[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar Ramsey » 07 Novembre 2011, 13:11

que c'est bon d'être en tête (de noeud) d'affiche :cyp:
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Messagepar Guest6762538 » 07 Novembre 2011, 13:12

:mdr:
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Messagepar Ramsey » 08 Novembre 2011, 19:58

BON! LES AVENTURES DE CHROME RAMSEY (suite)...suite à la missive salée que j'ai envoyé deux jours auparavant :
:sol:
A l'attention de Mr MAZE,

Bonsoir Monsieur,
Vous trouverez, ci-joint, la réponse de notre Service Relation Clientèle concernant votre demande.


Réponse de notre service RLC
Monsieur, nous faisons suite au mail que vous nous avez fait parvenir concernant le dysfonctionnement que vous avez rencontré sur votre 207 équipé d'un moteur EP6.
Vous faites état de plusieurs réclamations concernant le système de distribution de cette motorisation et remettez donc en cause la fiabilité de la chaîne et du tendeur de
distribution de ce moteur.

Nous n'avons pas manqué de consulter attentivement votre dossier ainsi que les différentes personnes qui ont été amenées à y travailler.

L'origine de la défaillance de votre moteur a été identifiée comme provenant d'un défaut de lubrification ayant entraîné un dysfonctionnement du tendeur de chaîne et par voie de conséquence de la chaîne de distribution. La fiabilité du tendeur et de la chaîne n'a pas été remise en cause à la suite de l'examen que nous avons réalisé au cours de l'expertise que
vous aviez diligentée. Votre expert souligne d'ailleurs que l'origine de la rupture de la chaîne de distribution fait suite au blocage de la pompe à vide dont le palier a été détruit par
un défaut de lubrification.

Compte tenu de cet état de fait nous avons néanmoins décidé de vous proposer une participation, strictement commerciale et sans aucune reconnaissance de responsabilité, aux frais de remise en état de votre 207 et ce malgré la présence d'un filtre à huile non conforme au filtre d'origine.

Bien évidemment cette participation tient compte de la vétusté du moteur qui est remplacé par un élément n'ayant parcouru aucun kilomètre.
Je vous confirme donc les termes du courrier qui vous a été adressé par M RUPERT en date du 6 avril 2011.

En ce qui concerne la fiabilité de la chaîne et du tendeur de distribution de la motorisation EP6 que vous remettez en cause à l'appui des réclamations que vous avez pu collecter sur le sujet, je tiens à vous apporter les précisions suivantes :
Les médias ont relaté des cas de bruyance ou d’allumages voyant ou de manques de puissance. Ces symptômes peuvent avoir plusieurs causes.
D'autre part, sur ce type de moteur, nous n'avons pas enregistré de cas de casse moteur liée à la défaillance d'un élément de la distribution.
Je rappelle que dans votre cas l'origine provient d'un défaut de lubrification.

Néanmoins, nous avons connu quelques cas de bruyance ou d’allumage voyant/manque de puissance, mais résolus à ce jour.
Notre réseau dispose de gammes de réparation efficaces et durables. A noter que le contrôle et le calage de la distribution sont des opérations délicates en après vente.
Nous avons optimisé les gammes de contrôle et d’intervention sur le calage de distribution disponibles dans le réseau.

Nous vous confirmons la proposition faite ci-dessus pour une partie de la prise en charge des frais de réparation de votre 207.
La fiabilité du système de distribution de la motorisation EP6 n'est pas à remettre en cause.

Cordialement
L'équipe d'administration du forum Peugeot 208



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Messagepar Ramsey » 08 Novembre 2011, 20:03

ET voilà ce que j'ai répondu :


Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de me répondre , c'est INESPERE mais,



Prenez conscience que MONSIEUR RUPERT (délégué régional traitant mon dossier) a bien voulu faire transparaitre au minima les informations et que j'ai peur que vous repreniez, sans objectivité aucune , les énormités flagrantes de ce MOnSIEUR. J'insiste lourdement et vous rappelle que seulement les pièces d'usure sont soumises à un coefficient de vétusté et nullement les pièces censées tenir tout le long de la vie de ma 207 THP 1.6 à chaine de distribution. Dans vos contrats de confiance fait à vos clients potentiellement acheteurs , c'est bien ce que nous avons lu non? je cite : "L’entraînement des arbres à cames par chaîne n’est pas seulement précis et fiable, mais reste aussi exempt d’entretien pendant toute la
durée de vie du moteur." (Dossier de presse interne BMW/PSA) et "Enfin, cerise sur le gâteau, cette pièce d'horlogerie mécanique est loin d'en avoir la fragilité. L'entraînement des arbres à cames est assuré par
une chaîne, ce qui garantit longévité, et fiabilité." (article PEUGEOT...Moteur EP6DT, un bijou technologique). Pour finir il est spécifié sur le carnet d'entretien Peugeot : rubrique "Remplacement de la courroie de distribution" que les moteurs équipés de chaîne de distribution ne sont pas concernés à un remplacement. Alors quoi! on triche avec les mots et on essaye de noyer le poisson en pensant que les clients vont oublier vos messages à la gloire d'un moteur à la conception minable?...ou es-ce de l'esbrouffe pour tâcher d'attirer le chaland sans assumer derrière.

J'ose le dire et je compte bien faire en sorte que MONSIEUR RUPERT soit responsable de ses écrits concernant mon dossier.

Faut-il rappeler qu'à l'époque et durant la garantie contractuelle , PEUGEOT n'avait pas encore pris la mesure de ceci concernant LE DEFAUT DE LUBIRIFICATION !! pour les raisons suivantes: Conduits d'admission d'huile trop étroits pour une huile pas assez miscible à froid et de ceci , personne l'ignore dorénavant et grâce à un travail sérieux de notre groupe qui a su le démontrer précisement et grâce à l'apport de documents internes (nous ne sommes pas les seuls à les détenir à l'heure où je vous écris ). Comment se fait-il que cela se manifeste souvent annuellement et surtout à l'arrivée de périodes hivernales successives et qu'au sortir de cette période , nombreuses y perdent leur leur puissance , le performance et trop souvent carrément leur kit de distribution censée durer longtemps , très longtemps , très très longtemps . Pensez vous que ce document que vous m'avez adressé aujourd'hui (les réseaux sociaux sont ultra actif sur le sujet :) ) ne sera pas repris contre vous si vous avez un retour fulgurant dan vos concessions des proprios de DS3 , de MINIS, de DS4 , de C5 , de 3008 , de 308 et depuis tjrs de 207...on continue à me prendre , à nous prendre pour des couillons et vous le faites décidement bien mais apparemment rien pour apaiser notre colère qui monte!

Veillez à ce que notre transaction malhonnête de votre part soit traité avec intelligence mais sachez bien que le mouvement ne se cantonnera pas qu'à une échelle nationale car ce moteur, dois_je encore vous le rappeller ,et mondialement commercialisé.

Pour finir et je tiens à le souligner pour remettre une vérité que vous ne soupçonniez même pas ! Lors de l'expertise :Concernant le filtre à huile , c'est un ENORME MENSONGE car la préconisation constructeur n'a jamais été soulevée, aussi bien en expertise qu'en contre expertise car ce filtre était sans conteste conforme aux préconisations de ce dernier et que s'il en était autrement , c'était NORAUTO que j'aurais attaqué frontalement pour cette maladresse énorme. JE LE DIS OFFCIELLEMENT ICI, j'accuse MONSIEUR RUPERT d'un MENSONGE FLAGRANT ou d'une ETOURDERIE D'APPRECIATION ...c'est à PEUGEOT de me prouver le contraire et non à moi. J'espère que la pièce fût conservée et à l'aide de mon expert qui l'a prise en photo (çà sert les photos) , confirmer que c'était bien celle qui se trouvait sous le capot à l'heure des expertises respectives. Mais je doute que vous puissiez et que vous puviez trouver ici l'occasion de me poursuivre pour diffamation si le cas contraire!. Maintenant, quand on décide de prendre en charge 71 % et que le reste est sous le couvert falacieux d'un imaginaire coefficient de vétusté, je vous laisse deviner qui devrait se sentir mal à l'aise vis à vis de la situation! . Si ce filtre n'était pas conforme, PEUGEOT n'aurait en rien à assumer quoique se soit (même dans le doute qui me profiterait, comme par hasard!!); Vous ne trouvez rien d'étrange ou alors , çà donne une impression de porte de sortie en forme d'offre commerciale qui vous auriez gracieusement la bonté de me faire. Cette lettre est un vrai témoignage de couardise : MA POMPE A VIDE, MON ARBRE A CAME, MON CARTER BAS, MA CHAINE ET CE DECALAGE PROUVE , S'IL FALLAIT ENCORE LE PROUVER, QUE LA LUBRIFICATION EST L'UNE DES CAUSES DE CETTE PANNE ET SI L'ELECTRONIQUE NE SUIT PAS ET QUE L'ON N'EST PAS CAPABLE D'AVOIR UNE LECTURE OBJECTIVE DE LA PANNE QUAND ON LE SIGNALE , c'est que c'est un manque flagrant de responsabilité entrainant irrémédiablement LA RESPONSABILITE DE SECURITE , celle ci vous pend au nez et si rien n'est fait d'ici là , il faudra obligatoirement faire avec. Je vais m'atteler à mettre cela en évidence car ce moteur est dangereux (en tout les cas, celles et ceux qui possèdent ce bloc d'avant 2010 déjà!!..il est prouvé qu'il est dangereux à cause d'une mauvaise lubrification pour les raisons que je décris ci dessus)

Humainement , je tenais à dire que vous manquez de tact mais si cela vous est totalement étranger , sachez que les responsabilités civiles peuvent être engagées "juridiquement" parlant!...Aidez nous ou alors assumez!!

Moi , çà fait deux ans que j'assume moralement , physiquement vos bévues..il est temps que vous en payez la note si vous ne voulez pas trouver un terrain d'entente cordial et dénué de mauvaises volontés de votre part!!



Cordialement



Monsieur MAZE PATRICE MEDERIC

S: je transmet le double de cette missive à d'autres proganistes d'un arbitrage amiable et au vue du plus grand nombre!!
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Messagepar quady42 » 08 Novembre 2011, 20:11

+1 j'aime like ....

une belle bande de trou du *** il n'y a pas d'autres mots...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
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Messagepar ledingue » 08 Novembre 2011, 22:30

Pour commencer, pourquoi ce sont des commerciaux qui répondent et pas des techniciens/ingénieurs seuls compétents pour ce genre d'appréciation....

La réponse est simple, un commercial fait du vent...
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Messagepar Pic-sou » 09 Novembre 2011, 00:47

Ils nous prennent vraiment pour des pigeons avec nos THP !
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Messagepar Ramsey » 09 Novembre 2011, 00:56

J'adore ton interlude KIT DE SURVIE dans ta signature..c'est à peu de chose près ceci qu'il faut posséder pour avoir un esprit à peu près tranquille :lol:
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Messagepar MrGrognon » 09 Novembre 2011, 01:13

Ramsey a écrit:BON! LES AVENTURES DE CHROME RAMSEY (suite)...suite à la missive salée que j'ai envoyé deux jours auparavant :
:sol:
A l'attention de Mr MAZE,

Bonsoir Monsieur,
Vous trouverez, ci-joint, la réponse de notre Service Relation Clientèle concernant votre demande.


Réponse de notre service RLC
Monsieur, nous faisons suite au mail que vous nous avez fait parvenir concernant le dysfonctionnement que vous avez rencontré sur votre 207 équipé d'un moteur EP6.
Vous faites état de plusieurs réclamations concernant le système de distribution de cette motorisation et remettez donc en cause la fiabilité de la chaîne et du tendeur de
distribution de ce moteur.

Nous n'avons pas manqué de consulter attentivement votre dossier ainsi que les différentes personnes qui ont été amenées à y travailler.

L'origine de la défaillance de votre moteur a été identifiée comme provenant d'un défaut de lubrification ayant entraîné un dysfonctionnement du tendeur de chaîne et par voie de conséquence de la chaîne de distribution. La fiabilité du tendeur et de la chaîne n'a pas été remise en cause à la suite de l'examen que nous avons réalisé au cours de l'expertise que
vous aviez diligentée. Votre expert souligne d'ailleurs que l'origine de la rupture de la chaîne de distribution fait suite au blocage de la pompe à vide dont le palier a été détruit par
un défaut de lubrification.

Compte tenu de cet état de fait nous avons néanmoins décidé de vous proposer une participation, strictement commerciale et sans aucune reconnaissance de responsabilité, aux frais de remise en état de votre 207 et ce malgré la présence d'un filtre à huile non conforme au filtre d'origine.

Bien évidemment cette participation tient compte de la vétusté du moteur qui est remplacé par un élément n'ayant parcouru aucun kilomètre.
Je vous confirme donc les termes du courrier qui vous a été adressé par M RUPERT en date du 6 avril 2011.

En ce qui concerne la fiabilité de la chaîne et du tendeur de distribution de la motorisation EP6 que vous remettez en cause à l'appui des réclamations que vous avez pu collecter sur le sujet, je tiens à vous apporter les précisions suivantes :
Les médias ont relaté des cas de bruyance ou d’allumages voyant ou de manques de puissance. Ces symptômes peuvent avoir plusieurs causes.
D'autre part, sur ce type de moteur, nous n'avons pas enregistré de cas de casse moteur liée à la défaillance d'un élément de la distribution.
Je rappelle que dans votre cas l'origine provient d'un défaut de lubrification.

Néanmoins, nous avons connu quelques cas de bruyance ou d’allumage voyant/manque de puissance, mais résolus à ce jour.
Notre réseau dispose de gammes de réparation efficaces et durables. A noter que le contrôle et le calage de la distribution sont des opérations délicates en après vente.
Nous avons optimisé les gammes de contrôle et d’intervention sur le calage de distribution disponibles dans le réseau.

Nous vous confirmons la proposition faite ci-dessus pour une partie de la prise en charge des frais de réparation de votre 207.
La fiabilité du système de distribution de la motorisation EP6 n'est pas à remettre en cause.

Cordialement
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Vraiment une vraie star ce MéDéRiC (aka MAYDAY MAYDAY , MéDé , peux-tu m'AIDER? ) :lol:


Très intéressant, je rajoute sa à la pétition!

J'ai retenue 3 phrases qui me semblent importantes:
En ce qui concerne la fiabilité de la chaîne et du tendeur de distribution de la motorisation EP6... nous avons connu quelques cas de bruyance ou d’allumage voyant/manque de puissance ... Nous avons optimisé le calage de distribution


Donc ils admettent qu'il y a bien un soucis de distribution au moins pour les premières série de THP et que par conséquent ils ont fait des modifications.

Donc en toute logique il ne devrait plus y avoir de problème de prise en charge pour les premiers thp qui n'ont pas encore eu les nouvelles pièces.

Bon boulot Ramsey! :D
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Messagepar Pic-sou » 09 Novembre 2011, 01:45

Ramsey a écrit:J'adore ton interlude KIT DE SURVIE dans ta signature..c'est à peu de chose près ceci qu'il faut posséder pour avoir un esprit à peu près tranquille :lol:

Ah bai faut c'qui faut :mrgreen:
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Messagepar Ramsey » 09 Novembre 2011, 02:04

Moi , ce que j'ai surtout retenu , c'est l'avancé considérable sur le sujet du manque de lubrification..Or, ils ont juste oublié de préciser que le niveau d'huile dans le moteur était nickel (il y'avait de l'huile partout dans le carter ouvert et l'huile était en quantité suffisante dans son réservoir mais aussi dans les parties qui devaient en être généreusement alimenté...comme ils ne pouvaient pas me soutenir d'avance la thèse d'un manque flagrant d'huile , ils tentent le vice de la PIECE D'ORIGINE (ici , le filtre à huile)..mais ORIGINE DE QUOI? cela n'a aucun sens dans le jargon mécanique et cela ne souffre d'aucune autre interprétation : Une pièce d'origine est une pièce qui doit théoriquement être remplacée par une pièce identique dans sa conception et dans les normes d'homologation et surtout préconisée par le constructeur lors de son nécessaire renouvellement et selon le carnet d'entretien établi en amont par le constrcucteur. Pour les pièces d'usure , elles sont référencées avec des codes spécifiques à chaque modèle..ce qui fût strictement le cas mais ce qu'ils essayent de jouer , c'est la carte de la fidélité du réseau car si tu le fais ailleurs, en tente l'esbrouffe , des fois que le client soit couillon :unsure: et facilement influencable . J'insiste, cela ne souffre d'aucun doute la dessus. Or , ils tentent en toute naïveté :oops: de me faire assimiler ce qu'ils veulent bien me faire sous entendre!
Ils sont tombé surun os et le fait qu'ils ont oublié de me parler de ce problème de mauvaise admission de l'huile à cause de conduits trop étroits et quasi iinopérant en hiver (deux hivers donc pendant la garantie prouve leur mauvais foi manifeste)...Et ils en ont fait de même avec de nombreux possesseurs de 207 , 308 et même de 3008 (et j'espère pas la RCZ qui pour l'instant échapper au massacre par je ne sais quel miracle..peut-être une vente de niche et donc on n'en parle pas trop dans le milieu, s'apparentant à des cas semi isolé?!!)
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Messagepar Pic-sou » 12 Novembre 2011, 22:11

Un petit hors sujet, vu que la 207 ne les possède pas, les THP 200 et 207 PSA sont ils sujet au même soucis de distrib que les puissances inférieures ?
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Messagepar Ramsey » 12 Novembre 2011, 22:17

Elles semblent vraiment épargnées et c'est tant mieux car cela permet de se dire qu'il y'a encore un espoir pour l'avenir de ce bloc...sauf si ces blocs de ces puissances supérieures sont agencés de telle manière que cela risque de se déclarer bien plus tard..on verra!. Mais attendant, les THP 150 à 185 ch semblent bien en pâtir
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Messagepar Pic-sou » 12 Novembre 2011, 22:33

Cependant, dans ta liste, la quantité de Mini m'a choqué !
Le THP211 sur les JCW est également épargné ?
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Messagepar Ramsey » 13 Novembre 2011, 07:34

LES MINIS sont pas mal touchées.c'est une evidence mais se sont des COOPER S et elles se vendent comme des petits pains contrairement aux 207 RC qui ont eu une vente limitée!! Je crois que ls 207 RC ont été retirées du catalogue il y'a déjà PLUS DE 2 ANNEES alors que les COOPER S voient leur commercialisation continuer!!
LES JCW semblent , comme les RCZ et les 308 GTI , être épargnées..On verra donc!!
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Messagepar quady42 » 13 Novembre 2011, 11:11

euh dans le recap il y a une JCW 211CH qui a eu droit a un changement de chaine puis un changement de moteur a 20000KM ... voir le n °45 https://spreadsheets.google.com/pub?hl= ... utput=html
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Messagepar Ramsey » 13 Novembre 2011, 13:29

c'est pour cela qu'il faut attendre car là, on ne peut que supposer une utilisation douteuse d'une telle mécanique...en out les cas, c'est l'argumentaire que l'on pourrait nous sortir si on insiste un peu trop sur un seul cas représenté...Wiat & See! ;-)
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Messagepar Pouseri » 13 Novembre 2011, 14:09

I need help with my 207 RC! There are power loss and some twiching. No error codes!
Image
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See fuel pressure and wastegate control. Normal?

Greetings from Finland :)
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Messagepar julien1750 » 13 Novembre 2011, 21:40

je souhaiterais acquérir une RC mais ce problème récurrent me fait un peu peur

si j'ai bien compris y a 2 soucis au niveau de la distri :

- le tendeur de chaine
- le pignon de sortie du vilebrequin qui se décale


pour le 1er, c'est pas trop un soucis, j'ai vue le tuto ça ne m'a pas l'air bien compliqué, enfin du moins c'est dans mes cordes
et vue le prix du tendeur ça me gene pas de le changer tout les 30000

par contre au niveau du pignon, il n'y a pas de solution prévu par peugeot mis à part de serrer d'avantage l'écrou


le problème c'est que si j'investi dans une RC et que je prévois à la limite le prix de la distri complète chez peugeot, dans 30-40000kms j'ai pas envie de recommencer :(

ceux qui ont fait le changement complet de distri ont ils réglé le problème?
ou cela n'est juste qu'un placebo proscris par peugeot en attendant un jour peut etre de régler le probleme définitivement


merci d'avance :D
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Messagepar quady42 » 13 Novembre 2011, 21:45

pour certain ca a résolut le probleme mais ils n'ont pas tous encore parcouru 20000 ou 30000 km (kilometrage habituelle du début des emmerdes ...)

pour d'autres comme moi la distrib était le début des emmerdes... car j'ai ensuite eu le turbo, valve de régul... etc
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Messagepar Guest6762538 » 13 Novembre 2011, 22:16

Merci de passer par La salle d'accueil des nouveaux membres afin de te présenter ;)
Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci :)
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Messagepar boardz » 13 Novembre 2011, 22:41

Pour ma part, problème de distri rencontré l'année dernière.

J'ai parcouru environ 15000 km reprogrammé et plus de soucis ( pour le moment ) depuis les réparations effectuées en tout début d'année 2011. Attention, entre temps il y a eu la pompe HP changé et il me semble que dorénavant lorsqu'il y a un problème de distri, ils font aussi des diags sur la pompe HP.

j'ai hâte de voir comment cela se passe cet hiver...
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Messagepar julien1750 » 13 Novembre 2011, 23:35

ok

je pense que je vais craquer pour la rc, mais je vais quand même prévoir le cout en faisant faire la distri, si la voiture n'est pas deja passé par la case peugeot
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Messagepar Kalstric » 14 Novembre 2011, 00:45

julien1750 a écrit:ok

je pense que je vais craquer pour la rc, mais je vais quand même prévoir le cout en faisant faire la distri, si la voiture n'est pas deja passé par la case peugeot


Tu as tout à fait raison. Il vaut mieux prévoir les problèmes que ce retrouver face à eux, dans la mouise...

Pour ma part ils n'ont changé que le tendeur sur ma THP 150 et je ne suis pas du tout convaincu du fait que ça ait arrangé le souci car ce soir en rentrant, je trouvais que titine faisait un peu trop de "clac-clac"...
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Messagepar Ramsey » 14 Novembre 2011, 06:23

julien1750 a écrit:ok

je pense que je vais craquer pour la rc, mais je vais quand même prévoir le cout en faisant faire la distri, si la voiture n'est pas deja passé par la case peugeot


Tu as le droit et tu mérites de rouler dans un véhicule bourré d'agrément..çà c'est acquis! et si en plus , tu as pesé le pour et le contre et que tu es prêt à eventuellement supporter les frais qui découleraient d'une acquisition...alors pourquoi pas!

Juste te rappeller d'effectuer l'appoint important d'huile tous les mois et au 1000 KM (c'est une RC et déjà que ce bloc consomme énormement en condtions normales et sur les THP moins puissants!) et qu'il te faudra prévoir un budget VISITE TECHNIQUE toutes les années et/ou 15 000 à 20 000km. Pour finir, assures toi du pedigree de l'automobile que son ex proprio peut avoir "oublié" de te signaler (on a le droit d'en douter aussi ^_^ ). Voilà! Une fois que tu sais cela, alrs pourquoi pas!! :)
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Messagepar Ramsey » 14 Novembre 2011, 07:22

On met les pieds dans le plat sur le site de FORUM PEUGEOT 208 et sur son arrivée en grande pompe. Nous considérons que nous aimerions profiter de la belle sans avoir des soucis honteux avec son futur bloc essence:

http://le-forum-208.peugeot.com/feedbac ... la-208-gti

http://le-forum-208.peugeot.com/feedbac ... -renouveau


et voilà ce que j'ai remarqué:

C'est une phrase bateau qu'ils utilisent à toutes les sauces car ils ont compris qu'à force de retirer nos messages posant une question majeure sur la qualité d'un bloc ESSENCE, qui devra faire ses preuves , cela ne serait plus suffisant et que cela alerterez d'autres personnes interessées, ayant lu les posts incriminants et qui verront par la suite que ces derniers sont effacés manu militari. Cela pourrait de toute évidence attirer la puce à l'oreille donc stratégiquement , utilisent la voie classique de "la langue de bois".

Or , en voulant le faire dans l'urgence , ils ont juste fait un écart de language (VOLONTAIRE OU PAS?) :

il me semble bien que le mot de BRUYANCE n'est pas un mot de notre vocabulaire (si quelqu'un pouvait me confirmer ou me contredire? je ne m'offenserai pas ;-) ). Sans tomber dans la paranoïa (mais on est jamais trop prudent!!) ,est-ce une volonté de PEUGEOT de rendre ridicule notre action en laissant échapper volontairement un mot qui ne veut rien dire et qui par l'intermédiaire du bouche à oreille , s'étende dans nos conversations et nos critiques, nos réserves sur la qualité de ce bloc THP? !
Ainsi, ils chercheraient à décridibiliser notre action en minimisant notre impact si nous décidions d'appuyer nos propos et commentaires avec ce mot.
Ce mot "BRUYANCE" , phonétiquement , donne une impression de "bruits légers" pour atténuer notre persuasion!! . Or, nous nous efforçons à dire et à redire que ces bruits sont sourds, peu mélodieux , impression d'un jeu dans la chaîne...comme si on avait glissé une carte de jeu dans les rayons d'une roue de vélo, plus marqué à l'accélération. Je vais peut-être loin dans mon raisonnement mais c'est souvent dans les choses qui semblent anodine que l'on retrouve une partie d'une vérité et espère avoir fait un éclairage nouveau sur les stratégies qu'ils vont adopter à l'avenir.
Pour finir, si vous aviez à décrire un fond sonore inhabituel sous le capot , s'il vous plait , n'utilisez pas ce mot sous peine d'être pris pour quelqu'un de fantasque , facile à manipuler : UTILISER VOS FAIBLESSES APPARENTES POUR EN FAIRE UN PROFIT A COURT TERME. C'EST BRUIT SOURD ET INSUPPORTABLE QUE L'ON PEUT POURTANT ENTENDRE DISTINCTEMENT DANS UN HABITACLE FEUTRE ET POINT BARRE (sauf autoradio allumé et à fond pour ne pas s'endormir sur de longs trajets..comme moi mdrr)


Question! ont-ils la possibilité de restreindre l'accès du site car il ne m'est plus possible de poster car la fenêtre pour rentrer mes codes n'est plus apparente? ou est-ce que le forum est figé pour une autre session ultérieure et et que c'est le cas pou tout le monde?

Si c'est la première idée, c'est que ce que je poste doit sérieusement déranger. C'est sans compter que d'autres prendront le relai (la force des réseaux sociaux où l'entraide est le mot clé!!)
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Messagepar rudylo » 14 Novembre 2011, 10:21

Ramsey a écrit:
Tu as le droit et tu mérites de rouler dans un véhicule bourré d'agrément..çà c'est acquis! et si en plus , tu as pesé le pour et le contre et que tu es prêt à eventuellement supporter les frais qui découleraient d'une acquisition...alors pourquoi pas!

Juste te rappeller d'effectuer l'appoint important d'huile tous les mois et au 1000 KM (c'est une RC et déjà que ce bloc consomme énormement en condtions normales et sur les THP moins puissants!) et qu'il te faudra prévoir un budget VISITE TECHNIQUE toutes les années et/ou 15 000 à 20 000km. Pour finir, assures toi du pedigree de l'automobile que son ex proprio peut avoir "oublié" de te signaler (on a le droit d'en douter aussi ^_^ ). Voilà! Une fois que tu sais cela, alrs pourquoi pas!! :)


Désolé mais la je ne suis pas d'accord. Perso sur ma RC je ne remets jamais d'huile entre deux vidanges et pourtant je regarde régulièrement. Elle ne consomme rien, pour avoir eu une clio RS elle, elle en consommait.

Ou alors serais je le seul?
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Messagepar quady42 » 14 Novembre 2011, 10:23

rudylo a écrit:Ou alors serais je le seul?


il y a toujours des exceptions pour confirmé une règle...

Mais je pense que les THP (toutes puissance confondu) qui ne nécessitent pas d'appoint entre 2 vidanges doivent être rares...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
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Messagepar rudylo » 14 Novembre 2011, 11:02

quady42 a écrit:
il y a toujours des exceptions pour confirmé une règle...

Mais je pense que les THP (toutes puissance confondu) qui ne nécessitent pas d'appoint entre 2 vidanges doivent être rares...


T'en remettais souvent toi?

Par contre les fréquences d'entretien sont trop espacés perso je ne dépasse pas 20 000 km avec la même huile voir 15 000 selon l'usage. Peut être que ça joue.
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Messagepar Ramsey » 14 Novembre 2011, 11:08

rudylo a écrit:
Désolé mais la je ne suis pas d'accord. Perso sur ma RC je ne remets jamais d'huile entre deux vidanges et pourtant je regarde régulièrement. Elle ne consomme rien, pour avoir eu une clio RS elle, elle en consommait.

Ou alors serais je le seul?


Et bien justement..il serait interessant de voir si ton cas est relativement exceptionnel avec les RC mais une chose est certaine, les COOPER S en boivent jusqu'à plus soif. Nous sommes assez d'accord pour dire que cette huile à une préconisation assez erronée et que les mélanges trop riche ou trop pauvre que l'on annonce aux clients après diag ne semblent pas étrangers à un défaut de lubrification (pauvre...conduit d'admission d'huile excessivement étroit pour être efficace dans des périodes hivernales) ou à un consommation excessive (richesse...le mélange air/huile ne semblent plus respecter les tolérances ...un problème de filtration? un problème du turbo?un problème de calage et tout simplement des pièces suffisamment fragiles pour se détériorer progressivement dans le mélange, créant des impuretés nocives au fonctionnement normal en action..je pense au silicium que l'on retrouve dans les plastiques dures que l'on utilise dans les organes internes d'un moteur pour en limiter les coûts! )..et comme je suis certain que les sondes ne font pas leur travail d'équilibre et de contrôle du fait d'un paramétrage en usine aux petits oignons mais qui auraient la fâcheuse tendance de ne pas s'adapter à de fortes variations de température , on en arrive a ce type de dérive.
D'ailleurs! je me demande s'ils ne sont pas enfin entrain d'en prendre conscience et qu'ils essayent de remettre un peu plus de logique humaine dans le fonctionnement même de la mécanique soumise aux rapports de ses sondes plutôt que changer les pièces abimées ou détruites par cette avarie de fonctionnement et que le client supporte en bout de ligne.
Ma constatation est générale et de l'expliquer le plus simplement possible n'est pas le plus aisé ! Or , je suis sûr qu'avec nos experts en mécanique que l'on retrouve sur notre FOFO favori , on pourrait apporter de l'eau à mon moulin mes dires avec un language bien plus technique ou jusitfier les nuances! :)
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