les mailles du filet. Il ne suffit pas d'attendre de voir apparaître le message si caractéristique que nous décrivons à longueur de temps (système anti pollution défaillant).!
Au moindre doute comme des pertes de puissance et des bruits anormaux sous le capot , l'expression "ruez vous dans les brancards" est vraiment de circonstance....Pas d'alarmisme ou de catastrophisme dans ce conseil en forme d'évidence , juste une prévention qui pourrait vous être bénéfique: D'un ! pour limiter considérablement son niveau de dangerosité et de deux, alléger considérablement la "douloureuse" lors de la fin de sa garantie contractuelle!!
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar Ramsey » 14 Avril 2011, 18:06

c'est bien une occasion achetée en juin 2010 : 1ere mise en circulation en Aout 2007 et elle avait 35000 kms lors de son achat en seconde main?
Une occasion du Lion? Si oui, elle aurait dû être vérifiée scrupuleusement selon les recommandations constructeur et les différentes modifications à apporter justement à cause d'une faiblesse au niveau du tendeur et du serrage...Pas fait à première vue si??? :unsure:
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar nASTAz38 » 14 Avril 2011, 18:22

oui oui c'est bien ca. Tu as raison ils auraient bien du verifier scrupuleusement les recommandations mais bon apparement rien a ete fait vu que j'ai a peine fait 1500km avec, elle a 48000 km au compteur. Ils ont juste coche la case correspondante sur le papier des controles occasions du lion , la case distribution aparait bien.(Par contre pour seconde main ca je n' en sait rien)
Avatar de l’utilisateur
nASTAz38
Félin
Félin
 
Messages: 329
Enregistré le: 13 Juin 2010, 19:20
Localisation: grenoble

Messagepar Ramsey » 14 Avril 2011, 18:40

Donc voilà ce que je te propose pour qu'ils évitent de te plumer après cette fin de garantie du Lion (ouchhh ! tu l'as échappé belle dans ton malheur de début de décalage!!):

Lors de cette intervention et juste un peu avant de signer le bon d'intervention sous garantie, n'oublie pas d'y inscrire ceci dans la case prévue à l'observation. N'oublie pas qu'en le faisant , çà va t'être salvateur si çà persiste à des fréquences trop courtes les unes les autres (et malheureusement , si le travail est plus ou moins bien fait çà recommencera à moyen ou long terme car une fois que tu l'as , c'est déjà trop tard!!):

" AU VU ET AU SU DES PROBLÈMES DE DÉCALAGE RÉCURRENTS DU KIT COMPLET DE DISTRIBUTION ( CHAÎNE ET GUIDES+EMBASE+TENDEUR ET GALET+POULIE) et DES PERTES DE PUISSANCE QUI LES ACCOMPAGNENT (souvent estompé sans remédier au problème en faisant une remise à niveau des PCODES) RECONNUS PAR LE RÉSEAU DU LION ET DE SA FIRME MÈRE PSA, JE SUIS EN DROIT D'ATTENDRE UNE ENTIÈRE OBLIGATION DE RÉSULTAT BIEN AU DELÀ DE LA GARANTIE CONTRACTUELLE se terminant le xx/xx/xxxx au titre d'une obligation légale conforme aux lois qui la régisse et s'appuyant sur le fait que c'est un vice sérieux à caractère répétitif et non éradiqué"
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar Ab25 » 14 Avril 2011, 18:44

Cela fait des mois dans mon cas que le probleme de distrib est là , je compte la changer prochainement mais j'hesite à la faire changer directe de ma poche ou faire diagnostiquer et demander une prise en charge ^o) :oops:
Sachant que si je n'obtient rien , c'est diag + changement donc plus grosse facture :cry:
Ma thp est de 2008 et à 28000kms , pas de facture d'entretien dans le réseau Peugeot .
Que me conseiller vous ?
Avatar de l’utilisateur
Ab25
Petit Félin
 
Messages: 246
Enregistré le: 17 Août 2010, 22:28
Localisation: Doubs

Messagepar ehe206 » 14 Avril 2011, 18:59

Salut,

j'ai a peine fait 1500km avec


C'est quand même bizard. A mon avis ce n'est pas ses 1ères pertes de puissance à ta 207.
Cela laisse penser que l'ancien proprio ne s'en est pas débarrassé par hazard !

A+
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien
Image
ehe206
Félin
Félin
 
Messages: 418
Enregistré le: 20 Mai 2010, 09:58
Localisation: Moselle / France

Messagepar nASTAz38 » 14 Avril 2011, 19:03

Merci du tuyau je ne manquerai pas d'inscrire se texte dans la case dedie je la recupere lundi normalement. Moi je te souhaite de gagner ton combat tu le merite fortement. tu t'exprimes vraiment bien je trouve tu est juriste ou c'est ton combat avec peugeot qui ta forgés :dada:
Avatar de l’utilisateur
nASTAz38
Félin
Félin
 
Messages: 329
Enregistré le: 13 Juin 2010, 19:20
Localisation: grenoble

Messagepar nASTAz38 » 14 Avril 2011, 19:04

15000km erreur de frappe
Avatar de l’utilisateur
nASTAz38
Félin
Félin
 
Messages: 329
Enregistré le: 13 Juin 2010, 19:20
Localisation: grenoble

Messagepar Ramsey » 14 Avril 2011, 20:22

nASTAz38 a écrit:Merci du tuyau je ne manquerai pas d'inscrire se texte dans la case dedie je la recupere lundi normalement. Moi je te souhaite de gagner ton combat tu le merite fortement. tu t'exprimes vraiment bien je trouve tu est juriste ou c'est ton combat avec peugeot qui ta forgés :dada:



Lol ^_^...malheureusement! je t'assure, si j'étais juriste , il y'aurait longtemps que mon affaire aurait été réglée mais ma maigre connaissance des textes de loi sur le sujet a ralenti un peu la volonté de me frotter à eux et leurs façons malfaisantes d'agir avec leurs clients malchanceux...Leur comportement est pire que de la voyoucratie et çà, je ne peux décidément pas l'admettre..c'est viscérale
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar MrGrognon » 14 Avril 2011, 21:25

apofice a écrit:ce n'est pas sont role,deja ,ou elle est placée,elle ne peut pas actionée le clapet d'ouverture de pression ,et ensuite c'est comme le corp humain,tes oreilles sont faites pour entendre,tes oeils pour voir,ton nez pour sentir,et pourtant tout est placer sur le meme sur le meme emplacement ta tete ^_^ta tete ,et ben la c'est pareil,sur le turbo ,la dump est la pour depressuriser la waste pour reguler la pression,est la turbine pour creer la pression ,a chacun sont role ,chaque element est la pour faire un travail ,est c'est comme ça :bah:
est ce que tu veux la photo du clapet actionner par la waste ^o)


J'ai compris que ce n' est pas son rôle mais ce qui attire ma curiosité c' est pourquoi elle ne pourrait pas assuré ce rôle.
Ce qui nous intéresse c' est de limiter la pression à 0.8bar pour le moteur et cela est possible avec la dump valve étant donné qu'elle pourrai libéré les excès de puissance du turbo.

viper a écrit:Peut etre que le turbo depasserais le nombre de tour/mn maximal admissible "raisonnable" dans ce cas. Etant toujours acceleré par les gaz d'echappement et plus freiné de l'autre coté par le compresseur, il passerais en "supersonique"...


Voila une explication qui me parait être la bonne.

Je veux bien tes photos en tout cas.

Pour mes pertes de puissances, elles ont disparue hier et ce matin.
Ce soir rebelote :/
Toutefois j'ai un peu avancé sur le diagnostique. J'ai reçu un kit d'admission directe ce soir et j'ai pu faire des tests avec ce dernier.
Grâce au kit j’entends nettement la dump valve maintenant et j'ai constaté quelque chose : en accélération et sur les plage ou j'ai mes pertes de puissance, j'entends comme une légère ouverture de la dump valve.
Le bruit disparait en même temps que la puissance revient.

Je vais reterser sa demain mais si le bruit ce confirme il y a de forte chance que ce soit la dump valve!


Ab25 a écrit:Cela fait des mois dans mon cas que le probleme de distrib est là , je compte la changer prochainement mais j'hesite à la faire changer directe de ma poche ou faire diagnostiquer et demander une prise en charge ^o) :oops:
Sachant que si je n'obtient rien , c'est diag + changement donc plus grosse facture :cry:
Ma thp est de 2008 et à 28000kms , pas de facture d'entretien dans le réseau Peugeot .
Que me conseiller vous ?


Pour avoir une prise en charge il est plus que conseillé que tu passe par un diagnostique peugeot. A partir du moment ou c' est peugeot qui réclame le changement de la distri, tu peux exiger une prise en charge à 100% (diag compris)
Avatar de l’utilisateur
MrGrognon
Petit Félin
 
Messages: 200
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 00:13
Localisation: 74

Messagepar yo1 » 14 Avril 2011, 22:53

salut. Après 4 jours au garage et un nettoyage du circuit d'admission le problème était toujours présent (même si a mon avis n'a pas pu faire de mal...). Suite à ça le technicien venu spécialement de Nantes à décider de recaler la distri avec une soit disant nouvelle procédure sur laquelle il venait d'être formé... et là grosse surprise le chef d'atelier m'annonce que la voiture fonctionne du "tonnerre"!!!

Conclusion: la méthode utilisée il y a un mois était déjà obsolète!!!!!!! La quatrième distri et le cinquième recalage de distri et apparemment venu résoudre ce problème de perte de puissance au bout de 1an...
207 THP 150cv -- becquet + coque retro RC --
Avatar de l’utilisateur
yo1
Petit Félin
 
Messages: 94
Enregistré le: 16 Janvier 2010, 14:23
Localisation: 37

Messagepar ACRO971 » 15 Avril 2011, 11:25

Il y aurait donc une nouvelle technique :eek:
Avatar de l’utilisateur
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2319
Enregistré le: 24 Mars 2010, 05:54
Localisation: dans ma RC

Messagepar quady42 » 15 Avril 2011, 11:31

Je ne sais pas si il y a de nouvelle ou d'ancienne technique je pense qu'il y a moult techniques...

Mon concessionnaire peugeot, a eu la technique par le garage BMW/mini d'à coté ...

Bref, mais je pense que ce n'étais pas la bonne : se matin, il a fait plus frais que ces derniers jours et j'ai la vague impression que ma titine recommence à jouer la symphonie du cliquetis...

je suis vert ...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
quady42
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 637
Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44

Messagepar MrGrognon » 15 Avril 2011, 13:01

ACRO971 a écrit:Il y aurait donc une nouvelle technique :eek:

Chez peugeot il te mettent toujours les nouvelles pièces avec la nouvelle technique qui te garantie que la distribution sera enfin fonctionnelle. ;)
Avatar de l’utilisateur
MrGrognon
Petit Félin
 
Messages: 200
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 00:13
Localisation: 74

Messagepar Ramsey » 15 Avril 2011, 13:16

Ils ne veulent décidément pas faire un rappel généralisé..c'est flagrant!!!...au cas par cas pour tout ceux qui sont ou qui vont l'être et rien pour ceux qui n'ont plus que leurs yeux pour pleurer....on dirait bien que l'on parle qui me touche particulièrement mdrrr
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar ehe206 » 15 Avril 2011, 13:54

Chez peugeot il te mettent toujours les nouvelles pièces avec la nouvelle technique

Sans doute

qui te garantie que la distribution sera enfin fonctionnelle

Pas aussi sûr que ça.

Ils se focalisent sur la distri, ils devraient mettre la culasse du VTi ou autre THP 200 des 308 / RCZ, mais cela signifie revoir la conception du moteur.
Mais ce serait la seule solution viable, puis à appliquer sur tous les modèles.
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien
Image
ehe206
Félin
Félin
 
Messages: 418
Enregistré le: 20 Mai 2010, 09:58
Localisation: Moselle / France

Messagepar Ab25 » 15 Avril 2011, 17:10

MrGrognon a écrit:
Pour avoir une prise en charge il est plus que conseillé que tu passe par un diagnostique peugeot. A partir du moment ou c' est peugeot qui réclame le changement de la distri, tu peux exiger une prise en charge à 100% (diag compris)

Merci MrGrognon seulement je n'ai pas le code défaut lié a la distrib , mais ma chaine claque et le défaut apparait a ce moment là :mad:

Puis je leur demander de regarder du coté de la distrib etant donné que la chaine claque ? S'il détecte un décalage , a ce moment là je pourrais demander une prise en charge partielle ? (à condition qu'il me dise qu'il y a bien un pb :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Ab25
Petit Félin
 
Messages: 246
Enregistré le: 17 Août 2010, 22:28
Localisation: Doubs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités